Est-ce finis oui ?
Peace and Fornication !
Euh... "Love" je voulais dire...
Bah quoi? On peut plus discuter?
LeKorbeau
Non mais j'en ai pas besoin, parce que encore une fois (la 3ème? 4ème?) je n'ai rien affirmer. C'est juste mon avis et je commence à en avoir un peu marre que tu le discutes à chaque fois en croyant systématiquement que je cherche à imposer un truc.
Là je te parle pas d'une proba que j'estime à 99% comme la dernière fois, je ne vais même pas m'amuser à le chiffré, je dis juste qu'on a assez d'élément pour la situer au dessus du 50%.
Si tu n'es pas d'accord avec tant pi, mais de demande pas de preuve quand j'ai juste besoin de fait, c'est qu'une proba, ni plus ni moins.
Certes, mais il n'y a pas de fait...
Alzaynor
Ah lala les pavay césar légendaires d'Alzay
Si, les similitudes entre les DA et ME sont connu. Si tu ne les as pas vu je te conseil de les re... non je déconne, le jour ou je conseillerai de rejouer (ou même jouer) à DA2 ou DAI n'est pas près d'arriver
Le fait que les deux licences se sont entre copier sur certain point ou certaine structure n'est pas à prouver. C'est une évidence que logiquement les joueurs des deux licences n’ont pas pu manquer de remarquer. Alors je n'essaierai même pas de te le prouver. Si tu ne les as pas vu se n'est certainement pas de ma part que tu les verras.
Moi je dis que ces similitudes n'ont aucune raison de s’arrêter là, et que la question maintenant c'est : qu'est-ce que MEA va reprendre de DAI?
Et plus particulièrement sur se débat, que va-t-il en reprendre pour son monde ouvert et son exploration?
Moi j'ai misé sur les quêtes fédex, parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre à recopier. Mais on verra bien à la sortie du jeu.
Le 18 février 2016 à 21:02:03 Alzaynor a écrit :
Si, les similitudes entre les DA et ME sont connu. Si tu ne les as pas vu je te conseil de les re... non je déconne, le jour ou je conseillerai de rejouer (ou même jouer) à DA2 ou DAI n'est pas près d'arriver
Tu sais que j'ai bien aimé ça? (deuxième note que tu dois mettre dans ton mémo)
Le fait que les deux licences se sont entre copier sur certain point ou certaine structure n'est pas à prouver. C'est une évidence que logiquement les joueurs des deux licences n’ont pas pu manquer de remarquer. Alors je n'essaierai même pas de te le prouver. Si tu ne les as pas vu se n'est certainement pas de ma part que tu les verras.
Moi je dis que ces similitudes n'ont aucune raison de s’arrêter là, et que la question maintenant c'est : qu'est-ce que MEA va reprendre de DAI?
Et plus particulièrement sur se débat, que va-t-il en reprendre pour son monde ouvert et son exploration?Moi j'ai misé sur les quêtes fédex, parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre à recopier. Mais on verra bien à la sortie du jeu.
Mais que le jeu reprenne la structure de DAI (je n'ai joué à aucun DA au fait, alors je ne peux pas vraiment parler des similitudes) je veux bien.
Mais le fond de mon interrogation c'est que de base, le scénar sera mauvais et les quêtes aussi. Ce n'est plus du pessimisme là, c'est au delà. Tu vois ce que je veux dire? Il se peut qu'il soit très bien le scénar, je parle pas d'un truc de fou furieux, mais un truc juste bon et les quêtes aussi. On peut aussi apprendre de ses erreurs.
En même temps on le sent venir gros comme une maison que les phases d'exploration vont êtres similaires à DA:I, c'est à dire des grandes zones très belles mais sans aucun intérêt tant les quêtes qu'on peut y trouver sont merdiques. Ca à malheureusement bien pris auprès du grand public (va comprendre comment? ) Donc bioware va logiquement en déduire que ces phases de merde ou tu ne fais que farmer bêtement une ressource ou tuer un pack de mob pour untel, ben c'était cool. A partir de la, aucun raison de ne pas appliquer la formule à un autre rpg. Et récolter les bonnes notes en sortant un jeu dénué d'intérêt.
Même avec le peu qu'on sait, on peu déjà prédire la grosse bouze immonde que ME:A va probablement être:
-"On veut faire un jeu orienté exploration" Alors je sais pas pour vous, mais moi ce que j'aime dans mass effect, c'est les environnements futuristes type citadelle, omega, illium, etc, la seule fois ou on a eu de l'exploration dans mass effect, c'était avec le 1 et c'était une véritable purge (quêtes fedex sans intérêt, les quêtes des dog tags/emblemes turiens/écrits matriarcaux/ ressources/scan veilleurs n'apportent rien si ce n'est de l'xp quand tu les terminent, enfin si, celle des veilleurs tu reçoit un mail dans ME2 qui t'explique ce que vigil te dis dans ME1 . Je ne reviendrais pas sur la conduite désastreuse du mako, enfin bref, l'exploration dans mass effect jusqu'ici=merde).
-Il va falloir faire au moins aussi bien niveau écriture des personnages que la trilogie, et donc réussir a nous faire oublier des personnages emblématiques que tout le monde adore, comme garrus, tali, wrex, liara, shepard... sinon ça n'a aucun intérêt, autant refaire la trilogie
-Il faut trouver un ennemi plus gros que les reapers, et alors la franchement je ne vois pas ce que ça peut être, et c'est ça le problème des suites aussi bien dans les jeux que dans les films, il faut apporter un enjeu plus grand à chaque fois, c'est un peu le gros problème de DA2 d'ailleurs, la ou on te balance de l'epicness avec l'enclin et le conflit templiers/mages qui est secondaire, ben la il devient l'enjeu principale de DA2 et du coup t'attends que le jeu démarre pour retrouver l'epicness du 1, jusqu'a ce que t'arrives sur les crédits avec cette tête "Ah ben merde "
Et derrière il ne faut pas rater cet enjeu/ennemi, sinon on obtient DAI, un deus ex machina avec un ennemi qui obtient des pouvoirs quasi divins pour les besoins du scénario, parce-qu'il faut faire plus fort que "un archi-démon déclenche un enclin" la c'est "un mec contrôle les archi démons " t'as l'impression que c'est le plot twist de fullmetal alchemist putain "lol ben en fait j'ai ouvert une porte et en sacrifiant suffisament j'ai obtenu des pouvoirs divins", alors ça passe dans FMA parce-que c'est bien amené et écrit, mais dans DAI le bad guy a 0 charisme et le scénar est écrit avec le cul donc ça prend pas.
Alors considérant tout ça et sachant que DAI a été un succès critique il y a très peu de chances que bioware se bouge le cul pour faire mieux
Pulp Fiction
Si tu connais pas les DA pourquoi me traiter de rageux haineux? Pourquoi j'irai me faire chier à acheter tout les bioware en day-one si c'est juste pour cracher dessus? J'ai pas choisi de détester bioware, j'adore bioware, et je préfère largement être alarmiste comme Shepard devant le conseil de ME1 ( ) plutôt que de dire "wait and see on sait rien de toute façon".
T'es en train de te contredire tout seul en disant "Encore un avis de rageu qui se base sur rien. Enfin si, sur un jeu qui n'a rien à voir avec MEA." Pourtant ME et DA ont tout à voir, mais comme t'y a pas joué comment tu peux le savoir?
Alzaynor te l'as déjà dit et n'importe quel joueur qui a joué aux 2 licenses te le dira: Elles ont énormément en commun. A partir de la, c'est quand même logique de supposer qu'un jeu comme DA:I qui a fait un succès critique serve de base à ME:A, c'est le même studio, la même façon d'écrire, et comme ça à marché, c'est juste cohérent de penser qu'on peut s'attendre à retrouver les même faiblesses d'écriture, les même écueils.
C'est un peu pareil pour Bethesda, on retrouve les même problèmes dans les Fallout et dans les elder scrolls.
Ce que j'ai remarqué c'est que depuis DA2 Bioware fait de la merde la ou ils sont supposés être bons.
Alors ça passait pour ME3 vu qu'ils n'avaient plus qu'a clore l'histoire en suivant le build-up des 2 premiers jeux. Mais pour DA:I ça ne marche pas du tout.
Quand tu dis que bioware écoute sa communauté, ça n'est pas tout à fait vrai, je traine pas mal sur leurs forums et bioware n'écoute que son publique américain, or au USA DA:I a vraiment cartonné, les gens sont beaucoup moins critiques qu'en Europe vis à vis des nombreux problèmes du jeu.
J'espère vraiment que MEA sera excellent mais je dis juste que vu les bases, c'est mal barré
Ah et pour finir:
"Donc si on va par là, tous les ME devraient rester avec les mêmes persos. Moi c'est ça que je trouve dénué d’intérêt."
J'ai juste jamais dis ça, au contraire, quand on ne fait que reprendre les personnages d'avant avec une qualité d'écriture moindre, ça donne DA:I ou les mecs arrivent à rendre morrigan inintéressante ( )
Tu vas dire que tu as dis la même chose qu'avant, sauf que le discours que j'entends là je le reçois tout à fait. Tout du moins, je comprends mieux ce que tu as voulu dire.
"Mais que le jeu reprenne la structure de DAI (je n'ai joué à aucun DA au fait, alors je ne peux pas vraiment parler des similitudes) je veux bien."
Voilà qui explique.
"Ce n'est plus du pessimisme là, c'est au delà. Tu vois ce que je veux dire? Il se peut qu'il soit très bien le scénar, je parle pas d'un truc de fou furieux, mais un truc juste bon et les quêtes aussi. On peut aussi apprendre de ses erreurs."
Je comprend, mais tu ne sais pas à quel point DAI ma déçu, et quand on a plus confiance, c'est difficile d'être optimiste, ou juste pessimiste.
Quoi que j'ai plus espoir en MEA quand DAI. Je ne dis pas non plus qu'il y a aura que de la merde, et heureusement^^
"Tu a détesté DAI, ok tu as tout à fait la droit mais c'est pas pour ça que le jeu est mauvais. Par exemple, je trouve que Kill Bill est un des plus nuls films que j'ai jamais vu, il est pourtant considéré comme un chef d'oeuvre par la grande majorité. Alors je fais quoi? Je dis que Tarantino est une quiche, qu'il sait pas faire de films?"
Putain mais c'est quoi ce sophisme débile ? Aller comparer un film de Tarantino à une obscure suite de jeu vidéo.
Oula je suis gêné pour toi là. Débilos ? T'as fait un petit stage chez le 15-18 ou tu l'as trouvé dans ton dernier Titeuf ?
Ton exemple ça se résume à dire : "c'est pas parce que t'aimes pas que tu dois dire qu'ils font de la merde d'abord " :snif2: C'est du niveau maternelle et encore je suis aimable. Mais le plus affligeant dans tout ça c'est que ce genre de raisonnement n'a aucun sens, tu l'appliques pour des éléments qui n'ont aucun lien entre eux. Et tu tentes de faire passer ce raisonnement pour un fait logique. Un sophisme.
Je te l'épellerais bien pour te faciliter la tâche mais j'ai pas trop le temps. En outre, si tu savais lire ( autrement qu'entre les lignes je veux dire) tu remarquerais que personne ne traite Bioware d'incompétent et autre termes fleuri. Ils se basent sur un jeu (auquel tu n'as même pas joué mais ça ne t'empêche pas de te la jouer père la morale) qu'ils ont jugé mauvais. Mais simplet comme tu es tu joues le fanboy
J'attend avec impatience tes prochaines insultes de collégiens . bisou
Le 20 février 2016 à 18:05:24 The-Goblin a écrit :
Oula je suis gêné pour toi là. Débilos ? T'as fait un petit stage chez le 15-18 ou tu l'as trouvé dans ton dernier Titeuf ?
Ceci montre clairement que t'es venu juste pour me les briser et rien d'autre.
Ton exemple ça se résume à dire : "c'est pas parce que t'aimes pas que tu dois dire qu'ils font de la merde d'abord " :snif2: C'est du niveau maternelle et encore je suis aimable.
Mais le plus affligeant dans tout ça c'est que ce genre de raisonnement n'a aucun sens, tu l'appliques pour des éléments qui n'ont aucun lien entre eux. Et tu tentes de faire passer ce raisonnement pour un fait logique. Un sophisme.
Non, ce n'est pas un sophisme. Car je n'ai en aucun cas comparé DAI à Kill Bill. j'ai juste appliqué le raisponnement (que vous faite), à un autre domaine.
Je te l'épellerais bien pour te faciliter la tâche mais j'ai pas trop le temps. En outre, si tu savais lire ( autrement qu'entre les lignes je veux dire) tu remarquerais que personne ne traite Bioware d'incompétent et autre termes fleuri. Ils se basent sur un jeu (auquel tu n'as même pas joué mais ça ne t'empêche pas de te la jouer père la morale) qu'ils ont jugé mauvais. Mais simplet comme tu es tu joues le fanboy
En l’occurrence, la personne à laquelle je répondais l'a fait à demi mot plus d'une fois. Et j'ai pas besoin d'avoir joué à DAI pour dire que, même si ce jeu est une merde, cela ne veut pas dire que MEA en sera une aussi, quand bien même la structure du jeu serait pour beaucoup copiée. Parce que c'est la seule chose que je dis et rien d'autre.
Et pour le fanboy on repassera, les seuls jeux Bioware que j'ai aimé c'est ME et KOTOR. J'ai pas aimé Baldur's Gate ni Jade Empire, j'ai pas joué à MDK, Neverwinter ni Dragon Age. C'est toi le fanboy qui a passuporté que je dise ne pas avoir aimé Kill Bill.
J'attend avec impatience tes prochaines insultes de collégiens . bisou
Effectivement c'est ce que tu vas recevoir. Parce que tu n'es qu'un petit merdeux qui vient donner des leçons qu'il ne connait pas lui même. Mais ne te fatigue pas à répondre, comme tu n'es là que pour m'emmerder je ne continuerai pas.
"En outre, si tu savais lire ( autrement qu'entre les lignes je veux dire) tu remarquerais que personne ne traite Bioware d'incompétent et autre termes fleuri."
"En l’occurrence, la personne à laquelle je répondais l'a fait à demi mot plus d'une fois."
En fait je l'ai effectivement fait, mais seulement pour les scénaristes, pas pour Bioware en entier.
Mais je ne cache pas que je ne suis plus fan du tout de Bioware, et que je n'ai plus confiance dans le studio entier depuis DAI.
Mais je ne dis pas qu'ils sont incompétent, parce que toute évidence se que je n'ai pas aimer sur DAI à été fait exprès. Se n'est pas comme si ils avaient raté leur truc, ils ont fait se que considère comme un mauvais jeu exprès. D'où la perte de confiance.
Oui, mais je disais juste ça pour le kikoo qui venait me faire la leçon. En effet, je ne suis pas rentré dans le détail et je sais très bien que tu n'as pas parlé de tout le studio, mais j'espère que tu comprends pourquoi je n'ai pas développé plus que ça.
Encore ce débat !
Messieurs regardez sa pour vous détendre https://www.youtube.com/watch?v=Zkz6xxZRuYA&list=PLCAE4DA137AA23A2A&index=7
LeKorbeau
Je comprend, c'était juste pour la précision.
yazmat1717
Ma connexion actuel ne me permet plus de regarder les vidéos