CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] A quoi jouez-vous en attendant?

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687
Page suivanteFin
Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 61
06 août 2024 à 18:00:03

Le 06 août 2024 à 11:43:08 :
Est ce que des gens ici ont déjà joué à Rayman 3 ?

Non, je me suis arrêtée à un très très vieux Rayman.

En ce moment, c'est Watchdogs et Enshrouded, et je me sens bien refaire une petite ferme sur FS22 en attendant que sorte le 25 :)

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 46
06 août 2024 à 23:17:02

Oui, il y a très très longtemps maintenant. Pourquoi ? T'essaye de nous faire sentir vieux ? XD

pour ma part en ce moment c'est les JO à la télé, donc pas trop le temps xD. Sinon j'avais commencé Persona 5 royal

Message édité le 06 août 2024 à 23:17:40 par exclusif1
[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 47
06 août 2024 à 23:34:19

les JO à la télé? Tu veux dire, sur le foutu Eurosport ou autre chaine payante à la con oui :D

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 46
07 août 2024 à 21:55:07

Le 06 août 2024 à 23:34:19 :
les JO à la télé? Tu veux dire, sur le foutu Eurosport ou autre chaine payante à la con oui :D

Non, juste france télévision ;) Et éventuellement des chaines pirates si j'en ai besoin ^^

starduke38 starduke38
MP
Niveau 52
08 août 2024 à 00:00:05

Me suis retrouvé Midnight Club 2 sur un site, il m'avait trop manqué ce jeu.

Message édité le 08 août 2024 à 00:00:21 par starduke38
Guy-La-Chance Guy-La-Chance
MP
Niveau 28
08 août 2024 à 09:12:00

Le 06 août 2024 à 18:00:03 :

Non, je me suis arrêtée à un très très vieux Rayman.

En ce moment, c'est Watchdogs et Enshrouded, et je me sens bien refaire une petite ferme sur FS22 en attendant que sorte le 25 :)

Très bon choix Watchdog. Il a tellement été déscendu par la press et les joueurs à cause du Downgrade graphique entre sa présentation à l'E3 et le jeux Ingame mais, paradoxalement, c'est le seul gta like que j'ai su finir. J'ai vraiment adoré l'ambiance grisâtre de Chicago et son scénario. Ils ont fait un virage à 180 degré avec le 2, j'ai jamais réussi à m'y mettre....
D'ailleurs tu m'as donné envie de me le refaire :rire:

Le 06 août 2024 à 23:17:02 :

Oui, il y a très très longtemps maintenant. Pourquoi ? T'essaye de nous faire sentir vieux ? XD

pour ma part en ce moment c'est les JO à la télé, donc pas trop le temps xD. Sinon j'avais commencé Persona 5 royal

Je suis en train de me le refaire là....Pour moi c'est vraiment une référence en matière de jeux de plateforme 3D.. Petite pointe d'humour, facile à prendre en main avec tout de même des phases de gameplay assez hardcore et la soundtrack féerique....

https://www.youtube.com/watch?v=XWzcJAQZ_wQ&

Franchement, quand rayman contre les lapin crétin avait été annoncé, je m'attendais à un rayman de la même veine, puis ils ont fait n'importe quoi....

JohnnyNeuneu JohnnyNeuneu
MP
Niveau 3
28 août 2024 à 20:57:08

Personne sur black Myth DragonBall Wu Tang ? :bave: https://www.noelshack.com/2024-35-3-1724871626-37740a455a900c6bf53e9a188d165d26.jpg

... Ce Sekiro Souls like sans dec, quelle réussite
Et les Boss ! :bave: les combats, tout
Gros kiff

Message édité le 28 août 2024 à 21:00:31 par JohnnyNeuneu
arkhedub arkhedub
MP
Niveau 44
28 août 2024 à 23:53:47

Non mais pardon, mais rien à voir avec un Sekiro ou un Dark Souls.

C'est pas parce qu'il y a des boss et une esthétique proche de Sekiro, qu'il rempli le contrat de ce qu'on attend d'un jeu de type Souls. Qui se doit d'être exigent, punitif et précis.
C'est plus une tambouille à la DmC ou Nier en même plus facile que ce dernier.

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.
Beau graphismes ceci dit, mais gameplay casu à fond.

MP
Niveau 3
29 août 2024 à 00:03:59

C'est une tuerie, lore, musiques, DA, secrets, l'IA, narration, menés d'une main de maitre

Les combats sont hyyyyper jouissifs et les boos sublimes (mon dieuuu les dragons :coeur: ), et j'ai poncé tt les From Soft, mais ici : c'est un objectif réussi, et avec son style en plus, cinématographique et spectaculaire

Nous n'avons point les mêmes valeurs, cher ami ^^ petit bijou dans le genre

Message édité le 29 août 2024 à 00:08:57 par JohnnyNeuneu
arkhedub arkhedub
MP
Niveau 44
29 août 2024 à 00:33:02

Petit bijou dans le genre Action Aventure, Beat em All mais pas Souls :(
Même si ils ont pompé énormément d'éléments de style des jeux From Soft, le coeur d'un jeu de type souls n'y est pas car la difficulté est inexistante.

Je dis pas que c'est un mauvais jeu, mais juste mal classé.
Désolé mais c'est mourir sur Wukong qui est difficile. Et pas l'inverse :(

MP
Niveau 3
29 août 2024 à 01:29:42

Le 29 août 2024 à 00:33:02 :

J'arrête pas de crever régulièrement ! :rire2:
Tu as joué ou juste maté des streams / vidéos ?

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 61
29 août 2024 à 06:51:19

Le 28 août 2024 à 23:53:47 :
Non mais pardon, mais rien à voir avec un Sekiro ou un Dark Souls.

C'est pas parce qu'il y a des boss et une esthétique proche de Sekiro, qu'il rempli le contrat de ce qu'on attend d'un jeu de type Souls. Qui se doit d'être exigent, punitif et précis.
C'est plus une tambouille à la DmC ou Nier en même plus facile que ce dernier.

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.
Beau graphismes ceci dit, mais gameplay casu à fond.

100% d'accord. On est bien loin de la difficulté d'un DS ou Seikiro.

MP
Niveau 47
29 août 2024 à 09:30:14

Le 29 août 2024 à 01:29:42 :

Tu as fait un souls?
Wukong est très beau et a des choses intéressantes notamment je trouve le lore chinois qui est rare. Par contre les combats non ce n'est pas du souls... et c'est clairement plus simple (sans être facile).

MP
Niveau 3
29 août 2024 à 10:24:33

Le 29 août 2024 à 09:30:14 :

Tu as fait un souls?
Wukong est très beau et a des choses intéressantes notamment je trouve le lore chinois qui est rare. Par contre les combats non ce n'est pas du souls... et c'est clairement plus simple (sans être facile).

J'ai poncé tt les From Soft depuis Dark Souls moaaaa monsieur :)
Et rien que sur Elden Ring, avec le PvP et ses invasions https://www.noelshack.com/2024-35-4-1724919726-37740a455a900c6bf53e9a188d165d26.jpg :fou:

Message édité le 29 août 2024 à 10:25:07 par JohnnyNeuneu
MP
Niveau 47
29 août 2024 à 11:48:20

Le 29 août 2024 à 10:24:33 :

Tu as fait un souls?

Et rien que sur Elden Ring, avec le PvP et ses invasions https://www.noelshack.com/2024-35-4-1724919726-37740a455a900c6bf53e9a188d165d26.jpg :fou:

Du coup comment peux tu dire que Wukong est un souls? Ce n'est clairement pas le cas. Mais oui les combats peuvent être rudes (un peu brouillon parfois je trouve), mais les mécaniques sont moins précises, moins punitives également, et je trouve même plus hasardeuses selon les combats.

MP
Niveau 3
29 août 2024 à 12:18:26

Le 29 août 2024 à 11:48:20 :

Le 29 août 2024 à 10:24:33 :

Tu as fait un souls?

Du coup comment peux tu dire que Wukong est un souls? Ce n'est clairement pas le cas. Mais oui les combats peuvent être rudes (un peu brouillon parfois je trouve), mais les mécaniques sont moins précises, moins punitives également, et je trouve même plus hasardeuses selon les combats.

Les combats ne résument pas le style Souls like, pour moi

concepts fondamentaux des Souls-like : un niveau de difficulté élevé, entraînant des morts répétées des personnages, conduisant à renforcer la connaissance et la maîtrise du monde et des différents aspects du jeu (en tête desquels le système de combat) par le joueur, les points de sauvegarde sont plutôt rares et l'obtention d'information sur l'univers du jeu se fait généralement par le biais d'une narration indirecte et environnementale (les décors et paysages, la description des objets, les interactions avec les personnages permettent d'en apprendre sur le lore)

Gameplay
Les jeux de type Souls-like ont généralement un niveau de difficulté élevé où la mort répétée du personnage du joueur est attendue et intégrée dans le gameplay sans toutefois être sans conséquence, ainsi le joueur perd généralement tout ou une partie de sa progression ou de ses ressources en cas de mort du personnage. Les jeux de ce type intègrent certaines composantes du jeu de rôle (ou RPG pour Role Playing Game) comme des moyens d'améliorer de manière permanente les capacités du personnage afin de pouvoir progresser davantage, trouver un équipement de meilleure qualité, augmenter le nombre d'utilisation de potion de soin, etc.

c'est un hybride, avec son style justement, si tu préfères
pour moi on est dans du Souls, Sekiro, Nioh etc ...

Parmi les meilleurs combats de boss sur cet opus d'ailleurs
très rafraichissant, je kiffe

Message édité le 29 août 2024 à 12:22:49 par JohnnyNeuneu
Judpied Judpied
MP
Niveau 9
29 août 2024 à 12:34:24

Tu aurais pu mettre le lien vers la source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Souls-like

sliv3n sliv3n
MP
Niveau 37
29 août 2024 à 13:12:37

C’est un mix entre un soul en mode easy et un god of war récent.
A mon avis c’est pas un hasard qu’ils se soient inspirés de ces oeuvres vu leur succès, tres bon choix je trouve mais pas vraiment original (les chinois quoi)

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 46
29 août 2024 à 18:27:47

Il a été annoncé à un moment comme un Soul ? M'a pas semblé, hors mis par JVC et quelque autre presse putaclic qui fait du journalisme niveau -50

je l'ai toujours vu annoncé plus comme un god of war ou devil.

Message édité le 29 août 2024 à 18:28:20 par exclusif1
arkhedub arkhedub
MP
Niveau 44
29 août 2024 à 22:01:25

Bah franchement, ça n'a rien a voir avec un soullike je trouve. Même les devs ne l'annoncent pas comme tel. Donc bon.

Les Souls brillent par leur exigence et leur précision en tout, et pas que dans les bossfights, mais aussi et surtout dans leur level design et c'est surtout ça qu'on retient d'un souls, avant les boss.
Des IA qui sont vicieusement et intelligemment placé dans des niveaux labyrinthiques parsemé d'entrave et indications. Tu sais pas ou tu va, et dans chaque directions, la mort te guète.
La gestion des dégâts est également beaucoup plus punitive et exigeante.

Ton personnage est également en bas de l'échelle alimentaire (surtout pour la team de ceux qui prennent systématiquement le mendiant) et tu es donc sous équipé pendant longtemps et même une fois bien armé, et les mécaniques de base ingurgitée, tu reste vulnérable car ces jeux contrôlent plutôt bien l'overleveling (A l'exception d'Elden Ring) et continuent de surprendre niveaux, après niveaux, jeux après jeux.

Mais également ton personnage est humain et se déplace avec une capacité de mouvement et endurance, très limitée. Ce qui t'oblige a mesurer chacune tes actions et généralement les erreurs sont vite punies. Le rush (non pas le skip) est impossible, du début à la fin des jeux.
Sans parler de l'aspect build qui est riche et permet plusieurs approche différentes.

Ici ce n'est pas le cas. Et même presque l'inverse. Tout est facilement lisible car le level design est linéaire et n'a que peu d'intérêt. Les IA sont parsemées et n'opposent que très peu de résistance, meurent rapidement sous un déluge de clique gauche. Leurs dégâts sont également ridiculement bas. Moindre que les morts vivants en début de partie sur Dark Souls. Et ce, pendant tout le jeu.. Pas tout le temps et tous, mais 90% du bestiaire. Les boss sont malheureusement tout aussi peu punitifs au niveaux des dégâts et donc beaucoup moins exigeants.

Ensuite bah t'es un super héro tout le long du jeu. Avec une endurance difficilement épuisable. Tu peux te déplacer très aisément dans tous les sens, est 10 fois plus rapide que tout le monde, ta barre de vie baisse très lentement et tu as beaucoup de moyens de te soigner avec des temps morts qui facilitent tout ça.

Bref rien à voir pour moi.

Et par rapport à Sekiro, qui emprunte beaucoup de ce que j'ai évoqué plus haut aux Souls, à l'exception de la maniabilité du personnage qui est plus nerveuse et héroïque, mais en contrepartie stoppé par une IA en face qui sait se défendre, bouge tout aussi vite, et fait très mal. Boss comme simple mobs.
Rejoue à Sekiro, tu vas vite voir la différence..

Et sinon oui j'ai testé WuKong, et je l'ai laissé de côté au bout de quelques heures en attendant un mod qui changerait la difficulté du jeu, vers quelque chose de plus exigent, car là c'est trop soporifique. J'avais l'impression de jouer à black desert online, niveau gameplay. "Bourriner dans tout les sens et ça passe". j'ai regardé des vidéos du jeu entier pour confirmer mes premières impressions sur ce que sera le gameplay entier du jeu, en terme de difficulté.
Et comme j'apprécie l'univers et que je reconnais les similitudes esthétiques / ambience avec sekiro, que j'ai adoré, je veux pas me gâcher l'expérience et suit persuadé qu'un modder pourra aisément ajuster la difficulté vers quelque chose de plus exigeant.
Vu le succès du jeu, je serais pas étonné qu'un mod comme ça voit le jour rapidement.

Message édité le 29 août 2024 à 22:05:55 par arkhedub
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment