CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] A quoi jouez-vous en attendant?

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687
Page suivanteFin
YoLaPistache YoLaPistache
MP
Niveau 53
09 juin 2024 à 12:12:50

Le 08 juin 2024 à 18:07:42 :

Le 30 avril 2024 à 19:32:44 :

Le 30 avril 2024 à 12:07:03 :

Le 29 avril 2024 à 23:16:25 :
Je vient de ré télécharger CP2077 donc je vais refaire une run du début

Impossible d' y refoutre les pieds, j' avais une partie avancée ou j' avais quasiment tout râclé et je mettais arrêté au message qui t' alerte que t' arrives à un point critique et que tu ne pourras plus sauvegarder ensuite, je sais plus quoi ... le truc complètement anti-immersif dans un RPG :rire: résultat, je trouve la rejouabilité tellement à chier, c' est un scénar scripté de A à Z avec des quêtes annexes, bof ... un openworld pensé comme un jeu couloir .

et j'attend Ghost of Tsushima sur PC le 16 Mai

zoli zeu, ze veux https://www.noelshack.com/2022-04-2-1643108901-full-2022-01-25t120723-585.png

Oui alors toi à part critiquer 95% des jeux tu sait faire quoi d'autre ?

Je joue à Ghost of Sushi-man, je massacre des mongols par milliers, ça me détend et toi ??? https://www.noelshack.com/2022-04-2-1643108901-full-2022-01-25t120723-585.png

Effectivement tu n'a pas jouer à CP pour penser que c'est un jeu couloir alors qu'il est l'un des jeux avec une des plus grosse liberté mais bon quand ont a une connaissance réduite et qu'ont sait pas de quoi ont parle tu m'étonne qu'ont peut plus rien faire pour toi ! Vas falloir te remettre en questions et aretter de casser les couilles à tout le monde ici ou ailleurs !

Bien sûr que CP est à chier, son level design est à chier ( encore moins bien que celui de ghost of sushi-man au passage ), la ville et les environnements ne sont pas " organiques " et souffrent de la comparaison avec des prods rockstar, la conduite est nulle, la physique mauvaise, les gunfights passables/oubliables, la personnalisation en deçà de ce qui était annoncée, mais c' est bien scénarisé ... et encore, faut aimer le délire Johnny Silverhand anarcho-terroriste pour adolescent :pacd:

Mon dieu ce qui ne faut pas lire.

Vous pouvez ne pas aimer l'univers punk de Cyberpunk. Ce n'est pas comme si c'était le nom du jeu.

Mais critiquer son lvl design, ça montre déjà qu'il y a 0 objectivité. CP77 est un exemple sur ce point. Parler de couloir lol ?
Les gunfights sont classiques, mais bien réalisé. La conduite ok est pas terrible.
L'histoire est très bonne, après on aime ou pas le genre.
Bref, CP77 était archibuggé d'où le scandale. Mais depuis qu'il a été fixe. Il est largement au dessus du lot.
Je ne vois pas à quel moment on le compare à rockstar.

Bref, on dirait des anti-conformistes qui sortent n'importe quoi pour se donner une image de hipster.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 47
09 juin 2024 à 21:23:51

Oui, CP a un bon level design. Ceci dit, en terme de level design d'open World, je ne peux qu'encenser Elden Ring. Et dans un registre à petit budget (comme quoi l'argent ne fait pas tout), Outer Wilds est celui que je trouve le plus impressionnant.

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 61
10 juin 2024 à 07:31:48

Mais critiquer son lvl design, ça montre déjà qu'il y a 0 objectivité.
Bref, on dirait des anti-conformistes qui sortent n'importe quoi pour se donner une image de hipster.

C'est pas une nouveauté :hap:

en terme de level design d'open World, je ne peux qu'encenser Elden Ring.

De mon côté, ma préférence va sur Zelda BOTW.

YoLaPistache YoLaPistache
MP
Niveau 53
10 juin 2024 à 11:39:23

Zelda Botw est pour moi le jeu possédant la meilleure map actuellement.

C'est simple, le hero du jeu c'est la map et non Link. On a vraiment l'impression d'être un aventurier dans un monde vivant. Alors que dans la majorité des productions c'est le monde qui gravite lassablement autour du personnage principal. Il manquait que la pêche et un instrument de musique.
Totk m'a incroyablement déçu par contre.

Je n'ai pas fait EldenRing je prendrai le pack avec le dlc inclus.

Message édité le 10 juin 2024 à 11:40:24 par YoLaPistache
axelfg axelfg
MP
Niveau 22
10 juin 2024 à 12:25:36

Le 09 juin 2024 à 12:12:50 :

Le 08 juin 2024 à 18:07:42 :

Le 30 avril 2024 à 19:32:44 :

Le 30 avril 2024 à 12:07:03 :

Le 29 avril 2024 à 23:16:25 :
Je vient de ré télécharger CP2077 donc je vais refaire une run du début

Impossible d' y refoutre les pieds, j' avais une partie avancée ou j' avais quasiment tout râclé et je mettais arrêté au message qui t' alerte que t' arrives à un point critique et que tu ne pourras plus sauvegarder ensuite, je sais plus quoi ... le truc complètement anti-immersif dans un RPG :rire: résultat, je trouve la rejouabilité tellement à chier, c' est un scénar scripté de A à Z avec des quêtes annexes, bof ... un openworld pensé comme un jeu couloir .

et j'attend Ghost of Tsushima sur PC le 16 Mai

zoli zeu, ze veux https://www.noelshack.com/2022-04-2-1643108901-full-2022-01-25t120723-585.png

Oui alors toi à part critiquer 95% des jeux tu sait faire quoi d'autre ?

Je joue à Ghost of Sushi-man, je massacre des mongols par milliers, ça me détend et toi ??? https://www.noelshack.com/2022-04-2-1643108901-full-2022-01-25t120723-585.png

Effectivement tu n'a pas jouer à CP pour penser que c'est un jeu couloir alors qu'il est l'un des jeux avec une des plus grosse liberté mais bon quand ont a une connaissance réduite et qu'ont sait pas de quoi ont parle tu m'étonne qu'ont peut plus rien faire pour toi ! Vas falloir te remettre en questions et aretter de casser les couilles à tout le monde ici ou ailleurs !

Bien sûr que CP est à chier, son level design est à chier ( encore moins bien que celui de ghost of sushi-man au passage ), la ville et les environnements ne sont pas " organiques " et souffrent de la comparaison avec des prods rockstar, la conduite est nulle, la physique mauvaise, les gunfights passables/oubliables, la personnalisation en deçà de ce qui était annoncée, mais c' est bien scénarisé ... et encore, faut aimer le délire Johnny Silverhand anarcho-terroriste pour adolescent :pacd:

Mon dieu ce qui ne faut pas lire.

Vous pouvez ne pas aimer l'univers punk de Cyberpunk. Ce n'est pas comme si c'était le nom du jeu.

Mais critiquer son lvl design, ça montre déjà qu'il y a 0 objectivité. CP77 est un exemple sur ce point. Parler de couloir lol ?
Les gunfights sont classiques, mais bien réalisé. La conduite ok est pas terrible.
L'histoire est très bonne, après on aime ou pas le genre.
Bref, CP77 était archibuggé d'où le scandale. Mais depuis qu'il a été fixe. Il est largement au dessus du lot.
Je ne vois pas à quel moment on le compare à rockstar.

Je suis en train de me refaire cyberpunk car il on tout changé + le DLC , je suis arrivé au DLC et fait 3 heures dessus , le jeu est une bombe absolue en terme d'univers Cyberpunk. La sortie a était trop tôt a cause des actionnaires et pas a cause des compétences du studio , D'ailleurs il y avait bcp moins de problèmes sur PC a sa sortie comparé aux version low coast PS4 et XBOX one .
Et aujourd'hui le jeu fait juste partie des meilleurs jeux sortis ces dernières années.
l'ambiance , l'histoire , le nouveau système de perk rend les combats top et différents. Tout a été quasiment amélioré, la bande sonore est dingue .

Quand vous comparez la sortie de cyberpunk pour dire que l'etat de star citizen est normal car cyberpunk était lui aussi ultra buggé c'est vraiment etre de mauvaise foi car lui aujourd'hui et completement terminé et est une dinguerie donc ne le comparez plus avec les Bug de star citizen

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 61
11 juin 2024 à 07:03:38

Quand vous comparez la sortie de cyberpunk pour dire que l'etat de star citizen est normal car cyberpunk était lui aussi ultra buggé c'est vraiment etre de mauvaise foi

Disons que l'un des deux est sorti "terminé", "release", en 1.0, mais bien buggé, l'autre est en alpha. Et la mauvaise foi se situe chez ceux qui excusent le premier en tapant sur le second :hap:

MP
Niveau 47
11 juin 2024 à 12:26:55

Le 11 juin 2024 à 07:03:38 :

Quand vous comparez la sortie de cyberpunk pour dire que l'etat de star citizen est normal car cyberpunk était lui aussi ultra buggé c'est vraiment etre de mauvaise foi

Disons que l'un des deux est sorti "terminé", "release", en 1.0, mais bien buggé, l'autre est en alpha. Et la mauvaise foi se situe chez ceux qui excusent le premier en tapant sur le second :hap:

C'est comme Star Wars, tu finis par excuser les épisodes I, II et III quand tu vois les épisodes VII, VIII et IX :hap:

A part ça, cette histoire de "terminé" et "release" n'a vraiment aucun sens à part celui qui arrange les gens. Les joueurs s'en foutent aujourd'hui d'une nomenclature.
Ce qui compte c'est que Star Citizen tu peux l'acheter et y jouer aujourd'hui, qu'il se fasse nommer par le studio "Alpha", "Beta", "Gamma", "1.0" ou "7.0" ça ne change rien:
Tu payes (plein pot), tu joues, comme tous les jeux accessibles. A ce titre il est facile de comprendre que Cyberpunk dés sa sortie était dans un état mille fois plus polish et complet que SC aujourd'hui encore... Et même si avec son DLC il n'est pas exempt de bugs le jeu est très bon là où SC ne ressemble pas à grand chose.

Là où la comparaison est douteuse, c'est que SC est un Game As A Service en multijoueurs, alors que Cyberpunk est un jeu solo, ce qui change radicalement l'approche concernant l'évolution du jeu et son rapport à la communauté. Ca n'enlève rien à la compréhension de la critique concernant l'état, mais j'ai du mal à voir pourquoi on compare ces deux jeux en aprticulier.
Il faudrait plutôt attendre la sortie de SQ42 pour faire une comparaison de l'expérience solo, bien qu'encore une fois ça me semble pas intéressant, l'approche de SQ42 étant selon moi à rapprocher des Call Of Duty en terme de narration (millitaire scénarisé futuriste).

rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 39
13 juin 2024 à 10:35:11

Si le terme Alpha ne signifie rien pour toi j'espere que ce n'est aps le cas pour les autres !

Les mots ont une importance !

exemple : https://www.noelshack.com/2024-24-4-1718267686-bouts-de-bois.jpg cette chaise elle est pas ouf bein c'est normal elle est en béta !

MP
Niveau 47
13 juin 2024 à 16:23:49

Le 13 juin 2024 à 10:35:11 :
Si le terme Alpha ne signifie rien pour toi j'espere que ce n'est aps le cas pour les autres !

Les mots ont une importance !

exemple : https://www.noelshack.com/2024-24-4-1718267686-bouts-de-bois.jpg cette chaise elle est pas ouf bein c'est normal elle est en béta !

Alors tu n'as pas compris mon propos précédent.
Les termes employés par une societé ne représente pas la qualité du produit et l'expérience qu'il proccure. Il y a des jeux en early access qui semblent bien plus polish et complets que des jeux release et déjà patchés, d'autres qui ont besoin de 1 ou 2 ans de plus après release pour l'être, d'autres en alpha... Le joueur ce qui l'intéresse c'est "est-ce que c'est bien en l'état".
A partir du moment où tu peux payer le jeu et y jouer tu peux juger cet état indépendamment de la version. Tu payes, tu joues, tu vois que c'est nul et pas fini ou super fun, que ce soit une "official release" ou autre chose tu juges ce que tu as avec l'argent que tu mets.

CIG peut toujours te dire que leur jeu est au stade "alpha" dans 10 ans, ou il peut au contraire te sortir leur "1.0", le jeu est déjà sorti et tu peux y jouer dans les deux cas en y mettant le prix. Et dans les deux cas, y compris en 1.0, tu jugeras l'expérience du jeu que tu as (nul doute que la 1.0 sera loin d'être polish, j'en doute fort).

La seule chose que ces termes donnés par les studios peuvent t'indiquer c'est à quel point ils ont l'intention d'avancer (genre alpha tu sais que les devs ont l'intention de continuer le dev du jeu, et pas juste quelques patchs correctifs ici et là).

Exemple: J'étais réticent à jouer à Dyson Sphere Program car toujours en early-access, on m'a convaincu, j'ai compris que le jeu était déjà bien polish depuis longtemps et très fun.
A côté de ça Cyberpunk m'a semblé incomplet et trop problématique/prémature même sur PC, et désormais bien plus polish depuis le DLC, 2 ans après sa release...
Je ne jugerais plus un jeu vidéo sur les termes employés par les studios, je ne m'en sers que d'indicateur des intentions et du potentiel état du jeu, mais sans plus, je me fais mon opinion en lançant et je juge le produit que j'ai.
J'aurais pu dire que je serais évidemment plus prudent à acheter quand on me dit que c'est une alpha/early-access, mais quand je vois l'état de certains jeux qui sortent sans cette étiquette, je me dis que la prudence doit être partout quelque soit les termes employés...

froltom froltom
MP
Niveau 34
13 juin 2024 à 16:31:15

+42

Sundancer Sundancer
MP
Niveau 4
14 juin 2024 à 02:27:05

L’architecte d’envergure qui ferraille encore les fondations de ses ambitions, depuis plus d’une décennie

Alpha, beta et oméga

On verra la charpente dans les 10 prochaines années

Touvabien ! Kickstarter financement participatif since 2012 😆

Au plaisir de vous lire

rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 39
14 juin 2024 à 09:06:52

[JV]Tagh_azog

My bad je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps !!!

100% d'accord avec toi !

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 61
20 juin 2024 à 07:09:13

Le très attendu concurrent des Sims, Life by You, a été annulé par Paradox.
https://forum.paradoxplaza.com/forum/threads/life-by-you-is-cancelled.1688889/

Metasaucifion Metasaucifion
MP
Niveau 9
20 juin 2024 à 11:20:59

Rendez-vous compte, y a des gens qui on fait supprimer deux fois ce message :

C' est moi, le Ghost of Sushi-man, le héros de la Légende https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486931081-siu9.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486931081-siu7.png je fais les sashimis de mongols not hit comme personne

Le Héros de la Légende, c' est moi, vous entendez, c' est moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486931974-siu15.png

Sauf que c' est moi le héros de la légende, je m' en tape https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486931248-siu20.png

Le héros de la légende est plus fort que toutes ces puérilités, sachez-le https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486929457-siu3.png

Message édité le 20 juin 2024 à 11:22:11 par Metasaucifion
Groovallegiance Groovallegiance
MP
Niveau 7
20 juin 2024 à 20:44:47

Quelque uns pour le DLC Shadow of the Erdtree ? :bave:

Level design vertical parait il !? :bave: Petite hype tout de même, j'ai hâte minuit

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 56
20 juin 2024 à 20:54:54

Le 20 juin 2024 à 20:44:47 :

Level design vertical parait il !? :bave: Petite hype tout de même, j'ai hâte minuit

Déjà préco. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

Groovallegiance Groovallegiance
MP
Niveau 7
20 juin 2024 à 21:06:44

Le 20 juin 2024 à 20:54:54 :

Déjà préco. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

Good job ! ca va veiller, ou ça bosse demain ? ... Ou les deux ? :rire2:

Quand bien même, la sensation qu'une bonne régalade nous attends \o/ Praise the Sun \o/

Force à toi :bave:

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 56
20 juin 2024 à 21:27:12

Le 20 juin 2024 à 21:06:44 :

Le 20 juin 2024 à 20:54:54 :

Good job ! ca va veiller, ou ça bosse demain ? ... Ou les deux ? :rire2:

Quand bien même, la sensation qu'une bonne régalade nous attends \o/ Praise the Sun \o/

Force à toi :bave:

Probablement les deux, je vais tellement pas assumer demain matin. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

MP
Niveau 47
21 juin 2024 à 10:38:30

Il y en a déjà dans Elden Ring, mais oui apparemment moins large et plus vertical ce DLC. Apparemment plus dense qualité/quantité aussi, on verra bien, ce jeu est une pépite et un exemple de savoir faire.

Guy-La-Chance Guy-La-Chance
MP
Niveau 28
06 août 2024 à 11:43:08

Est ce que des gens ici ont déjà joué à Rayman 3 ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment