Le 26 octobre 2024 à 08:47:35 :
A un moment donné il faut que le financement soit moins bon que l'année précédente.
120 millions par ans c'est presque ridicule, je sais meme pas si ils arrivent a tout depenser
(Deja au bilan 2022 il avait de la tunes de coté malgré l'investissement des locaux de manchester et en 2023 ll se sont permis de racheter turbulent)
Je sais bien que les records sont fait pour etre battu mals perso ca fait 2 ans que je dis que ça va se calmer un peu.
Aprés si ils font 100 millions ça ne sera pas inquiétant pour le jeu.
Si ils avaient fait 50 millions là y'aura des problème oui.
Faudra voir au prochain bilan financier leur dépense (en 2023 - faudra lisser l'achat de turbulent) et si l'argent récolté en 2024 leur permet de continuer dans un mode de fonctionnement non dégradé.
Ils ont dans les $65 millions en réserve (à fin 2022).
Dire que çà baisse pour un tout petit rikiki - 3.3 %.
Alors vous ne devez pas travailler dans la finance car c'est que dalle !....
-33 % ! là oui, çà deviendrait inquiétant.
Actuellement, les chiffres sont excellent pour une alpha toute cassé et une evo 4.0 en miette...
CIG qui applique la " Stratégie du Choc " sur les backers, ils courent tous comme des poulets sans tête dans tous les sens, éberlués par leurs prises de décisions bidon, ils ne savent plus où donner de la tête
C' est des génies du Mal, bravo CIG
Le 26 octobre 2024 à 09:27:55 :
C'est vraiment dommage que tu n'aies pas pris, je sais pas, à partir du 18/10
Il y a eu le même phénomène l'an dernier, le financement est redescendu post-CitizenCon.Toujours est-il qu'octobre 2024 a rapporté moins qu'octobre 2023, pour ce que j'ai évoqué plus haut.
De mémoire c'était vers -1% au alentours de la citcon.
Mais du coup je vois pas sur quoi tu te bases pour dire que le financement remonte ?
Et qu'il y ait une baisse post citcon chaque année oui, et cette année cette baisse est plus importante que celle de l'année dernière.
Le 26 octobre 2024 à 10:06:10 :
Dire que çà baisse pour un tout petit rikiki - 3.3 %.
Alors vous ne devez pas travailler dans la finance car c'est que dalle !....-33 % ! là oui, çà deviendrait inquiétant.
Actuellement, les chiffres sont excellent pour une alpha toute cassé et une evo 4.0 en miette...
Merci captain obvious
Je le dis depuis 1 an que le financement est excellent et qu'il va le rester. Surtout, je le disais quand tout le monde pensait le contraire
CIG qui DDOS JVC pour empêcher la vérité d' émerger à la face du monde
Quand on voit ce qu'un Ubisoft, avec 25 ans d'exp dans la prod JV fait avec 200-300M$ de budget, je me dis que même avec 1 Milliard c'est même pas assuré que le jeu (SC) sorte un jour ou soit simplement "un bon jeu".
C'est pas l'investissement qui fait un bon jeu, ce sont ceux qui chapote la production. Et hormis un miracle, Chris roberts n'a jamais rien produit depuis Wing commander et encore c'était pas vraiment lui au manette et la structure de la prod' avait été déjà mis sur le papier.
Je vois beaucoup de gens boucler sur le financement mais pour moi il peut être illimité et sans durée définitive qu'il y aurait encore des choses a taff' sur le jeu. C'est ce qui fait la différence entre un vrai studio avec un vrai projet qui a pour but de se fixer une dead line et un projet comme SC qui n'est qu'un bac a sable à idée ou les cadres vont espérer que le développement soit le plus long possible car une fois le jeu sorti la rentrée d'argent va drastiquement diminuer une fois le gros des ventes fait.
Après si certain "s'amuse" sur ce genre de projet alpha, et passe du bon temps je suis heureux pour eux et que grand bien vous fasse. Il en faut bien pour tout le monde même les moins exigeants
Star citizen yes yes yees
Le 27 octobre 2024 à 21:55:24 :
Star citizen yes yes yees
Star Citizen m' a volé le peu d' humanité qui me restait, je suis brisé
Le fofo est en train de crever comme Spectrum et la Live, trop bien, c' est la crise, je pouffe
est ce que c'est moi ou la citizencon 2954 laisse derriere elle plus de questions que de réponses?
Malgré l'annonce de la 1.0 et de ce qui la composeram on dirait qu'avec l'annonce du craft et l'implementation du base building, il y'a comme un flottement avec le projet et le retour d'un brouillard sur le fonctionnement de l'univers SC.
A la base, SC c'était la promesse d'évoluer dans un univers géré par des PNJS, il y'avait même eu la présentation de cet outil (dont j'ai oublié le nom) de gestion de l'économie par les pnjs et script... C'est cancel finalement?
Maintenant, avec le craft et le base building, j'ai l'impression qu'on glisse vers un univers complètement contrôlé par les joueurs, ou la disponibilité des items et les prix seront contrôlés par les joueurs/guildes corpos. Est -ce que je me trompe?
Finalement est ce que l'économie et la disponibilité des items/ressources ne reposera que sur les joueurs, comme dans un Pax Dei?
Je suis perdu
Le 29 octobre 2024 à 16:25:10 :
est ce que c'est moi ou la citizencon 2954 laisse derriere elle plus de questions que de réponses?Malgré l'annonce de la 1.0 et de ce qui la composeram on dirait qu'avec l'annonce du craft et l'implementation du base building, il y'a comme un flottement avec le projet et le retour d'un brouillard sur le fonctionnement de l'univers SC.
Oui
A la base, SC c'était la promesse d'évoluer dans un univers géré par des PNJS, il y'avait même eu la présentation de cet outil (dont j'ai oublié le nom) de gestion de l'économie par les pnjs et script... C'est cancel finalement?
Le système Quanta(strophique)
Maintenant, avec le craft et le base building, j'ai l'impression qu'on glisse vers un univers complètement contrôlé par les joueurs, ou la disponibilité des items et les prix seront contrôlés par les joueurs/guildes corpos. Est -ce que je me trompe?
Finalement est ce que l'économie et la disponibilité des items/ressources ne reposera que sur les joueurs, comme dans un Pax Dei?
Je suis perdu
Oui oui et re-oui, hihi ( en l' absence de plus de précision de CIG )
Ok donc on est en attente d'un éclaircissement de la part de CIG pour ca
Le 29 octobre 2024 à 16:25:10 :
est ce que c'est moi ou la citizencon 2954 laisse derriere elle plus de questions que de réponses?Malgré l'annonce de la 1.0 et de ce qui la composeram on dirait qu'avec l'annonce du craft et l'implementation du base building, il y'a comme un flottement avec le projet et le retour d'un brouillard sur le fonctionnement de l'univers SC.
Je suis perdu
Oui tu te trompe ; il faut regarder la conférence attentivement
le controle des joueurs sera significatif uniquement dans les systèmes focus sur le pvp (nullsec)
sinon dans les systèmes controlés par l'uee rien ne change , ca sera essentiellement du pve
SC sera un mélange des deux : économie dirigées par les PNJ dans certain systèmes , et économie dominée par les joueurs dans d'autres
Le 26 octobre 2024 à 13:08:08 :
Il y a eu le même phénomène l'an dernier, le financement est redescendu post-CitizenCon.Toujours est-il qu'octobre 2024 a rapporté moins qu'octobre 2023, pour ce que j'ai évoqué plus haut.
Mais du coup je vois pas sur quoi tu te bases pour dire que le financement remonte ?
Et qu'il y ait une baisse post citcon chaque année oui, et cette année cette baisse est plus importante que celle de l'année dernière.
La baisse continue.
Citcon pas ouf, pareils pour la stratégie de mise en vente de vaisseaux. Octobre sera pas fameux mais je reste convaincu qu'ils ont les moyens de largement se rattraper d'ici la fin d'année.
Double post trop tard pour éditer.
-40% pour octobre, et ce brave Sabre qui s'en prend aux autres et leur fait la leçon... On va moins l'entendre je sens
Le 30 octobre 2024 à 08:14:40 :
Et qu'il y ait une baisse post citcon chaque année oui, et cette année cette baisse est plus importante que celle de l'année dernière.La baisse continue.
Citcon pas ouf, pareils pour la stratégie de mise en vente de vaisseaux. Octobre sera pas fameux mais je reste convaincu qu'ils ont les moyens de largement se rattraper d'ici la fin d'année.
Ce n'est que le 2nd meilleur mois d'octobre de l'histoire de CIG niveau rentré d'argent
2013 - 4M$
2014 - 4M$
2015 - 4M$
2016 - 5M$
2017 - 3M$
2018 - 5M$
2019 - 4M$
2020 - 2M$
2021 - 8M$
2022 - 8M$
2023 - 15M$
2024 - 9M$
La norme depuis 2021 c'est plutot 8 millions que 15... C'est l'année dernière qui était hors norme.
La citizen con a amener autant d'agent qu'en 2021 et 2022 (voir un peu plus)
2023 est et restera une année exceptionnelle à tout les niveaux, notamment niveau financement.
Le mois de novembre fait depuis 2021 environ 20-22 millions (sauf 2023 qui a fait quasiment 30M$), on verra bien ce que donnera l'IAE 2024.
Je vois pas l'intérêt de paniquer comme ça alors qu'on est juste sur un retour à la normale.
C'est pour ça que je compare toujours sur les 3-4 dernière année que sur l'année dernière, ça permet de lisser les exceptions.
Cette année va sans doute faire 100M$ et c'est très bien comme ça.
CIG ne vas pas acheter Turbulent ou des locaux à Manchester tous les ans non plus.
Le 30 octobre 2024 à 09:17:49 :
CIG ne vas pas acheter Turbulent ou des locaux à Manchester tous les ans non plus.
Tiens, en parlant de Turbulent
https://www.turbulent.ca/fr/nos-realisations/
<< Nous créons des produit électrisants qui propulsent les écosystèmes numériques >>
Voilà les faits d' armes enregistrés par le studio qui va révolutionner l' industrie des jeux en ligne en faisant péter le compteur des limitations techniques, une " startup numérique " qui a développé une application culinaire et un truc ludo-éducatif, à côté de ça ils faisaient de la scénographie évènementielle; du son et lumière ...
Super achat, Robert, vraiment ... on y croit mon gars, tous derrière toi, layzzzzzzzz'go
Le 30 octobre 2024 à 09:17:49 :
Le 30 octobre 2024 à 08:14:40 :
Et qu'il y ait une baisse post citcon chaque année oui, et cette année cette baisse est plus importante que celle de l'année dernière.La baisse continue.
Ce n'est que le 2nd meilleur mois d'octobre de l'histoire de CIG niveau rentré d'argent
2013 - 4M$
2014 - 4M$
2015 - 4M$
2016 - 5M$
2017 - 3M$
2018 - 5M$
2019 - 4M$
2020 - 2M$
2021 - 8M$
2022 - 8M$
2023 - 15M$
2024 - 9M$
La norme depuis 2021 c'est plutot 8 millions que 15... C'est l'année dernière qui était hors norme.
La citizen con a amener autant d'agent qu'en 2021 et 2022 (voir un peu plus)
2023 est et restera une année exceptionnelle à tout les niveaux, notamment niveau financement.
Le mois de novembre fait depuis 2021 environ 20-22 millions (sauf 2023 qui a fait quasiment 30M$), on verra bien ce que donnera l'IAE 2024.Je vois pas l'intérêt de paniquer comme ça alors qu'on est juste sur un retour à la normale.
C'est pour ça que je compare toujours sur les 3-4 dernière année que sur l'année dernière, ça permet de lisser les exceptions.
Cette année va sans doute faire 100M$ et c'est très bien comme ça.
Oui oui bien sûr, -40% c'est excellent
Après tu parles de panique mais j'avoue que j'ai du mal à la voir. L'année est même pas finie, déjà, et puis à moins que ce soit l'entreprise à ton père y a aucune panique à avoir
Tu vois -40% parce que tu as le nez dans le caca. Les gens qui dirigent et prennent des décisions prennent de la hauteur pour analyser. De toute façon je serai heureux que la fin d'année soit une catastrophe financièrement. D'abord parce que l'année est déjà bien financée et ça n'impactera pas le dev, ensuite parce que ce qu'ils ont fait avec la 3.24.2 est inacceptable est ça leur servira de leçon.
Malheureusement je crains que les gens continuent aveuglément de lâcher du pognon...