CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topic officiel de la config]

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 84»
Page suivanteFin
mastergeek85 mastergeek85
MP
Niveau 11
24 septembre 2015 à 10:34:40

je suis justement en train de voir ce qui se fait actuellement en fixe sur materiel.net mais dans tout les cas je ne l’achèterais qu'en début 2016 au plus tôt donc j'ai le temps :oui:

Message édité le 24 septembre 2015 à 10:35:03 par mastergeek85
froltom froltom
MP
Niveau 34
24 septembre 2015 à 10:39:51

Oui prend ton temps ^^, mais essai d’éviter les config déjà faites, et pars plutôt sur du "custom" (même si tu fait monter par le site), a prix égale tu peux avoir une config plus équilibré avec des pièces de meilleurs qualités et une meilleur évolutivité.
Passe sur le forum materiel informatique de jv.com, c'est pas forcément les meilleurs mais ils peuvent bien conseiller, et au moins tu aura des avis d'habitué qui pourront t'expliquer beaucoup de choses, te faire réaliser des "économies"...etc...

Raphou06 Raphou06
MP
Niveau 5
24 septembre 2015 à 10:40:10

Bonjour a tous je voulais également savoir si avec cette config je pourrais jouer convenablement a star citizen ? Même si le jeu est loin d'être encore sorti j'ai bien envie d acheter cette config pour enfin pouvoir toucher a ce super jeu

Merci d'avance

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-core-gamer-par-clubic-haswell-pc-gamer-115823.html

mastergeek85 mastergeek85
MP
Niveau 11
24 septembre 2015 à 10:45:23

ok et merci pour le conseil :ok:

froltom froltom
MP
Niveau 34
24 septembre 2015 à 10:56:13

Le 24 septembre 2015 à 10:40:10 Raphou06 a écrit :
Bonjour a tous je voulais également savoir si avec cette config je pourrais jouer convenablement a star citizen ? Même si le jeu est loin d'être encore sorti j'ai bien envie d acheter cette config pour enfin pouvoir toucher a ce super jeu

Merci d'avance

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-core-gamer-par-clubic-haswell-pc-gamer-115823.html

Oui cette config est suffisante pour jouer a SC aujourd'hui, et il y a fort a parier qu'elle soit suffisante pour la sortie, mais sans doute pas en ultra a la sortie :p)
Mais meme conseil que pour mastergeek85, n'hesite pas a passer sur le forum materiel informatique, a ce prix la tu peu avoir bien mieux je pense en "custom", tant en qualité des pieces qu'en "puissance"

Raphou06 Raphou06
MP
Niveau 5
24 septembre 2015 à 11:00:40

Merci déjà pour ta réponse

Ensuite je me doutais qu'en ultra ça serait pas possible avec cette config mais d'un côté je cherche pas forcément a jouer tout a fond . du moment que c'est beau et fluide ça me va .
En tous cas je vais suivre ton conseil j'irais jeter un coup d œil sur le forum informatique
Si je peut avoir une meilleur config pour le même prix ou même moin chère pourquoi s'en priver

Raphou06 Raphou06
MP
Niveau 5
24 septembre 2015 à 22:35:28

Bonsoir a tous , sur le forum informatique on ma conseiller cette config ( j'ai juste rajouter la souris ) qu'en pensez vous ?
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=R6gutEqreZF78AYkbtKp4RblF4Qtw6WS44xjD2bt18w%3D

Sachant que mon budget maxi est d environ 1500 €

froltom froltom
MP
Niveau 34
25 septembre 2015 à 00:53:29

Chui pas ultra fan :p)

Pour deux raison principale liée a SC une qui dépendra de toi ^^

1-8Go de ram, c'est suffisant pour jouer aujourd'hui meme si SC pompe parfois un peu plus (c'est pris en charge par la mémoire virtuelle du coup, et tu peu avoir une légere baisse de performances) mais ça reste le "minimum" pour SC
Mais ça a la limite, ça pourra toujours se rajouter plus tard :-)))

2-Un SSD de 120go, SC pése actuellement une 30ene de go, a la sortie il pesera selon les devs une centaines de go, rien ne t'oblige a metre SC sur un SSD effectivement, mais le temps d'affichage de certaines textures seront impacté et les temps de chargement risque d'etre a rallonge.
Personnellement au jour d'aujourd'hui je trouve que SSD de 120go ne vaut plus le coup, les gros jeux monte maintenant a 50go facilement et si tu prend un jeu comme GTA avec un chargement a chaque changement de personnage.... vaut mieux le metre sur un SSD... bref tu pourra pas metre grand chose comme jeu sur un SSD de cette taille au final, et il ne te servira que pour le boot de windows....

3-Purement personnel liée a toi... Compte tu OC ton procésseur un jour ? :p) si Oui ok rien a redire, si non ? un processeur avec une terminaison en K t'est inutile, et un ventirad custom te sera quasiment inutile (tu economise facilement une centaine d'euros.

Concernant windows 7 a 150€...c'est du vol tu peu trouver sans soucis des clefs officielles a 20€ d'une édition pro, et l'installation se fait aussi simplement que celle d'un jeu, mais ça c'est a toi de voir (et meme sur le site actuel tu peu prendre une clef windows 8 ou 10 a 125€) en sachant que Windows 7 est en fin de vie, et qu'avec lui tu n'aura pas accés a directx 12 qui devrais offrir des gains de perfs non négligeable

En enlevant windows, en mettant un SSD un peu plus gros et en rajoutant plus de ram ton pc te coutera légerement moins cher et sera plus adapté a SC :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=AAD%2BzNRegJRbWgzQ71F%2B0YPczgsVnLu6g5ovstauYcw%3D

En enlevant windows, en mettant un SSD un peu plus gros, en rajoutant plus de ram, et en passant a un model de proco non k tu peu descendre encore a 1390€ (et sans doute encore plus bas vu que cette carte mére n'est pas forcément la plus adapté si pas d'OC prévu)

Enfin les solutions pour baisser le prix ne manque pas :-)))
Mais clairement la ou tu gagnera le plus c'est sur windows, et la franchement faut pas avoir peur, tout ce qu'il te faut, c'est une clef usb, aller sur le site officiel de microsoft pour telecharger leur utilitaire pour faire une clef d'installation, et acheter une clef windows a moindre coup (j'ai trouvé la mienne pour 19€) et l'installation se fait quasiment comme l'installation d'un jeu :p) (next/next/next)

Raphou06 Raphou06
MP
Niveau 5
25 septembre 2015 à 10:54:29

Merci beaucoup pour tes conseil , a la base je voulais prendre un ssd de 250 go et 16 go de RAM mais on ma dit que c'était inutile d'en avoir 16 enfin je pense que je vais prendre la config que tu ma faite

et pour le proc je vais prendre la 4690 mais pas en k vu que comme ta dit cela ne sert a rien si je ne l utilise pas

pour windows je vais aussi suivre tes conseil , ça me fera économiser ( c'est toujours ça de gagner ).
Et autre question lol , concernant le site top achat c'est fiable comme site ?

Encore merci de la rapidité de tes réponses ,

froltom froltom
MP
Niveau 34
25 septembre 2015 à 11:06:15

Oui c'est fiable comme site :-)))

Aucun soucis avec.

oversuns oversuns
MP
Niveau 8
26 septembre 2015 à 22:18:04

salut, je créer moi-même mon pc
ma config sera autour de 650€
j'aurais une gtx 960
je n'ai pas définie le processeur
sera t-il possible de jouer a SC dans ces circonstance
merci d'avance de vos réponse :hap:

froltom froltom
MP
Niveau 34
26 septembre 2015 à 22:55:06

Pas terible comme CG une 960, autant partir sur une r9 280x qui au meme prix a peu prés fait en moyenne 15% mieux en terme de perf.
Mais bon en théorie oui tu peu jouer avec a SC avec une 960, mais certainement pas en ultra :p) au jour d'aujourd'hui je dirais en "moyen"

Mais tu risque d'etre limité par la Vram de la 960 a moyen et long terme (et sans doute sur SC a la sortie)

Raphou06 Raphou06
MP
Niveau 5
02 octobre 2015 à 22:59:04

Bonsoir a tous j'espère ne pas trop être chiant lol
Mais avant de me lancer dans l achat de ma nouvelle config je veut être sur qu'elle est bien et équilibré

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=etR2oPfMpFL%2FQYXN7TAYBF1lAcHz1676HZZ1zy59iUE%3D

Qu'en dites vous ? J'ai déjà fait un tour sur le forum informatique mais j'aime avoir plusieurs avis

Par contre j'ai du augmenter un peu mon budget ( plus qu'à trouver windows pas trop chère )
Merci d'avance

Raphou06 Raphou06
MP
Niveau 5
03 octobre 2015 à 21:50:01

Up

_blaken_ _blaken_
MP
Niveau 8
04 octobre 2015 à 13:42:42

Salut !

En ce qui concerne la carte graphique y'a eu une évolution ou ça reste pour l'instant max une 670 (si je dis pas de connerie) ?
C'est le seul point qui m'inquiète légèrement, j'ai un bon i7, 16 Go de ram mais seulement une gtx 760 du coup je me pose la question.

captain_phasma captain_phasma
MP
Niveau 18
04 octobre 2015 à 14:18:27

Raphoue06 :

Déjà ton processeur, pourquoi ne pas prendre le i7 4790k ? Tu aurais 400 MHz en plus de base.

Ensuite la marque de ta carte graphique, moi je préfère asus, msi, gigabytes, evga à zotac.

Pour le ssd je trouve que Samsung est juste au top

Après elle a l'air pas mal ta config même si partir sur le dernier socket serait plus malin mais oui plus cher pour pas grand chose en plus mais au moins t'es en place pour le futur.

Et pour la ram, tu peux pas prendre de la 2400 plutôt que de la 1600 ?

captain_phasma captain_phasma
MP
Niveau 18
04 octobre 2015 à 14:21:58

Ah et pour la Ram prend de la Kingston plutôt que crucial et le boîtier prend corsair plutôt que zalman

Mais attention, c'est juste pour moi le mieux après c'est toi qui choisi mais je pense que les marques que je te conseil sont de meilleur qualité

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2015 à 12:02:56

Salut, j'ai un problème avec la Murray cup :(

Je tourne entre 20 et 30 fps en low ! Alors que je vais vous dire ma config :

CG : GTX 770 2Go
CPU : I5 3570 3.40Ghz 4 coeurs (pas K)
RAM : 8 Go DDR3
Mémoire : SSD 128Go et Disque dur 1To (J'ai installé le jeu sur le disque dur par contre.)

Par contre dans tout les autres mode en medium je suis à 30 fps pile. Même dans l'hangar et dans le tuto qui ont beaucoup de détails pourtant. :pf:

Alors c'est bizarre je vous demande si c'est pas un problème d'optimisation du coup, ou si c'est ma config qui n'est pas assez bonne :question:

Message édité le 13 octobre 2015 à 12:03:38 par
VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
13 octobre 2015 à 12:09:43

Tu tournes avec qualité en Medium en 1920*1080 ? En Solo ou en Multi ? Et les autres map sa passe bien...

Je me demande si ce serait pas le processeur, il me semble que la 770 peut faire tourner le jeu assez bien avec les paramètres à fond, mais faudrait que je retest avec le PC de ma copine...

Message édité le 13 octobre 2015 à 12:10:56 par VinceKun
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2015 à 12:12:17

Le 13 octobre 2015 à 12:09:43 VinceKun a écrit :
Tu tournes avec qualité en Medium en 1920*1080 ? En Solo ou en Multi ?

Je me demande si ce serait pas le processeur, il me semble que la 770 peut faire tourner le jeu assez bien, mais faudrait que je retest avec le PC de ma copine...

Et les autres map sa passe bien ?

Merci pour ta réponse rapide, ouais je le fais tourner avec qualité à fond 1920*1080, que ce soit en solo ou en multi j'ai essayé c'est le même résultat.

Sinon tout est ok à 30fps pile, sauf les maps de la Murray Cup.

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 84»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment