Salut les kheys.
Alors déjà je vous préviens que je compte me racheter une config, mais j'attends un peu histoire que les prix baissent lorsque la nouvelle finition de gravure pour les processeurs sortira.
Mais je sais pas si ça vaut le coup d'attendre et d'attendre.
Déjà je pense que je ne vais pas upgrader ma config, mais refaire une tour pour pouvoir rajouter un SSD et partir sur une base propre.
Ma config actuelle :
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 Cadencé à 2.40 GHz
Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. G41MT-D3V x.x
CG : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Ram : 8 Go DDR3 à 533.28 MHz
Avec ça est-ce que je peux faire tourner SC, vous pensez ?
Ma config est vraiment binaire, soit ça tourne super fluide soit ça tourne pas.
Et ça dépend des jeux aussi, BF4 en Ultra tourne entre 40 et 50 FPS alors que je suis à 30 FPS sur CS:GO avec des chutes d'IPS parfois.
Enfin voilà, en gros j'aimerais bien pouvoir tâter le PU avant d'avoir à racheter une config, c'est pas une question de budget mais c'est une question de timing.
@Thrash_Hard
Je pense que tu sera entre 20 et 25 fps.
Ta carte graphique est pas terrible. Après je ne suis pas connaisseur mais je regarde par rapport à ça :
entre 20 et 25 fps
Avec tout en low ?
Je ne pensais pas que ma CG était mon point faible, au contraire. Mon processeur est à changer d'urgence par rapport à ma CG même.
Mais bon ouais si on suit ton graphique ça sent pas très bon.
Merci du doc'.
Config vieillissante malheureusement.
Avec une Carte graphique milieux de gamme de l'epoque, et un trés bon processeur de l'epoque (c'etait quasiment la meme config que la mienne avant mon upgrade massif)
Malheuresement comme le dit Furnraven, elle n'est pas suffisante pour faire tourner SC dans des conditions correctes. Déjà de base car SC est un jeu exigeant niveau matos, tant pour le proco que pour la CG, et surtout en ce moment (tant que le jeu n'est pas optimisé) et que Chris.R a pour objectif de faire cracher leurs tripes aux config a leur sortie (pour ne pas avoir a faire de concession sur les détails).
Ta config etait bonne il y a quelques années, mais il va etre temps pour toi de faire un gros upgrade.
CM/CPU/CG/RAM (plus récente avec une meilleur cadence)
Et cela ne s'applique pas que pour SC mais pour les futurs jeux aussi
Le 13 octobre 2015 à 12:02:56 Furnraven a écrit :
Salut, j'ai un problème avec la Murray cupJe tourne entre 20 et 30 fps en low ! Alors que je vais vous dire ma config :
CG : GTX 770 2Go
CPU : I5 3570 3.40Ghz 4 coeurs (pas K)
RAM : 8 Go DDR3
Mémoire : SSD 128Go et Disque dur 1To (J'ai installé le jeu sur le disque dur par contre.)Par contre dans tout les autres mode en medium je suis à 30 fps pile. Même dans l'hangar et dans le tuto qui ont beaucoup de détails pourtant.
Alors c'est bizarre je vous demande si c'est pas un problème d'optimisation du coup, ou si c'est ma config qui n'est pas assez bonne
Les cartes du Murray cup pompe bien plus en terme de ressources que les autres cartes.
Pourquoi ? je ne sais pas, plus de choses affichés en meme temps, moins bien optimisé... pour l'instant c'est dur a dire... mais c'est un fait
Le 13 octobre 2015 à 12:32:19 froltom a écrit :
Config vieillissante malheureusement.
Avec une Carte graphique milieux de gamme de l'epoque, et un trés bon processeur de l'epoque (c'etait quasiment la meme config que la mienne avant mon upgrade massif)Malheuresement comme le dit Furnraven, elle n'est pas suffisante pour faire tourner SC dans des conditions correctes. Déjà de base car SC est un jeu exigeant niveau matos, tant pour le proco que pour la CG, et surtout en ce moment (tant que le jeu n'est pas optimisé) et que Chris.R a pour objectif de faire cracher leurs tripes aux config a leur sortie (pour ne pas avoir a faire de concession sur les détails).
Ta config etait bonne il y a quelques années, mais il va etre temps pour toi de faire un gros upgrade.
CM/CPU/CG/RAM (plus récente avec une meilleur cadence)
Et cela ne s'applique pas que pour SC mais pour les futurs jeux aussi
Ouais, alors dans ce cas quand faire la mise à jour vers une nouvelle config ?
Je comptais le faire d'ici six mois mais si il y a moyen d'optimiser au mieux mes achats pour SC et avoir le meilleur rendement qualité/prix j'attendrais un peu plus.
Car jusque là ça fait tourner tous les jeux ma config, de façon correcte pour les plus gourmands.
Ca me prend vraiment la tête car si j'upgrade ma config c'est surtout pour SC, le mieux serait d'attendre la sortie définitive du jeu mais bon je sais bien que ce sera d'ici 2 ans.
Plus tu attend mieux c'est... mais plus tu attend plus de nouvelles raisons d'attendre arrive aussi
La seul raison valable d'attendre pour moi aujourdhui, c'est l'arrivée de Dx12 et les CG complétement compatible.
Sinon aprés rien ne t'empeche de faire un upgrade partiel. C'est ce que j'avais fait pour faire avancer un peu ma config quand j'avais la meme que toi.
J'ai changé le principal d'abord :
CPU/CM/RAM (+ nouveau DD)
Car les améliorations au niveau des CPU d'une gen a l'autre son plutot discretes pour ce qui est du jeu video.
Et j'ai donc gardé ma 560ti pendant un temps.
Puis je suis passé a une CG plus récente 6mois plus tard.
(et vu que j'avais quasiment la meme config, non tu ne fais pas tourner tous les jeux de façon correcte genre arma 3 ou un total war récent)
Pas con en ce qui concerne le fait de le faire au fur et à mesure.
Je vais y réfléchir davantage mais ça me ferait chier d'acheter une config aujourd'hui la peau des couilles pour qu'à la sortie de SC je ne sois pas capable de le faire tourner correctement.
(et vu que j'avais quasiment la meme config, non tu ne fais pas tourner tous les jeux de façon correcte genre arma 3 ou un total war récent)
Arma 3 a toujours bien tourné sauf en multi chez moi.
Héhé pour arma, oui en solo tu le fait tourner mais le multi c'est ce qu'il y a de plus intéréssant sur arma
C'est ce jeu qui a été le déclencheur pour mon upgrade
Aprés franchement... je pense qu' au jour d'aujourd'hui (un bon i5 avec une CG autour d'une r9 280x / gtx 970) te permettra de faire tourner le jeu de façon correcte a ça sortie (en moyen/high autour des 40-50fps)
Pour plusieurs raison :
1-Aujourd'hui c'est ce que ça te permet de faire sur SC, certe il manque enormement de choses qui pomperont en ressources, mais l'optimisation n'est pas encore la et une fois le jeu sous directx 12 y'aura des gains de perfs qui compenseront l'ajout des choses gourmandes
2-les constructeurs de matos, aurais du mal a vendre des cartes ultra puissantes de gaming si il n'y a pas de jeu qui en ont besoin et donc peu de raison pour les joueurs de les acheter, hors a pars SC et quelques trés rares jeu... les gros editeurs se limitent d'un point de vue hardware pour que leurs jeux puisse sortir sur console (la ou ils ont un énorme public pret a payer tout et rien) sans se casser le cul pour dépenser dans quelque chose qui nécessite de plus grosses ressources. donc les éditeurs n'utiliserais pas la puissance dans des CG beaucoup plus puissante, et les constructeurs de CG n'ont pas d'interet du coup a faire de gros gains de perf sur leur matos, sous peine de devoir dépenser plus en R&D pour l'année suivante et proposer encore mieux
Si tu sais que tu sais faire une CG 2x plus puissante qu'aujourd'hui... mais qu'il n'y a pas un besoin directe... pourquoi dépenser plus l'année d'aprés pour sortire une carte encore plus puissante alors qu'ils peuvent limiter leur CG 2x plus puissante et faire évoluer sur 3ans pour atteindre cette puissance ?
Si tu donne tout d'un coup tu a moins a donner plus tard
Bonjour, j'ai l'intention d'acheter un pc a noel et je dois avouer que ce jeu en est l'une des principales raison
Et je souhaite savoir, si avec mes composant j'ai une chance de Faire tourner le jeu final (je sais qu'il n'existe pas de config précise mais je veux juste savoir si c'est mort d'avance ou non (mon budget étant assez réduit) )
Processeur : amd fx6300 black édition (je sais pas ce que ça change black ou pas)
Carte graphique : r9 280x (ou gtx960 mais je crois que amd domine dans ce cas)
Merci d'avance de vos réponse
Personnellement je n'y connais rien niveau proco amd, trop longtemps que je suis pas passé du coté amd au niveau du proco.
Concernant la CG effectivement il vaut mieux une r9 280x qu'une gtx960.
Attend confirmation niveau proco, mais cette carte graphique est suffisante pour jouer actuellement dans de bonnes conditions 40-50fps en moyen/high.
Petit détail concernant les personnes qui souhaite se faire ou upgrader leurs configs auquel je ne pensais plus....
Windows 10....
Oui on peu le critiquer oui on peu en dire ce que l'on veux, ce n'est pas ça que je veux dire
La ou je veux en venir c'est que le seul moyen de beneficier de Directx12 qui annonce de bons gains de perfs.... est d'etre sous W10...
Et qu'il est donc idiot a long terme de ne pas etre dessus.
Hors la mise a jours de W7 ou 8 vers 10 est gratuite mais seulement jusqu'a fin juillet 2016 (il me semble)
Donc je vous conseil si vous faites une nouvelle config, ou que vous avez besoin de changer de CM, de le faire avant cette date, car :
1-Vous avez peu etre une clef windows 7 ou 8 qui traine chez vous d'un ancien PC
2-On peu trouver des clefs pour W7 ou W8 bien moins cher que W10
Voila ça peu jouer dans le budget. (mais il reste encore du temps )
Je compte upgrader mon pc avec une gtx 980 ti
J'ai déja un processeur i5 4570.
En full ultra ca passe svp?
Je te le confirme, je viens d'avoir la gtx 980ti Lightning et elle deboite (bridée à 60fps a cause du jeu avec quelques chutes à 55 fps lorsque je suis dans le hangar revel&york avec mon connie ! sinon en arena commander et module social ça passe crème) ;)
Le 15 octobre 2015 à 23:55:46 vickloken a écrit :
Je te le confirme, je viens d'avoir la gtx 980ti Lightning et elle deboite (bridée à 60fps a cause du jeu avec quelques chutes à 55 fps lorsque je suis dans le hangar revel&york avec mon connie ! sinon en arena commander et module social ça passe crème) ;)
Et tu est en full ultra? Si oui, tu penses que ca tiendras sur le jeu final?
Une GTX 950/960 fait touner à combien de fps environ ?
Aucune idée sur une 950... mais pas térible je pense
Une 960, en moyen tu devrais tourner autour des 40 je dirais (a vu de nez) aujourd'hui.
En quelle qualité ?
Le 16 octobre 2015 à 18:07:08 froltom a écrit :
Aucune idée sur une 950... mais pas térible je penseUne 960, en moyen tu devrais tourner autour des 40 je dirais (a vu de nez) aujourd'hui.
Salut, c'est un peu HS mais bon... j'ai un soucis avec ma config.
Mon PC ne démarre pas si je n'enlève pas la pile de la carte mère un moment... j'ai changé la pile et ça donne la même chose (j'ai aussi updaté le BIOS).. quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ? SAV obligatoire ?