Non mais le gameplay de Star Citizen ne va pas beaucoup d’améliorer hein, si on compare SC a Elite au même stade de dev, il avait pratiquement le même gameplay qu'aujourd'hui.
Star Citizen ne sera probablement jamais vraiment plaisant à jouer au joystick je le craint
Je pense que tu crains très mal... Pleins de choses sont prévu pour le modèle de vol. y compris des nouveaux modes pour l'IFCS. Et je pense que ton jugement pour l'immersion qui n'est pas top pour l'instant (son, mouvements de tête, impression de vitesse), et ILS Y TRAVAILLENT. Il est clair qu'Elite est parfait sur ce point. Mais encore une fois, il est presque fini. Pas SC.
le dogfight de star citizen decevant !
Oui, c'est le mot...
j'ai retenté l'experience cet après midi, x52 en main
on y retourne
bcp d'aliasing dans le hangard quelques bugs, passons, c'est une alpha.
arena commander c'est parti !
et hop même peine, même punition...Depuis ma dernière partie qui date de la semaine de sortie. aucun changement walou.... pas de mapping, sensibilité a se pendre et sensation 0.
Triste constat.
perso, j'attends la suite, j'ai backé mais j'en attend plus grand chose.
Le mapping est prévu, faire un "constat" sur un travail en cours ...
En plsu ils ont dis qu'on pourrai aller sur les planet et qu'il y aurai des vaiseau qui se joue a plusieur, la carte est minuscule et on peu juste tirer avec des lazers c'est trop des menteurs, ce jeu est de la merde.
Oui et ils ont dit qu'il sortirait à la fin de l'année
pour la 12.5 il y aura un nouveau truc chez les vanduls
Il y a encore qui tombe dans le piège de juger le jeu comme s'il était déjà terminé ? Pauvre de nous...
Les gens sont débiles ou c'est moi ?
Déjà arrêtez de comparer Star Citizen qui est pré-alpha et qui sort fin 2015 voir 2016 à Elite qui est en bêta, qui est presque fini et qui sort fin 2014.
Et puis la version actuel de Star Citizen est juste un mode, le mode dogfight en pré-aplha (v0.8), ceux qui s'attendaient à être dans l'univers persistant sont juste débiles.
Pour suivre l'avancement du jeu c'est ici : https://robertsspaceindustries.com/project-status
Vous verrez que le mode planetside et fps sont en développement et que l'univers persistant n'en est qu'à son design.
Donc au lieu de dire des conneries, renseignez vous, merci.
Le problème, c'est que les gens on trop tendances à comparer avec Elite. Certes les deux jeux appartiennent au même genre, mais leurs ambitions sont différentes, l'orientation de ces projets l'est également.
Après il est certain qu'Elite est très fun et prometteur pour le moment mais Star Citizen est loin d'être aussi développé.
et elite se repose énormément sur le procedural et SC sur le fait main ce n'est pas la même quantité de travaille
L'alpha est la solution à tous les problèmes hein
Le noyau d'un jeu de voiture est la conduite, celui d'un jeu d'avion est son pilotage comme celui d'un space sim.
Il y a une différence entre un Need For Speed et un Burnout, pourtant ces tous les deux des jeux de voiture.
On peut dire ce qu'on veut, se consoler en disant que c'est qu'une alpha, la patte Star Citizen du pilotage ne plait pas à certaines personnes dont moi. Mais rien ne m’empêchera de jouer à la partie FPS du jeu ou de faire exclusivement du commerce.
Alors moi je vais peut être à contre sens de l'avis général. J'ai ED et SC (X rebirth aussi mais c'est un autre débat)et j'ai claqué a peu près autant de thunes pour l'un que pour l'autre... J'ai passé quelques heures sur ED qui effectivement est plus abouti pour l'instant en terme de Gameplay, cependant on tourne quand même vachement en rond et j'ai un peu peur du manque de contenu un fois release (et donc lassitude)... de plus le pilotage, bien que sympathique, me fait plus penser à un simulateur de vol atmosphérique qu'autre chose... SC bénéficie à mon avis d'une physique bcp plus élaborée et complexe (vol, dégâts...) , d'un contenu plus prometteur, c'est 100x plus beau et le gameplay pour une pré-alpha pas aussi pourri que d'autres alpha que j'ai pu test...Mais ce n'est que mon humble avis
Ah aussi je tenais à dire que certains pourrissent l'aspect arcade de "l'arena commander"... Pour rappel, cet aspect est complétement délibéré et que ceux qui ont joué à wing commander ont du connaitre la borne arcade d'entrainement. avant de pouvoir se frotter réellement aux terribles chatons kilrathi...
Stopub :
Mais même si ont les entends beaucoup moins, le pilotage plait également à beaucoup, même en alpha. Et ça va donc s'améliorer.
De toute façon de ce que j'ai vu sur les forums, pas forcément ici, il suffirait à CIG de rajouter un peu de tremblement quand on va vite, un "Bwouuuu" qui vient du moteur quand on active le boost, et pleins de petites particules de poussières pour que les gens ressentent leur fameuse "impression de vitesse".
Sauf que c'est débile, et ça m'étonnerais qu'il le fasse (surtout ces putains de poussières )
Quand on voit que dans le reportage de LFG au final le jeu dans l'espace qu'ils attendent le plus est EVE Valkyrie, on a compris que ce qu'ils veulent c'est un jeu de shoot, pas une simulation ou même un rpg...
La vidéo du planetside dévoilée vendredi soir a été mise en ligne sur JVC. Pas énormément de commentaires pour l'instant, certainement dû au fait qu'elle ne soit pas dans les bandes annonces mais en making-of. A surveiller malgré tout ;)
Dommage que je ne puisse pas la regarder... shit.
pat59200, globalement, JVC est bien moins actif en ce moment, ca
oups...
...ca explique le manque de commentaires dans tout.