Et vos parents vous ont laissées partir comme ça à même pas 18 ans dans un pays étranger ?
T'es marrant atlaasounet
bah y a que moi qui suis mineure Aeter, les autres vont sur leur 19
bon @Don
"mais t'en sais rien si c'est HS"
la quote de Matthieu était totalement HS, cf le passage en entier : http://www.biblia-cerf.com/BJ/mt15.html
Jésus répond clairement aux pharisiens qui l'accusent de manger avec les mains sales
" d'autre part que comme pour beaucoup d'éléments du Nouveau Testament les convictions et l'attitude comptent beaucoup plus que le fait en lui même "
justement, si t'as la conviction que Dieu existe, t'as la foi, donc t'écoutes la parole des apôtres jusqu'au bout, qu'ils aient obligé ou simplement conseillé telle conduite ; le végétarisme en fait partie
comme dit plus haut, si t'es chrétien tu l'es totalement, pas à moitié
"bah, c'est c'que je fais, et surement plus que toi,"
attaque ad personam qui montre ton manque cruels d'arguments, tu connais rien de ma vie, je vois pas pk tu viens diffamer sur ma gueule
d'autant plus que Jésus a dit qu'il était très mal de se vanter d'une bonne action à plusieurs reprises, encore une fois tu manques à un des principes de base du christianisme, à savoir la modestie
finalement tu me fais plus penser à un juif qu'à un chrétien Don, tu te bornes à suivre bêtement et ostentatoirement une liste d'obligations, alors que le but du chrétien est de comprendre pourquoi il agit ainsi et de chercher le bien par lui-même
" sauf que dans la réalité ça suppose aussi qu'on ne donne pas des foi"
ai-je dit le contraire ? non
"La viande c'est pareil, si tu en manges tu seras responsable de la mort d'un animal, est ce qu'on peut pour autant de blamer pour ça ? "
c'est une question rhétorique ?
évidemment qu'être responsable d'une mort est une faute, quelle quelle soit
les grecs mêmes qui sacrifiaient des bêtes s'excusaient de leur geste, et parfois bannissaient de la cité celui qui avait la charge d'un tel acte (cf l'analyse de René Girard), il n'y a que dans notre société stupide, souillée, mécanique et déshumanisée jusque dans ses fondements que la mort d'un animal n'a pas la gravité qu'elle a toujours eu auparavant
" Dans ta logique de bobo"
blabla phrase toute faite niveau Alain Soral + nouvelle attaque ad personam idiote
ma logique c'est celle d'un homme qui pense par lui-même, je ne me réclame d'aucun courant, et tu le sais parfaitement
"complètement desaxé par rapport aux réalités sociales surement,"
je te demande pardon ?
je SUIS dans la réalité sociale même
j'ai vu ce qui se passait dans les abattoirs, j'ai compris le sort de ceux qui y travaillaient, j'ai compris les enjeux écologiques que soulevaient la question de la viande, etc.. y a pas plus concret
c'est toi qui est dans un monde d'abstraction en consommant de la viande sous vide, bien empaquetée, traitée comme un objet plus que comme la chair d'un être sensible, et dont tu ignores la provenance (cf "la boucherie x c'est clean mais on peut jamais réellement savoir" qq posts auparavant)
"non, je dis que les 2 sont possibles"
encore une fois, question de bon sens : si c'est possible & bien, pourquoi t'en priver ?
" c'est ce à quoi je répondais en réfutant simplement le fait qu'on ne puisse être bon état de santé sans manger de poisson avant le tofu,"
bah non, cf ce que j'ai dit plus haut, t'as pas dû comprendre mon post, je te laisse relire
"je t'ai déjà dit que la viande était plus un plaisir qu'une nécessité"
tu oublies la partie la plus importante : plaisir ÉGOÏSTE
" reste malgrès tout un bienfait vertueux "
http://www.larousse.fr/diictionnaires/francais/vertueux
t'as objectivement tort, là encore
je vois pas en quoi tuer un être vivant "manifeste des qualités morales" ou participe de "nobles sentiments"
"dans toute civilisation il a été considéré comme le statut le plus bas dans l'échelle des êtres intelligents, "
donc parce que c'est la tradition on a aucun droit de la remettre en cause ? encore une remarque d'une idiotie infinie, je te pensais pas si bête, honnêtement
l'homme est inscrit dans un progrès, et le progrès moral qu'est le végétarisme en est une conséquence logique
enfin, la domination n'implique pas l'asservissement, comme je l'ai dit plus haut, mais apparemment t'as une mémoire de poisson rouge
" et qui ne va pas à l'encontre d'une logique naturelle, l'homme est omnivore c'est comme ça. "
l'homme est OMNIVORE, pas carnivore, et peut PAR NATURE survivre avec un régime végétarien, donc le végétarisme va encore moins à l'encontre d'une logique naturelle
de même, l'homme a une conscience morale PAR NATURE, qu'il est obligé de refouler pour tuer un animal : voilà le contre-nature
"Libre à toi de considérer qu'on peut complètement substituer les bienfaits de la viande au niveau des protéines et du fer par du tofu à l'échelle humaine, mais ne te moque pas de ceux qui pensent le contraire. "
encore une fois, on le peut, et même on le peut PLUS que la viande
à l'échelle humaine, et très bientôt, il sera impossible, pour des raisons purement écologiques et pratiques, d'élever assez de bétail pour que chacun ait sa part de viande, toutes les études le montrent
Oki ALicia.
Lawliet, c'est quoi l'histoire.
+ « ALicia »
cent coups de fouets svp
tacos ou kebab
ou grève de la faim
Non sérieux Alicia
J'ai une grotte de 5 mois jte rappel
"Lawliet, c'est quoi l'histoire."
bah comme d'hab
"lol manger de la viande c pas une faute t un bobo mdr"
« finalement tu me fais plus penser à un juif qu'à un chrétien Don »
ouille
Sinon c'est bien, t'es un bonhomme Law.
oui, pas comme toi, sale antisémite :s
bon mtnt je vais manger puis dormir, je suis mourant omg
On va faire des équipes sur ce topic
des teams de punchliner
et celle qui aura accumulée le plus de points à la fin de l'année repartira avec un cadeau
Tu vas te retrouver tout seul.
Pourquoi
C'est bien ce que je pensais
tu parles vraiment pour rien dire en ce moment c ouf
Où est passé joueur ?
Il vient plus
Pourquoi tu demandes où est passé joueur alors que t'étais soi-disant en voyage?