CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Super Smash Bros Lanta

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738
Page suivanteFin
Diddywserjr_re Diddywserjr_re
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 09:58:48

Je suis sûr qu'il va prendre Falco. ^^

SANJISAN007 SANJISAN007
MP
Niveau 4
17 avril 2013 à 10:13:05

quoi Falco

nooooooooooooooooooooooooooooooooon :snif2:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 34
17 avril 2013 à 19:25:17

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Jury Final : Zelda, Donkey Kong, Ike, Ness, Fox, Bowser, Captain Falcon...

      • ***

SAISON 1 – EPISODE 15

Le soir tombe. Un feu est allumé pour un nouveau Conseil. Mais ce n’était pas n’importe quel Conseil. C’était celui du Jury Final, qui allait décider de l’issue de l’aventure en votant le personnage qui méritait selon eux de remporter la victoire finale. Ce Jury était composé de Zelda, Donkey Kong, Ike, Ness, Fox, Bowser et Captain Falcon… pour l’instant. Car les deux perdants de la Finale allaient bientôt rejoindre ce groupe pour le compléter définitivement. Tabbou arrive et souhaite bonsoir à tout le monde. Les candidats avaient retrouvé leur allure fraîche et propre du début d’aventure, ils paraissaient plus éclatants que jamais. Le maître du jeu leur demande tout d’abord comment ils vont, et veut savoir qu’elles sont leurs impressions et sentiments vis-à-vis de l’aventure. Ike prend la parole et indique qu'il aurait souhaité aller plus loin dans le jeu. Donkey Kong éprouve la même chose en disant qu'on lui avait gâché son aventure. Zelda se satisfait d'être aller jusqu'à la Réunification, alors que Bowser avance sans se retenir qu'il aurait dû faire partie des finalistes. Ness, de son côté, n'aurait jamais imaginé assisté à un revirement de situation pour sa tribu, ce qui rend fier Fox qui affiche pourtant quelques regrets sur sa sortie. Captain Falcon annonce qu'il méritait d'aller en Finale, et conclut ce tour des critiques en affirmant que l'ensemble des éliminés était plus dégoûté. Tabbou en convient et indique pour rassurer le Jury que l’aventure laissait toujours son lot d’amertume derrière elle.

Il change de sujet et en vient à parler de la Finale, ce qui ramène toute l’attention des candidats vers lui. « Vous avez les résultats ? » Demande Ness l'air grave. Tabbou hoche la tête positivement. « Voici venir tout de suite … le premier finaliste éliminé ! » Dit-il en désignant quelqu’un du bras. La personne avance, et, en sortant de l’ombre, provoque une série d’exclamations. « Flûte » s'exclame Fox en serrant les dents. Il s'agissait de Pikachu. Son apparition provoque un silence glacial, en particulier du côté des ex-Jaunes. Le pokemon électrique part s'asseoir sur le banc tandis que le maître du jeu recueillait quelques avis sur sa sortie. Donkey Kong avoue avoir été très déçu de la trahison de la souris. Ike quant à lui estime que c'est justice qu'il soit quatrième et demande des explications sur son changement de parti. Pikachu se défend en expliquant qu'un choix s'est proposé à lui à un moment où les Jaunes étaient en grand péril. Grâce à cela, il a pu aller jusqu'en Finale, une place qu'il n'aurait jamais imaginé atteindre. Fox est le seul à le féliciter, alors que Ness préfère le blâmer en indiquant qu'il ne valait pas mieux que le Dresseur de pokemons. Le Dresseur, qui, justement... occupe la troisième place ! A l'arrivée du jeune homme, les ex-Jaunes applaudissent et indiquent que c'était justice. En revanche, les ex-Rouges sont plutôt décontenancés et se demandent sur le coup ce qu'avait pu bien donner l'épreuve des poteaux pour en arriver là. Le Dresseur rejoint Pikachu, et, après l'avoir pris dans ses bras, se voit se faire demander ce qu'il retenait de son aventure. « Ce que je retiens, c'est d'avoir été en Finale. Peu importe ce que les gens pensent, mon parcours dans l'aventure reste et restera plus glorieux que le leur » répond-t-il sans retenues. Son discours ne plaît pas à ses anciens camarades, qui n'hésitent pas à lui remettre la faute de leur élimination. Ike affirme que tout a commencé avec sa trahison au Duel des Ambassadeurs et que s'il avait respecté son rôle, ils auraient pu aller très loin ensemble. Le Dresseur rétorque que ça ne servait à rien de se demander ce qu'on aurait pu faire pour éviter tel ou tel événement. Il fallait plutôt se prendre en main et avoir les décisions idéales pour nous emmener très loin. Les ex-Jaunes ragent de l'attitude de leur ancien compagnon mais savent qu'ils ne peuvent rien changer. Pikachu change de sujet et demande à l'arbitre du jeu qui a gagné l'épreuve des poteaux en fin de compte. « … C'est Link … » Annonce-t-il solennellement.

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 34
17 avril 2013 à 19:25:54

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Jury Final : Zelda, Donkey Kong, Ike, Ness, Fox, Bowser, Captain Falcon, Pikachu, Dresseur de pokemons

Finalistes :d) Falco et Link !

Tabbou le confirme en appelant les deux finalistes. Falco et Link rejoignent le Conseil, et, après avoir salué tout le monde, s'assoient en face du Jury. Ils vont devoir affronter leurs anciens partenaires avant l’heure du vote.

Lorsque Tabbou annonce que c’est Link qui a remporté l'épreuve des poteaux, Captain Falcon demande immédiatement pourquoi il a emmené Falco avec lui. Le pilote rappelle qu'il a été à l'origine de la chute des Rouges et qu'à ce titre il ne méritait pas de finir au minimum à la deuxième place. Ce choix surprend aussi un peu tout le monde dans l'assemblée, attendant une réponse justifiée à cette pertinente question. Le bretteur sourit en disant qu'effectivement, Falco fait partie de ceux qui ont voulu renverser la physionomie de l'aventure, et du même coup éliminer tous les autres candidats. « Cependant, beaucoup oublie ici, et en particulier les Rouges, que c'est grâce à Falco que notre équipe à été aussi loin ! » Rétorque Link avec fermeté. L'épéiste rappelle le départ de Zelda et la situation inquiétante de leur tribu à cette époque. « On était quatre contre six Jaunes, on était voué à disparaître à cause de la supériorité adverse. Et pourtant, c'est bien Falco qui en a décidé autrement en recrutant le Dresseur parmi nous » Rajoute-t-il avec conviction. Cette annonce cloue littéralement le Jury Final, qui ne savait plus où il en était. Link explique qu'il avait choisi Falco car au final ce dernier n'avait pas de dette envers les Rouges. C'était même l'inverse. Ce discours plaît à Falco, qui le remercie d'ailleurs de l'avoir pris avec lui. Ness paraît satisfait de cette réponse, tout comme le reste des anciens candidats. Ike comprend peu à peu la manière de penser des traites de sa tribu, Fox, Pikachu et le Dresseur. Il se rend compte que le cours des choses imposait des fois des choix difficiles, et qu'il fallait les saisir ou s'en mordre les doigts. Le mercenaire indique au Dresseur que c'était dommage qu'il ait accepté la proposition. Zelda rend tout le monde d'accord en disant que le passé appartenait au passé, sinon ça ne servait à rien de participer à une telle aventure. On change de sujet en se tournant vers Link. « Trois victoires d'affilés, notamment à l'épreuve d'orientation et celle des poteaux » Détaille Tabbou. Cette annonce provoque une série d'applaudissements. Donkey Kong reconnaît que personne n'avait réussi à avoir trois victoires dans l'épopée individuelle. Bowser certifie qu'il les aurait fait les doigts dans le nez. Captain Falcon insiste pour souligner la performance, et est fier de son camarade. Link se sent honoré. Mais il tient aussi à mettre en valeurs d'autres personnages titanesques en épreuve individuelle, en particulier le Dresseur de pokemons et Falco, qu'il a affronté lors de la Finale. Pikachu lance que c'était dommage qu'on ne récompense pas les efforts des pokemons du Dresseur, mais le bretteur riposte que Falco s'est tout le temps battu seul aux épreuves, et qu'il fallait le notifier. Le faucon le remercie une nouvelle fois pour sa franchise et lance au Jury Final qu'il avait tout sacrifié pour en arriver là aujourd'hui, et que dans un sens, c'était mérité.

Tabbou clos le Conseil en indiquant qu’il était temps de voter … pour la dernière fois. Mais cette fois-ci, il faudra voter pour élire le gagnant de l’aventure. « Votez pour le plus méritant selon vous » Dit Falco. « Votez en votre âme et conscience » Conclut Link. Les membres du Jury Final partent, chacun leur tour, à l’endroit attribué et écrivent sur un bout de papier un nom et le place dans la boîte en métal. Des regards s’échangent, surtout vers les deux finalistes, qui sentent la pression monter. Tabbou ramène enfin l’urne, et procède à l’ultime dépouillement. « Falco… Link… » Fait le maître du jeu en dévoilant un à un les bouts de papiers. Pour l’instant, il n’y avait qu’une voix pour chacun. Tabbou poursuit le tirage, et au fur et à mesure, le bretteur prend l'avantage sur le faucon. Vint alors le moment décisif : « On en ait à quatre bulletins pour Link, et trois pour Falco. Si Link empoche un cinquième bulletin, il remporte l'aventure de Super Smash Bros Lanta et le titre d'Ultime Survivant » Précise le maître de jeu, qui déroulait le papier entre ses doigts. Le nom qui jaillit aux yeux du Jury Final... n'est autre que celui de Link !!

D’un seul coup, des lumières s’allument pour éclairer le nouveau Champion. Divers personnages de différents jeux se rassemblent et ovationne le Grand Gagnant de l’aventure sous une musique festive. Link ne sait pas quoi dire, sous le coup de la surprise. Il se fait serrer la main par le second, Falco, puis se fait prendre dans les bras par ceux qui ont voté pour lui. Fox vient réconforter son poulain, qui n'avait pas besoin de réconfort. Le faucon affirme qu'il était fier d'être aller aussi loin et n'avait rien à regretter. Link se fait embrasser par Zelda, qui le félicite de ce brillant triomphe. L'arbitre du jeu dévoile le dernier bulletin, également pour Link. « Voici votre argent, 100 000 pièces comme promis, ainsi que votre trophée ! ». Tabbou offre un énorme chèque ainsi qu’un totem doré au vainqueur et annonce officiellement sa victoire. Le maître du jeu se tourne vers les caméras en compagnie de tous les anciens candidats, et dit : « Et bien voilà, l’aventure se termine sur la victoire de Link, membre de la tribu des Rouges. Je vous remercie beaucoup d’avoir suivi ce jeu, et j’espère vous revoir très bientôt … si nouvelle saison il y a. Encore bravo à l’Ultime Survivant, et à la prochaine ! Salut à tous ! »

  • Musique de fin* : http://www.youtube.com/watch?v=ulqiYVVvxuY

Pour Falco (3) :

- Fox : « Sache que je suis fier de ton parcours et que je te soutiendrais jusqu'au bout »
- Pikachu : « Sans toi, je n'aurais pas été aussi loin. Je vote donc en ta faveur »
- Dresseur de pokemons : « Tu es un grand combattant qui a manqué de chances à l'épreuve des poteaux. Tu mérites de l'emporter »

Pour Link (6) :

- Zelda : « J'espère que mes prières porteront leur fruit, et que tu puisses enfin obtenir le titre tant convoité »
- Donkey Kong : « Je vote pour toi car tu es resté loyal envers ta tribu »
- Ike : « Tu montres à tous ce que signifie l'honneur. Tu es resté droit d'un bout à l'autre. Je suis admiratif »
- Ness : « Tes deux dernières victoires, les plus dures du jeu, montrent bien que tu n'es pas là par hasard »
- Bowser : « Je préfère voter pour toi plutôt que pour l'autre dindon »
- Captain Falcon : « J'ai toujours rêvé d'être à ta place, parmi les deux premiers. Ta présence à ce stade me comble de bonheur et, d'une certaine façon, valide tout ce que j'ai entrepris pour les Rouges. Que la victoire te revienne »

:pacg: Réactions de Falco : « Je finis deuxième, mais face à Link, je ne me faisais pas d'illusions. Je suis tout de même heureux d'être parvenu à la Grande Finale, et je repart avec le chèque de consolation, et des souvenirs plein les yeux »

:pacg: Réactions de Link : « C'est magique. Mon rêve devient réalité ! Cette aventure est incroyable, vraiment. J’espère un jour pouvoir y revenir ! »

:globe: Link remporte l'Aventure ! :globe:

--------------------------------------------

Merci à tous d'avoir participé à Super Smash Bros Lanta. Parce que c'est aussi grâce à vous que ce topic et ce jeu ont pu prendre forme. Souvent, les choix étaient très serrés, et qui sait, un rien aurait peut-être pu tout changer. Relisez l'aventure de long en large, et cherchez les instants cruciaux qui auraient pu donner une autre image à cette aventure. Et pourquoi pas... la prochaine fois, vous ne ferez pas cette erreur là :sournois:

N'hésitez pas à laisser vos avis/critiques sur n'importe quoi, ce que vous avez retenu, ce que vous n'avez pas aimé, et nous pourrons en discuter/analyser posément :) (voyons ça comme un débriefing :noel: )

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 34
17 avril 2013 à 19:26:41

Avé !

SSBBL SSBBL
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 19:58:57

est-ce qu'il y'aura une autre édition :question:

Diddywserjr_re Diddywserjr_re
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 20:07:24

Link a gagné *content* ! Prochaine saison ?

koopa-volcanic koopa-volcanic
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 20:08:52

J'aime ce goût de twist quand on sait qu'au départ personne donnait cher de la peau des rouges :noel:

Sinon Raptor toute mes félicitations pour avoir tenu ta fic de bout en bout :oui:
Petite remarque il serait bon que lorsqu'un vote est clos et que tu lances le chapitre suivant tu marques en remarque les autres résultats qui auraient pu se produire. Histoire de provoquer des "Naaaaaaaaaan on aurait pu faire mieux! :-( " ou des ouf de soulagement audibles jusqu'à Mars :noel:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 34
17 avril 2013 à 20:18:18

koopa :d) Alors là hors de question :noel:

C'est à vous et à vous seuls d'envisager chaque solution, et je n'ai pas non plus à indiquer ce que aurait donné une autre solution simplement pour faire rager. C'est déja suffisament énervant lorsque son choix n'est pas validé, inutile d'en rajouter. Et puis au final c'est comme dans la vraie vie : on ne revient pas sur une décision :ok:
Merci à toi :)

"Prochaine saison ?"

Je devais m'y attendre :noel:
Je déciderais de ça un autre jour, lorsque j'aurais le temps :ok:

koopa-volcanic koopa-volcanic
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 20:19:44

Oh bof ça passait plutot bien sur la fic de LiUiS sur Soul Silver :o))

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 20:23:53

j'ai beaucoup aimé
et merci pour cette fic que tu aura su terminé
sans avoir tout bâclé
bravo ! (combo breaker!)

:o))

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 34
17 avril 2013 à 21:19:59

Comment ça "sans avoir tout bâclé" ? :noel:
Merci :)

Zihanio Zihanio
MP
Niveau 3
17 avril 2013 à 21:21:39

C'était un jeu intelligent, plein de surprises et tes qualités rédactionnelles t'honorent, à tel point qu'on s'imaginait réellement les personnages en situation.
Bravo encore pour ce bon moment que tu nous a fait passé :fier:

Funzo1404 Funzo1404
MP
Niveau 6
17 avril 2013 à 21:42:55

C'était super!!!
Domage que le dresseur ne soit pas 1er mais je m'en doutait.
Mais le perssonage qe je voulais vraiment voir 1er c'était Kirby.
Mais il as fallu que Link ne raméne pas de poissons...
2éme saison!!!!!!

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 11
17 avril 2013 à 22:08:26

une question... la maladie de Kirby aurait pu être évitée ?

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 22:26:07

funzo1404 vient de répondre à ta question (avant même que tu la demande :ouch: )

Pseudo supprimé
Niveau 3
17 avril 2013 à 22:35:56

Franchement, c'était parfait. J'aimerai qu'une deuxième saison soit organisée. Avec d'autres personnages évidemment ;) :).

link-auron link-auron
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 23:45:06

Je crois que j'ai voté dès le premier message en voulant foutre la mayrde partout et depuis je suis resté, et franchement j'ai qu'une chose à dire, toutes mes félicitations Raptor, c'était absolument parfait, je me suis superbement éclaté sur ce topic même si je te l'ai jamais dit :noel:

Encore merci de nous avoir conté cette aventure, en espérant un jour une saison 2 ! :noel:

suprasword suprasword
MP
Niveau 54
17 avril 2013 à 23:49:53

Une aventure vient de se terminer, enfin... Une première aventure ! J'éspere vivement une saison 2. Et s'il y'en a une, pourquoi pas avec un perso de Melee !

suprasword suprasword
MP
Niveau 54
17 avril 2013 à 23:59:59

Ah ! Et toutes mes félicitations Raptor ! C'est avec ton style d'écriture parfait que tu a su mettre en scène l'aventure du début jusqu'à la fin ! Vraiment c'était génial :fete:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment