Votes clos ! Numéro 2 retenu !
La suite est en préparation et devrait être postée demain
---------------------------------------------
HORS-AVENTURE
Jury Final : Zelda, Donkey Kong, Ike, Ness, Fox, Bowser...
Sur l'île du Jury Final, on avait encore du mal à croire qu'un complot avait été mis en place sans que personne ne s'en rende compte. C'en est d'ailleurs plus intriguant lorsque les anciens candidats indiquent que ça n'avait pas fonctionné. « Tout ça pour ça... » Marmonne Ness. La sortie de Fox avait effectivement apporté des doutes sur la réussite de ce nouveau clan. Mais le renard est persuadé que son allié Falco saura rebondir après son élimination. Donkey Kong et Ike ont profité de la présence du renard pour régler leurs comptes avec lui. Ils espèrent retrouver très vite les autres traîtres de leur tribu, Pikachu et le Dresseur de pokemons, pour en faire de même. « La fin s'approche » Se dit Zelda en pensant à ses compagnons. Les candidats se demandent quel personnage sera le prochain éliminé. Impossible d'établir des pronostics vue qu'il y avait le même nombre de participants dans chaque tribu. C'est le destin qui coupera la poire en deux.
Le bois du parquet craque avec la venue tant attendue du sortant. Et voilà que Bowser apparaît sous les yeux stupéfaits du Jury Final. Sa venue ne provoque aucune retrouvailles chaleureuses, à vrai dire le Roi Koopa n'avait pas vraiment laissé une bonne impression aux ex-candidats, même pour Zelda avec qui il avait fait équipe. Ce qui était plus surprenant, c'était son élimination. Ike avoue qu'il pensait voir arriver Captain Falcon ou Link du côté des Rouges. Les autres acquiescent. « Je me suis pris la tête avec Pikachu et ça s'est décidé au jeu des cailloux » Ronchonne la grosse tortue en balançant ses affaires à travers la pièce ». Fox sourit avec joie. Les Blancs avaient enfin pris le contrôle de l'aventure. Même s'il était éliminé, le renard pouvait être satisfait de voir que son labeur avait porté ses fruits. Ness ne peut que reconnaître l'efficacité de son plan, même si ça l'agaçait. Les pensées se tournent à présent vers les deux derniers Rouges qui auront fort à faire pour rester dans la partie.
----------------------------------------------
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Réunifiée : Captain Falcon, Falco, Pikachu, Dresseur de pokemons, Link
SAISON 1 – EPISODE 12
Des Rouges qui avaient conscience d'être dans une période plutôt difficile. La sortie de Bowser, ajoutée à la trahison de Falco, les avait amoindris aussi bien numériquement que mentalement. Un sentiment d'impuissance qui refaisait surface, alors qu'ils étaient si proches de la fin, de la Finale. Captain Falcon voudrait bien trouver un moyen pour désunir le trio d'adversaires. Mais il savait pertinemment que ce ne serait pas aussi simple, voir même impossible. Link ne préfère pas trop se pencher sur cette idée pour le moment. Le bretteur se focalise plutôt sur l'épreuve à venir, dont l'immunité serait la bienvenue. Les deux coéquipiers se lancent ensuite à des discussions en tout genre, jusqu'à ce qu'ils voient Pikachu arriver en courant vers eux. Le pokemon électrique les invite à venir prendre le petit déjeuner avec eux. Il explique que comme ils approchaient de la fin, le mieux était de liquider les provisions dès maintenant. « Et même si nous sommes ennemis, les provisions appartiennent à la Tribu Réunifiée, voilà pourquoi nous devrions manger tous ensemble » Rajoute la souris d'un air amical. Le pilote paraît méfiant de cette proposition, contrairement à Link qui trouve que ça ne leur ferait pas mal de laisser les problèmes de côtés et de faire pour une fois un repas tous ensemble. Les deux équipes se réunissent, et étonnamment le dialogue s'installe petit à petit, notamment grâce à Pikachu qui semblait avoir un regain de joie depuis le départ de Bowser. Seuls les leaders, Captain Falcon et Falco, ne parlent que très peu ou pas du tout. Malgré la bonne volonté de son camarade, le Dresseur remarque qu'on ne pouvait pas non plus changer l'attitude des gens en un claquement de doigt.
Les candidats se sont livrés à un festin puis prennent le temps de digérer et se reposer, en attendant la prochaine épreuve. Épreuve qui survient en début d'après-midi, tirant les participants de leur sieste. Rouges et Blancs s'en vont du camp et se retrouvent sur la plage d'une nouvelle île, près du rivage.
« Bienvenue pour cette nouvelle, et surtout, dernière épreuve d’immunité de l’aventure. Le trophée, remit en jeu pour la dernière fois, va devenir l’élément capital qui permettra l’accès à la Finale à quatre de Super Smash Bros Lanta ! » Annonce Tabbou, les bras levés au ciel, ce qui remet immédiatement tous les candidats dans l’optique de cette qualification. Les règles de l’épreuve sont ensuite définies : les candidats vont devoir aller récupérer des galets derrière une palissade. Mais pour les attraper, il faudra utiliser un grappin. Les grappins se trouvent sous l’eau, à hauteur de deux balises qui indiquent leurs positions, et sont attachés à une corde. Les candidats vont devoir ensuite passer avec sous des rondins de bois, tout en veillant à garder une longueur de corde suffisante pour pouvoir atteindre la palissade. Et à partir de là, il faudra faire preuve d’adresse pour récupérer la pierre. Le candidat qui placera en premier sa pierre dans le cercle de corde devant Tabbou remportera l’épreuve. « L’enjeu est très clair. Celui ou celle qui s’impose aujourd’hui est assuré de disputer cette Finale dont vous rêvez tant. Allez vous mettre en place ! » Signale Tabbou en souhaitant bonne chance aux cinq personnages.
Le Dresseur choisit Carapuce puisqu'une partie du parcours était composé d'eau. Les autres personnages font quelques étirements, puis indiquent à Tabbou qu'ils sont fin prêts. « Go ! ». Les candidats se lancent en avant, plus motivés que jamais. Chacun était conscient que cette épreuve était la plus importante de toute. L’ultime obstacle avant la Finale.
Les cinq participants courent sur la plage. Captain Falcon et Pikachu se détachent rapidement du peloton, tandis que Carapuce ferme la marche, ralenti par sa carapace. La plage défile puis les candidats pénètrent dans la mer. Le pilote se démarque à ce moment du pokemon électrique grâce à son corps athlétique. Au détriment de la souris qui barbote à la surface et se fait rattraper par tous les autres candidats... sauf Falco. Le faucon peine à faire les mouvements de natation, et stagne derrière Pikachu. Link et Carapuce refont leur retard et les dépassent en quelques secondes. Il fallait à présent plonger dans l’eau. Arrivé à la balise, Captain Falcon s'engouffre dans les profondeurs et dénoue son grappin et sa corde. Il fallait prendre le temps de dénouer la corde si on voulait avoir la longueur suffisante pour lancer le grappin. Il voit avec inquiétudes Link pas loin derrière, alors que Carapuce revenait à sa hauteur. Le pilote et la tortue ressortent de l'eau en même temps et font machine arrière toute. L'épéiste rejoint à son tour la plage, sur leurs talons.
Les candidats se jettent au sol et se faufilent sous les rondins de bois. Ils rampent sur le sable fin, qui collait désormais à leur peau avec l’humidité. L'obstacle ne pose pas de problème particulier à Captain Falcon, qui se serre justement des barreaux en bois pour se tracter. Carapuce à en revanche bien plus de mal à ramper, puisqu'il est constamment gêné par sa carapace. Link est du coup tout heureux de le dépasser, ce qui fait enrager le pokemon eau. Il n'est pas au bout de ses surprises, puisque Pikachu traverse le parcours en un éclair, la corde entre ses crocs. La tortue le voit, impuissante, partir loin devant, alors qu'elle tergiversait, coincée sous les rondins. Au loin, Falco multiple les plongées pour dénouer sa corde, ne sachant pas garder sa respiration plus d'une dizaine de secondes. Il ne perd pas espoir mais il sent bien que ça ne se jouait plus avec lui.
Et il a raison ! Cette finale se jouait désormais entre Captain Falcon, Pikachu et Link. Même si Carapuce et Falco avaient encore leurs chances, ils avaient pris un trop gros retard pour revenir à hauteur des trois finalistes !
Captain Falcon enchaînait les sans faute depuis le début de l'épreuve. Il atteignait même sa cinquième finale individuelle, soit autant que l'équipe du Dresseur de pokemons toute entière. Arrivé le premier à la palissade, il comptait bien garder son avance pour se propulser en Finale.
Pikachu n'en revenait pas d'être encore en course pour l'immunité. Sa vitesse naturelle lui avait permis de refaire son retard, et il se retrouvait avec émotion pour la deuxième fois en finale individuelle. Ce qui l'avait également surpris, c'était l'échec de Carapuce, le premier dans l'aventure pour le pokemon eau. Mais même si le Dresseur était en danger pour la suite, il fallait qu'il se concentre uniquement sur le galet à récupérer.
Link paraissait satisfait de terminer dans les trois premiers. Mais il voulait l'être encore plus. Il était encore un des rares à n'avoir pu empocher une immunité. Surtout que celle-ci valait très cher. Le bon moment pour créer la sensation ? Le bretteur savait pertinemment qu'en gagnant le totem d'immunité, il risquait de pénaliser son compatriote Captain Falcon. Il était partagé entre son amitié et son esprit de compétition. Un choix qu'il fallait prendre très vite, car la victoire n'attendait pas.
C’était l’ultime sprint dans cette course folle. Le premier billet pour aller au carré magique se jouait férocement. Une palissade séparait les trois pèlerins de cette clé qui pourra n'en emmener qu'un seul jusqu'en Finale. Qui va être le plus habile ? Qui va remporter cette dernière épreuve d’immunité, et être le premier finaliste de l’aventure ?
1) Captain Falcon
2) Pikachu
3) Link
Votez !
1)
Comme ça Falcon sera en finale
La 2)
Non pas pour que Pikachu soit en final, mais surtout car il doit au moin gagner une épreuve seul.
2)
POKEPOWEEEEEEEEEEEEER
Numéro 1) Falcon finaliste !!
La 3) Link le mérite !
La 3 également
La 3 ViVe LINK
La 1) :suspence:
la 2)
3 partout ! Quel suspens !
euh ça veut dire que tu votes pour 3 ou pas ?
J'ai deja voté avant
il a deja vote
Résultats actuels
Choix 1 : 3 votes
Choix 2 : 3 votes
Choix 3 : 3 votes
En passant, une pensée pour Gerald, candidat victime d'un malaise lors du tournage du premier épisode du prochain Koh-Lanta.
C'est de l'humour ou c'est vrai '_'
je vote 3)
Non, ça n'a rien de drôle.
C'est vrai, un homme de 25 ans qui a fait un premier malaise cardiaque lors de la première épreuve, il a été réanimé par les équipes de tournage avant d'etre transféré à l'hopital le plus proche où le second malaise lui a été fatal.
Erf, c'est dommage qu'un jeu se finisse comme ça.
Je vote 1)