D'un point de vue extérieur ils paraissent dégueulasses mais une fois dedans, je trouve qu'ils collent parfaitement au style du manga.
Ce qui fait qu'ils ne me choquent pas du tout. Les décors restent d'ailleurs, d'un point de vue interne ou externe, très beaux.
Personne connait Steins Gâte ?
Il parait c'est un mythe se manga en plus
Ouais enfin perso même si je sais qu'un DB vaut pas un manga hyp niveau style, scénario, contre plongée dans la pénombre, je le préfère largement, car j'ai une affection particulière pour ce manga.
C'est pareil pour Bleach.
Rectum_of_modo Voir le profil de Rectum_of_modo
Posté le 12 août 2013 à 00:42:01 Avertir un administrateur
Ok
Bref, je vais me maté Steins Gâte, est ce qu'il est bien ?
Oui, bien bien au-dessus des 4 shonen que sont Naruto, Bleach, Op et FT.
C'est bien beau de dire que OP > Bleach, mais dire que OP bouffe Bleach dans TOUT les domaines = bon bullshit.
Désolé de répondre un peu tard mais trouve-moi un seul point où Bleach>OP.
Hormis le dessin car le style correspond parfaitement au genre du manga.
C'est une question de goûts, c'est stérile ce débat.
Le combat ? L'univers ? L'histoire ? Oui oui, tout cela est supérieur à op.
J'ai suivi op jusqu'aux épsisodes 350, mais j'ai lâché. C'est impossible de tenir, je ne critique pas les dessins, mais l'histoire. Tu as 10 épisodes pour 2 combats. Je ne sais pas, peut-être que le manga est mieux. Après, ça reste un bon manga quand même.
Le manga est largement meilleur. Pour te donner un ordre d'idée : je me suis refait la série (donc manga) d'une traite une bonne dizaine de fois, mais je n'ai jamais pu aligner deux épisodes d'affilée.
Et non, l'univers est 1000 fois plus riche, maîtrisé et développé dans OP que dans Bleach, pour le coup.
Bleach aurait dû s'arrêter après Aizen. Là c'est l'arc de trop.
En plus là on va rentrer dans la partie intéressante de OP.
Dofla et sa mafia, Kaido, BM, BN, Dragon et ses révos...
Dragon, c'est le seul personnage qui m'intéresse de OP
Je vais éviter de répondre à ça.
Bah excuse moi de savoir si il sauvait sabot ou non
Quoi ?
Je voudrais savoir si il à sauvé sabot ou non, c'est pour ça que se perso m'intéresse
Mais même sans ça, il à l'air d'être classe.
Biensur qu'il a sauvé Sabo.
Le soir, après que le bateau de Sabo ait explosé, Dragon et les révos repêchent un corps vivant dans le même coin.
Nan mais on ne peut pas comparer OP et Bleach, ce n'est ABSOLUMENT PAS le même type d'univers, les auteurs ne recherchent pas la même chose et le public n'est pas forcément le même.
Le seul point commun est que ce sont des Shonen, c'too. OP est un manga d'AVENTURES, Bleach n'en est pas un.
Ça se voit juste au niveau des décors. Dans OP, il y'a des décors divers et variés partout, ils font parti de l'aspect graphique et de l'histoire.
Dans Bleach, les décors sont minimalistes, l'auteur se moque de rechercher des décors stylés ou qui laissent rêveur, il pourrait aisément en faire des dizaines avec son talent, mais il s'en fiche.
Ce n'est pas le même style, pas la même chose. On ne regarde pas Bleach pour son univers riche, on le regarde pour ses personnages. OP, le peu que j'ai lu, j'avais bien aimé, mais je n'ai jamais pu trouver une dimension particulière à Luffy ou autre. Oeil de Faucon et Shanks sont sympas, mais vraiment fade pour moi. Après, je sais que je n'ai pas tout vu tout lu, donc mon avis vaut pas grand chose, mais à part les 3 amiraux et Doflamingo, les autres persos me laissent ...
Et puis on peut vraiment comparaitre un Doflamingo à un Urahara ? Un Barbe Noire à un Yhwach ? Un Luffy à un Ichigo ?
Bon après, je le répète, CHACUN SES GOÛTS.
Non mais attend, l'autre me sort que OP ne vaut pas mieux que Naruto.
Tu ne peux pas mettre ça sur le compte du goût quand même.