Au fait kotaro (petit hs) j ai vu que tu faisais du droit ;)
Je me souviens avoir fait un OC avec Yagura
Mais sinon je n'arrive pas à faire les enchainements avec l'extra hit
Yagounet
Je regarde ça.
Dark non je fais pas du droit enfin ça fait partie de mes enseignements mais c'est pas un fonda
Danny la TS de Yag est trop lente pour ça
Pour l'extrahit c'est simple, tu restes appuyé sur le coup à annuler et tu relâches
Je me souviens avoir fait un OC avec Yagura
Pas faisable sans Mei, j'ai oublié de le mentionner, je ne l'ai dit que pour les TS3 cancel, mais les OC marchent également au 3e coup avec Mei.
Moi aussi, au début, je pensais qu'il y en avait un quand Yagura fait son disque d'eau au 4e coup, mais j'ai remarqué que même en faisant un cancel très vite (le perso ne bouge pas), il y a toujours un petit laps de temps entre le moment où l'adversaire est stun et le moment où l'ougi touche. Le laps de temps est vraiment minime mais si l'adversaire reste appuyer sur sa touche garde quand il est enchaîné, alors le OC ne passera pas
Mais sinon je n'arrive pas à faire les enchainements avec l'extra hit
Tous marchent , mais je pense que le plus dur à placer est celui au 3e coup, où il faut le faire vraiment rapidement et donc demande un peu de pratique, sinon les autres sont facilement placable
Bonjour à vous,
D'abord j'aimerais vous dire que vos fiches sur les personnages sont bien sympa (même si les ougi-cancel et moi ça fait un million) vu que j'adore tester plein de personnages.
Ensuite j'aimerais vous demander quels soutiens me conseillaient vous pour Kimimaro,Darui et Konan (désolé si je vous en beaucoup ) sachant que je suis le genre de gars un peu débile qui prends Kisame ,Suigetsu et Zabuza pour lancer le requin tri directionnel en même temps que les 2 dragons rien que pour péter la garde
SosauV2
Pour Kimi, prends Jugo offensif ou équilibré (si tu gères les shuriken fuma)
Pour Darui, tu peux prendre les ninjas du Kumo ou même Tenten seule qui est un bon soutient
Pour Konan, Pain seul est un très bon choix sinon tu peux prendre les apprentis de Jiraya avec par exemple Naruto/Pain ou même prendre la team des ninjas de la pluie avec Nagato/Pain pour avoir 2 shinra tensei
Je vous implore de faire une fiche sur sasuke jeune
J'aimerai tellement mieux le manier et je n'ai pas l'impression de vraiment progresser, donc seules vos fiches peuvent m'aider
nicolivier
Tu utilises les shurikens fuma de Sasuke?
Oui, depuis peu
Mais je pense que je ne les utilises pas au meilleurs moment
Ok je te conseille de lire le Tuto sur les personnages lents en première page de ce topic en attendant la fiche. Elle pourra te faire progresser dans ce domaine
Ok merci, je vais voir ça de suite
Yosh!
Oui le tuto sur les personnages lents pourra t'aider, j'ai oublié de mentionner que tu peux également utiliser un fuma pendant que tu gardes pour arrêter un combo ennemi si tu le lances au bon moment
D'acc merci.
Et par contre 3 fois sur 4 quand je fait une rué chakra en l'air, je n'arrive pas a enchainer directment avec une combis aerien.
Mon perso attend que l'ennemi ne soit plus stun pour faire un combis au sol.
Je ne comprend pas.
Si ton adversaire est au sol, tu ré-atterriras au sol pour l'enchainer, même suite à un dash aérien. Tu ne peux pas enchainer directement car le stun sur un dash aérien n'est pas assez conséquent pour permettre l'enchainement direct. En particulier avec Sasuke jeune qui est très lent qui pourra même se faire contre-attaquer avant que tu n'ai pu placer le premier coup si tu l'as précédé d'un dash aérien
Tuto
Les éveils (Partie 1)
Comme vous le savez, dans Naruto Ultimate Ninja Storm 3 comme dans les précédents, les personnages peuvent rentrer en éveil, un mode où ils sont plus puissants qu'à la normale. Storm 3 a renouvelé les éveils en ajoutant les éveils instantanés et en modifiant les paramètres des éveils dits d'adversité. Ce tuto je l'espère vous aidera à devenir des maîtres de l'éveil!
Caractéristiques
Éveils instantanés :
- priorité des dash en éveil instantané
- consomme du chakra
- peut être déclenché à tout moment si le chakra est suffisant
- pas limité dans le temps mais limité par la barre de chakra
- peut-être arrêté à tout moment
- annule un combo si utilisé en plein combo
- boost de puissance
- pas d'objets
Éveils adversité
- priorité des dash
- déclenchement à chakra max
- limité dans le temps
- ne consomme pas de chakra
- boost de puissance >> à celui des éveils instantanés.
- débloqué par un niveau de jauge de vie spécifique
- provoque un état de faiblesse après. Moins de garde, plus de dégâts pris, moins de dégâts infligés
- pas d'objets
Sur le papier, les éveils instantanés offrent plus d'avantages que les éveils classiques mais il faut prendre en compte plusieurs paramètres.
Les éveils instantanés : armes à double tranchant
Les éveils instantanés sont des outils redoutables entre de bonnes mains. Le boost de dégâts et surtout la priorité obtenue sur les dash adverses en font des armes de choix pour les personnages aux corps à corps. La priorité surtout offre l'opportunité de mettre l'adversaire dans une position inconfortable de savoir qu'un dash en même temps jouera toujours en sa défaveur. Psychologiquement, un adversaire de bas niveau pourrait se substituer de façon prévisible dans les premiers coups d'un combo par peur des dégâts supérieurs. Un adversaire de plus haut niveau ne tombera pas dans ce piège et essaiera d'exploiter au maximum les faiblesses des éveils instantanés, que nous verrons plus tard. Comme dit plus haut, un éveil instantané annule un combo. Vous pouvez donc potentiellement vous passer de cancel dash si vous possédez un personnage à éveil instantané, puisque vous pourrez annuler votre combo à tout moment pour réanchaîner sur un autre. Cette utilisation des propriétés de l'éveil instantané s'avère être redoutablement efficace pour deux raisons : tout d'abord, vous économisez du chakra pendant votre combo, puisqu'un coup d'éveil instantané consommera moins qu'un cancel dash pour un effet similaire. Deuxièmement, si vous avez anticipé le timing de substitution de votre adversaire correctement et que vous passez en éveil instantané en conséquence, votre personnage se retournera vers l'adversaire pour le frapper, en conservant toutes les propriétés de l'éveil instantané, à savoir notamment la priorité sur dash qui rendra son cancel parfaitement inefficace. L'éveil instantané peut également servir de cancel afin de placer un autre coup et notamment pour placer les jutsus d'éveils (R1/L1; LB/RB) de manière à ce qu'ils soient inesquivables (même principe que pour l'ougi cancel).
Mais l'éveil instantané a également de grosses faiblesses : tout d'abord, l'éveil instantané consomme du chakra. Le chakra, c'est la vie, car il vaut mieux avoir du chakra et 0 permutations que l'inverse (Merci Sins de cette citation fort à propos ). sans chakra, à moins d'avoir un personnage à forte priorité sur le premier coup, vous êtes une cible facile, une charogne qui n'attend que d'être dévorée. En d'autres termes : il est inutile et contre productif de spammer l'éveil instantané et en plus, ce n'est pas très fair play. Un adversaire malin vous fera gaspiller du chakra en éveil instantané en cancels inutiles et temporisera jusqu'à ce que vous soyez obligé de recharger votre chakra, et vous serez vulnérables à ce moment là. Deuxièmement, l'éveil instantané vous retire toute possibilité d'appeler vos soutiens à la rescousse si vous avez des jutsus L1/R1; LB/RB. Si à première vue, cela ne paraît pas être grand chose, il faut comprendre que si jamais vous êtes en éveil instantané et que vous vous faites enchaîner, vous serez seuls, et votre chakra continuera de diminuer, rendant toute contre-attaque quasi infaisable. Plus grave encore, si jamais vous subissez un renvoi, vous ne pourrez même pas vous défendre contre, ce qui peut être mortel ou vous faire perdre des substitutions gratuitement. Ainsi, si vous passez en éveil instantané avec L1/R1; RB/LB, vous aurez à coeur de rentabiliser la perte de chakra et d'éviter à tout prix de vous faire enchaîner par votre adversaire.
Les éveils adversité : votre faiblesse est votre force!
les éveils adversité fonctionnent très différemment des éveils instantanés. Tout d'abord, ils n'ont pas les mêmes caractéristiques, et évidemment, ils ont des implications différentes. En premier lieu, les éveils adversité sont limités dans le temps, ce qui fait que vous avez une fenêtre de tir réduite pour profiter de leur propriétés, notamment les dégâts accrus et la priorité. Les implications sont diverses : ou bien vous comptez sur votre capacité à retourner le combat en situation défavorable, ce qui est risqué mais peut surprendre, ou bien vous attendez un moment propice pour arracher la tête de votre adversaire. Sachez tout de même que quelque soit les options, passer en éveil est TOUJOURS un risque à prendre et un pari à tenir. Tout ce que vous pouvez faire, c'est de minimiser le risque. Comment?
Il existe des éveils moins risqués que d'autres. Les éveils commençant dans la barre verte sont moins risqués que ceux de la barre orange en règle générale, puisque vous aurez en théorie plus de temps pour passer en éveil au bon moment et donc de passer en éveil lorsque vous êtes en position de force. Toutefois, notez bien que vous aurez également plus de chances d'avoir à subir l'état de faiblesse suivant l'éveil... Vous devez donc à tout moment faire un arbitrage entre le risque pris et le gain espéré de passer en éveil. Prenez bien soin de savoir si votre éveil supprime les soutiens ou vous permets de les utiliser. Si vous pouvez utiliser vos soutiens en éveil, vous aurez une chance de vous rattraper si jamais cela tourne mal, et vous n'aurez presque aucun désavantage face à l'ennemi. Si vos soutiens sont activés, vous profiterez des renvois et des autres bonus "défensifs" et "équilibrés" comme à la normale. Disponible sera alors également l'extra-hit et tout ce qui en découle (voir tuto dessus). Ainsi, un éveil avec ses soutiens retient un avantage certain sur un éveil sans, mais cela se fera très souvent au prix d'un boost plus faible et d'une awesomeness moins flagrante . Les éveils massifs sont également un type d'éveil populaire sur NSUNS3. Un mot dessus : les joueurs débutants ne savent pas les contrer et donc perdent souvent à cause d'eux. Il est également vrai qu'un joueur débutant ne sait pas les utiliser. Ses éveils, bien que très puissants ont de très grosses faiblesses et peuvent être contrés avec un minimum de technique. À haut niveau/ moyen, je les déconseille fortement, à moins de très très bien savoir les gérer.
Contrer les éveils monstrueux :
Vous avez sans doute déjà perdu parce que votre adversaire a sorti son Bijuu ou son Susano'o et vous a explosé la tête avec? Ça tombe bien, moi aussi Une fois ce tuto lu et mis en oeuvre, vous n'aurez plus rien à craindre d'eux. Premièrement, avoir un soutien offensif est vital pour se faciliter la tâche. Un joueur d'éveil massifs substitue souvent sur le 1er ou le 2ème coup et continuera de se faire enchaîner par votre soutien après sa substitution. Vous n'aurez donc qu'à continuer tranquilement votre combo jusqu'à ce que mort s'ensuive, car oui, rares sont les joueurs d'éveils massifs qui pensent à mettre la garde, étant trop confiants dans la puissance de leur éveil. Deuxièmement, faites en sorte qu'il passe éveil à un moment défavorable, idéalement, avec un avantage aux substitutions en votre faveur. Troisièmement, si vous avez la TS3, c'est le moment de la placer, car les éveils massifs, du fait de leur hitbox plus grande, y sont particulièrement vulnérables, profitez pour cela des recovery de jutsus adverses ou d'une choppe de votre part. En revanche, pour des soucis de fairplay, je ne cautionne pas la TS3 envoyée au corps à corps, parce qu'elle est quasiment impermutable. De même, n'oubliez pas que vous pouvez choisir l'endroit où vous permutez en choisissant la direction avec votre joystick (voir tuto de SinsearM), vous évitant de gâcher de précieuses permutations .
Pour contrer Chomei, alias fu éveil : cette vidéo concernant exclusivement le cas où vous joueriez Minato
http://www.youtube.com/watch?v=BqTU2SVNCww
Les éveils, Partie 2
Mind-Game : jouer et contrer un éveil
Aspect Mind game : on ne joue pas un éveil comme on joue un personnage normal, pas plus que l'on ne le contre :
Jouer un éveil :
- ATTENTION aux substitutions!!!!!!! On ne se substitue pas n'importe comment en éveil! L'imprévisibilité est de mise, comme pour un personnage normal. Il faut être même encore plus prudent qu'avec un personnage normal, car la tentation, que l'on soit en éveil instantané ou en adversité, d'infliger du dégât rapidement à son adversaire et donc de substituer tôt est tentante! Ne vous laissez pas avoir par le sentiment de puissance qui se dégage de votre personnage et continuez à être imprévisible! (se référer au tuto de SinsearM)
- MÉFIEZ-VOUS de vos dash! On a tendance à oublier que pendant un dash on est vulnérable en éveil, et du coup, on dash n'importe comment, s'ouvrant ainsi à une contre-attaque de l'adversaire. Comme dit plus haut, il faut être encore plus prudent en éveil qu'en temps normal, car l'ennemi sait que vous êtes pris pas le temps pour infliger du dégâts. Patience et longueur de temps font plus que force, ni que rage Feintez vos dash et ne dashez pas n'importe quand n'importe comment! Le tout n'est pas d'être agressif en éveil, il faut être agressif au bon moment!!!!
- ATTENTION À VOTRE CHAKRA (sauf pour Hashirama Senju et Tsunade ) Que ce soit en éveil instantané ou en adversité, ce n'est pas parce que votre jutsu fait plus mal et qu'il brise mieux la garde qu'il faut l'utiliser n'importe comment. Utilisez chaque coup lorsque vous êtes sûrs de le rentrer, car sinon, vous serez d'une part vulnérable, d'autre part vous aurez gâché des précieuses munitions pour infliger du dégât!
Contrer un éveil :
- le TEMPS joue contre votre adversaire, profitez-en pour temporiser un maximum en énervant votre adversaire à coups de kunai, de parchemins et de soutiens bien timés. L'agacement est un facteur à ne pas négliger dans Naruto Storm 3
- Float like a butterfly, sting like a Bee ("flotter comme un papillon, piquer comme un abeille" de Mohammed Ali ) Une fois l'adversaire mis dans une position inconfortable ou que vous lui avez fait gâcher de précieuses substitutions, c'est le moment de contre-attaquer! La contre attaque doit être rapide, concise et laisser le minimum de chances de vous infliger du dégât à votre adversaire. Le dash arrière est votre ami, comme le sont vos objets, vos soutiens et votre cerveau Il ne s'agit pas ici de camper, mais simplement de frapper lorsque l'on est sûr de toucher, et de frapper en laissant une chance minimale à votre adversaire de contre attaquer.
Stay tuned
+ Pavay césar
SinsearM Merci à toi pour cette très bonne fiche que tu as fait sur Sasuke Shinso c'est un très bon personnage et c'est dommage que presque personne ne l'utilise.
kotaro123 Excellente fiche pour les éveils c'est très bien expliqué continue comme ça.
Cloud Merci
Ce topic est