CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [INFO]N'enlevez pas la Vsync.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Nabooh Nabooh
MP
Niveau 11
29 mai 2014 à 13:32:38

-chico- Voir le profil de -chico-
Posté le 29 mai 2014 à 13:26:45 Avertir un administrateur
Je peux pas faire de screen mais c est l option frame pour le gpu qui se règle de 1 à 5. Je ke sais pas quelle est le meilleur réglage?
Je suis sur mon tel. D ou le fait que je ne peux pas prendre une photo

Alors pour te répondre :

Comme je l'ai dis, le fait d'augmenter les frames précalculés et donc la stabilité général du framerate se fait au détriment du framerate général.

Sachant que de toute manière, WD est un jeu qui souffre de grosse baisse de framerate pour tout le monde apparemment, il est inutile de le mettre à 5, pour moi 1 est le paramètre idéal.

-chico- -chico-
MP
Niveau 10
29 mai 2014 à 13:37:15

Merci nabooh t es un gars cool.
Je peux mieux profiter de mon jeu.
À plus.

Nabooh Nabooh
MP
Niveau 11
29 mai 2014 à 13:37:38

De rien!

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Gegeor Gegeor
MP
Niveau 9
29 mai 2014 à 13:43:57

Et ducou si on fait ta technique naboo, dans le menu in fait quoi, on desactive la vsync, ou on la met raccort avec le panneau de config nvidia?

Gegeor Gegeor
MP
Niveau 9
29 mai 2014 à 13:52:26

Autre question, comme le jeux est incapable de tourner en 60fps constant, est ce qu'il ne vaut pas mieux mettre la vsync a 30?histoire d'avoir au moins un framerate stable...

Nabooh Nabooh
MP
Niveau 11
29 mai 2014 à 15:02:44

gegeor Voir le profil de gegeor
Posté via mobile le 29 mai 2014 à 13:43:57 Avertir un administrateur
Et ducou si on fait ta technique naboo, dans le menu in fait quoi, on desactive la vsync, ou on la met raccort avec le panneau de config nvidia?

Du coup, il faut désactiver la Vsync dans le jeu. Celle d'Nvidia prendra le relais.

"Autre question, comme le jeux est incapable de tourner en 60fps constant, est ce qu'il ne vaut pas mieux mettre la vsync a 30?histoire d'avoir au moins un framerate stable..."

Alors, pour bien visualiser la chose:

La Vsync ne bride pas seulement les FPS à la fréquence de l'écran, ça influence sur la carte graphique, en lui disant "je ne veux pas que tu produises plus d'images que le rafraichissement de l'écran". En gros, ce n'est pas "le GPU produit 90 images mais se bride à 60", c'est réellement "le GPU produit 60 images".

Et ça veut dire:

Imagine, si à un endroit, tu as par exemple une baisse de 20 FPS, tu passes de 60 à 40.

Et si jamais tu joues à 30 FPS, alors là, même si la baisse ne sera pas aussi intense que 20 FPS de moins comme le cas du dessus, tu en auras quand même une, vu que la carte graphique n'anticipe pas les calculs à l'avance.

A partir de quel nombre d'images par seconde l'oeil humain perçoit un mouvement fluide? 24 images par seconde.

Si tu joues à 60 FPS, cela laisse un marge de sécurité de 36 FPS avant que le jeu saccade.

Si tu joues à 30 FPS, cela laisse une marge de... 6 FPS.

Après, si tu veux vraiment jouer à 30 FPS en ayant le mieux possible un framerate stable, alors là il faudra peut être considérer le fait, dans les options, de mettre "frame max du GPU réglable" à 5 frames, qui lui va faire précalculer à ton GPU des frames à l'avance pour anticiper les grosses baisses, et donc empêcher au mieux possible de passer en dessous les 24 FPS.

Gegeor Gegeor
MP
Niveau 9
29 mai 2014 à 15:11:41

ok merci pour ta réponse, je vais test plutôt les 60fps avec l'adaptatif Nvidia, et 1 frame charger d'avance, avec un peu de chance ce sera beaucoup plus agréable...je posterais mon retour après quelques heures de jeux. Pour info j'ai une GTX770 2go, je joue donc en ULTRA sauf texture en high.

keita-clads keita-clads
MP
Niveau 9
29 mai 2014 à 15:12:25

Épique les incultes qui reinstal le jeu juste pour une modif à faire dans un fichier avec le bloc note. Effectivement retournez jouer sur super nintendo.

Gegeor Gegeor
MP
Niveau 9
29 mai 2014 à 16:21:07

bon je viens de tester une petite heure, avec les paramètres que tu me conseil Nabooh. J'ai nettement gagner en fluidité, et c'est effectivement mieux que la vsync en 30fps, mais j'ai aussi gagner une déchirement de l'image pas très agréable...cela n'a pas non plus réglé les problèmes de pertes de FPS et de freeze, dût à l'optimisation en mousse du jeu...
Je pense quand même continuer à jouer avec cette config, car cela limite quand même les problèmes liés aux pertes de FPS, avec la vsync à 30, le jeu devenait injouable par moment, avec ta technique on à plus ce problème, et malgrés le déchirement de l'image, cela reste quand même plus agréable.
vivement un patch, malgré tout..

Vietcong-Doux Vietcong-Doux
MP
Niveau 6
29 mai 2014 à 16:26:23

C'est inutile d'activer la vsync si on a pas une excellente carte graphique.

Sephiroth651 Sephiroth651
MP
Niveau 14
29 mai 2014 à 16:30:08

moi ça change complétement rien, j'ai une 680 gtx, j'ai activé la v-sync adaptive, j'ai vue aucun changement , mon problème ne viens pas du framerate qui et bon, mais juste de freez en ville quand je roule vite, sa ma complétement gâché l'envie de jouer pour le moment, si quelqu'un a une solution, pourtant je joue simplement en high, merci

Nabooh Nabooh
MP
Niveau 11
29 mai 2014 à 16:34:22

Vietcong-Doux Voir le profil de Vietcong-Doux
Posté le 29 mai 2014 à 16:26:23 Avertir un administrateur
C'est inutile d'activer la vsync si on a pas une excellente carte graphique.

C'est à la fois vrai et faux.

En effet, si on à pas une carte graphique qui permet de faire tourner le jeu au moins à 60 fps, et qu'on tourne plutôt vers le 45-50 fps constant, alors la Vsync va constamment faire "rammer" le jeu en voulant toujours forcer le GPU à tourner en 60 fps en skippant des frames.

D'ou la raison de prendre la Vsync adaptive, qui elle désactive la Vsync automatiquement dès le passage en dessous des 60 fps, et la réactive dès les 60 fps atteint.

@sephiroth651

Mon topic n'est pas dans le but de régler le soucis d'optimisation du jeu, mais surtout à éviter à des gens de faire fonctionner leur GPU dans le vide en désactivant la Vsync, en pensant que c'est mieux. Y a rien de mieux pour niquer une carte graphique que de la faire tourner dans le vide à 100%.

Et oui, le jeu a été optimisé avec les pieds, c'est un fait. Je ne prétends pas régler les soucis du jeu, juste assurer aux gens une sûreté pour leur GPU en expliquant les principes de la Vsync.

Lokalbass Lokalbass
MP
Niveau 10
29 mai 2014 à 17:21:47

@xolmas

J'ai eu ce probleme de chargement qui ce bloque. Apparemment, le probleme a disparu au moment ou j'ai mis a jour mon pilote de carte graphique.

Gegeor Gegeor
MP
Niveau 9
29 mai 2014 à 18:26:31

gegeor Voir le profil de gegeor
Posté le 29 mai 2014 à 16:21:07 Avertir un administrateur
bon je viens de tester une petite heure, avec les paramètres que tu me conseil Nabooh. J'ai nettement gagner en fluidité, et c'est effectivement mieux que la vsync en 30fps, mais j'ai aussi gagner une déchirement de l'image pas très agréable...cela n'a pas non plus réglé les problèmes de pertes de FPS et de freeze, dût à l'optimisation en mousse du jeu...
Je pense quand même continuer à jouer avec cette config, car cela limite quand même les problèmes liés aux pertes de FPS, avec la vsync à 30, le jeu devenait injouable par moment, avec ta technique on à plus ce problème, et malgrés le déchirement de l'image, cela reste quand même plus agréable.
vivement un patch, malgré tout..

EDIT : après avoir réglé la Vsync (dans le menu du jeu) à une frame et redémarré le jeu, je n'ai plus le problème de dechirement de l'image, et je n'ai plus les freeze :ok:
après 2h de jeu, seulement quelques petite pertes de FPS à déplorer. Donc la technique de Nabooh marche nikel pour ma part !

thatballdontlie thatballdontlie
MP
Niveau 8
30 mai 2014 à 02:02:35

salut nabboh, ayant un i7 et une gtx 770, je voudrais savoir quelle choix de settings tu me conseille pour le jeu, car je comprends pas trop les difference entre smaa, txaa etc, donc si tu pouvais m aide ce serait cool merci

djoole djoole
MP
Niveau 2
18 juin 2014 à 00:57:58

Hello,
Bon je suis un adepte de la synchro adaptative de Nvidia depuis un bon bout de temps.
Je l'utilise sur tous mes jeux, mais là sous WD, je sais pas pourquoi mais elle semble se transformer en synchro verticale classique, dans le sens où mes FPS se stabilisent à 30fps au lieu d'être en flottantes sous les 60fps...
Pourtant lorsque je repasse les drivers Nvidia en "synchro gérée par l'appli" je reviens en green avec parfois du +60fps, parfois moins.. donc le passage en synchro adaptative à un effet, mais pas le bon..
wtf

Railgar Railgar
MP
Niveau 10
18 juin 2014 à 01:42:06

msi afterburner.

limiter les fps a X défini par l'utilisateur pour chaque application =)

sinon le panneau de config nvidia met une vsync simple ou double.

la double est utile pour les écran 120 hz, pour diviser la vsync par deux et limiter les fps a 60.

car bon, 120 fps sur cs go, je veux bien.

mais de la a faire cramer sa carte pour jouer a 120 fps sur un jeu solo, non merci.

ChromeLegend ChromeLegend
MP
Niveau 10
18 juin 2014 à 01:52:40

Bon, je viens d'essayer.

Et là, avec le paramètre de Nvidia, quand je joue, j'ai toujours ces putains de déchirement bien moche. C'est horrible. Le pire c'est que ça me fait ça à 50 fps (alors que mon écran est un 60 Hz. Quand j'active la Vsync du jeu, ça me le fait plus, mais évidement j'ai des chutes, donc ça fait joujoue entre 30 et 60.

ChromeLegend ChromeLegend
MP
Niveau 10
18 juin 2014 à 01:53:42

C'putain de jeu j'vais plus y toucher avant le patch. Mais là il se fait trop attendre, à force de trop attendre, on ne va plus vouloir y jouer...

exotiquegg exotiquegg
MP
Niveau 9
18 juin 2014 à 03:36:44

ta v sync si t'est en dessous de 60 fps ca bloques à 30 fps il faut le préciser parce que beaucoup de gens jouent a 40-50 fps et en activant cette option descendent a 30 fps ce qui est normal mais ils comprennent pas forcemment pourquoi.

moi perso la v sync je la laisse désactivé je tourne entre 40 et 70 fps mais au moins jpasses pas à 30 fps ce qui me dérangerais visuellement parlant et j'ai pas de problème de tearing à proprement parler ou très peu (les rares moment en intérieur ou je passes a 70 fps) donc pour ceux qui sont en dessous de 60 fps le mieux c'est de laisser la v sync desactiver

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : enodo, Godwic, [X-treM]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 9.77€ PS3 21.90€ ONE 22.39€ PS3 24.99€ PS3 44.95€ PS4 49.90€
Marchand
Supports
Prix