On continue de rester polis les gars hein! Que ça ne parte pas en vrille
@ champyon04
L'angle minimal nécessaire pour voir la séparation entre deux objets est la mesure utiliser pour le calcule des dioptries en médecine ;-).
Je ne vais pas te faire un cours d'optique mais comme je te l'ai dit, ça dépend de ta vue, de la taille de l'afficheur et de la distance.
A 30cm, de mémoire, si tu as 10/10 (certains ont plus, c'est mon cas) à chaque oeil voit plus de 300dpi (faudrait que je re-calcule) mais à 3m, tu vois jusqu'à quelques 10aines de DPI seulement.
Pou quoi tout de suite tu crois que je vais rager ?
C'es fou cette manie a toujours vouloir employer le mot rage..
Au contraire je suis toujours curieux de savoir la réponse des gens , quel soit négative ou positive.
Tu me dit que ma config ne tiendra pas la route, et bien d'accord, on verra déjà avec WD se que sa donne
@ ps3caylemale: Merci de ce petit cours mais je savais déjà tout ça ^^
@[[Nirvana]] : Moi je m'en fou que t'as config tourne ou pas! Si elle tourne le jeux à fond je suis heureux pour toi, tu pourras profité d'un jeu super beau! Mais je pense que tu devrais te préparer à ne pas jouer en Ultra
Pour l'instant tu joueras au mieux avec les mêmes rendu que sur ps4!
Le débat vire un peu dans le n'importe quoi, gardez un minimum de tenue
Et beaucoup de bêtises ont été dites, mais il faut arrêter de penser que les consoles avanceront aussi et que ça sera de plus en plus beau à chaque fois, oui certes ça sera plus beau sur consoles dans les années à venir, mais aussi plus beau sur PC.
Et là ou je veux en venir, c'est que sur console, pour qu'en effet le propriétaire se dise "Il y'a une grosse différence entre les jeux achetés à sa sortie et maintenant", les développeurs devront faire des concessions, sur l'AA, les effets, la résolution et surtout ce que les consoleux ne voient pas le framerate.
Car oui, la plupart des jeux en fin de gén sont extrêmement lents et mous, non pas pour s'adapter au gameplay même si certains jeux réussissent excellement à cacher un framerate douteux pour des raisons de Gameplay et de LevelDesign cf : TLOU un Joel lent et lourd fatigué par la vie et par la vieillesse alors que le jeu bénéficie d'un framerate bas pour justement avoir de beaux graphismes.
Sur PC, il n'y a aucune concession à faire, si tu as une machine capable d'afficher tous les effets bridés par les consoles et il y en a un nombre incalculable, mais pour cela il faut le tester, avec une fluidité exemplaire et bien tu le fais tu ne te poses pas de questions.
Les consoles sont déjà à leurs limites, je pense qu'elles seront tirées dans leurs derniers retranchements avec des jeux extrêmement gourmands comme The Witcher qui nous montrera ce qu'elles valent vraiment.
Quand on voit qu'elles peinent déjà à afficher du 1080p dans des conditions potables ça fait peur oui.
Je pense que cette gén ne durera pas longtemps car nous avons atteint un stade dans l'avancée technologique, que l'innovation ne s'arrête jamais elles seront bientôt à la ramasse ou alors brideront le potentiel des jeux qui pourrait être énorme si ils étaient des exclu PC, il suffit de voir par exemple un Arma 3 qui propose un gameplay et des mods tellement poussés qu'il ne pourra jamais être adapté sur console, tous les jeux se tournent vers de l'open-world, une simulation de la réalité virtuelle, comme le fait l'Oculus ou Morpheus, c'est ça l'avenir.
C'est un débat stérile encore et encore sur la rivalité PC vs Consoles où chacun se justifie de l'achat de son PC ou sa console. Moi je sais que je serai bien sur mon PC en ULTRA 60 fps et toujours plus beau que sur console peu importe le jeu avec ma version final de l'Oculus, no rage
Si on après on me dit "olalala vas-y change te carte graphique à 350 boules tout les 2 ans" moi je dis oui, de toute façon je ne dépenses pas 60€ pour un jeu.
Il y a aussi ceux qui, comme moi, sont heureux de payer un peu plus cher pour avoir plus de qualité en prenant la version PC.
Le débat n'a pas lieu d'être en réalité.
Les consoles sont surtout une solution de facilité (Prix, simplicité d'usage, ...). Il est évident qu'un bon PC permettra toujours de jouer dans de meilleures conditions techniques.
Après, quiconque aime vraiment les jeux vidéo sera obliger d'acquérir toutes les plateformes de jeux si il veut pouvoir profiter de tous les bons titres.
La seule raison pour laquelle je ne soutient pas cette gen, c'est car pour le moment il n'y a pas de jeux et le HW est trop orienté basse consommation pour se caser dans nos salons alors que jusque là les consoles avaient toujours été des machines orienté performance à leur sortie.
Mais tôt ou tard, faudra quand même passer à la caisse quand le catalogue sera au rendez-vous (et c'est valable dans l'autre sens aussi).
"Je me rend compte de ma bêtise, c'pas 16 coeurs, mais 8, et 1.85 Teraflos. k c. ^^ T'as payé ton PC combien pour que je rigole ? Aux alentours de 1500 ? Ok, nous on achète notre console à 400 boules, pour avoir des jeux comme The Division, Watch Dogs, Killzone Shadow Fall, Infamous Second, sans avoir à mettre à jour notre matos tout les 2 ans pour 1000 balles de plus tu vois ? Notre porte monnaie, on le troue pas. "
EdThatch Je crois que j'ai jamais entendu d'aussi grosse connerie..
Avant de commencer j'ai les consoles et le PC comme ça pas de camp choisie mais un pc est beaucoup moins chère qu'une console à long terme.
500 euros la console + 70 euros voir 60 euros par jeu + abonnement au PSN+ ou Live.
PC 1500 euros + jeu entre 20 et 50 euros max + Multi gratuit.
Et puis la console qui sort à 500 euros qui a déjà une configuration qui date de 5 ans face à un pc de 500 euros actuel se fait déjà battre alors imagine avec le fameux pc de 1500 euros dont tu parle, on est tranquille large par rapport au console qui eux ont leur configuration fixe du début à la fin.
un pc à 500e et même à 700 ne rivalise pas avec une ps4.
et les jeux à 60e bien entendu que si tu achètes 3 jeux par mois go PC mais dans la mesure ou 2-3 jeux principaux te suffisent pour l'année et qu'à côté de ça tu profites de jeux soldés / offerts sur les live (ba oui ça a du bon aussi!) ou même d'occase c'est très très intéressant voir plus que le PC pour ma part.
Sur pc, les jeux c'est go steam 10€ ou gratuit en download donc arrête de dire n'importe quoi.
Si vous aimez vraiment les jeux vidéo vous avez un PC, une console de salon et une console portable.
On va pas se battre pendant des heures. Perso j'ai un PC qui peut faire tourner deux watch dogs et pourtant j'ai une ps4 car elle est vraiment bien.
Bref je quitte ce topic, car ça devient du nawak si on part sur le prix des jeux!
Cette gue-guerre...
Vous devriez tous être content au lieu de vous cracher dessus... Si c'est bien la version PS4, c'est superbe surtout après tout ce qu'on a pu entendre ces derniers temps...
Le jeu est beau mais surtout vivant avec tout ces pnj que tu as limite envie de suivre! Je trouve ça vraiment passionnant. Je n'avais plus été attiré par un open-world depuis mafia (le premier mafia sur PC).
Perso je vais le prendre sur One en grande partie à cause de Uplay mais également parce que c'est un jeu que j'apprécierais + sur ma télé.
Avoir une ps4 pour les exclus Sony et exclus consoles. Et un PC pour le multiplateforme.
Muse_ique
Même là tu loupe plein de jeux. A commencer par les first-party MS et Nintendo.
Et sur PC aussi y'a de très bonnes exclues.
"un pc à 500e et même à 700 ne rivalise pas avec une ps4."
A 500 non, à 700 si, sans problème.
"et les jeux à 60e bien entendu que si tu achètes 3 jeux par mois go PC mais dans la mesure ou 2-3 jeux principaux te suffisent pour l'année et qu'à côté de ça tu profites de jeux soldés / offerts sur les live (ba oui ça a du bon aussi!) ou même d'occase c'est très très intéressant voir plus que le PC pour ma part."
5 euros par mois, sauf que c'est presque à ce prix que sont la plupart des jeux "offerts" sur PC...
"Et sur PC aussi y'a de très bonnes exclues."
Yep, perso je suis sur PC surtout pour les exclues
Dans tous les cas, il y a pas à dire, l'idéal c'est une console + PC! Bon après, il faut les moyens c'est sûr..
Débat de tocards. Et sinon hormis vous branler sur vos Teraflops vous avez une vie ? Ou votre seul kiff c'est de taper des benchs toutes les 5 minutes, une main sur le clavier, l'autre dans votre Sloggy, afin de prouver à l'univers entier que vous êtes les rois de la savane ?
Non parce qu'au pire on en a rien à secouer de votre ramassis de connerie PC/console qui ne fait que pourrir TOUT les topics oú vous passez, avec autant de delicatesse qu'un routier se grattant les burnes.
Sinon pour en revenir au sujet, ca reste super beau pour de la PS4, hate de voir ce que cela va donner sur PC !
"A 500 non, à 700 si, sans problème. "
Non.
je précise que les jeux gardent toujours une bonne côte au cas ou on voudrait les revendre et que les abonnements à 50e l'année , ça c'est le prix officiel
petites précisions quoi.