D'ailleurs dans beaucoup de mock draft le Heat drafte Kelly Oubre!
Le Heat proposerait 36 millions sur 3 ans à Wade...
Alors que Dwyane Wade se pavane sur les plateaux télé des finales NBA, ses coéquipiers du Heat ont déjà repris le chemin de l’entraînement.
Le Sun Sentinel rapporte effectivement qu’un groupe large composé de Chris Bosh, Mario Chalmers, Hassan Whiteside, Shabazz Napier, Zoran Dragic, James Ennis, Tyler Johnson, Henry Walker, et même Michael Beasley s’est déjà retrouvé au centre d’entrainement de South Beach. Dans le même temps, Josh McRoberts a également repris le boulot, mais lui dans son Indiana natal après sa blessure au genou.
« C’est très bon de voir tous ces gars qui viennent pour s’améliorer et continuer à bosser. » explique Napier. « Ça veut tout simplement dire que personne n’est content de la saison qu’on a réalisée. »
Parmi eux, la révélation de l’année, Hassan Whiteside a de grosses ambitions. Le pivot qui contre tout ce qui bouge a décidé d’élargir sa palette de mouvements offensifs. Une de ses priorités touche à son adresse aux lancers, exercice dans lequel il a fini à 50% seulement.
« Je suis même en train de bosser sur des exercices destinés aux arrières. Je travaille avec les arrières, sur le dribble, le shoot, la totale. Je viens là pour bosser dur, pour emmagasiner les heures. Je suis là tous les jours. »
Et pour cause, le grand patron du Heat, Pat Riley, a déjà fait savoir que le jeu du Heat va évoluer vers l’intérieur la saison prochaine. Avec Chris Bosh qui devrait revenir, Josh McRoberts voire Michael Beasley, Miami veut recentrer son jeu avec davantage de fixation sous le cercle. Ou dans les mots du Godfather…
« Hassan doit avoir la même mentalité qu’avait Alonzo Mourning. Si Alonzo n’avait pas touché la balle sur trois ou quatre possessions d’affilée, il m’aurait étranglé. Physiquement ou verbalement… »
Source Basket-USA
Le secteur intérieur sera complètement énorme oui
Le Heat - sauf blessure - ça jouera le top 4 pour sûr à l'Est l'an prochain:
Dragic - Wade - Deng - Bosh - Whiteside
Avec un banc composé de McRob', Beasley, Andersen, Napier, Chalmers...
Si Wade reste, oui ce sera clairement top 4 de l'est avec Cleveland, Washington et les Pacers ( ? )
La conf Est sera très intéressante en tout cas, elle est loin d'être morte comme on veut tant nous le faire croire.
Le 13 juin 2015 à 17:29:14 ParkMan a écrit :
Si Wade reste, oui ce sera clairement top 4 de l'est avec Cleveland, Washington et les Pacers ( ? )
Tu cites même pas les Bulls
Ils ont fini 3ème cette année.
Le 13 juin 2015 à 17:31:06 YoungThug a écrit :
La conf Est sera très intéressante en tout cas, elle est loin d'être morte comme on veut tant nous le faire croire.
Elle n'est pas morte disons que certaines équipes se recherhce un peu, mais l'année prochaine elle sera pas mal je pense.
L'année qui arrive c'est celle où les Bucks vont devoir confirmer d'ailleurs, on verra s'ils étaient en surrégime ou bien s'ils deviennent stables. Les Hornets vont devoir se bouger le cul, les Pacers et le Heat doivent retrouver le top, les Celtics reviennent bien... j'ai hâte de voir ça.
Je cite pas les Bulls parce que je pense que ça sera une année de transition.
Annoncé au Heat en 2010 avant la création des « Three Amigos », Carlos Boozer n’a finalement jamais rejoint Miami, et depuis sa carrière est sur une sérieuse pente descendante.
Aujourd’hui free agent après une saison compliquée aux Lakers, Boozer pourrait finalement atterrir cet été en Floride. C’est l’un de ses agents qui l’a annoncé au Miami Herald, et ce serait sans doute pour le salaire minimum.
A 33 ans, l’ancien intérieur du Jazz et des Bulls pourrait rendre de grands services comme rotation derrière Chris Bosh et Hassan Whiteside.
De grands services
Autant j'ai aimé Boozer, le mieux maintenant c'est qu'il renforce pour peu un prétendant au titre
En tant que joueur de banc Boozer c'est pas mal du tout je trouve!!
Selon ESPN, le triple champion NBA a jusqu’à lundi prochain pour décider s’il utilise son option de 16.1 millions de dollars, ou s’il devient free agent. Seulement, les deux camps n’ont pas la même vision du futur : Miami souhaite que Wade prenne sa dernière année de contrat, alors que lui veut un nouveau deal, plus long pour gagner plus d’argent.
Des discussions vont enfin pouvoir avoir lieu puisque le joueur et sa direction, à cause de ce différend, n’ont pas vraiment été très loquaces depuis la fin de saison.
Si Wade décidait de tester le marché, le Heat serait alors contraint de dégraisser pour répondre à ses prétentions salariales : 60 millions sur trois ans. Toujours selon ESPN, et pour éviter de payer la luxury tax, ce sont Mario Chalmers et Chris Andersen qui seraient sacrifiés…
Si Dragic reste, Chalmers n'est plus utile avec Napier qui aura un an de plus, autant lui laisser sa chance
Napier peut apporter je pense.
Michael Beasley a été libéré par la Heat. Notamment car Justice Winslow vient d'etre drafté!
En gros place aux jeunes!!
Place au talent aussi, Winslow en 10 c'est papa noel avant l'heure en Floride
Alors que Goran Dragic pouvait prétendre à un nouveau contrat de 105 millions de dollars sur cinq ans et que Miami ne voulait offrir que 80 millions de dollars sur la même période, les deux parties ont finalement coupé la poire en deux. Selon ESPN et Yahoo! Sports, le meneur slovène prolonge ainsi en Floride pour 90 millions de dollars sur cinq ans.
L’ancien joueur de Phoenix possède de plus une « player option » sur la cinquième saison, ce qui lui permettra de tester le marché à l’été 2019. En réussissant à offrir moins que le maximum à Goran Dragic, Pat Riley s’offre de plus une marge de manoeuvre supplémentaire dans l’optique de conserver Dwyane Wade.
De quoi construire un groupe très compétitif pour la saison prochaine.