Assez laborieux comme début de saison je trouve
Je m'inquiète pas, c'est normal
C'était pareil les saisons passées toute façon, démarrage en douceur pour finir en fanfare.
Miami a su hausser le ton justement en défense pour assommer des Clippers pourtant très séduisants (102-97).
Blake Griffin, excellent avec 27 pts et 14 rebonds
Wade 29 pts-7 passes
Wade a fait un gros match mais pas mal de pertes de balle.
Gros dunk se griffin aussi!
Oui gros match de Wade apparemment, pas eu le temps de voir les highlights donc hâte de voir ça pendant la rediff de Bein ce soir.
Seulement il est très irrégulier donc y'a beaucoup de chance qu'il fasse un match passable, ou moyen la prochaine fois.
Interrogé par le Boston Herald, Ray Allen est revenu sur ses relations avec ses anciens camarades des Celtics, Paul Pierce et Kevin Garnett. Des relations toujours glaciales.
« Ils ne m’ont toujours pas parlé [depuis son départ à Miami à l'été 2012]« , assure-t-il. « Qu’ils soient autant énervés contre moi est décevant, surtout étant donné la façon dont tout est arrivé. La bannière du titre de 2008 est toujours là et elle nous lie à jamais ».
Le shooteur espérait que le trade des deux joueurs à Brooklyn permettrait à ses anciens partenaires de comprendre son choix mais, apparemment, ça n’a pas été le cas.
« J’ai l’impression qu’ils ont vécu la même chose que moi cet été. Même Doc Rivers a dû faire un choix pour son avenir. J’étais dans la même situation et je suis content qu’ils aient connu ça aussi. Quand on est échangé, personne ne nous dit où on va atterrir. Maintenant, ils peuvent jouer le titre. Kevin a d’ailleurs dû prendre une décision similaire à la mienne ».
Mais si Doc Rivers n’a jamais coupé les ponts avec son ancien joueur, lui parlant « comme s’il était toujours dans son équipe », Ray Allen n’a donc toujours pas eu de nouvelles de Kevin Garnett et Paul Pierce. Peut-être un moyen de conserver cette rage face à Miami, que les deux anciens Celtics espèrent faire tomber.
Il y a un mois et demi, quelques joueurs du Heat révélaient que la NBA leur avait proposé de disputer un match face aux Nets avec leur surnom floqué sur le maillot.
ce sont en fait trois rencontres que le champion en titre disputera avec ce « Name Collection Uniform ».
Ce sera face aux Celtics le 21 janvier pcohain, puis face aux Nets les 12 mars et 6 avril. Pour les maillots à manches, c’est prévu pour deux matches, dont celui de Noël face aux Lakers.
Les nouveaux maillots noir et rouge seront quant à eux portés à domicile, pour un total de 16 matches, à partir du 23 novembre.
C’est un LeBron James détendu qui est apparu devant les journalistes lundi. Après le revers surprise face aux Celtics, le Heat profite de deux jours de repos, et le quadruple MVP peut ainsi soulager ses lombaires.
Mais attention, il ne faut pas trop lui poser des questions sur le sujet…
« Evidemment que je joue demain face aux Bucks. Arrêtez de vous comporter avec moi comme si j’étais Dwyane Wade. »
Le tout évidemment déclaré sur le ton de l’humour. En revanche, LeBron devient sérieux qu’on évoque le jeu de son équipe, et plus particulièrement la défense.
« On défend comme des merdes actuellement. On avait besoin d’un panier comme celui de Jeff Green pour qu’on prenne conscience qu’on jouait mal. Si on avait gagné, il n’y aurait pas eu cette prise de conscience. »
Osef de cette info, VDD
On est sur le topic de Miami non ? Lebron est un des joueurs majeurs de l'équipe donc il est intéressant de savoir s'il va jouer le prochain match...
Wade qui s'amuse encore ce soir avec ses blocks. Va-t-il battre le record de Dennis Johnson ce soir??
En passant 118 points à Milwaukee, le champion NBA a confirmé sa forme offensive.
Sous les yeux de Neymar, LeBron James s’est reposé tout le dernier quart-temps, mais il avait eu le temps auparavant de marquer 33 points.
côté Bucks John Henson et Gary Neal, avec 18 points chacun, qui alimentent la marque.
Allez hop, la machine se remet en marche
LeBron James parti se reposer en dernier quart-temps, Michael Beasley a été son parfait back-up contre Milwaukee.
Avec 19 points à 8/12, en 19 minutes, il a prouvé qu’il pouvait apporter beaucoup en très peu de temps pour laisser souffler James. Contre Boston, il avait déjà marqué dix points en huit minutes, et LeBron en redemande !
« J’insiste pour qu’il reste lui-même » explique LeBron. « On ne l’a pas fait venir pour qu’il fasse des passes. Beasley est un super scoreur, et c’est ce qu’il fait de mieux. Bien sûr, on ne va pas lui demander d’arrêter de faire l’extra pass. Mais en revanche, on ne veut pas qu’il se retrouve en isolation, car ce n’est pas notre jeu. Mais s’il a un shoot ouvert ou qu’il a un avantage de taille sur son défenseur, on veut qu’il en profite et qu’il aille au bout. »
c'est le joueur qu'il manquait à l'équipe ( en plus d'un pivot )
car il peut scorer en sortie de banc, peut prendre des rebonds et faire souffler LBJ, c'était pas le cas l'année dernière
L'attaque est excellente,c'est la défense qu'il faut revoir
James a scoré (39 points), Wade s’est démultiplié (17 pts, 8 passes, 8 interceptions et 5 rebonds) face à de bons Mavericks qui ont mal négocié les moments importants (110-104).
Depuis trois matches, LeBron James est seul sur sa planète. Avec 34 points de moyenne à 70 % et 63 % à 3-pts, le MVP domine presque à lui tout seul ses adversaires, en jouant juste et en prenant peu de tirs. Charlotte ne peut que constate les dégâts (97-81).
Lebron finit avec 30 pts à 72 %, 7 passes et 4 rebonds en 32 minutes.