Je suis
Dimanche 15 Juillet 2012
Compo des équipes
Stade Rennais (4-3-3 offensif) :
| __________X____________|Costil
| ___X___X___X____X______| Jebbour-Mensah-Kana-Biyik-KTC
| ______X________X______ | Makoun-Pajot
| __________X___________ | Féret
| ___X______________X___ | Pitroipa-Alessandrini
| __________X____________| Montaño
Manchester City (4-2-3-1)
| _________X__________| Hart
| __X___X____X___X____| Maicon-Rekik-Nastasoc-Clichy
| ______X_____X_______| Touré-Rodwell
| __X______X_____X____| Milner-Nasri-Sinclair
| _________X__________| Tévez
Vos prono ?
3-2 Pour City.
Dimanche 15 Juillet 2012 | 1er Match amical
Stade Rennais Vs Manchester City
Résumé du match
0' : C'est parti au Stade de la route de Lorient pour le premier match de Mickaël Pagis à la tête d'une équipe.
8' : Samir Nasri file seul vers le but mais il est rattrapé par Kana-Biyik ! Les rennais on eu chaud .
15' : Sur un centre de Pitroipa , Montaño parvient à éliminer son vis à vis mais et enchaîne avec une frappe trop écraser que Joe Hart stoppe tranquillement .
32' : Yaya Touré sert Tévez au trente mètre , ce dernier tente une frappe mais elle n'est pas cadré.
39' : Nasri s'infiltre dans la surface rennaise avant de tenter un centre dégager par Mensah en corner . Sur le corner Nastasic parvient à placer une tête mais elle passe juste à côté du but de Costil.
52' : Maicon trouve Sinclair dans le dos de Kana-Biyik , l'anglais se présente face à Costil et tir mais sa frappe rase le montant. Les rennais souffre dans cette rencontre.
72' : Alessandrini efface Maicon , avant de centrer au deuxième poteau ou Pitroipa tente une tête qui passe au dessus.
81' :BUUUUUUT pour Rennes !! Makoun récupère un ballon au milieu de terrain avant de trouver Pitroipa ce dernier réalise un une deux avec Montaño, le Burkinabè parfaitement lancé adresse un caviar à Alessandrini au second poteau qui n'as plus cas pousser le ballon au fond des filets.
85' : Quel sauvetage de Mensah alors que Aguero allais tiré le Ghanéen parvient à tacler parfaitement.
90' : Dernière frayeur pour les rennais , Silva adresse un centre parfait pour Aguero mais l'Argentin loupe sa tête.
90+1' : C'est fini au Stade de la route de Lorient ou les rennais réussisse l’exploit de battre les champion d'Angleterre en titre sur un but de Romain Alessandrini.
Stade Rennais : 1-0 : Manchester City
Buteur(s) : R.Alessandrini(81ème) | /
Homme du match : B.Costil(Rennes). 8,6/10
• Mickaël Pagis •
Je ne pouvais espérer de meilleur début avec cette victoire face au géant de City , nous avons subi le jeux mais sur une superbe contre attaque nous parvenons à marquer, très grosse perf' de la défense bravo.
je suis
G.G pour la victoire face a City
Merci
Lundi 16 Juillet 2012
Le lendemain de la victoire des Rouges et Noirs contre Manchester City quelque rumeurs de transferts sont apparue. Le club qui chercherait à se renforcer au milieu de terrain suivrait plusieurs joueurs. Quelque nom ont circulé :
• Jordan Veretout(19ans)• Fc Nantes • 1 900 000 € • Sous contrat jusqu'en 2015.
•Fabien Lemoine (25ans)• St Étienne • 2 000 000 € • Sous contrat jusqu'en 2015.
•Gianneli Imbula(19ans)• Guingamp • 1 200 000 € • Sous contrat jusqu'en 2015.
Mathieu Bodmer(29 ans)• Paris SG • 3 200 000 € • Sous contrat jusqu'en 2013.
Alper Potuk(21 ans) •libre de tout contrat.
La suite arrivera surement après le match de ce soir
Imbula + Veretout =
Problème : ils jouent dans des clubs rivaux, les faire venir sera dur !
Bodmer c'est réaliste vu qu'il veut partir de paris , de plus il est bon !! Ca ferait une bonne recrue pas trop chère
Je suis
C'est très bien présenter GG contre Manchester City et pour ton mercato
Je suis aussi
Bien presenté + belle victoire face au Citizens
Merci les mecs
Mardi 17 Juillet 2012
J'ai reçu un appelle du président Saint-Sernin concernant le mercato..il m'as informé que
L'OGC Nice et le club sont entré en négociation concernant le transfert de Romain Danzé. Le club azuréen aura fait une première offre à hauteur de 1 700 000 € affaire à suivre...
J'en profite pour annoncé le groupe pour le prochain match amical :
Gardiens :
• Adboulaye Diallo • Cheick N'Diaye
Défenseur :
• Romain Danzé • Onyekachi Apam • Jean-Armel Kana-Biyik • Chris Mavinga • Dimitri Foulquier • Steven Moreira
Milieux :
• Jean II Makoun • Yann M'Vila • Julien Féret • Abdoulaye Doucouré • Vincent Pajot
Attaquants :
• Jonathan Pitroipa • Mevlüt Erdinç • Romain Alessandrini • Victor Hugo Montaño • Sadio Diallo
Jeudi 19 Juillet 2012 | 2ème Match amical
Atalanta Vs Stade Rennais
• Les compos :
Atalanta Bergame (4-2-3-1)
| _________X_________| Consigli
| __X___X____X___X___| Raimondi • Milesi • Manfredini • Brivio
| ______X_____X______| Carmona • Biondini
| __X______X_____X___| Schelotto • Scozzarella • Bonaventura
| _________X_________| Marilungo
Banc : Denis • Polito • Cigarini • Troisi • Moralez • Lucchini • Capelli
Stade Rennais (4-3-3 offensif)
| __________X___________|Costil
| ___X___X___X____X_____| Danzé • Apam • Kana-Biyik • Mavinga
| ______X________X______ | Makoun • M'Vila
| __________X___________ | Féret
| ___X______________X___ | Pitroipa • Alessandrini
| __________X___________| Erdinç
Banc : N'Diaye • Foulquier • Moreira • Doucouré • Pajot • Diallo • Montaño
Jeudi 19 Juillet 2012 | 2ème Match amical
Atalanta Vs Stade Rennais
Résumé du match
0' : C'est sous la pluie que les Rennais donnent le coup d'envoi.
9' : Première occasions du match et elle est pour les locaux , Bonaventura est servie sur son côté gauche et frappe sur N'Diaye le ballon revient dans les pieds de Carmona mais ce dernier tire à côt alors que le but étais vide.
13' : Quel occasions pour les Rennais ! Makoun est servie par Féret à l'entrée de la surface , le Camerounais décroche une frappe qui vient heurté le montant de Consigli le ballon atterrit dans les pieds de Erdinç mais sa frappe est repoussé par un super Consigli.
17' : Incroyable arrêt de Diallo , Scozzarella hérite du cuir au point de penalty et tire directement mais Diallo parvient à repousé la tentative.
35' : BUUUUUT pour Rennes !! Pitroipa sert Erdinç au milieu de terrain , le Turque sert parfaitement Alessandrini parti en profondeur, le jeune ailier fait parler sa vitesse et se présente face à Consigli avant de croiser sa frappe le gardien ne peut rien ouverture du score des bretons.
40' : Sur un centre de Bonaventura mal repoussé par Mavinga , Marilungo reprend directement en reprise de volée mais bute sur Diallo.
55' : On était tout proche de l'égalisation des Italiens , Danzé relance directement sur Bonaventura qui enclenche un une deux avec Scozzarella avant de se retrouvé en face à face avec Diallo mais son tir passe juste à côté du portier Rennais.
65' : BUUUT pour l'Atalanta !!! Schelotto sert Denis à l'éntrée de la surface , ce dernier élimine Apam avant de placer un tir de l'extérieur dans le petit filet.
74' : Sa chauffe pour les Rennais..Apam perd le ballon au profit de Moralez qui sert Cigarini avant que ce dernier de resserve Moralez qui élimine Apam avant de frapper juste à côté.
88' : Les Rennais pousse en cette fin de match mais se font surprendre par une contre attaque ou Denis parvient à servir Bonaventura qui frappe en première intention mais Diallo capte le ballon.
90' : BUUUUUT pour Bergame !! Cigarini offre un caviar à Denis qui se présente face à Diallo et ajuste le portier Rennais 2-1 pour Bergame.
92' : C'est fini ici ou les locaux s'impose , les Rennais qui était pourtant bien supérieur en première période on sombré en seconde.
Atalanta : 2-1 : Stade Rennais
Buteurs : G.Denis(65ème,90ème) | R.Alessandrini(35ème)
Homme du match : G.Denis(Atalanta). 9,6/10.
• Mickaël Pagis •
Résultat décevant , nous tenions la corde en première période avant de s’effondrer en seconde période , il faudra rectifier cela.
Samedi 21 Juillet 2012
J'ai un entretien aujourd'hui avec Pierre Dréossi pour faire le point sur les transferts..
« Tient bonjour Micka , comment ça va ? »
« Bien et toi Pierre ? Du nouveau sur les transferts ? »
« Ça va..Ça va. Oui il y a du nouveau dans les dossiers Danzé et Sané, Abdoulaye(Sané) va être prêter toute la saison à Châteauroux et concernant Romain(Danzé) nous ne sommes pas tomber d'accord avec Nice , il proposait seulement 1 700 000 € alors que nous accepterons pas moins de 2 000 000 €. »
« D'accord , et concernant l'arrivée éventuelle d'un milieu il y a du nouveau ? »
« Oui , j'ai envoyer un fax au FC Nantes afin de savoir si il pourrait être vendeur pour Jordan Veretout , j’attends leurs réponse. Il y à aussi la piste menant à Anders Konradsen(22 ans).
« Ma priorité va au jeune Veretout , je crains que l'obstacle de la langue sois un frein dans la progressions du norvégien. »
« Sinon il y a toujours les pistes Bodmer(29 ans) et Imbula(19 ans), surtout que pour Bodmer il est en fin de contrat à la fin de la saison donc le PSG ne devrait pas être trop gourmand pour le transfert . »
« Les deux pistes sont intéressantes , tient moi au courant si tu as du nouveau côté transfert je dois aller m'occuper de l’entraînement »
« Pas de souci à plus tard »
Dommage cette défaite !
Konradsen = Comme IRL
Espérons que tu recrutes au moins soit Veretout soit Imbula parce qu'ils sont énormes ! N.Mendy de Monaco est très bon également
Dommage pour la defaite Pepita
bonne chance pour les transfert
Merci à vous deux je vais bientot poster le groupe et les compos pour le dernier match amical