{ Mardi 23 Octobre 2012 / Coupe Capital One | 4ème tour de Cup. }
[ Fulham – Wigan Athletic ]
– 4ème tour de cup ( Ou 1/8 de finale ), où deux équipes de Première League s'affronte pour un choc ! Zappant le 1er et le 2ème tour, l'équipe de Luis Enrique a gagné son match du tour 3, aussi contre une équipe de Première League, Reading ( 2 – 0 ). Elle est donc tombé face à une équipe de son niveau, Fulham, qu'elle à déjà affronter lors du match de championnat ( 0 – 0 )
Pour ce 4ème tour, la composition de Fulham jouera encore sans Berbatov, ni Hughes et Karagounis, blessé tous les deux. Hangeland, le capitaine, retrouve sa place en défense et Diarra au milieu de terrain. Pour Wigan, c'est l'équipe bis qui est aligné, avec les frères Watson, Boselli en buteur et toujours Sanchez au cage.
Composition :
4 – 2 – 3 -1
| __________61__________ | Sanchez
| _58____73____66____57_ | Angoy – Alcaraz – Golobart – Boothman
| ______63______72______ | Fyvie - Watson
| _71_______58_______69_ | Crusat – Watson - McManaman
| __________72__________ | Boselli
Le Match :
8' : But de Fyvie ! Super centre de Boothman l'arrière gauche, Fyvie est tous seul et ajuste Schwarzer pour le 1 – 0 !
55' : But de Rodallega !! Et quel but !! Un centre lui arrive dessus, il est au milieu de deux défenseurs mais reprend de volée ! Avec Succès puisqu'il égalise !! 1 – 1 !
90' : On va devoir aller en prolongation !
115' : Buuuutttt de Waaaatttttssoooonnnnn !!!!!!! Centre parfait, il reprend et ça fait buuuuuttttt !!!!!
120' : Et c'est fini !! Au terme d'un match passionnant, c'est Wigan qui sort vainqueur de ce duel et va en ¼ de finale !! Malgré les multiples sauvetages des deux gardiens, et surtout Schwarzer, il n'aura pas pus sauver son équipe sur la dernière action du match !
Score du match : Fulham 1 – 2 Wigan Athletic ( Après Prol. )
HdM : Sanchez, 13 arrêts !! ( 8,9 ). Pour anecdote, Mark Schwarzer à finit avec 7,2 pour 12 arrêts !
Possession : 46 % - 54 % ( Fulham - Wigan )
Tirs cadrés : 6 pour Fulham, 9 pour Wigan.
Résultats
Arsenal 4 – 1 Aston Villa
Chelsea 4 – 0 Stoke City
Ipswich 3 – 1 Barnsley
Manchester United 3 – 0 Derby County
Spurs 1 – 0 Newcastle
Hull City 2 – 3 Everton
Wolverhampton 2 – 0 Liverpool
Les Reds passent à la trappe ! Les Loups les ont éliminé à domicile. Le tenant du titre saute donc des le 4ème tour de coupe. Aucune autre grosse surprise, 3 équipes en plus de Liverpool en Bpl vient d'être éliminé.
Tirages au sort des ¼ de finale ( Le 26 novembre 2012 )
-> Wigan – Spurs <-
Everton – Manchester United
Ipswich – Arsenal
Chelsea - Wolverhampton
Avis du coach : Très dur tirage pour nous, avec, pour la troisième fois consécutives une équipe de Première League en face de nous... On jouera à domicile, ça pourra nous aider, mais ils faudra être fort et un peu chanceux si on veut se qualifier pour les demis !
Héhé jolie victoire en coupe
Ouais merci
{ Mercredi 21 Novembre 2012 / BPL : Journée 12 }
[ Tottenham ( 10ème ) - Wigan Athetic ( 13ème ) ]
– Après la trêve, nous voilà vingt jours plus tard pour jouer, ce mercredi, en championnat face au Londoniens de Tottenham ! Tottenham, qui est un peu décevant ( 10ème place, seulement 15 points ! ) alors que Wigan est 13ème avec 14 points doit se rattraper et prendre des points afin de se qualifier pour une coupe Européenne ! De son coté, Wigan fait son petit bout de chemin et est toujours dans ses objectifs, à savoir finir en milieu de tableau !
– Pour ce match, Les Londoniens et leur entraîneur Portugais André Villas-Boas ont décidé de se passer de Gallas, Verthonghen en défense et l'américain Dempsey au milieu de terrain. C'est donc Kaboul et Dawson qui prenne sa place en défense accompagnés de Walker et Assou-Ékotto. Au milieu de terrain dans ce 4-4-2, on retrouve Lennon, Dembele, Parker et Gareth Bale, le Gallois qui n'est pas en forme en cette partie de saison, mais à toujours la confiance de son entraîneur portugais. En attaque, on retrouve le lutin Defoe et le grand Adebayor ! Enfin, au goal, c'est le Français Hugo Lloris qui est titulaire ! Coté Wigan, mis à part le changement McCarthy <-> McArthur, c'est l'équipe type.
Composition :
4 – 2 – 3 -1
| __________82__________ | Al-Habsi
| _71____77____76____70_ | Stam - Figueroa – Ivan Ramis - Elokobi
| ______77______74______ | McCarthy – Gelson Fernandes
| _73_______74_______75_ | Miyaichi – Maloney - Beausejour
| __________78__________ | Koné
Le Match :
32' : Gelson Fernandes reçoit le ballon, qui passe à Elokobi. C'est alors qu'on entend des cris de singes, depuis le début de la mi-temps ! Gelson Fernandes s'enerve et demande à ce que les fautifs soit arrêté. L'arbitre ne peut rien faire, c'est alors que le capitaine Koné décide de dire à ses coéquipiers de sortir du terrain, et d'abandonné ce match. Tous les joueurs de Luis Enrique rentre au vestiaire, sous les applaudissements des supporteurs des Latics venu nombreux. L'arbitre suspend le match, et sous la réclamations abusive des joueurs de Tottenham, adjuge cette victoire aux Londoniens ! Les supporteurs fêtent leur matchs dans les tribunes, alors que Luis Enrique demande des explications à l'arbitre ! Rien n'y fait, victoire sur tapis vert 3 – 0 pour Tottenham !!
Score du match : Tottenham 3 - 0 Wigan Athletic ( Sur Tapis Vert )
Explications
Bon, j'ai voulu faire mon match, mais je devais partir cinq minutes après, du coup, j'ai fait déclarer forfait puis je n'ai pas sauvegardez, pensant pouvoir rejouer mon match. Malheureusement ce n'était pas le cas et j'ai donc perdu 3 – 0 alors que je menais 1 – 0 ! Un peu dégoûté mais bon, c'est pas grave pour ce match...
!
je suis
Merci
{ Samedi 24 Novembre 2012 / BPL : Journée 13 }
[ Wigan Athletic ( 13ème ) vs Reading ( 17ème ) ]
– Restant sur un nul ( 2 – 2 vs West Ham ) et une défaite sur tapis vert que la FA n'a pas démenti ( 3 -0 contre Tottenham ), l'équipe de Luis Enrique se rapproche de plus en plus de la zone de relégation. Il va donc falloir gagné sur son terrain, face à une vaillante équipe de Reading, qu'elle a déjà affronter plus tôt dans la saison ( 3ème tour de Carling Cup, victoire 2 – 0 ). La confiance est donc du coté des Latics, qui doivent l'emporter afin de prendre trois points supplémentaires sur le premier non relégables !
– Pour cela, et pour ne pas fatigué ses joueurs pour le déplacement à Newcastle, actuel deuxième, le coach espagnol a décidé de mettre pas moins de sept titulaires habituels au repos ( Maloney, McArthur, Miyaichi, Beausejour, Figueroa, Gelson Fernandes et Elokobi ). C'est donc Caldwell, Boothman, Watson, McCarthy, Jordy Gomez, Crusat, McManaman qui débuteront la partie. De l'autre coté du terrain, Reading jouera sans le russe Pogrebnyak et Le Fondre, tous deux sur le banc. C'est donc Lambert et Tabb qui joueront buteur et N°10. L'homonyme McCarthy de Reading jouera lui au but.
Composition :
4 – 2 – 3 -1
| __________82__________ | Al-Habsi
| _71____75____76____58_ | Stam – Caldwell – Ivan Ramis - Boothman
| ______72______77______ | Watson - McCarthy
| _72_______73_______70_ | Crusat – Jordy Gomez - McManaman
| __________78__________ | Koné
Le Match :
24' : Buuut de Stam !! Grand raide solitaire dans une défense apathique qui ne l'attaque pas, il tire, ça parle en lucarne opposé ! 1 – 0 !
72' : Penalty !! Main en pleine surface de Pearce, l'arbitre central hésite mais voit que l'arbitre de touche avait levé son drapeau pour signalé la main, il lui fait confiance et siffle le penalty pour Wigan !
Jordy Gomez... le marque !! 2 – 0 !
79' : Buut de Karacan ! Superbe but ! Passe en profondeur lobé qui bat toutes ma défense, contrôle de la poitrine, frappe enchaîné ! 2 – 1, le suspense est relancé !
90' : Fiiin d'un match difficile pour Wigan, le score est de 2 – 1 ! Grâce à un penalty en fin de match, nous nous imposons et grappillons trois points important au vus du maintien face à un concurrent direct.
Score du match : Wigan Athletic 2 – 1 Reading
HdM : Karacan, pour son très beau but ! ( 7,5 )
Possession : 58 % - 42 % ( Wigan – Reading )
Tirs cadrés : 5 pour Wigan, 1 pour Reading.
Résultat de la 13ème journée
Swansea 1 – 2 Liverpool
Stoke City 1 – 0 Fulham
Spurs 4 – 1 West Ham United
Aston Villa 0 – 1 Arsenal
Everton 4 – 0 Norwich City
Manchester United 3 – 0 QPR
Southampton 0 – 1 Newcastle.
Le cri des singes
Ouais, j'ai inventés un scénario ^^
Merci de ton avis
Tu te re-met dans le droit chemin
Jolie victoire!
Bon résultat
Si tu peut va jeter un coup d'oeil à la mienne
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28771-958015-1-0-1-0-story-olympique-de-marseille-jul-ag.htm
Merci à vous trois
Pour la peine, je vous sort un autre épisode ce soir
{ Lundi 26 novembre 2012 / Coupe Capital One | ¼ de finale. }
[ Wigan Athletic - Tottenham ]
– Nouveau match pour les Latics, deux jours après leur matchs face à Reading remporté 2 – 1, et c'est la cup qui accueille pour aujourd'hui les joueurs de Luis Enrique. Face à un adversaire qu'elle a qualifié de tricheur en conférence de presse, suite au incident survenu lors de la Journée 12 de BPL. « On va leur mener la vie dure » ces mots, très dur, dites par le capitaine A. Koné, sont une réalité que doit accepter Tottenham ! Les hommes d'André Villas-Boas devront se battre pour avoir une qualification en demi-finale de la coupe.
Pour éviter les récidives sur la couleur de ses joueurs, Luis Enrique a décidé de ne pas aligné ni le suisse Gelson Fernandes, ni l'arrière gauche Elokobi, mais le capitaine Koné sera lui titulaire. Accompagné de l'attaque type, à savoir la triplette Miyaichi – Maloney et Beausejour, l'équipe de Wigan espère taper un grand coup ! Au milieu, McArthur est aligné avec Jones, et en défense, Boyce et Angoy sont alignés sur les cotés tandis que Figueroa et Alcaraz seront les piliers centraux. Sanchez gardera les cages. Coté Londoniens, qui se déplace donc sur mon terrain, la défense à changé avec la défense Gallas – Dawson, Dempsey prendra la place de Defoe, qui s'est blessé, et Verthonghen, déjà sur le banc lors du match de championnat, l'es une nouvelle fois, accompagné cette fois-ci d'un autre français, à savoir Kaboul. Adebayor l'accompagnera.
Composition :
4 – 2 – 3 -1
| __________61__________ | Sanchez
| _70____73____77____59_ | Boyce – Alcaraz – Figueroa – Angoy
| ______72______69______ | McArthur - Jones
| _73_______74_______75_ | Miyaichi – Maloney - Beausejour
| __________78__________ | Koné
Le Match :
0' : Une minute de silence est organisé afin de vaincre le racisme, encore trop présent dans les stades...
68' : Buut d'Adebayor !! Super passe en profondeur, ça lobe toutes ma défense, et Adebayor plein de sang froid trompe Sanchez ! 1 – 0 !
86' : Buuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttt de Crusat !!!!!! Entrée cinq minutes plus tôt, il prend le couloir gauche, il est seul, et par donc défier le gardien ! Face à face réussi pour l'espagnol d'une frappe en puissance !! Buuutttt !! Il vient certainement d'arracher la prolongation !!
90' : Arouuuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnaaaaaaaaaaaa Kooonnnéééééé !!!!!!!! Goaaaaaaaallllllllll !!! Queeeeelll vooool !!! Crusat, dans tous les bons coups, centre sur Koné qui place sa tête !! Lloris mal placé ne peut repousser !! 2 – 1 !!! Pour sa célébration, Koné a choisi de faire celui qui entendait pas devant les supporteurs dépités de Tottenham, qui en passant permet de les narguer !! 2 – 1 !! La qualification est proche, d'ici deux petites minutes !!!
90' : C'est fini !!! La magie de la coupe nous envoie en demi-finale alors que pour Luis Enrique, le but était de faire jouer les jeunes !! Après avoir été mené, ils sont sus utilisé leur moral et leur rage de vaincre afin d'égaliser mais surtout de passer devant, sur le fil en toutes fin de matchs !!! Gelson Fernandes et Elokobi vienne, avec Arouna Koné, chambrer les supporteurs adverse, avec leur danse et leur danse de singe ! Luis Enrique et son staff sont heureux, ils réalisent une bonne saison !!
Score du match : Wigan Athletic 2 – 1 Tottenham
HdM : Crusat, un but et une passe décisive ! ( 9,1 ).
Possession : 58 % - 42 % ( Wigan - Tottenham )
Tirs cadrés : 6 pour Wigan, 4 pour Tottenham.
Résultats
Chelsea 2 – 0 Wolverhampton
Manchester United 1 – 0 Everton
Ipswich 1 ( 4 ) - ( 3 ) 1 Arsenal
Arsenal et Arsène Wenger ne gagneront pas le titre cette année. Tombé pourtant sur le tirage le plus simple sur le papier, ils se sont fait surprendre au Tirs au but, où Walcott puis Chamack ont loupés leur penalty ! Grosse désillusion pour les Gunners. Everton n'a pas pus gagné non plus, à Old Trafford contre la grosse écurie qu'est Man. United. Wolverhampton est aussi passé à la trappe, contre la dernière équipe Londoniens encore en jeu.
Tirages au sort des ½ de finale
-> Manchester United - Wigan <-
Ipswich - Chelsea
Avis du coach : Une nouvelle fois, nous affrontons une équipe de Première League. Nous jouerons donc l'actuel premier de la première League, à savoir Manchester United. Ce sera dur, mais sur une double-confrontation, nous pouvons avoir notre chance, surtout que le match retour sera à la maison, avec nos supporteurs ! Ils va falloir se battre !
Félicitation et éliminer Man U !!!
Très intéressent, je suis
Journaliste The Guardian
Vous êtes en difficulté en championnat mais faites de bons résultats en coupe. Comment expliquez-vous cela ?
Craignez-vous la spirale négative et vous retrouvez en zone rouge ?
Pensez-vous pouvoir aller gagner les demi-finales à Old Trafford ?
Allez courage mec, faut que cette victoire te relance en championnat.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28771-921797-1-0-1-0-story-willkommem-bei-hannover96.htm
Merci à vous
Je repond à ton interview demain, merci beaucoup
Journaliste The Guardian
Vous êtes en difficulté en championnat mais faites de bons résultats en coupe. Comment expliquez-vous cela ?
On a l'envie en coupe ! L'envie de gagné la coupe, d'aller le plus loin possible ! En championnat, on a quelques difficulté, mais pas tant que ça, on peut battre de grosse écuries ( Chelsea, Liverpool, etc... ) mais aussi perdre contre des clubs plus faible ! C'est dommage !
Craignez-vous la spirale négative et vous retrouvez en zone rouge ?
Oui, tous le temps ! On est pas à l'abri d'une spirale négative qui nous ferait retomber en zone rouge.... On a toujours quelques points d'avance, mais tant que le maintien n'est pas assuré officiellement, on s'est jamais !
Pensez-vous pouvoir aller gagner les demi-finales à Old Trafford ?
Ce sera dur à Old Trafford ! A domicile, on peut, si on est bien poussé par le public, se qualifié ! Il faudrait au moins en mettre un à l'extérieur afin de partir avec un avantage !
Merci beaucoup à toi