Une histoire de fou
17e journée de Série A, Napoli contre Bologna FC
San Paolo, 76 824 places. 11e contre 8e
Effectif
3-2-2-3 personnalisé.
G/ Gianluca Curci
DCD/ Federik Sorensen
DC/ Alessandro Nesta
DCG/ Kurt Zouma
MDC/ Saphir Taider
MDC/ Kone
MOG/ Adryan
MOD/ Alessandro Diamanti
AG/ Manolo Gabbiadini
BU/ Alberto Gilardino
AD/ Daniele Paponi
Banc: Agliardi, Antonsson, Natali, Pazienza, Khrin, Abero, Gimenez.
Je vais expliquer mes choix: Paponi remplace pour ce match, un Pasquato catastrophique contre la Lazio qui a besoin de repos, il est donc resté chez lui. Sinon, c'est le 11 de base.
Une histoire de fou
1': Quel ambiance a San Paolo, j'adore ce stade. Je vais saluer Mazzari et ses assistants, le match commence !
26': Gabbiadini tire mais De Sanctis confirme son bon début de match avec un bel arrêt et repousse sur Taider au point de penalty qui tire, De Sanctis la touche mais INSUFFISANT ! 1-0 pour Bologne
37': Inler lance Cavani dans la profondeur, l'Uruguayen gagne son face-à-face avec l'ancien portier de Rome, 1-1
39': Réaction immédiate de mes joueurs ! En effet, Gilardino passe la balle à Kone qui a 29 mètres tente sa chance ! De Sanctis plonge en vain, le tir du Grec frôle le montant pour s'échouer dans les filets Napolitain. 2-1
45+1': Première mi-temps très convaincante avec du jeu !
47': Pas le temps de refroidir, déjà un but ! Le but du 3-1: A peine l'engagement fait, Manolo(Gabbiadini) dribble tout le Napoli puis centre pour Gilardino qui fait apprécier sa détente et place sa tête...BUT. Le break est fait du côté de Bologne ?
55': Suite à un cafouillage, Goran Pandev récupère et expédie le ballon dans la "lulu" de Curci. Ca permet de réduire le score, 3-2
61': Corner de Maggio pour Gamberini qui gagne son duel avec le Danois Sorensen et lobe Curci. Ce qui nous donne...3 a 3
69': Il me faut de changement donc j'en fais un triple. Pazienza à la place d'un énorme Saphir, Gimenez a la place d'un Paponi décevant et enfin Natali pour Nesta, ce dernier est fatigué.
81': Inler tire...Curci se détend bien et touche à peine le ballon, ça revient sur la star Cavani. Tout San Paolo retient son souffle, Edinson tire...POTEAU ! Ouf de soulagement pour ma part, ce ouf va durer peu longtemps car Inler récupère, tire mais notre portier sort une parade. Gianluca je t'aime !
89': On rentre dans ce que j'appelle, le "Lodi Time", Gabbiadini tire sûrement l'ultime chance de victoire. QUE NENNI ! Gilardino passe par-la et devie de la cuisse, le cuier et prend à contre-pied Morgan De Sanctis. Le portier Italien est tout autant surpris que l'attaquant.
90+4': NOUVEL EXPLOIT !!! Quand j'ai vu 4 minutes je me suis dit: "C'est fini", "Ils vont marquer" et beh finalement on aura tenu. Quel joie !
Le lendemain, mon petit rituel, j'achète le célèbre journal Rose.
Stats
8 tirs dont 6 cadrés pour les locaux contre 12 tirs dont 11 cadrés pour nous ! Nous avons cependant laissé la possession a nos adversaires (52 contre 48%)
Buteurs
Taider
Cavani
Kone
Gila'(x2)
Pandev
Gamberini
Notes
HDM: Gilardino 9,8 (2 buts, 1 passe)
Tops: Taider 8,1(1 but), Kone et Gabbiadini 7,9(1 but pour Kone, 1 pd pour Gabb', Zouma 6,8
Flops: Pazienza 6,1, Sorensen 5,9 et Paponi 5,6
Au fait, j'ai lu que Tioté aurait demandé à partir. Dommage qu'il soit trop cher en doublure de Kone et Saph'