CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Story: FC Bologne 1909

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
agent0_wizards agent0_wizards
MP
Niveau 3
08 janvier 2013 à 22:28:28

Je suis désolé mais je suis malade pour me faire pardonner: 3 matchs demain !!! Le classement complet, les premières rumeurs du mercato et une interview si je reçois des questions. N'hesitez pas !

agent0_wizards agent0_wizards
MP
Niveau 3
09 janvier 2013 à 18:01:16

:cd: Une histoire de domination inachevé :cd:

Je commence par une mauvaise nouvelle: Guarente est out trois mois !

La trêve internationale, nous a permis de reposer. D'ailleurs, j'ai refusé une offre de sélectionneur chez la Bolivie ! On a malheureusement chuté 11e, le réveil fait mal. Mais nous ferons TOUT pour remonter et pourquoi pas chopper l'Europe.
Je décide de mettre mon 11 type à une petite exception, l'Italien Pazienza remplacera un Kone hors de forme lors de l'ultime entraînement avant le match.

Curci

Sorensen Nesta Zouma

Pazienza Taider
Diamanti Adryan Pasquato

Gabbiadini Gilardino

1': Le match débute au stade Luigi-Ferraris pas vide mais loin d'être plein. A cause de notre venue ? Je vais saluer l'entraineur de la Samp', Delio Rossi, tout fraîchement nommé.

14': Pasquato tente sa chance a 25 mètres, détourné par Romero, Diamanti suit mais le portier de la sélection Argentine s'impose une nouvelle fois.

21': Suite a une longue ouverture de Saphir Taider, notre meilleur buteur Gilardino se retrouve face au gardien...une nouvelle parade de Romero !

29': Centre de Gilardino pour Gabbiadini, qui ont inversé les rôles sur cette action, Manolo tente une tête qui atterrit dans la niche du gardien de l'équipe finaliste de la Ligue des Champions en 1992

34': Gilardino crochète un défenseur Génois, tente une frappe qui frôle le montant gauche de l'équipe de Maresca.

45': Pas de temps additionnel, c'est déjà la mi-temps ! Pas déçu de mes joueurs mais notre manque d'efficacité devant le but risque de nous coûté cher.

59': Sûrement le plus bel arrêt du match ! Diamanti centre pied gauche pour Gilardino qui reprend le cuir de la tête et tente le tir a bout pourtant et un superbe arrêt de l'Argentin.

64': Le "flop" Gimenez rentre pour un Gabbiadini loin d'être bon.

67': Roger Carvalho rentre à la place de Pazienza. Ce dernier a été inexistant et le Brésilien aura la lourde tache de remplacer un fantôme. C'est un teste car ce n'est pas le vrai poste de ce défenseur central de métier.

72': Natali rentre a la place d'un bon Nesta mais fatigué.

78': Adryan place deux frappe coup sur coup pour essayer de tromper Romero. Mais le Brésilien échoue face a l'Argentin et ces frappes ne donnera rien ! C'est la dernière occasion du match.

90+2': 0-0, décevant.

Ce matin j'achète la Gazetta Dello Sport comme tout les matins et je me rends à la page de notre match:

:cd: Quelques Stats :cd:

12 tirs dont 8 cadrés pour Bologne contre seulement 4 tirs dont 1 cadrés pour la Samp'

Bologne gagne aussi la compétition de la possession 51% a 49. Ce qui est plutôt rare pour Lodi-Tolomei. Un entraîneur qui même lorsque son équipe domine garde assez peu le ballon.

:cd: Buteurs :cd:

Aucun. C'est le premier 0-0 de Lodi-Tolomei au cours de sa jeune carrière en "head coach"

:cd: HDM :cd:

A.Diamanti 8,0

:cd: Tops :cd:

A.Gilardino 7,5, K.Zouma et S.Taider 7,3

:cd: Flops :cd:

Pazienza et M.Gabbiadini 6,1

Je lis un article concerant Diamanti sur le fait qu'il ne marque pas de but donc loupe sa saison. C'est quoi ces bêtises, la preuve, il est l'homme du match. Dois-je acheter la Corriere Dello Sport ?

Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 18:10:22

Arf dommage, essaye de rendre ta mise en page plus attractive et plus de monde suivra :p

agent0_wizards agent0_wizards
MP
Niveau 3
09 janvier 2013 à 18:42:36

Comment je pourrais faire ça ? Dans deux heures, le match + les premieres rumeurs...

Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 18:48:27

Regarde sur les autres story et copie par-ci par-là ^^ !

agent0_wizards agent0_wizards
MP
Niveau 3
09 janvier 2013 à 23:12:32

:cd: Les premières rumeurs du mercato hivernal :cd:

Bologne entraîné par le jeune Lodi-Tolomei, c'est vu fixé comme objectif de finir en milieu de tableau. Le nouvel entraîneur lui a plutôt parlé de maintient tout en avouant rêvé de l'Europe.

Quelles peuvent être les futurs recrues du club situé en Emilia-Romagna, quelques pistes:

:d) Masi(19 ans), Pro Vercelli: Alberto Masi aurait tapé dans l'oeil des dirigeants de Bologne cependant il est actuellement prêté par la Juve qui ne compte pas le vendre. Probabilité: 3/10

:d) Camilleri (20 ans), Cagliari: Vicenzo Camilleri pourrait former un duo d'avenir avec Davide Astori seulement le club Sarde a les caisses vides et doivent se séparer de cadres tel Astori ou Nainggolan mais également du jeune défenseur central pas indifférent au sirène de Bologne qui a avoué être en contact avec le club et le jeune joueur. Probabilité: 7,5/10

:d) Caldirola (21 ans), Cesena: Luca Caldirola est également un grand espoir du foot Italien. Le staff et Lodi-Tolomei en personne ont déclaré qu'il aimait beaucoup cependant ils ont avoué ne pas être rentré en contact avec l'agent du joueur, le club et encore moins le joueur lui-même. Probabilité: 6/10

:d) Camporese (20 ans), Fiorentina: Michele Camporese pourrait ne plus être en violet dans les jours qui suivent. En effet, à l'aube du mois de Décembre, ce jeune défenseur central a avouer ne pas être content du temps de jeu octroyés par Vincenzo Montella. Le joueur l'accuse de saborder ses chances avec l'Italie under 21. Ce dernier pourrait donc aller ailleurs. Aucun contact avec Bologne, mais vu les problèmes défensifs du club... Probabilité: 5/10

:d) Santon (21 ans), Newcastle: Davide Santon est le seul latéral de la liste et surtout le seul à avoir jouer en Italie A. C'est donc un gros poisson, surement trop gros pour le club (Milan le courtise par exemple). En plus, que vient faire un latéral gauche à Bologne alors que le club joue a 3 défenseurs ? L'Italo-Algérien trouve que sa défense est limite catastrophique et voudrait jouer donc a 4 avec Soresen sur l'aile droite a lui de trouver un latéral gauche donc...Probabilité: 2/10

:d) Benatia (26 ans), Udinese: Le seul non-Italien de la liste. Le stratège Italien l'a qualifié de "rêve" malheureusement il peut rêver longtemps. Le Marocain est beaucoup trop cher pour Bologne. Probabilité: 0,5/10

L'entraîneur compte également améliorer son secteur offensif vu l'apport inexistant de Gimenez avec des statistiques offensives vierges (0 but, 0 passe décisive). Les principales pistes sont:

:d) Longo (20 ans), RCD Espanyol: Le jeune attaquant joue en Espagne mais est la propriété de l'Inter, cela va être dur pour le club de Serie A d'attirer Longo à Bologne seulement Lodi-Tolomei aime beaucoup le joueur. Probabilité: 5/10

:d) Paloschi (22 ans), Chievo Vérone: Alberto Paloschi connaît le même problème que Longo, il est actuellement prêté mais lui par l'autre club du Milan ! Cependant Bologne rêve d'aligner deux Alberto en attaque...Probabilité: 4/10

:d) Marilungo (22 ans), Atalanta Bergame: Guido Marilungo peine a confirmer mais est étiqueté de futur crac*k du foot Italien. Le prix risque d'être élevé mais Bologne est prêt a rajouté Gimenez dans la transaction. Ironie du sort, l'Atalanta joue demain contre Bologne. Probabilité: 6,5/10

:d) Di Vaio (36 ans), Impact Montréal: Marco Di Vaio est un ancien de Bologne ou il a scoré 65 buts en 143 matchs tout cela en 4 ans. Une légende de club mais cet été, le Romain s'est exilé au Canada. Son équipe au fort accent Italien (Pisanu, Ferrari, Nesta(revenu cet été à Bologne) et donc Marco) n'a pas accédé au Play-Offs. La saison MLS terminé, il pourrait rejoindre son ami Alessandro Nesta dans le club de son coeur. Probabilité: 8/10

agent0_wizards agent0_wizards
MP
Niveau 3
10 janvier 2013 à 18:11:13

:up:

Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 18:17:39

Combien a Di Vaio et son budget etc ?

agent0_wizards agent0_wizards
MP
Niveau 3
10 janvier 2013 à 21:31:52

Di Vaio ne pourra pas venir, il prend sa retraite. Pour le moment, mon budget est ric-rac mais je pense m'en sortir. Un match contre Altlanta(pas résumé) et l'autre contre la Lazio. A tout de suite.

agent0_wizards agent0_wizards
MP
Niveau 3
10 janvier 2013 à 21:48:44

:cd: Une histoire de tribune :cd:

Je suis suspendu suite a mon exclusion contre l'Udinese. La FICG a décidé de m'enseigner les bonnes manières: 1 match, 45.000 euros d'amende pour mettre pris a l'arbitrage.

:cd: 15e journée de Serie A :cd:

:d) Stadio Renato Dell'Arte () :d)

L'objectif est simple, la victoire afin de remonter dans le classement et rêver à nouveau d'Europe. Notre défense va mieux, essayons de confirmer cela.

:d) Effectif :d)

G/ Gianluca Curci
DCD/ Frederik Sorensen
DC/ Cesare Natali
DCG/ Kurt Zouma
MDC/ Saphir Taider
MDC/ Kone
MOD/ Adryan
MOG/ Alessandro Diamanti
AD/ Manolo Gabbiadini
BU/ Alberto Gilardino
AG/ Christian Pasquato

:cd: Résumé du match :cd:

Je résume vite fait n'ayant pas entraîné ce match, Denis ouvre le score pour l'Atalanta et a l'occasion de doubler la mise mais Curci repousse son penalty. Gilardino nous sauve a l'heure de jeu suite a un but de la tête.

1-1

Denis :malade:
Gilardino :fete:

Nous allons affronter la Lazio dans 6 jours véritable match test face a mon ennemi Petkovic. Et puis un club que je hais le SS Lazio.

agent0_wizards agent0_wizards
MP
Niveau 3
10 janvier 2013 à 21:55:45

:d) L'équipe.fr :g)

:cd: Petkovic, un faible tacticien :cd:

Lodi-Tolomei et Petkovic, Lazio et Bologne, Gilardino et Klose. Deux matchs dans le match. Une rivalité saine pour le titre de meilleur buteur(Klose mène d'un but), l'autre, c'est absolument tout le contraire. TOUT EST PERMIS ! Comme le montre, l'interview donné par Lodi-Tolomei qui égratigne son homologue Romain, il le qualifie de "faible tacticien" et "d'hypocrites".
Nous sommes donc hâte d'être Dimanche, dans un Stadio Renato Dell'Arte plein à craquer.

Une interview du coach de Bologne est à prevoir dans notre numéro juste après le match contre le Napoli.

P.S.: Si vous souhaitez poser les questions, postez-les ici. Si j'en ai pas assez ou même pas du tout, je ferrais mes propres questions. Match détaillé contre la Lazio ce soir + le classement à l'issue de la 16e journée. Demain match contre Naples, interview, rumeurs et peut-être même un autre match

DoudouDTSX DoudouDTSX
MP
Niveau 5
10 janvier 2013 à 22:31:35

Vu que t'a pas de monde pour le moment épure un peu petit peu car même si c'est intéressant ça fais bloc je trouve :)

agent0_wizards agent0_wizards
MP
Niveau 3
10 janvier 2013 à 22:50:38

C'est ce que j'étais entrain de me dire. Je mettrais que les buts et les actions vraiment chaudes(poteaux, transversales, etc.)

agent0_wizards agent0_wizards
MP
Niveau 3
10 janvier 2013 à 23:29:26

:cd: Une histoire de revanche :cd:

:cd: 16e journée de Serie A :cd:

:d) Stadio Renato Dell'Arte(40 572 places) :g)

Revenir dans la course à l'Europe, j'espère qu'on prendra pas de but et que Diamanti marquera ! Faut leur mettre une raclée au moins Petkovic fermera sa grande gueule.

:cd: Composition :cd:

:d) 3-2-2-3 personnalisé :g)

G/ Gianluca Curci
DCD/ Federik Sorensen
DC/ Mikael Antonsson
DCG/ Kurt Zouma
MDC/ Panayotis Kone
MDC/ Saphir Taider
MOD/ Alessandro Diamanti
MOG/ Adryan
AG/ Manolo Gabbiadini
BU/ Alberto Gilardino
AD/ Christian Pasquato

:cd: Résumé du match :cd:

1': Le match débute, je ne vais pas dire bonjour a mon homologue. Je reste débout a côté de mon banc.

30': Première grosse occas' du match ! Alors que le franco-tunisien, Taider poursuit Ederson, ce dernier tente une frappe...POTEAU !

37': Hernanes passe Antonsson sur le côté gauche, centre en retrait pour Miroslav Klose absolument seul qui tente sa chance mais Zouma sauve sur la ligne

45+1': 0-0, la Lazio domine outrageusement, en effet 0 frappe pour Bologne.

48': Diamanti est à 30 mètres du but de Marchetti, il décoche une frappe, ça touche la barre transversale...et RENTRE. 1-0, a contre cours du jeu

69': Une passe parfaite de Radu en profondeur pour Llajic qui crochète Antonsson et Curci. EGALISATION, 1-1. J'en profite pour faire rentrer trois joueurs ! Paponi à la place d'un Pasquato décevant, Khrin a la place de Taider fatigué et enfin Natali à la place d'un Antonsson catastrophique.

80 à 87': C'est le feu dans la surface Laziale ! Tour à tour, Kone, Adryan, Paponi et Gilardino tentent leurs chances, en vain jusqu’à...

88': Paponi très bon ce soir, tente sa chance, dans un cafouillage loin de 10 minutes, Marchetti repousse mais Diamanti traîne par la, contrôle du gauche et frappe instantanée du même pied. BUT DANS LE LODI-TIME !!!! Doublé de Diamanti...

90+3': Victoire après une superbe seconde mi-temps et un Diamanti de feu...

Quelle revanche, cher journal ! Diamanti fait un match de folie en plante deux et fait taire les mauvaises langues, je bat mon ennemi, quoi de plus ?

J'achète la Gazetta(je suis finalement resté fidèle) et je vois un article encensant Mr.Diamanti, vraiment heureux, puis je vais au résumé de notre match:

:cd: Quelques stats :cd:

9 tirs dont 6 cadrés pour nous contre 5 dont 2 cadrés pour la Lazio de Rome. La possession c'est du 50-50

:d) Buteurs :g)

Diamanti(x2) :fete:

Laljic :malade:

:cd: Notes :cd:
HDM: Alessandro Diamanti, 9,4(2 buts)

Tops: Gilardino 7,9(1 pd), Paponi et Sorensen 7,2, Kone 7,3

Flops: Khrin 5,9, Pasquato 5,7, Antonsson 5,6

agent0_wizards agent0_wizards
MP
Niveau 3
11 janvier 2013 à 12:10:37

:up:

DevilWahlberg DevilWahlberg
MP
Niveau 10
11 janvier 2013 à 12:54:29

Bien joué :oui:

DoudouDTSX DoudouDTSX
MP
Niveau 5
11 janvier 2013 à 17:24:25

Pas mal mec n'hésite pas à continué au début les gens viendront par la suite :)

jojo1024 jojo1024
MP
Niveau 10
11 janvier 2013 à 17:43:20

Bien :ok:
Passe sur ma story sur Màlaga CF !

agent0_wizards agent0_wizards
MP
Niveau 3
11 janvier 2013 à 23:41:34

Merci les gars, jojo j'y passerais :ok:

Demain, je me rattrape, classment plus un match voir deux !

agent0_wizards agent0_wizards
MP
Niveau 3
12 janvier 2013 à 13:24:42

:cd: Classement Serie A :cd:

_______________________J___V.___N___D___BP___BE___
DIFF___PTS

1) Inter de Milan------16___11___2___3___30___13___17_____35
2) Juventus de Turin---16___11___1___4___34___17___17_____34
3) Lazio de Rome-------16____9___4___3___28___10___18_____31

4) AS Roma-------------16____8___4___4___29___11___18___
__28

5) Genoa---------------16____8___4___4___24___17____7
_____28

6) Milan AC------------16____7___6___3___27___12___15_____2
7

7) Udinese-------------16____8___3___5___22___15____7
_____27

8) Naples--------------16____7___5___4___25___17____8
_____26

9) Sampdoria de Gênes--16____7___5___4___22___21____1_____26
10)Atalanta Bergame----16____7___4___5___21___17____4_____25

11) Bologne------------16____7___3___6___35___32____3_
____24

12) Chievo Vérone------16____4___7___5___19___21___-2_____19

13) Fiorentina---------16____5___4___7___20___26___-6_
____19

14) Catane-------------16____4___5___7___17___27__-10_
____17

15) Torino-------------16____5___2___9___17___27__-10_
____17

16) Cagliari-----------16____4___3___9___21___30___-9_
____15

17) Parme--------------16____3___5___8___14___24__-10_
____15

18) Palerme------------16____3___4___9___12___28__-16_
____13

19) Pescara------------16____1___5__10___12___31__-19_
_____8

20) Sienne-------------16____2___2__12___16___36__-20_
_____8

:cd: Quelques stats :cd

Meilleure attaque: Bologne :fete: ! En effet, c'est LA surprise offensive du début de saison. Bologne avec un style toujours très offensif(3 attaquants, deux milieux offensifs et même parfois 4 attaquants) a su refaire vivre ce football champagne. De plus, cela coïncide avec le retour en grâce de Gilardino.

Meilleur défense: Lazio de Rome. Le club romain devance d'un petit but, sa soeur l'AS Roma. La Lazio a un jeu assez défensif cette année comme le prouve son schéma tactique(4-5-1) mais peut également compter sur un grand gardien, Marchetti.

Meilleur Différence de But: La Juve et l'Inter. Cette statistique risque d'être importante en qu'a d'égalité entre les deux clubs seulement pour le moment, ils ont la même, +17

Meilleur Buteur: Miroslav Klose. L'Allemand est le roi de la Série A en ce début de saison ! Il est devant Alberto Gilardino, d'un but(13 réalisations pour Miro'). Leurs équipes respectives se sont affrontés (2-1 pour Bologne) mais les deux sont resté muets. Les renards des surfaces sont au pouvoir...

Meilleur passeur: Manolo Gabbiadini. L'attaque de Bologne éblouit le Calcio tellement que la Juve négocie pour qu'il revienne de son prêt. Même si il a eu un petit coup d’arrêt, il culmine a 8 passes cette saison.

Moins bonne attaque: Palerme et Pescara. 24 buts a eux deux: 8 équipes a elle seul font mieux ! Pourtant ces deux équipes ont des atouts en attaque(Miccoli, Dybala pour les Roses, Weiss, Jonathan pour les Dauphins) mais voila, ça coince et ça les punit puisque le club Sicilien et le club promu sont dans les abysses du Calcio.

Moins bonne défense: Sienne. Bologne a eu chaud, a un but près c'était leur défense, la pire. Mais Sienne a fait mieux(enfin pire), la Lanterne Rouge en a pris 36 mais contrairement a Bologne, ils ont mis seulement 16 buts...

Moins bonne différence de but: Sienne. La logique est respecté, la meilleure va au deux premiers, la pire aux deux derniers. En effet, Sienne a une différence de but qui est de -20(Pescara -19).

:cd: Observations :cd:

Plus que jamais le Calcio est scié en deux. Le haut du tableau va de l'Inter a Bologne, le reste représente le bas de tableau. En effet, 11 pts sépare le premier du 11e contre 16 pour le 11e au 20e. Seulement si nous regardons de plus prêt nous avons en réalité 4 groupes bien distincts:

-Le premier est le groupe de tête: l'Inter, la Juventus voire la Lazio de Rome, les trois virtuellement qualifiés en Champions League. Nous avons hésité de mettre la Lazio car elle est très irrégulière contrairement aux deux cités plus haut et qu'elle pourrait se faire rattraper. Ce qui nous semble pas le cas pour le club de Milan et celui de Turin, trop fort pour leurs concurrents.

-Le second est celui de la guerre pour l'Europa League: Et oui ! La Roma 4e a seulement 4 pts d'avance sur Bologne, 11e. Cette dernière a plus de points d'avance sur le 12e, vous voyez le schéma ? Une scission, clairement ! Tout n'est pas joué et le rêve de jouer l'Europe pour des clubs comme Bologne ou la Samp' n'est pas perdu

-Le troisième est composé de deux équipes: La Fiorentina et le Chievo. Trop bas pour le moment du 11e et du haut de tableau, trop haut pour le 1er non-reléguable ! A moins d'une série de victoires ou du défaites, ces deux-la sont comme échoués sur une île déserte.

-Le quatrième est la lutte pour le maintien: Même si pour Sienne et Pescara rien est fait, ils ont pris un retard considérable a presque mi-parcours. Palerme, elle continue a se battre tel un lion. Dôté de 13 points, ils sont a seulement 4 de la 14e place, détenu par Catane.

:cd: Déceptions :cd:

-Le Milan AC: 6e seulement. Les départs de Thiago Silva, Ibra et Cassano n'explique pas tout. Ce Milan est sans âme, le départ des cadres(départ de Seedorf, Nesta, Gattuso, etc.) a fait du mal, non seulement :cd: Classement Serie A :cd:

_______________________J___V.___N___D___BP___BE___
DIFF___PTS

1) Inter de Milan------16___11___2___3___30___13___17_____35
2) Juventus de Turin---16___11___1___4___34___17___17_____34
3) Lazio de Rome-------16____9___4___3___28___10___18_____31

4) AS Roma-------------16____8___4___4___29___11___18___
__28

5) Genoa---------------16____8___4___4___24___17____7
_____28

6) Milan AC------------16____7___6___3___27___12___15_____2
7

7) Udinese-------------16____8___3___5___22___15____7
_____27

8) Naples--------------16____7___5___4___25___17____8
_____26

9) Sampdoria de Gênes--16____7___5___4___22___21____1_____26
10)Atalanta Bergame----16____7___4___5___21___17____4_____25

11) Bologne------------16____7___3___6___35___32____3_
____24

12) Chievo Vérone------16____4___7___5___19___21___-2_____19

13) Fiorentina---------16____5___4___7___20___26___-6_
____19

14) Catane-------------16____4___5___7___17___27__-10_
____17

15) Torino-------------16____5___2___9___17___27__-10_
____17

16) Cagliari-----------16____4___3___9___21___30___-9_
____15

17) Parme--------------16____3___5___8___14___24__-10_
____15

18) Palerme------------16____3___4___9___12___28__-16_
____13

19) Pescara------------16____1___5__10___12___31__-19_
_____8

20) Sienne-------------16____2___2__12___16___36__-20_
_____8

:cd: Quelques stats :cd

Meilleure attaque: Bologne :fete: ! En effet, c'est LA surprise offensive du début de saison. Bologne avec un style toujours très offensif(3 attaquants, deux milieux offensifs et même parfois 4 attaquants) a su refaire vivre ce football champagne. De plus, cela coïncide avec le retour en grâce de Gilardino.

Meilleur défense: Lazio de Rome. Le club romain devance d'un petit but, sa soeur l'AS Roma. La Lazio a un jeu assez défensif cette année comme le prouve son schéma tactique(4-5-1) mais peut également compter sur un grand gardien, Marchetti.

Meilleur Différence de But: La Juve et l'Inter. Cette statistique risque d'être importante en qu'a d'égalité entre les deux clubs seulement pour le moment, ils ont la même, +17

Meilleur Buteur: Miroslav Klose. L'Allemand est le roi de la Série A en ce début de saison ! Il est devant Alberto Gilardino, d'un but(13 réalisations pour Miro'). Leurs équipes respectives se sont affrontés (2-1 pour Bologne) mais les deux sont resté muets. Les renards des surfaces sont au pouvoir...

Meilleur passeur: Manolo Gabbiadini. L'attaque de Bologne éblouit le Calcio tellement que la Juve négocie pour qu'il revienne de son prêt. Même si il a eu un petit coup d’arrêt, il culmine a 8 passes cette saison.

Moins bonne attaque: Palerme et Pescara. 24 buts a eux deux: 8 équipes a elle seul font mieux ! Pourtant ces deux équipes ont des atouts en attaque(Miccoli, Dybala pour les Roses, Weiss, Jonathan pour les Dauphins) mais voila, ça coince et ça les punit puisque le club Sicilien et le club promu sont dans les abysses du Calcio.

Moins bonne défense: Sienne. Bologne a eu chaud, a un but près c'était leur défense, la pire. Mais Sienne a fait mieux(enfin pire), la Lanterne Rouge en a pris 36 mais contrairement a Bologne, ils ont mis seulement 16 buts...

Moins bonne différence de but: Sienne. La logique est respecté, la meilleure va au deux premiers, la pire aux deux derniers. En effet, Sienne a une différence de but qui est de -20(Pescara -19).

:cd: Observations :cd:

Plus que jamais le Calcio est scié en deux. Le haut du tableau va de l'Inter a Bologne, le reste représente le bas de tableau. En effet, 11 pts sépare le premier du 11e contre 16 pour le 11e au 20e. Seulement si nous regardons de plus prêt nous avons en réalité 4 groupes bien distincts:

-Le premier est le groupe de tête: l'Inter, la Juventus voire la Lazio de Rome, les trois virtuellement qualifiés en Champions League. Nous avons hésité de mettre la Lazio car elle est très irrégulière contrairement aux deux cités plus haut et qu'elle pourrait se faire rattraper. Ce qui nous semble pas le cas pour le club de Milan et celui de Turin, trop fort pour leurs concurrents.

-Le second est celui de la guerre pour l'Europa League: Et oui ! La Roma 4e a seulement 4 pts d'avance sur Bologne, 11e. Cette dernière a plus de points d'avance sur le 12e, vous voyez le schéma ? Une scission, clairement ! Tout n'est pas joué et le rêve de jouer l'Europe pour des clubs comme Bologne ou la Samp' n'est pas perdu

-Le troisième est composé de deux équipes: La Fiorentina et le Chievo. Trop bas pour le moment du 11e et du haut de tableau, trop haut pour le 1er non-reléguable ! A moins d'une série de victoires ou du défaites, ces deux-la sont comme échoués sur une île déserte.

-Le quatrième est la lutte pour le maintien: Même si pour Sienne et Pescara rien est fait, ils ont pris un retard considérable a presque mi-parcours. Palerme, elle continue a se battre tel un lion. Dôté de 13 points, ils sont a seulement 4 de la 14e place, détenu par Catane.

:cd: Déceptions :cd:

-Le Milan AC: 6e. Une décevante 6e place. Certes, les départ de Thiago Silva, d'Ibra ou même de Cassano a fait baissé le niveau de l'équipe. Mais ce Milan en plus d'être pas bon et sans âme, sans envie. Le départ des cadres(Nesta, Seedorf, Gattuso, Inzaghi) a anéanti une équipe. Même si le prodige El Shaarawy a montré de belles choses tout comme son comparse De Sciglio, ce sont les seuls a nager dans un marasme sans précédent.

-Naples: Le Napoli commence très mal sa saison. Cette 8e place est inacceptable pour un club que Naples mais contrairement au Milan, on a vu une vraie chaleur dans l'équipe. Je suis convaincu qu'ils remonterons dans le Calcio

-Fiorentina et Parme: Ce ne sont pas des concurrents aux titres, certes mais ils méritent mieux ! Montella et surtout Donadoni sont sur des sièges éjectables, ce dernier serait en partance du Milan ou Allegri est devenu indésirabes

:cd: Surprises :cd:

-Genoa: Quelle surprise ! Nous pensons qu'ils se battraient pour le maintien, QUE NENNI ! Ils se battent pour l'Europa Ligue voire même la plus prestigieuse des coupes Européennes, la Ligue des Champions. Toutefois, attention à la gueule de bois

-Sampdoria, Atalanta et Bologna: Ce trio n'est que respectivement 9e, 10e et 11e mais jouent les troubles-fêtes dans la course à l'Europe ! On les attendait a se battre pour éviter la relégation, c'est tout le contraire, par contre nous leurs donnerons le même conseil qu'au Genoa.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 14.00€ 3DS 32.90€ PS3 48.34€ 3DS 49.99€ Vita 115.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment