CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] SCBastia : Une nouvelle épopée ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
lumiras lumiras
MP
Niveau 9
28 novembre 2012 à 10:15:31

Bonjour à tous, comme vous l'avez compris, je me lance dans une story avec le SCBastia !

:d) Pourquoi ce choix ?

Tout d'abord, un choix du coeur, je suis corse, et je n'ai pas vu de story ayant marché sur les clubs insulaires.
Deuxiemement, parce que je trouve que rares sont les stories qui parlent de petits clubs jouant pour le maintien / le milieu de tableau, et surtout, SANS MOYENS.

Bref, vous l'aurez compris, ici c'est tactique, ici c'est la passion, ici c'est SCBASTIA !

:mac: Contexte de la simulation :mac:

• Difficulté : Légende.
• Budget : Modéré ( 75% ).
• Simulation des matchs : Jamais.
• Durée d'une mi-temps : 6 minutes.

:mac: Quelques infos sur le SCB :mac:

• Date de création : 1905.
• Stade : Armand Cesari ( quasi 14.000 places en capacité).
• Palmarès : Champion de France de Ligue 2 x2, vainqueur de la Coupe de France, Vainqueur d'une Coupe Intertoto, Champion de France de National, Finaliste d'une coupe UEFA, c'est le club Corse le plus titré à ce jour.
• Clubs rivaux : AC Ajaccio ( Ligue 1), Gazélec ( Ligue 2).

N'hesitez pas à en demander plus si vous le souhaitez.

:mac: Frédéric Hantz compte bien continuer sur sa lancée ! :mac:

C'est ce qu'à déclaré Pierre Geronimi, président du SCB dans la soirée d'hier !
En effet, après avoir obtenu deux titres de champions consécutivement ( Ligue 2 et National ), le tacticien a hâte de retrouver la Ligue 1, où il aura a coeur de placer son équipe sur la plus haute marche possible, bien que Pierre Geronimi, prudent, souhaite avant tout le maintien.

:mac: Présentation de l'effectif :mac:

:d) Gardiens

• Macedo Novaes (73): 29 ans, Brésil.
• Bonnefoi (66) : 28 ans, France.
• Agostini (54) : 22 ans, Corse.
• Vincensini (56) : 18ans, Corse.

Le poste de gardien sera surement assuré cette année par Novaes, grand artisan des deux montées, il est très aimé à Bastia. Bonnefoi sera sa doublure, en attendant qu'Agostini et Vincensini ne progressent, ils seront surement prêtés cette saison pour qu'ils puissent prendre de l'experience.

:d) Défenseurs

• Marchal (73): 32 ans, France, DC.
• Choplin (69): 27 ans, France, DC.
• Sans (61): 24 ans, France, DC.
• Mary (67): 23 ans, France, DC.
• Vannucci (58): 21 ans, Corse, DC.
• Angoula (66): 29 ans, France, DD.
• Cioni (59) : 28 ans, Corse, DD.
• Harek (64) : 29 ans, Algérie, DG.
• Marque (62) : 28 ans, France, DG.

Une défense assez fournie, en défense centrale se dégagent 4 joueurs que sont Marchal, Choplin, Mary et Sans qui alterneront surement durant la saison, Vannucci, quand à lui devrait être prêté. Sur le côté droit, on retrouvera Angoula au poste de titulaire et Cioni en doublure, un poste que Hantz aimerait bien renforcer. A gauche, Harek titulaire et Marque en doublure.

:d) Milieux

• Palmieri (67) : 25 ans, Corse, MG.
• Khazri (72) : 21 ans, Corse, MG / MOC.
• Thauvin (64) : 19 ans, France, MOC / MD / MG.
• Rothen (73) : 34 ans, France, MC.
• Moizini (61) : 26 ans, France, MD.
• Cahuzac (66) : 27 ans, Corse, MDC, CAPITAINE.
• Vincent (55) : 19 ans, France, MDC.
• Genest (64) : 24 ans, France, MOC.
• Yatabaré (65) : 23 ans, Mali, MOC.

Au milieu de terrain on retrouve le capitaine, Cahuzac, titulaire indiscutable au poste de milieu défensif. On peut y trouver également de l'experience, amenée par Rothen qui sera un élément important de l'effectif, mais également beaucoup de talent chez la jeunesse, à l'image de Khazri, Thauvin, ou Yatabaré. Beaucoup de permutation seront effectuées durant la saison car Palmieri, Moizini, ou encore Genest n'ont pas l'intention de rester sur le banc. Seul Vincent devrait être prêter dans ce milieu de terrain.

:d) Attaquants

• Maoulida (70) : 33 ans, France.
• Ilan (72) : 31 ans, Brésil.
• Varenne (59) : 22ans, France.
• El Azzouzi (62) : 29 ans, France.
• Modeste (72) : 24 ans, France.

En attaque on peut noter que l'effectif est extrêmement vieux, surtout que le jeune attaquant Modeste est prêté par Bordeaux et sera surement trop cher en fin de saison pour être acheté par le SCB. Cependant cette attaque est composée de vieux briscards de la Ligue 1, Ilan et Maoulida, qui, si ils sont bien servis, devraient planter quelques buts. Enfin El Azzouzi jouera la doublure cette saison. Varenne, jugé trop juste par Frédéric Hantz, sera placé sur la liste des transferts.

L'équipe type pourra changer d'un match à l'autre selon les statistiques des joueurs, et la tactique sera généralement adaptée aux adversaires.

Rudy59157 Rudy59157
MP
Niveau 5
28 novembre 2012 à 10:35:37

Je suis

fifagunners fifagunners
MP
Niveau 8
28 novembre 2012 à 10:55:36

je suis

kentin11 kentin11
MP
Niveau 7
28 novembre 2012 à 10:56:58

Je suis car tu prends pas un gros club et en plus il a pas un très gros budget suis la mienne stp mais si tu la suis pas je suivrai la tienne https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28771-711918-3-0-1-0-story-orebro-sk-l-ambition-d-un-titre.htm

lumiras lumiras
MP
Niveau 9
28 novembre 2012 à 11:04:53

Avec plaisir :)

Merci de suivre ! Désolé si je mets du temps à publier la seconde, mais avec mon budget de milliardaire les transferts prennent du temps haha !

à venir :

• Le SCB très actif sur le marché des transferts !
• Tottenham - Bastia
• Liverpool - Bastia

Oui Oui il faut remercier le calendrier pour ces matchs si faciles à jouer... :-)))

Lilian-N Lilian-N
MP
Niveau 8
28 novembre 2012 à 11:20:31

bonjour a tous , depuis peu un nouveau forum est en ligne pour diverse compétition FIFA13 sur la plateforme PS3 . Face a Face , 2 vs 2 et pro virtuelle ( club pro ) sont les modes proposer sur le forum . Des championnats officiel tel que la champions league,coupe du monde, Ligue 1 et beaucoup d'autres . Mais aussi des compétitions inventer par le Staff F.F.L , venez nombreux partager de bon moments ; http://fifa-french-league.forums-actifs.com/

:bye: est désoler de la pub :desole:

lumiras lumiras
MP
Niveau 9
28 novembre 2012 à 11:25:15

:mac: Le SCB très actif sur le marché des transferts :mac:

Pierre Geronimi et son équipe travaillent dur comme fer pour essayer de dénicher les renforts demandés par Frédéric Hantz, ce dernier souhaiterait avoir en priorité un Avant-centre et un Latéral Droit.

Malheureusement, le SCB n'a pas un budget conséquent, et essuie beaucoup de rejet de demandes, comme Benzia de Lyon que le club refuse de prêter.

La direction du club se tourne alors vers des zones où les joueurs sont peu chers et tentent de trouver quelques joueurs qui pourraient correspondre à Hantz.

Parmis ces joueurs, Abraham Coronado, un jeune Mexicain de 20ans joueur de Guadalajara, présente des capacités exceptionnelles pour son âge, et pour son prix !
Sur la liste figure également Romell Quioto, un attaquant venant d'Honduras, évoluant à Cracovie. Il est très rapide et agile pour son âge, malgré les prédictions sur sa faible marge de progression, le SCB tente le coup en engageant les négociations.

lumiras lumiras
MP
Niveau 9
28 novembre 2012 à 12:09:29

:mac: Match amical : SC Bastia - Tottenham :mac:

Premier match de la saison, bien qu'amical. Notre équipe du SCBastia sera opposé à un adversaire fort redoutable, Tottenham.

Sur le papier, nous n'avons aucune chance de succès mais nous jouons à domicile, où nous sommes invaincus depuis bientôt deux ans, qu'ils viennent, nous les attendons.

:d) Composition de l'équipe

|_________73_________| Novaes
|__66____67__69___62_| Angoula - Mary - Choplin - Marque
|______66______73____| Cahuzac - Rothen
|_64_______65_____72_| Khazri - Yatabaré - Thauvin
|__________72________| Modeste

C'est donc dans un 4-2-3-1 que nous entamons la rencontre, une formation très regroupée face à une équipe qui va sûrement vouloir faire le jeu. Nous pourrons grâce à cette formation, couper les actions des joueurs rapides comme Defoe, car nos lignes seront assez sérrées, et compactes.

Au niveau du choix des titulaires, c'est bien entendu un amical, et donc l'occasion de tester des joueurs, le milieu de terrain par exemple ( offensif ) est exclusivement composé de jeunes.

•0' Coup d'envoi à Furiani, balle aux Bastiais !

•5' Enorme parade de Novaes qui intervient sur un tir lointain de Defoe, sans quoi le ballon finissait dans la lucarne ! Corner !

•6' But de Defoe sur le corner, il prend les devant sur Choplin et inscrit le premier but de la rencontre, coup de froid sur Furiani.

•16' Après une récupération de Marque sur la gauche, Khazri récupère la balle et donne à Yatabaré dans l'axe qui élimine un joueur avant d'envoyer Modeste en profondeur ! Ce dernier feinte le seul défenseur sur son trajet et se retrouve seul face au gardien, sa lourde frappe cadrée est déviée en corner pour le SCB, premiere occasion du match pour les Corses !

•17' Sur le corner de Rothen, Mary place une puissante tête au point de penalty qui frôle le montant gauche du gardien qui n'a même pas bougé !

•31' Le SCB a mis le pied sur le ballon, seul Yatabaré semble un peu déconcerté et n'arrive pas à construire le jeu. C'est Khazri qui s'en charge, à la suite d'un beau mouvement collectif sur l'aile gauche, il passe en profondeur pour Marque dans la surface, le latéral se retrouve à angle fermé sans solution, il tente la frappe mais le gardien est une nouvelle fois à la parde, corner à nouveau pour Bastia !

•45' Tottenham reprend les choses en main et campe le camp bastiais, avec de gros cafouillages devant la surface, la défense est impériale mais ne peut empêcher Defoe de tirer à nouveau des 20 mètres, Novaes réalise l'exploit et détourne en corner !

• Mi temps sur ce score de 1-0 pour Tottenham. Bastia rivalise avec son adversaire en terme de possession et a su compter sur une défense impériale pour contrer la majorité des tirs ( 6 tirs contrés par la défense ! ), Novaes n'a eu que deux parades à faire. Côté bastiais on peut regretter que Modeste n'ait pu remporter son face à face.

•46' Le SCB effectue un changement tactique et passe en 4-2-2-2, Yatabaré, quasi inexistant, cède sa place à Ilan qui se place en pointe. Thauvin prend le côté droit, Khazri le gauche.

•56' L'entrée d'Ilan et le changement tactique font du bien au SCB qui étouffe cette équipe de Tottenham et se retrouve régulierement en position de centre, sans trouver la faille jusqu'ici.

•61' Khazri qui partait seul sur la gauche après avoir effectué un grand-pont sur son vis à vis est fauché, carton jaune. Sur le coup franc Rothen voit son centre renvoyé sur Thauvin qui frappe, le gardien de Tottenham est une nouvelle fois sur la trajectoire, Modeste reprend le ballon de la tête mais c'est trop mou, capté par le gardien.

•68' Khazri cède sa place à Palmieri car il est exténué, la reprise est dure. Il est l'auteur d'un excellent match, le jeune prodige est à l'origine de TOUTES les actions dangereuses du SCB.

•75' Defoe attrape le montant gauche de Novaes sur une contre attaque !

•81' Thauvin également touche le montant gauche sur une frappe déviée par le gardien de tottenham ! La tête de Mary sur le corner passe largement au dessus.

•84' Defoe trouve le chemin du but sur une nouvelle contre attaque.

•89' Les joueurs Bastiais semblent résignés, c'était sans compter Thauvin, une nouvelle fois qui vient transcpercer la défense pour inscrire le premier but bastiais de la saison !

•90' Sur l'engagement les joueurs de Tottenham marque au terme d'un mouvement collectif... innarêtable ! 3-1 et coup de sifflet de l'arbitre !

:d) SCB 1 - 3 Tottenham :g)

Score logique vu l'adversaire... Au niveau de la perf des joueurs, on peut noter un excellent match de Thauvin et Kazhri, Cahuzac a fait son boulot également au milieu. Rothen, Yatabaré et Mary ont été décevant, ainsi qu'Angoula sur l'aile droite.

( Ps: j'ai oublié de prendre les stats j'ai appuyé trop vite :) , mais en gros la possession était de 50% chacun, en revanche ils ont effectué 2x plus de tirs que le SCB.)

lumiras lumiras
MP
Niveau 9
28 novembre 2012 à 12:44:00

:mac: Match amical : Liverpool FC - SCBastia :mac:

Deuxième match amical, on peut regretter la différence de niveau, peu utile lors des matchs amicaux pour tester des compositions...

Hantz sait qu'à Anfield il sera dur de gagner et demande juste à ses joueurs de faire de leur mieux.

:d) Composition de l'équipe

|_________73_________| Novaes
|__66____73__69___64_| Angoula - Marchal - Choplin - Harek
|______66______73____| Cahuzac - Rothen
|_65______________72_| Yatabaré - Khazri
|_____70_____72______| Maoulida - Modeste

Le jeune Thauvin laissé au repos, le 4-2-2-2 repris par Hantz qui trouve que cette formation va bien à son équipe.

0' Coup d'envoi à Anfield entre Liverpool et Bastia !

16' Alors que Bastia domine totalement la rencontre, contre attaque pour Liverpool, Novaes sort très loin, et arrive en premier sur la balle, malheureusement il tacle dans le vent et Henderson n'a qu'à cadrer sa frappe pour ouvrir la marque.

31' Au terme d'un beau mouvement collectif, Yatabaré se retrouve en position de frappe à l'entrée de la surface, malheureusement, il frappe largement au dessus... 3 pigeons morts.

45' Une-deux somptueux des joueurs de Liverpool, l'attaquant tir sur Novaes mais le tacle de Marchal devie la balle dans ses propres filets, que de malchance ! 2-0.

Mi temps, le SCB a 60% de possession du ballon, mais ne peut rien en faire, Liverpool joue extrêmement bas depuis le debut du match et l'arbitrage à l'anglaise n'avantage pas les bastiais, très loin d'avoir le physique des joueurs de Liverpool.

60' Maoulida est lancé dans l'axe mais est rattrapé très vite par les défenseurs de Liverpool.

70' Le match est... Long. Rien à dire dans ce match si ce n'est que c'est une grosse bagarre au milieu de terrain.

76' Corner pour Bastia, c'est Marchal qui monte à la tête, bien captée par le portier de Liverpool.

77' Entrée de Cioni, Palmieri et Ilan à la place de Rothen, Khazri et Modeste.

87' Maoulida qui mystifie son défenseur, sa frappe vient se loger sur le poteau.

89' Contre de l'action précédente pour Liverpool, les reds sont trop rapides pour les bastiais, mais Novaes sort et dégage la balle qui frappe l'attaquant de Liverpool et repart sur Downing à environ 35 mètres des cages, tir, but. 3-0.

:d) Liverpool FC 3 - 0 SC Bastia :g)

Notes : Cahuzac (7,2), Novaes (7,8), Rothen (7.0)
Hdm: Steven Gerrard ( 8,5).

Possession : Liverpool 42% - 58 % SCB.
Tirs : Liverpool 8(4) - 5(4) SCB.

Sur ce match là, aucun joueur à blamer, les gars étaient bien dans leur match, malheureusement Liverpool a fait preuve de plus de réussite. Les attaquants du SCB étaient également trop passif sur certaines actions pour pouvoir espèrer quelque chose.

lumiras lumiras
MP
Niveau 9
28 novembre 2012 à 13:14:22

à venir : La fin des transferts avec de belles arrivées pour le SCB :)

SCB - Espanyol Barcelona

Et le début du championnat !

thomasS132Ba thomasS132Ba
MP
Niveau 1
28 novembre 2012 à 13:31:22

je suis

kentin11 kentin11
MP
Niveau 7
28 novembre 2012 à 13:40:59

Regarde en agent libre pour les joueurs que tu recherche comme ça tu les payes pas :ok:
Et tu peux les revendre alors que tu les as pas payés :-)))

lumiras lumiras
MP
Niveau 9
28 novembre 2012 à 13:44:35

C'est ce que j'ai fait :) les resultats des transferts arrivent en fin d'après midi :)

TR7du69 TR7du69
MP
Niveau 10
28 novembre 2012 à 13:48:26

Je suis car y'a du challenge, tu joues en légende et la présentation est pas mal :ok:

Adelwalid-3 Adelwalid-3
MP
Niveau 10
28 novembre 2012 à 13:48:58

Je suis.

_Xx-Papy-M-xX_ _Xx-Papy-M-xX_
MP
Niveau 5
28 novembre 2012 à 14:14:11

en tant que supporter bastiais je suis !!

lumiras lumiras
MP
Niveau 9
28 novembre 2012 à 14:16:16

Merci à tous :)

Ah super papy !!

Tr7du69 merci du compliment, elle est inspirée de la tienne la présentation.... :rire:

SOoAP- SOoAP-
MP
Niveau 2
28 novembre 2012 à 14:17:04

je suis j adore bastia c'est une equipe spectaculaire je trouve et qui j espere va rester en ligue 1 :coeur:

Skr0leeD Skr0leeD
MP
Niveau 1
28 novembre 2012 à 14:47:26

Je suis pour deux raisons:

- Sporting Club de Bastia <3
- Story en légende.. ;)

lumiras lumiras
MP
Niveau 9
28 novembre 2012 à 15:38:22

Merci à tous de suivre, la suite arrive en début de soirée.

Mon recrutement est quasi clos, j'aimerai juste prendre un Buteur très rapide à l'avant car avec les escargots que j'ai ça serait sympa...

Dites vous qu'il me reste très peu de budget, pas assez pour un achat. Il faudrait donc qu'il soit très rapide, que son salaire ne dépasse pas les 10.000 euros semaine, et donc qu'il soit libre ou remplaçant dans son équipe afin que je puisse demander un prêt !

Merci d'avance pour ceux qui proposent :)

Si certains souhaitent faire les journalistes ou faire des pronos vous pouvez !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 16.90€ Vita 26.84€ 3DS 33.49€ PS3 48.34€ 3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment