CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 20 raisons de jouer en Full Manuel !

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
Snazzys Snazzys
MP
Niveau 8
28 décembre 2012 à 11:07:33

Je reconnais que des topics ont été créés à sens unique, ou presque, je crois que sur le forum du 12 il y a l'inverse quelque part. Mais, trouves moi alors un topic d'un fuma dont le titre dit "je vous explose tous", sachant que seuls les futo font ça. Alors on peut dire du mal des deux côtés.

Je ne peux pas te répondre sur le fait qu'il y ait moins de monde maintenant, aussi, on a tous une vie, et fifa n'est pas non plus le seul jeu existant, si?

Comme d'habitude, certains ont été content ou déçus de l'opus après quelques semaines, et l’engouement et les guerres pro arcade/simu, pro possession/l1 triangle et fuma/futo reprendront dès les premières annonces de fifa 14...

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 décembre 2012 à 14:57:21

Cela me fait penser aux éternels débats dans lesquels il y a des espèces de clans et qu'il y a toujours une partie qui ne veut pas écouter l'autre, persuadée de détenir "la vérité".

Le débat boeing 737 vs airbus a320 par exemple, où les adeptes du 737 vanteront les mérites de piloter un avion moins assisté que l'a320, certains diront même qu'un pilote qui ne fait que du 320 peut perdre ses compétences car trop assisté...

Ou encore les adeptes de musculation, cent pour cent naturelle ou avec protéines en poudre etc...

Pour l'instant ça ressemble à ça, il faut écouter les arguments que l'on vous donne.

Je pose la question aux joueurs FUMA, jouez-vous ou avez-vous joué au football en réalité ?

Si oui, vous savez que quand on s'apprête à frapper au but, ce qui fait que la frappe sera cadrée où non ce n'est pas forcément le fait de viser les cages, c'est la partie du pied avec laquelle on va taper le ballon qui va donner et déterminer en gros la trajectoire, après il y a d'autres facteurs, l'angle de tir, la puissance, le positionnement mais je voudrais juste insister sur les trajectoires et le cadrage.

Quand je mets les tirs en manuel dans fifa, quand on n'a pas trop l'habitude c'est souvent dévissé, et même quand on commence à se faire au mécanisme, des actions faciles demandent une concentration énorme et deviennent des actions difficiles en fait, par exemple face à une cage vide, là où en vrai on aurait juste poussé le ballon entre 2 poteaux de 7 mètres de distance, sans trop se soucier de la trajectoire, avec un plat du pied et ça serait rentré, en fuma il faut orienter le joystick, on perd un temps fou et le résultat n'est pas toujours au rendez-vous. Or on est censé incarner des joueurs professionnels, ok ça arrive de rater même en réel mais les tirs manuels pour moi ce n'est pas réaliste.

Regardez ces 2 face à face de Ronaldo et Romario, ils éliminent le gardien et au moment de frapper ils ne regardent quasiment même pas les cages, c'est automatique, un intérieur du pied et la balle ne va pas aller dans le poteau de corner.

http://www.youtube.com/watch?v=uIg91AW6Ufk

https://www.youtube.com/watch?v=ZhWF-_WdAjQ

Par contre pour ce qui est des passes, oui c'est réaliste en fuma, mais en futo aussi, en réalité certaines équipes se trouvent les yeux fermés, donc j'ai envie de dire chacun doit trouver son compte après tout, il n'y a pas plus de mérite à jouer en fuma qu'en futo et vice versa.

appelgren appelgren
MP
Niveau 3
28 décembre 2012 à 15:54:55

vive le Fuma, malheureusement, si on veut jouer en saison, en FUMA c'est compliqué de trouver un adversaire, j'ai 2 comptes, un en FUMA contre FUMA, je suis arrivé en division 4 et j'ai du mal à trouver un adversaire...
Un autre ou moi je joue en FUMA contre des assistés, là il n'y a pas de problème, toujours du monde de dispo, un vrai plaisir, pas d'attente... Par contre, toujours le celtic en adversaire, ils jouent tous de la même manière, passe par dessus et hop je cours vite... donc de moins en moins de plaisir... (je suis en division 6 malgré tout). J'ai l'impression de revoir FIFA 04 sur PS2.

Dommage cette volonté de faciliter tout. Ils font un bon jeux mais il faut le rendre accessible au maximum pour en vendre le plus possible. Nous ne sommes pas dans une recherche de satisfaction du client mais du porte monnaie.

Heureusement qu'il reste des studios qui nous font des jeux avec challenge et tant pis pour ceux qui ne le relève pas.
Ex : From software avec Dark soul

_Premio _Premio
MP
Niveau 10
28 décembre 2012 à 18:24:57

Persévérez, ceux qui n'y arrivent pas ! :ok:

cocokeefe cocokeefe
MP
Niveau 1
11 janvier 2013 à 08:54:18

Bonjour à tous, je joue en fuma depuis la fin de fifa 11 et je suis tombé amoureux de cette liberté que l'on ressent en jouant en manuel, et ce frisson quand le ballon trou la lucarne.
Je ne peux que conseiller ce mode de jeu, pas spécialement pour les joueurs qui veulent plus de challenge mais autant pour ce qui veulent se faire plaisir, et arrêter ce style de jeu scripté que nous incite à pratiquer fifa qui se veut toujours plus accessible.

Pour ce qui ne sont toujours pas convaincu, j'ai une chaîne YOUTUBE regroupant mes compilations de but 100% fuma que je remet à jour régulièrement, j'espère que vous y prendrez goût :)

Sur ce bon jeu ! (et bon manuel j'espère)

cocokeefe cocokeefe
MP
Niveau 1
11 janvier 2013 à 08:56:06

Oups j'ai oublié le lien..

http://www.youtube.com/cocokeefe2

El_cachondo El_cachondo
MP
Niveau 9
11 janvier 2013 à 10:05:22

Bravo a l'auteur
Le FUMA c'est une liberté totale du jeu dont il faut savoir maitriser, bien sur apres il y en a qui ne seront pas capable de maitriser le FUMA, mais comme dans tous les domaines tout s'apprend dans la vie, mais beaucoup de gamers preferent la facilité et etre assisté.
Un FUMAiste qui va faire une serie de 10 matchs sans defaites, a lui on peut lui dire bravo, mais un FUTOiste qui fait la meme chose n'aura pas le meme merite car assisté par le CPU a90%.

frenchyshawny frenchyshawny
MP
Niveau 8
11 janvier 2013 à 10:05:23

je me suis arrêté au 5ème car à chaque fois tu nous dis que le jeu va être plus difficile.

Si ca change que ça je vois pas l'intérêt.

droooogbaa droooogbaa
MP
Niveau 1
11 janvier 2013 à 10:45:34

Slt les gars voilà je joue sur forum ( love of FIFA ) et ils ont créé un mode fuma :))) sa fait un bon mois que je fais quasiment que du manuel et je kiffe c'est trop bon.. Seul bémol nous sommes que une vingtaine à pratiquer le fuma régulièrement et du coup tout le temps les mêmes :((

Donc pour rencontrer d'autres adversaires je voudrais savoir si quelqu'un connaît un forum oú l'on joue seulement en manuel??????

Ok y'a fifamanual.com mais c'est que en anglais :(( pfff alors svp de préférence un forum français

rikkoh rikkoh
MP
Niveau 10
11 janvier 2013 à 10:59:22

Choplifter
"Ou encore les adeptes de musculation, cent pour cent naturelle ou avec protéines en poudre etc..."

=> ils se trouvent que les protéines en poudre est naturel, il s'agit juste d'un concentré à l'image du sucre en poudre :-p

même la créatine est naturelle, consomme environ 1 Kg de viande rouge par jour, tu auras non seulement 200 g de protéines mais aussi environ 4 g de créatine :ok:

bon ok tu vas pas bouffer 1 Kg de viande d'où la vente du concentré :ok:

-------------

droooogbaa

http://therealleague.com/
http://www.wearepes.com/smf/index.php?board=36.0
http://www.wearepes.com/smf/index.php?board=30.0

MasterJ42 MasterJ42
MP
Niveau 4
11 janvier 2013 à 12:22:55

Cet article m'a convaincu de jouer en FUMA ! :up: :up: :up:
Je commencerai en match amicaux avec l'OM et je vous ferai part de ma progression ( ou pas :-) )

cocokeefe cocokeefe
MP
Niveau 1
11 janvier 2013 à 17:56:25

Si j'ai un forum à te conseiller, c'est définitivement : www.wearepes.com, inscrivez vous et postez votre cv et lettre de motivation ici http://www.wearepes.com/s/smf/index.php?topic=13883.105
Sa c'est la communauté 360 mais il y à aussi la section ps3.

Moi je suis du coté américain, et y'a pas meilleure ambiance que dans nos soirées club ou encore nos tournois !
Si jouer sans se prendre la tête et important pour vous --> WEAREPES.

MasterJ42 MasterJ42
MP
Niveau 4
12 janvier 2013 à 20:31:31

Comme je l'ai dis précédemment, j'avais été convaincu de jouer en FUMA et je viens donc vous faire le compte-rendu des matchs amicaux que j'ai fais en FUMA.

J'ai fais 5 matchs et voici les résultats :

3D - 1V

OM 0-2 Qatar-SG
0-3
0-1
3-3 (3-1 tab )

Les plus : - Il m'est beaucoup plus facile de défendre qu'en FUAS

À améliorer : - J'ai mis 3 matchs avant de faire une frappe cadrée

- J'ai pas réussi un centre !!! :ouch2:

J'ai fais beaucoup d'erreurs dans les passes surtout au milieu de terrain

Avez-vous des conseils à me donner ?

vousmavezvener vousmavezvener
MP
Niveau 4
12 janvier 2013 à 21:21:36

Jouer en fuma est beaucoup beaucoup plus facile que le mode automatique ! en mode assisté le joueur ne comprend pas toutes les différentes passes qu'on peut faire et parfois il cherche le joueur à coter alors que je voulais chercher celui de derrière ! en mode fuma on est libre de nos choix et c'est un avantage avec un peu de prise en main c'est un monde plus ouvert qui s'ouvre à vous mais en tous cas c'est beaucoup plus facile en mode fuma qu'assisté ! Quand on bloque ta créativité je vois pas comment débloquer la situation si ce n'est par des passes imprévisibles contre des bon joueurs !

MasterJ42 MasterJ42
MP
Niveau 4
12 janvier 2013 à 21:27:04

Sur mon 1er but, je sais que je ne l'aurais surement pas mis car je fais une passe lobée de 30 m en transversale alors qu'en FUAS ça me l'aurais mis sur l'attaquant de pointe. J'adore la liberté qu'on a :coeur:
Il faut que je travaille le jaugement des passes :fier:

MattG8 MattG8
MP
Niveau 3
12 février 2013 à 16:27:22

Ok pour moi aussi ce sera le Full Manual !

D'abord parce que j'en ai toujours rêvé à l'époque d'European Club Soccer, Kick Off et autres jeux de foot sur les 16Bits... certains l'avaient sans le vouloir ce fameux full manual, mais ça c'est perdu sous prétexte de faire de belles actions réalistes.

Après une quarantaine de matchs en "full assist", j'essaie à nouveau le Full Manual que j'avais entrepris au départ (il y a 2 semaines). Mais je suis déçu par le full assist et le manque liberté : ça fait pas longtemps que je joue en ligne et déjà j'arrive à savoir ce que le joueur adverse va faire (même si j'arrive pas toujours à l'intercepter : manque de pratique).
De même ma conception du jeu de foot est claire : pouvoir doser la force et la direction des passes.
Alors oui le full manual c'est difficile, mais oui ça laisse une liberté de décision et de mouvement inégalée et incomparable.

Je rejoins la communauté en espérant y trouver des joueurs.

Ketsueki Ketsueki
MP
Niveau 10
23 février 2013 à 06:48:21

Laisses ton id sur le topic que j'ai créé pour les fuma si jamais.

Mr_Arsenal Mr_Arsenal
MP
Niveau 10
23 février 2013 à 06:50:38

Moi je trouve que le fuma est dure que pour les frappes et les centres :oui: Combien de fois je suis partie en contre et que je fait une frappe completement a côté a cause du manuel :pf:

Ketsueki Ketsueki
MP
Niveau 10
23 février 2013 à 06:54:52

En fait, le vrai responsable c'est le pouce, :-p.

_Premio _Premio
MP
Niveau 10
19 avril 2013 à 13:38:19

Big up ! :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 15.65€ 3DS 32.90€ PS3 48.34€ 3DS 49.99€ Vita 55.92€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment