CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] - OM .

DébutPage précedente
1234567891011  ... 37»
Page suivanteFin
Driixcei Driixcei
MP
Niveau 7
05 avril 2013 à 00:06:33

:mac: • ~ Story : Olympique de Marseille ~ • :mac:

• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~

:globe: • 17:30. Point Presse : Interview accordé à Uvijtsa, journaliste pour "L'Equipe". • :globe:

Uvijtsa :d) Bonjour monsieur Brément. Vous êtes l’homme dont tout le monde parle. La grande surprise de ce mois de Juillet. Vous venez en effet de prendre le poste d’entraineur d’un club de foot, et pas des moindres, l’Olympique de Marseille ! Mais personne ne vous connait ! Vous êtes un nouvel entraineur sur la scène française. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ? Votre parcours, vos liens avec ce club mythique ?

Cédric Brément • " J'ai commencé ma carrière d'entraineur il y à 5 ans avec les tout petits à l'OM. J'ai pris cette équipe pendant 2 ans pendant que je passais mes diplomes. Une fois mes diplomes obtenue on m'a d'abord proposé les 19 ans de l'OM, une équipe avec laquelle j'ai gagné la gambardella et le championnat. Secrêtement j'ai commencer a me faire un nom dans ce club grâce à ses deux trophées et c'est logiquement que j'ai continuer mon aventures avec eux. L'année derniere j'ai pris le groupe CFA, c'est autre chose, on y ressent beaucoup plus de pression et les résultats n'etait pas flamboyant. Malgré tout le staff m'a toujours fais confiance et après le départ de DD, ils m'ont proposé l'equipe premiere car il voulait quelqu'un qui connaissait ce club comme sa poche. Je connais pratiquement tout les joueurs de ce groupe et je pense qu'il ont une bonne image de moi. Nous allons donc bosser sereinement. "

Uvijtsa :d) Que fut l’élément déclencheur de votre arrivé ? Quel fût la principale raison de votre nomination ? Vos talents de coaching ? Votre gestion des joueurs ? Votre philosophie de jeu ? Doit-on croire la rumeur qui s’étend, prétendant que vous avez été choisi, vous plutôt qu’Eric Gerets ou encore Elie Baup, en raison de vos faibles prétentions salariales ?

Cédric Brément • " L'élément déclenheur ? Je ne sais pas vraiment, le président m'a expliqué que ce club allait être en reconstruction, que le travail effectuer par Didier Deschamps à été fabuleux et qu'on ne me demandera pas de faire aussi bien, en tout cas pas la premiere année. On m'a demander de reconstruire une équipe, autour des cadres que j'ai et d'y integrer les jeunes que je connait très bien. Mon salaire ? Je ne suis surement pas l'entraineur le mieux payé au monde, mais c'est pareil pour tous, une fois les résultats présents et l'appel des grand clubs, le club souhaitera surement me garder et augmentera peut-être ceci. Mais je ne suis vraiment pas à plaindre, le truc c'est que je dois m'affirmer. Me faire un NOM."

Uvijtsa :d) Débuter au plus haut niveau à la tête d’un club comme l’OM, ce doit être exceptionnel à vivre ! Mais n’avez-vous pas peur de la pression inhérente ? Surtout pour un entraineur aussi peu expérimenté que vous ?

Cédric Brément • " Je vais devoir m'y faire, tout ses médias présent chaque jour pendant les séances d'entrainement, toutes ses futurs polémiques etc .. Pour tout vous avouez, je n'ai pas peur de tout ça, je ne veut juste pas que mes joueurs soit perturbés. Le reste, je m'en, occupe. Je suis Olympien de coeur, je connais tout l'engoument autour de ce club, j'ai la tête sur les épaules. Mais tant que les résultats suivront, je n'ai pas à m'inquieter. J'ai confiance .. "

Uvijtsa :d) A peine arrivé, vous vous êtes lancés dans un grand tri dans l’effectif. Comment cette nouvelle a-t-elle été reçue dans le vestiaire ? Et comment votre arrivée en générale a-t-elle été perçue ?

Cédric Brément • " Je n'ai mis sur la liste que des joueurs qui ne jouait que très peu déjà l'an dernier avec DD ou voir avec moi. Je pense que ses joueurs ont besoin de challenge et donc de voir ailleurs. J'estime que je vais leurs rendrent un service en les prêtant. Après, c'est à eux de me prouver à l'avenir, que j'ai eu tort de les mettrent sur cette liste."

Uvijtsa :d) Quelle sera votre façon de manager ? Premièrement, prendrez-vous part au recrutement à l’instar des managers à l’anglaise où bien êtes vous uniquement un entraineur ?

Cédric Brément • " J'ai besoin que mes joueurs soit en confiance, tout le monde aura sa chance, je suis quelqu'un d'humains, je discute beaucoup avec mes joueurs pendant les séances. Je m'orienterais souvent vers les cadres de cette équipes avant de prendre des décision importante. Concernant le recrutement, oui, je vais donner mon avis, mon accord et mes conseils à mes recruteurs, je prendrait part au recrutement !"

Uvijtsa :d) C’est un secret de polichinelle, l’OM vit actuellement une grande crise financière. L’heure est au dégraissement. Les cadres, Ayew, N’koulou, pour ne citer qu’eux, doivent-ils prendre contact avec d’autres clubs ? Comptez-vous recruter cet été ? On se pose par ailleurs beaucoup de questions concernant les jeunes du club tels qu’Omrani. Quel sont leur avenir. Pistez-vous déjà des joueurs ?

Cédric Brément • " Détrompez vous ! L'OM a sortit la tête de l'eau à ce niveau là. Avec les départs qu'il y à eu, l'OM est plutôt bien. Certes nous pouvons pas nous permettre d'acheter un Zlatan Ibrahimovic ou autre mais nous recruteront intelligent car oui, je compte recruter. En revanche si je veut des résultats, il faut que je garde des joueurs comme André ou Nicolas, ils poussent le groupe vers le haut. J'ai des jeunes joueurs sur lesquelles je compte m'appuyez, nottament Billel. Je les connait bien, la plupart jouait avec moi l'an dernier. Il est fort possible que quelques suprises comme Momar Bangoura ou Achile Anani fassent leurs aparition cette année. Ils sont dans le groupe 2 de base, mais si ils prouvent au quotiden, ils auront leurs chances. Il y à enormément de matches à jouer dans une saison."

Uvijtsa :d) Quelques noms reviennent assez souvent. On dit que Marseille serait intéressé par Gaëtan Bong (Valenciennes), Rafik Djebbour (Olympiakos), Nampalys Mendy (Monaco), Jonathan Pitroipa (Rennes) ou encore Gabriel Obertan (Newcastle). Que pouvez vous nous dire sur ces joueurs ? Vous-même, avez-vous quelques noms en tête ?

Cédric Brément • " Je viens à peine de m'installer, donc concernant les possible arrivées je ne suis pas encore au point. En revanche, j'aimerais bien certains joueurs cités dans cette liste. Mais je n'en dirais pas plus. Si j'ai des noms ? C'est possible, mais nous devons d'abord vendre avant d'acheter, c'est la règle. Donc patience .. " :)

Uvijtsa :d) On parle beaucoup de Valbuena et N’koulou qui sera pisté en Angleterre pour le premier, en Italie pour le second. Pensez-vous être capable de le faire résister aux appels de grands clubs ?

Cédric Brément • " Ce sont des joueurs très important du club voir indispensable. Forcément un jour ou l'autre ils auront des envies d'ailleurs car ce sont des joueurs talentuex et ambitieux. Mais si l'OM réussie de belle chose, pourquoi ne voudrait-il pas rester avec nous ? J'ai besoin d'eux. Ils seront avec nous pour l'année !

Uvijtsa :d) Il nous faut aussi aborder le cas épineux : Joey Barton. Talentueux sur le terrain, intenable en dehors, il défraie plus souvent la chronique fait divers que la chronique sport. Pensez-vous être capable de gérer un tel joueur ? Est-il possible que son prêt se transforme en transfert définitif ?

Cédric Brément • " Joey est une personne adorable, j'ai put discuter avec lui tout à l'heure, je sais qu'il sera important pour tout le groupe. Concernant c'est sorties médiatique, il devra faire attention à ce qu'il fait ou dit. C'est un grand professionnel il sera surement mettre un terme à tout ça pour le bien du groupe. Puis si il me donne staisfaction, il est possible qu'il reste. Mais ont en est pas là."

Uvijtsa :d) Parlez nous maintenant de votre style de jeu. Comment travaillez-vous avec vos joueurs ? Préférez-vous les voir faire bloc devant la défense pour se projeter vite vers l’avant ? Ou bien aimez vous un jeu posé, construit ?

Cédric Brément • " Il faut déja une bonne ambiance dans ce groupe, de la bonne humeur. Qu'il y ait une bonne cohésion. Je communique beaucoup avec mes joueurs, je serait donc ouvert pour le bien de tous. Concernant ma façon de jouer, j'aime avoir le ballon et déclencher d'un coup pour me projeter vite vers l'avant. Je ne vais pas trop en dire, l'OM sera attendu, donc je ne vais pas tout dévoiler (rire). "

Uvijtsa :d) Impossible de parler de l’OM sans parler du rival honni, le PSG ! Quel est votre avis sur ces investisseurs au pouvoir financiers colossaux, ainsi que la ribambelle de grands noms qui les suivent ? Cette équipe vous fait-elle peur ? Pensez-vous être capable de neutraliser cette équipe, ainsi que Lavezzi et Ibrahimovic, pour ne citer qu’eux ?

Cédric Brément • " Ah, le PSG .. Très bon recrutement je doit le reconnaitre, mais cela va t-il marcher ? Les joueurs vont-ils s'entendre ? Rien est joué. C'est vrai qu'avoir Thiago Silva ou Ibrahimovic dans son équipe sa doit forcément aider, mais une équipe c'est 11 joueurs donc nous allons pas nous concentrer que sur deux ou trois joueurs mais sur tout le monde. Cette équipe ne me fait pas peur, mes joueurs seront surement excités à l'idée de jouer contre tout ses grand noms, ils redoubleront d'envies et ses tant mieux. C'est le PSG qui devrait avoir peur, ils sauront attendu. "

Uvijtsa :d) Monsieur Brément, merci de nous avoir accordé cette interview. Au revoir et bonne chance à la tête de l’OM !

Cédric Brément • " Merci à vous, ce fut un plaisir. A bientôt.

• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~

Driixcei Driixcei
MP
Niveau 7
05 avril 2013 à 00:12:30

Suite de la Story demain.
Je bosse de 13h00 à 21h00 donc le soir soyez présent hein.
Je continuerais ..

TeamRocket[TR] TeamRocket[TR]
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 00:43:46

Belle suite :ok:

Driixcei Driixcei
MP
Niveau 7
05 avril 2013 à 03:40:00

:mac: • ~ Un mercato estival d'exeption en Europe ? ~ • :mac:

:globe:   08 Juillet 2012 : " Le PSG encore plus galactique ! "   :globe:

Après avoir recruter, Thiago Silva, Lavezzi, Ibrahimovic et Lucas Moura, le club de la capital réussi un très gros coup. Surement LE transfert de l'année ! On l'attendait au Barca, au Real ou encore au Bayern, tout les plus gros se l'arrache et pourtant c'est bien les investisseurs du PSG qui ont réussie à l'attirer. Pour l'argent ou pour le projet nous ne sauront jamais reelement ce que pense le nouvel arrivant. En tout cas la nouvelle pépite du football est bel et bien parisiens. Le montant de son transfert n'a pas été transmis, des rumeurs qui circulent disent que cela avoisinerait les 35 millions d'euros. :d) De qui s'agit-il ?

:globe:  09 Juillet 2012 : Un mercato qui commence fort.   :globe:

Mario Gomez international Allemand quitte le club bavarois (Bayern Munich) pour l'Espagne et plus précisement le Real Madrid. Le montant de son transfert est de 30 millions d'euros. L'attaquant s'engage pour 3 ans chez les Madrilènes.

Fred, l'ancien attaquant de l'OL, fait son retour en Europe, l'attaquant auriverde s'engage chez les nerazurri (Inter Milan) pour 2 ans. Le brésilien aura tout de même couter 15 millions à l'Inter.

:globe:  10 Juillet 2012. Olympique de Marseille : " Sa bouge en coulisse à l'OM. " :globe:

Après plusieurs discussion avec son staff, l'entraineur olympiens aurait cités quelques joueurs qui semblerait l'intérésser. Tout d'abord au niveau de la défense, sa priorité serait un arriere gauche et l'entraineur olympiens aurait cités 3 noms: Gaetan Bong (VAFC), Henri Bédimo (MHSC) et Fabrice N'sakala (ESTAC). Trois joueurs qui susciterait l'interêt du nouveau coach de l'OM.
Par ailleurs, il semblerait qu'un attaquant de la L1 soit aussi visés par Mr Brément, cette rumeur nous sembles moins sur que la précédente mais Jeremie Aliadière serait en contact avec le club phocéen. Ceci ne sont que des rumeurs, mais nous pouvons vous confirmer que Mr Brément commence à s'activer concernant le mercato.

Avez vous des conseils concernant les joueurs cités ?
Est-ce réaliste ?
Qui est cette recrue Parisienne ?
La suite demain :ok:

MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 03:46:27

Transfert réaliste :oui:

Le joueur c'est Neymar je pari :ok:

pepita-higuain pepita-higuain
MP
Niveau 12
05 avril 2013 à 04:11:48

Très réaliste, tu as Sagbo aussi et je crois qu'il lui reste que 1 ans de contrat :ok:

Le joueur c'est Neymar moi aussi ils l'ont acheter :rire:

+ Je suis en étant fan de Marseille et très très bien présenté :bave:

Uvijtsa Uvijtsa
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 08:06:26

Des avis sur l'interview ? :hap:

Je pense aussi que c'est Neymar :oui: .

Effectivement, c'est assez réaliste :oui: Bedimo peut être un peu moins, mais rien de choquant :noel:

sebmel95 sebmel95
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 10:09:48

Magnifique :bave:

C'est trés bien rédigé , belle présentation :ok:

La recrue du PSG je pense aussi que c'est Neymar :hap:

Pour ton latéral gauche prend Bong de Valenciennes , il est pas mauvais :ok:

Pour ton attaquant Alliadiére c'est un mauvais choix , il a la trentaine :(

Maiga , Angan , Sagbo , Bony .

Pour Bony ça me semble réaliste , il a dit qu'il ne fermerait pas la porte a la Ligue 1 :hap:

DevilWahlberg DevilWahlberg
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 10:43:52

Moi je veux le retour de Taye Taiwo :bave:

Driixcei Driixcei
MP
Niveau 7
05 avril 2013 à 11:52:29

Taye Taiwo est dans le jeux ?
Puisqu'il n'est plus au milan je crois qu'il n'y a pas le Dinamo. En revanche BONY :coeur: j'adore ce joueur, quelle puissance. Mais il faut environ 13 millions. Si je le prend, je ne recrute que lui :X. Puis concernant Aliadiere, il à 29 ans certes, mais c'est realistes, l'OM vient de prendre Romao et Kadir en IRL, ils ont le même age lol. Ils ne vaut que 2M.
Enfin bon, je prend vos conseils en compte, on verra tout ça ce soir :ok: .
Pour le PSG .. OUI, c'est Neymar ! Les enfoirés :snif2:

Driixcei Driixcei
MP
Niveau 7
05 avril 2013 à 15:25:02

UP :p)

Baikalagon Baikalagon
MP
Niveau 45
05 avril 2013 à 15:51:14

Je suis. :)

MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 16:22:33

Je savais que c'était Neymar, ils vont être chaud à battre le PSG !

adriano8 adriano8
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 17:11:41

je suis

Driixcei Driixcei
MP
Niveau 7
05 avril 2013 à 18:59:34

Oui, le PSG sera un concurent serieux, logiquement hein.
Je finit à 21H00. Je posterais mon premier match amical contre Levante.
Avec un "buteur" surprise :)

Uvijtsa Uvijtsa
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 19:11:28

Je te prépare une interview d'avant match ?

Uvijtsa Uvijtsa
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 19:12:50

Ou après match si tu préfères ?

Rudy59157 Rudy59157
MP
Niveau 5
05 avril 2013 à 19:20:56

Je suis ( pourtant je suis parisien ) ^^
Recrue : N.Mendy en fin de contrat a la fin de saison , Bakar aussi et apres tu a Aliadiere oui , Bedimo aussi et pas trop cher ..

Driixcei Driixcei
MP
Niveau 7
05 avril 2013 à 22:12:16

Non Uvi, sa va faire trop d'interview d'un coup. Pour les gros matches Ok. Je look la fin du match et je viens poster ca. :)

DNinho DNinho
MP
Niveau 5
05 avril 2013 à 22:25:41

J'attends la suite, + la victoire de Marseille IRL, que du bon :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 15.65€ 3DS 32.90€ PS3 48.34€ 3DS 49.99€ Vita 55.85€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment