Je suis journaliste
Sergio Oliveira et Caballero sont à chiers
Kelvin, est hyper technique et agile et Defour assez présent offensivement et défensivement
Je tacherais de suivre , je passerais réguliérement pour voir ou tu en est
Pour la charniére je préfére Mangala / Otamendi
Otamendi il est enorme ce joueur
Otamendi il est impassable
Vire Oliveira et Caballero , ils servent a rien
Mangala / Otamendi
un château fort
Rapide , puissant et même plutot agile je trouve , vraiement impassable ces 2 la
Sebmel95 +1
Même Messi s'y casse les dents
_________________ Sporting - FC Porto | Journée 1 Championnat _______________
• C'est le début du championnat pour le FC Porto ! Quoi de mieux qu'un classico pour commencer ? Face au Sporting Portugal de Van Wolfswinkel, Labyad, Capel...
Pour ce match l'équipe type est bien sur aligné, Izmaylov est écarté du groupe . La défense centrale Maicon-Mangala est aligné et sera testé pendant 3 matchs pour voir si elle tient la route .
|_______________80_______________| Helton
|___76______80______78______77___| Danilo - Maicon - Mangala - Sandro
|_______________80_______________| Fernando
|__________83________83__________| Rodriguez - Moutinho
|_______77______________77_______| Atsu - Varela
|_______________80_______________| Martinez
• Le Banc: Fabiano - Otamendi - Gonzalez - Kelvin - Oliveira - Defour - Caballero
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Résumé du match
C'est partit à Lisbonne !
Dès le début de la rencontre les joueurs de Porto pousse et à la 7eme minute Martinez frappe mais Patricio l'arrête .
Contre le cours du jeu le Sporting via Carillo va ouvrir le score à la 28e d'une frappe croisé ! 1-0
Juste avant la mi-temps , Moutinho centre pour Martinez qui fusille Patricio d'une reprise de volée . 1-1
La deuxieme mi-temps commence fort avec un pénalty pour le Sporting, transformé en deux temps par Van Wolfswinkel. 2-1
Le FC Porto profite des erreurs du Sporting, à la 71eme Varela centre , c'est dévié et Moutinho reprend de volée d'un plat du pied à droite du goal . 2-2
Finalement à la 79e Atsu sert Rodriguez dans la surface qui tir et marque ! 2-3
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
_________________ Score Final : Sporting 2-3 FC Porto _______________________
Homme du match : Atsu 8.6 ( 1 passe décisive )
Analyse du match
Match de toute beauté avec des buts des deux cotés.
De notre coté Martinez et Atsu sont en jambes mais en général c'est l'animation offensive qui a été monstrueux :
Martinez 1 but, Moutinho 1 but + 1 pd, Rodriguez 1 but, Atsu 1 pd, Varela 1 pd
Très bon début.
Je suis.
_________________ FC Porto - Estoril | Journée 2 Championnat _________________
• Deuxieme match et c'est le premier à domicile donc ill faut faire plaisir au supporters en gagnant le match . La même équipe est reconduite .
• Le Banc: Fabiano - Otamendi - Gonzalez - Kelvin - Oliveira - Defour - Caballero
Résumé du match
C'est partit a Porto !
Le match est serré jusqu'à la 31eme minute , Atsu sert Martinez dans la surface , il se retourne et frappe , le goal est trop court ! 1-0
A la 45eme , Atsu et Rodriguez font un une-deux , le ghanéen tir mais le goal repousse sa tentative...C'était sans compter sur Martinez qui reprend et marque dans le but vide ! 2-0
Deuxieme mi-temps .
A la 63eme Hugo Leal est seul face au but il tir mais quel arrêt d'Helton de la main gauche !
Cette fois Estoril marque à la 67eme , Luis Leal est dos au but il se retourne et enchaine par une frappe petit filet . 2-1
A la 72eme, Moutinho rentre dans la surface et tir , ça touche le poteau !!
A la 83eme , Martinez est coté droit , il sert Kelvin qui touche son premier ballon et tir, le goal est trop lent et ça rentre aux fond des buts ! 3-1
_________________ Score Final : FC Porto 3-1 Estoril _________________________
• Buts Porto : Martinez (x2) et Kelvin
• Buts Estoril : Hugo Leal
HDM : Martinez 9.9 ( 2 buts + 1 pd )
Analyse du match
Match face à une petite équipe du championnat très accrocheuse mais encore une fois un grand Martinez était là !
______________________ Moutinho demande le transfert ! _____________________
• Selon le journal A Bola , le milieu portugais serait tenté de partir lors de ce mercato. Oui mais voila , l'entraineur ne l'entend pas de la même manière . Dans les colones du journal il a dit ceci : "Il n'y aura aucun transfert cet été , en plus Moutinho fait partit de nos meilleurs joueurs sur le terrain , il ne partira pas je vous le dis !"
• Le président Da Costa répond par téléphone a la radio portugaise : "Nous ne voulons pas qu'il parte , alors si un club veut l'acheter il va payer aux prix fort ! il vaut au moins 30 millions !"
Belle story je suis
Bonne victoire
Belle présentation mais tu t'es inspiré d'un autre ayant fait une story avec Porto malheureusement
Mais je suis
Pourquoi critiquer les gens et ouvrir sa bouche pour rien ?
Je critique pas sa story, je dis juste qu'il a mieux comme championnat.
Et sa te pose un problème qu'il est choisie ce championnat ?
Il aime ce championnat fin de la discussion. Y'a pas à chercher le pourquoi du comment
__________________ Nacional - FC Porto | Journée 3 Championnat ______________
• Déplacement périlleux au Nacional Madère qui est une bonne équipe de Liga Portuguaise ! L'équipe type est alignée , Izmaylov revient dans le groupe au bénéfice de Oliveira .
Moutinho dispute peut etre son dernier match
• Le Banc: Fabiano - Otamendi - Gonzalez - Kelvin - Izmaylov - Defour - Caballero
Résumé du match
C'est partit sur le terrain du Nacional !
Quel entame de match ! Fernando tir c'est arrêté mais Atsu est plus rapide que le défenseur et marque ! 0-1
A la 22eme , Varela part sur le coté gauche il tente un lob mais le gardien ne se fait pas surprendre !
Peu d'occasions dans la 1ere mi-temps . Le terrain est à chier !
Deuxieme mi-temps
A la 62eme, La défense est apathique et Claudemir seul au second poteau place un tête qui va au petit filet du but de Porto ! 1-1
Les joueurs de Porto pousse mais ça ne fonctionne pas .
A la 90eme Fernando tir mais le goal la détourne en corner. Puis sur ce même corner Maicon met la tête mais le gardien s'interpose !
_________________ Score Final : Nacional 1-1 Porto _________________________
• Buts Nacional : Claudemir
• Buts Porto : Atsu
Homme du match : Mario Rondon [Nacional] 7.8 (1pd)
Analyse du match
• Match compliqué , l'attaque a eut du mal , Martinez n'a pas trouvé les filets pour la premiere fois . Cette équipe du Nacional pourrait faire perdre des points à n'importe quel équipe du championnat .
• Classement après 3 journées •
1| Olhanense 9 points ( +3 )
2| Braga 7 points ( +6 )
3| Porto 7 points ( +3 )
4| Paços 6 points ( +1 )
5| Moreira 6 points ( +1 )
6| Funchal 5 points ( +1 )
7| Guimaraes 4 points ( +1 )
8| Nacional 4 points ( +0 )
9| Benfica 4 points ( +0 )
10| Barcelos 4 points ( +0 )
11| Académica 4 points ( -2 )
12| Sporting 3 points ( -1 )
13| Beira Mar 1 points ( -2 )
14| Vitoria 1 points ( -3 )
15| Rio Ave 1 points ( -4 )
16| Estoril 0 points ( -4 )
• Quel surprise dans ce championnat puiqu'aucun des trois grands du pays n'est en tête ! Porto est 3eme, Benfica 9eme et le Sporting 12eme ! C'est le petit club de Olhanense avec 3 victoires en 3 matchs. Brage aussi a bien débuté son championnat .
• Classement Buteurs •
• Lima ( Benfica ) 3 buts
• Jackson Martinez ( Porto ) 3 buts
• Camara ( Beira Mar ) 3 buts
• Alan ( Braga ) 2 buts
• Cicero ( Académica Coimbra ) 2 buts
• Classement passeurs •
• Manuel José ( Paços ) 2 passes
• Ivanildo ( Olhanense ) passes
• Barbosa ( Braga ) 2 passes
• Atsu ( Porto ) 2 passes
• Leal ( Estoril ) 1 passe
• Invincibilité •
• Ricardo Ribeiro ( Moreira ) 2
• Quim ( Braga) 1
• Jefferson ( Benfica ) 1
Bonne place car tu as 3 points d'avance sur ton rival pour le titre
kiberlain Je choisit ce championnat car j'adore Porto mais je nie pas que c'est un championnat assez faible car il n'ya que 3 ou 4 grosses équipes . Mais Porto
Floowzer Merci à toi et pour te répondre de la présentation du match , c'est SwansXX qui ma dit que je pouvait , je ne lui ait pas demandé et il ma conseillé faire un truc du genre mainteant qu'il fait plus sa story.