• Carrière FC Porto •
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
• Salut à tous et bienvenu sur ma story avec le FC Porto ! Voyant la story de SwansXX ne pas continuer, je trouvait ça dommage , je lui est demandé si je pouvais en faire une avec Porto en s'inspirant de ce qu'il a fait pour commencer . Avec l'accord de celui-ci je vais pouvoir vous présentez ma carrière avec le club portugais . J'espère qu'elle dura le plus longtemps possible ! Soyez nombreux !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
• Difficulté : Légende
• Mi temps : 5 minutes
• Rigueur financière : Indulgente
Présentation du club
• Nom complet : Futebol Clube do porto
• Surnoms : Dragões (Dragons), Tripeiros
• Stade : Estádio do dragao (50 399 places)
• Championnat actuel : Liga ZON Sagres
• Joueur le plus capé : João Pinto (407)
• Meilleur buteur : Fernando Gomes (318)
• Palmares : http://www.fcporto.pt/Clube/PalmaresFutebol/palmaresfutebol.asp
• Président : Jorge Nuno Pinto da Costa
• Rivaux : S.L. Benfica et le S.C. Portugal
_____________________ Présentation effectif 2012/2013 ______________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les Gardiens ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Helton [81] / 34ans / brésilien
• Fabiano [74] / 24ans / brésilien
• Kadu [60] / 19ans / angolais
• Bracali [75] / 31ans / brésilien
• Hugo Ventura [68] / 24ans / portugais
• Helton sera le titulaire indiscutable , Fabiano le n°2 qui jouera la coupe , enfin Kadu sera en réserve . Bracali et Hugo Ventura sont prêtés .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les Défenseurs ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Nicolas Otamendi [80] / 24ans / argentin
• Eliaquim Mangalam [78] / 21ans / français
• Maicon [79] / 23ans / brésilien
• Abdoulaye Ba [68] / 21ans / sénégalais
• Thiago Ferreira [65] / 18ans / portugais
• Rolando [78] / 26ans / portugais
• Sereno [74] / 27ans / portugais
• Danilo [76] / 20ans / brésilien
• Jorge Fucile [75] / 27ans / uruguayen
• Alex Sandro [77] / 21ans / brésilien
• Hector Andrès Quinones [68] / 20ans / colombien
• Poste très frouni avec beaucoup de concurrence en charnière centrale avec Maicon, Mangala et Otamendi . Abdoulaye Ba est lui en train de grandir aussi et Thiago Ferreira sera en réserve mais a une belle marge de progression .
• Au poste d'arrière droit Danilo sera le titulaire, Fucile sa doublure .
• Au poste d'arrière gauche , un autre brésilien sera titulaire : Alex Sandro . Quinones sera une doublure pleine de qualité et qui peut encore progresser .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les Millieux ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
[MDC/MC]
• Fernando [80] / 24ans / brésilien
• Steven Defour [77] / 24ans / belge
• Lucho Gonzalez [81] / 31ans / argentin
• Joao Moutinho [83] / 25ans / portugais
• Castro [78] / 24ans / bresilien
[MOC]
• Marat Izmaylov [81] / 29ans / russe
• Kelvin [73] / 19ans / bresilien
• Sergio Oliveira [69] / 20ans / portugais
• Tozé [66] / 19ans / portugais
• Le milieux est également très fourni , mon milieu à trois n'est pas encore dessiner mais Fernando tient la corde en milieu récupérateur devant la défense . Tandis de Joao Moutinho est un joueur indispensable et occupera le poste de milieu offensif qu'il partagera peut être avec James Rodriguez . Lucho commence a regraisser , Castro est un très bon remplaçant , Defour sera sur le banc de touche . Izmaylov et Kelvin seront utilisés sur les ailes et Sergio Oliveira et Tozé seront en réserve pour commencer .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les Attaquants ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
AD/AG
• James Rodriguez [82] / 20ans / colombien
• Seba [67] / 20 ans / bresilien
• Ukra [74] / 24ans / portugais
• Christian Atsu [76] / 20ans / ghanéen
• Sylvestre Varela [78] / 27ans / portugais
BU
• Jackson Martinez [80] / 25ans / colombien
• Liedson [75] / 34ans / portugais
• Dellatorre [67] / 20ans / bresilien
• Mauro Caballero [67] / 17ans / paraguayen
• Thibaut Vion [63] / 18ans / français
• Kléber [74] / 22ans / brésililen
• La concurrence est féroce pour le poste d'ailiers mais Atsu devrait jouer à droite et faire parler sa vitesse, Varela et sa puissance à gauche . Rodriguez sera alors repositionner dans l'axe en tant que meneur de jeu . Séba en réserve et Ukra est prêté a Rio Ave .
• A la pointe de l'attaque le colombien Jackson Martinez est titulaire et on l'espère du coté de Porto qu'il plantera un max. de buts . Caballero la pépite paraguayenne sera son remplaçant . Liedson et Dellatorre en réserve , ils sont tous les deux prêtés à Porto . Enfin Thibaut Vion n'aura pas assez de tant de jeu cette saison alors il sera prêté .
Je suis
Belle présentation + je suis
Fais de même : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28771-1155008-9-0-1-0-story-sportverein-werder-bremen.htm
Très belle présentation
Je suis bien entendu ;)
Et la ligue des champions dans deux ou trois saisons tu en feras qu'une bouchée
Je suis, ça a l'air pas trop mal .
____________________ le FC Porto veut atteindre les sommets... ________________
• Le FC Porto souhaite rafler le tire de champion du Portugal cette année mais ce ne sera pas facile face aux rivaux comme le Benfica et le Sporting . Braga pourrait jouer les troubles fêtes. En coupe , les dirigeants souhaite la gagner aussi afin de réaliser le doublé . Ce qui n'a plus été fait depuis la saison 2010/2011.
______________________ ...tout en gardant sa Politique. ______________________
• Le FC Porto a une politique économique assumée qui consiste à recruter et former de jeunes joueurs afin de leur donner une dimension internationale. Le FC Porto est tantôt un club formateur (centre de formation interne), tantôt un club qui prend le pari de remettre en selle certains joueurs confirmés qui ne sont plus en réussite dans leur club, tantôt un club qui découvre des nouveaux talents au plan international.
Et le club ne compte pas changé cette politique de recrutement avant longtemps ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le Coach : Vitor Pereira ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Vitor Pereira est confirmé au poste d'entraineur des Dragons . Le portugais Vitor Pereira est l'élu du Président du FC Porto Jorge Nuno Pinto da Costa pour succéder à André Villas-Boas parti à Chelsea FC pour la somme record de 15 millions d'euros. Vitor Pereira était l'adjoint de André Villas-Boas.
• Son palmarès : Champion du portugal 2011/2012
Il n'y aura pas de recrutement cette saison .
J'ai un dilemne en défense centrale ! Trois joueurs pour 2 places : Maicon - Otamendi - Mangala .
Personnellement je trouve Mangala au dessus du lot , et la deuxieme place se joue entre le brésilien et le portugais .
Quels serait le meilleur choix ?
Perso pour moi c'est : Mangala et Maicon
Très réaliste de ne pas recruter cette saison, le recrutement de Porto c'est le CDF ou des joueurs colombiens, mexicains qui sont super bons dans leur pays.
Personnellement, 1) Mangala, 2) Maicon et 3) Otamendi pour moi.
I follow, ça peut être cool.
Charnière Mangala - Otamendi pour moi.
Mangala-Maicon cash !
Je suis
Une compo de Porto en 4-3-3 avec James Rodriguez en AD, Jackson en BU et Atsu en AG, Kelvin tu le fais rentrer vers la 60eme et milieu de terrain classique avec Joao, Lucho et Fernando en défense Mangala -Maicon avec Alex Sandro DG et Danilo DD
Le tout en 4-3-3
Je suis .
Viens sur ma story
Je suis
_______________________ Matchs amicaux du FC Porto ______________________
• Le FC Porto était en préparation avec 3 matchs amicaux au programme : Bilan mitigé pour le club portugais :
• Un premier match avec la réception de Sienne, club italien . Socre final 2-2 . L'équipe était a cours de forme .
• Le deuxieme match s'est soldé par un match nul contre le Fortuna Dusseldorf 1 à 1 . L'équipe avait été completement remagné .
• Enfin pour le troisième match , une victoire à l'arrachée contre Dundee 2-1 . L'équipe fut un mixte de titulaire et de remplaçants .
_______________________ Sergio Oliveira à impressioné ____________________
• Un joueur a été particulièrement bon pendant ces matchs amicaux , il s'agit du jeune milieu de terrain offensif Sergio Oliveira, le portugais de 20 ans . Il a tout simplement mis 3 buts en 2 matchs et a fait parlé sa technique et sa vision du jeu . Pereira a été surpris , de la à le titulariser ?
_______________________ Le 11 de départ possible _______________________
|_______________80_______________| Helton
|___76______80______78______77___| Danilo - Maicon - Mangala - Sandro
|_______________80_______________| Fernando
|__________83________83__________| Rodriguez - Moutinho
|_______77______________77_______| Atsu - Varela
|_______________80_______________| Martinez
Le Banc :
Fabiano - Otamendi - Lucho + 4 autres (en ballotage)
Un Choix parmi eux (il en faut 4) : Kelvin - Izmaylov - Defour - Caballero - Sergio Oliveira
_______________________ Lucho sur le banc ? _____________________________
• Lucho Gonzalez , le capitaine des Dragons pourrait débuter sur le banc pour le premier match de la saison face au Sporting et ne serait pas un titulaire indiscutable ! D'après Pereira : "Lucho est un excellent joueur qui a une maitrise du ballon exceptionnelle , cependant l'âge commence a se ressentir sur lui et des jeunes de grand talent sont en concurrence avec lui : Moutinho, Rodriguez, Oliveira...Mais sa vision du jeu sera un atout et je le titulariserait pas mal de fois dans la saison , c'est un cadre de l'équipe ."
Prends : Kelvin, Caballero, Oliveira, Defour
Izmailov ce fait vieux
Si quelqu un veut bien faire journaliste , merci !
en ce qui concerne mon banc de touche , j'aimerais votre avis sur lequel de ces joueurs ne dois je pas mettre :
•Caballero , buteur
•Defour, milieu relayeur, defensif
•Kelvin, Ailier ou milieu offensif
•Izmaylov, Ailier ou milieu offensif
•Sergio Oliveira , Milieu offensif central
sachant qu'il me reste 4 places puisque j'ai déja :
Fabiano (un gardien)
Otamendi (un defenseur)
Lucho Gonzalez ( Un milieu)
ZeLengendKiller : merci de donner ton avis !
Vivement la suite
Bon début Je suis
Viens sur la mienne : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28771-1145319-17-0-1-0-story-olympique-de-marseille-le-retour.htm