CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] : Olympique Lyonnais

DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
Never_Alone Never_Alone
MP
Niveau 7
02 février 2013 à 12:56:20

et bah la il va y avoir du suspens va falloir que tu t 'énerves TR :p)

JuniLicha JuniLicha
MP
Niveau 11
02 février 2013 à 13:00:19

Il va se défouler sur Saint-Etienne pendant le derby! :sournois:

-Infernos- -Infernos-
MP
Niveau 11
02 février 2013 à 13:15:48

Salut TR , je vois que tu viens de créer une nouvelle story, et après Liverpool, c'est Lyon que tu prends, mes deux clubs de coeur :bave: :bave:

Du coup, je ne peux que suivre cette nouvelle story, j'ai beaucoup moins de temps qu'avant, du coup je ne sais pas si je pourrais te refaire des articles de journal de la même qualité que précedemment, mais j'essaierais quand même de temps en temps. J'en suis même venu à mettre au point mort la story que j'avais commencée, je pense reprendre bientôt ! :ok:

En tout cas bonne chance pour cette nouvelle story, qu'elle ait le même succes que celle de Liverpool :bave:

TR7du69 TR7du69
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 13:52:59

                                 :gba: Samedi 18 août 2012 | 2ème journée de Ligue 1 :gba:
         :d) Stade de Gerland ( 41 044 places ) | Olympique Lyonnais - Estac Troyes :g)

• Se reprendre ! Après deux défaites face à Montpellier pour le trophée des champions, puis une raclée infligée par Rennes 3-0, il faut repartir de l'avant et faire un bon résultat face à Troyes . On décide de faire quelques changements : Yohann Gourcuff prend la place de Clément Grenier dans le 11 de départ, alors que Bisevac cède sa place à Samuel Umtiti . On change quelque peu le dispositif, qui se transforme plus en 4-3-3 offensif qu'en 4-2-3-1 . La victoire est impérative pour se relancer moralement !

      :pacg: Olympique Lyonnais | La composition d'équipe : 4-3-3 offensif :pacd:

| __________75__________ | Vercoutre
| _78____80____71____74_ | Réveillère - Lovren - Umtiti - Dabo
| _______76____80_______ | Malbranque - Gonalons (C)
| __________79__________ | Gourcuff
| __76______________83__ | Lacazette - Lopez
| __________81__________ | Gomis

 • Le banc lyonnais : Lopes - Koné - Bisévac - Fofana - Grenier - Briand - Benzia

-------------------------------------- :mac: Le résumé de la rencontre :mac: ------------------------------------------

• 3' Ouverture du score de l'Olympique Lyonnais, quel but de Yohann Gourcuff ! Anthony Réveilleire sert le milieu de terrain français qui s'amuse avec Camara . Il tente une grosse frappe pied gauche de 28 mètres qui vient se loger directement dans les filets, magnifique but de Gourcuff titularisé pour la première fois cette saison !

• 10' La frappe de Gourcuff effleure le montant droit de Troyes .

• 21' Lissandro Lopez déborde côté gauche . Il centre au second poteau ... et trouve la tête d'Alexandre Lacazette qui inscrit le but du 2-0 pour l'Olympique Lyonnais .

• 29' Réduction du score de Benjamin Nivet sur une erreur de Samuel Umtiti .

• 36' Yohann Gourcuff sert Bafétimbi Gomis qui pivote autour du défenseur adverse avant de tenter une frappe croisée pied gauche : Goal ! 3-1 pour Lyon .

• 50' Grosse frappe de Yohann Gourcuff qui n'est pas cadrée .

• 60' Sur corner, Gourcuff trouve la tête de Dejan Lovren qui touche la barre transversale .

• 70' Belle frappe de Lopez, détourné en corner .

• 80' Superbe sortie de Rémy Vercoutre .

• 88' Steed Malbranque lance Bafétimbi Gomis en profondeur qui pourrait tenter de marquer, mais il préfére servir Alexandre Lacazette sur sa droite qui marque le but du 4-1 et s'offre un doublé !

• 90' Rémy Vercoutre sort 2 superbes parades .

• 90' But de Bahebeck .

                                 :d) Score final : Olympique Lyonnais 4-2 Estac Troyes :g)
           :pacg: Buteurs : Gourcuff 4' - Lacazette 21' 88' - Gomis 36' | Nivet 29' - Bahebeck 90' :pacd:

• Victoire au gout amer ... on a était très bon offensivement, avec un très bon Yohann Gourcuff et un Alexandre Lacazette très pércutant, auteur d'un doublé . Mais défensivement, ça ne va toujours pas ... on a pris 7 buts en 3 rencontres ! La faute à qui ? Un petit peu de Vercoutre, un petit peu de la défense, et beaucoup de manque de concentration .Il va vite falloir se ressaisir, car prendre 2 buts face à Troyes n'est pas possible .

TR7du69 TR7du69
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 13:53:39

                                 :gba: Merdredi 22 août 2012 | 3ème journée de Ligue 1 :gba:
         :d) Stade de Gerland ( 41 044 places ) | Olympique Lyonnais - Valenciennes :g)

• Après une victoire 4 buts à 2 face à Troyes, on affronte Valenciennes, de nouveau au Stade de Gerland . L'équipe n'est toujours pas en confiance, et il faut absolument faire un bon résultat en cette fin d'après-midi . Ne pas encaisser de but serait l'idéal . Faire un 2-0 serait parfait . On espère que la réussite sera avec nous aujourd'hui !

      :pacg: Olympique Lyonnais | La composition d'équipe : 4-2-3-1 :pacd:

| __________75__________ | Vercoutre
| _78____79____80____74_ | Réveillère - Bisevac - Lovren - Dabo
| _______76____80_______ | Malbranque - Gonalons (C)
| __76______79_______83_ | Lacazette - Gourcuff - Lopez
| __________81__________ | Gomis

 • Le banc lyonnais : Lopes - Koné - Umtiti - Fofana - Grenier - Briand - Benzia

-------------------------------------- :mac: Le résumé de la rencontre :mac: ------------------------------------------

• 6' Gomis voit sa frappe, sur contre-attaque, détourné en corner .

• 9' La tête de Lovren passe juste au-dessus des cages de Valenciennes .

• 15' Grosse frappe de Lacazette, non cadrée .

• 19' Valenciennes perd le ballon à cause de l'arbitre . Sur contre-attaque, Steed Malbranque lance Yohann Gourcuff qui feinte Isimat avant de frapper juste en dehors de la surface ... goal ! 1 but à 0 pour les hommes de Rémi Garde .

• 35' Le Tallec prend le dessus sur Lovren, égalisation de Valenciennes !

• 42' Alexandre Lacazette sert Bafétimbi Gomis qui pivote autour du défenseur central adverse avant de mettre une grosse frappe pied gauche : 2-1 pour les Gones !

• 45' Alors qu'Alexandre Lacazette partait seul en contre-attaque, l'arbitre du match siffle la pause .

• 55' La frappe de Gonalons est repoussé par Bennetau .

• 65' Poteau de Le Tallec !

• 70' Lopez et Lacazette voient leur frappe repoussés par les défenseurs de Valenciennes .

• 75' Yohann Gourcuff sert Lissandro Lopez qui part sur son côté gauche . Il dribble et feinet Mater, repique dans l'axe et enroule sa frappe : 3 buts à 1 pour les hommes de Rémi Garde .

• 80' Grosse parade de Bennetau sur une frappe de Gourcuff .

• 82' Enorme frappe de Lopez de 35 mètres repoussé par Bennetau .

• 85' Lacazette manque l'immanquable .

• 88' Bafétimbi Gomis touche le poteau sur une grosse frappe de 25 mètres .

• 90' But de Danic .

                                 :d) Score final : Olympique Lyonnais 3-2 Valenciennes :g)
           :pacg: Buteurs : Gourcuff 19' - Gomis 42' - Lopez 75' | Le Tallec 35' - Danic 90' :pacd:

• Putain . Encore une victoire, mais encore 2 buts encaissé, et pour la 3eme fois consécutive, on encaisse un but dans les toutes dernières minutes de la rencontre . On a vraiment un problème défensif . Vercoutre est incapable de sauver les erreurs des défenseurs . Sinon, bon match de Yohann Gourcuff une nouvelle fois homme du match, alors que Lissandro Lopez ouvre son compteur but . Gomis est toujours aussi puissant .

     :pacg: Homme du match :pacd:

• Yohann Gourcuff : 9.1 : 1 but et 1 passe décisive .

     :pacg: Bonnes performances du match côté lyonnais :pacd:

• Dejan Lovren 8.3
• Bafétimbi Gomis 8.1 : 1 but .
• Lissandro Lopez 8.0 : 1 but .
• Steed Malbranque 8.0 : 1 passe décisive .

         :cd: Classement de Ligue 1 après 4 journées :cd:

1: Paris Saint Germain 8 points ( +7 )

2: SC Bastia 7 points ( +2 )
3: Valenciennes FC 7 points ( +2 )
4: Toulouse FC 7 points ( +2 )
5: Saint-Etienne 7 points ( +1 )

6: Lille 6 points ( +4 )
7: Olympique Lyonnais 6 points ( +0 ) ( -1 match joué )

Sharingan2 Sharingan2
MP
Niveau 17
02 février 2013 à 13:55:19

Salut,je suis .
GG pour tes 2 victoires.
Lyon :coeur:

TR7du69 TR7du69
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 13:56:09

Merci d'être autant à suivre et à commenter ça fait plaisir :)
Oui j'ai hâte d'affronter les Verts :diable:

Concernant le système c'est vrai que je m'interroge ... le 4-3-3 , j'aime bien, et puis comme IRL, je veux que le trio Gonalons-Malbranque-Grenier ( ou Gourcuff ) fasse des dégâts . Et, comme IRL, je ne veux pas mettre Lissandro en pointe, avec Gomis .
Donc j'hésite entre le 4-3-3 et le 4-2-3-1 ...

Sinon comme vous pouvez le voir, j'ai un gros problème défensif, en même temps avec Rémy Vercoutre ... :hum:

DoudouDTSX DoudouDTSX
MP
Niveau 5
02 février 2013 à 14:40:38

Moi je dis tu devrais laissé du temps de jeu à Umtiti il devient énorme très vite sans forcément avoir de grosse stats au début :)

TR7du69 TR7du69
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 14:45:50

T'inquiète il va pas mal jouer cette saison et formera une charnière avec Koné :ok:

marekiarohamsik marekiarohamsik
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 14:48:33

Dans le jeu Lisandro est meilleur que Gomis en pointe alors si tu veux jouer à une pointe met Lisandro. :)

TR7du69 TR7du69
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 15:06:42

Je ne peux pas me permettre de ne pas titulariser Gomis :/

TR7du69 TR7du69
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 15:07:17

                        :gba: Mardi 28 août 2012 | 1/16 de finale de Coupe de la Ligue :gba:
                 :d) Stade de Gerland ( 41 044 places ) | Olympique Lyonnais - Nancy :g)

• Match de coupe ce soir pour ce dernier match du mois d'Août . Après un début de saison difficile avec beaucoup de buts encaissés mais tout de même 2 victoires sur 3 en championnat, on a l'occasion de faire tourner avec ce match face à Nancy pour les 1/16 de finale de Coupe de la Ligue . Lopes sera titulaire dans les buts, alors que la ligne offensive sera composée de Jimmy Briand, Clément Grenier, Ghezzal et surtout Benzia en pointe, annoncé comme le futur Karim Benzema .

      :pacg: Olympique Lyonnais | La composition d'équipe : 4-2-3-1 :pacd:

| __________65__________ | Lopes
| _61____75____71____74_ | Zelfane - Koné - Umtiti - Dabo
| _______72____84_______ | Fofana - Mvuemba
| __76______76_______68_ | Briand - Grenier - Ghezzal
| __________68__________ | Benzia

 • Le banc lyonnais : Vercoutre - Bisevac - Lovren - Malbranque - Gourcuff - Lacazette - Gomis

-------------------------------------- :mac: Le résumé de la rencontre :mac: ------------------------------------------

• 10' Ghezzal s'effondre dans la surface, mais l'arbitre ne siffle pas .

• 20' La frappe de Bakar effleure le poteau de Lopes .

• 25' Ghezzal voit sa frappe repoussé par le gardien de Nancy .

• 31' L'Olympique Lyonnais fait tourner . Fofana joue le une deux avec Ghezzal avant de servir en talonnade Benzia . Ce dernier, à l'entrée de la surface de réparation, arme une grosse frappe : pleine lucarne ! 1 but à 0 pour Lyon sur ce but du prodige attaquant français de 17 ans .

• 36' Grosse occasion manquée par Ghezzal, très pércutant ce soir .

• 41' Belle sortie de Lopes .

• 45' Après corner, les Lyonnais poussent . Finalement, côté droit, Fofana centre fort à mi-hauteur pour Benzia qui surgit avant de mettre une belle volée, 2 buts à 0 pour les Gones juste avant la pause grâce au doublé de Benzia .

• 52' Grosse occasion de Nancy .

• 60' Ghezzal déborde côté gauche avant de servir Clement Grenier dans l'axe qui contrôle, et frappe : Goal ! 3 buts à 0 pour les hommes de Rémi Garde .

• 72' La tête de Fofana est repoussé en corner .

• 80' Superbe parade de Lopes .

• 85' Benzia manque une grosse occasion .

                                      :d) Score final : Olympique Lyonnais 3-0 Nancy :g)
                                           :pacg: Buteurs : Benzia 31' 45' - Grenier 60' :pacd:

• Belle victoire, probablement la meilleure depuis le début de la saison, même si on a joué avec l'équipe bis face à une faible équipe de Nancy . L'application technique était parfaite, peu de déchets dans ce match . Bon mach de Lopes dans les cages, et surtout de la charnière Bakary Koné - Samuel Umtiti . Superbe performance de Benzia, auteur d'un doublé, ainsi que de Fofana, pilier du milieu de terrain avec 2 passes décisives . Ghezzal et Grenier ont également livré une belle prestation .

     :pacg: Homme du match :pacd:

• Gueida Fofana 9.1 : 2 passes décisives .

     :pacg: Bonnes performances du match côté lyonnais :pacd:

• Bakary Koné 8.7
• Yassine Benzia 8.7 : 2 buts .
• Clément Grenier 8.5 : 1 but .
• Rachid Ghezzal 8.2 : 1 passe décisive .
• Samuel Umtiti 8.0 .

         :cd: Affiche des 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue :cd:

• Marseille - Troyes
• Bastia - Valenciennes
• Ajaccio - Sochaux
• Monaco - Lille
• Lorient - Saint Etienne
• Nice - Toulouse
• Lyon - Sedan
• Paris - Reims

lecoq64 lecoq64
MP
Niveau 7
02 février 2013 à 15:14:27

Je suis! Comme j'avais d'ailleurs suivis tes autres storys (surtout celle avec Liverpool qui était :bave: )

Lyon = très bon choix avec de supers jeunes

Alors bonne chance à toi, en espérant que tu ne battes pas mon clubs de coeur, le PSG^^ :rire2:

DashingTiago DashingTiago
MP
Niveau 8
02 février 2013 à 15:30:15

Enfin un match sans prendre de but ! :bave:

Benzia est énorme avec toi visiblement, bravo. :)

Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 15:31:21
TR7du69 TR7du69
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 15:31:46

Je compte me donner à fond pour les matchs face au PSG :ange:
Ouai ça fait plaisir de pas prendre de buts . Je préfére gagner tous mes matchs 1-0 que 4-3 ou des scores comme ça :hum: . Sinon ouai j'ai bien geré Benzia sur ce match :)

LudoObra LudoObra
MP
Niveau 8
02 février 2013 à 15:56:05

L'effectif ? Je l'ai pas vu ou tu ne l'as pas mit ?
Gourcuff :coeur: :bave:

LudoObra LudoObra
MP
Niveau 8
02 février 2013 à 15:57:41

Et le mercato ?
C'est un gardien qu'il faut acheter, Costil, Ahamda :question:

TR7du69 TR7du69
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 16:04:45

L'effectif arrive dans quelques minutes.
pour être réaliste, aucunes recrues ni départ cette saison .

longday51 longday51
MP
Niveau 31
02 février 2013 à 16:23:31

jolie, dommage que tu prenne pas mal de but.

Voici ma story: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28771-1009926-1-0-1-0-story-une-legende-reviens.htm

Passe faire un tour

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 16.90€ Vita 24.21€ 3DS 33.49€ PS3 48.34€ 3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment