c'est pas faux, mais je connais cette personne je connais du moins le Gamertag car je l'ai déjà vu sur un CBF ou quelque chose du genre je pense n'est-ce pas?
Jamais été sur un CBF, mais j'ai été très souvent sur GRID en multi si tu joues uniquement aux jeux de caisses. La je me suis remis sur F1 2010 (j'avais mis entre parenthèse ma 4e saison ) récemment
non jamais vu alors comment je t'ai vu, car ton gamertag "eyeshield" je connais
Y en a plein des Eyeshield, mais The Eyeshield y a que moi... Tu joue qu'à F1 sur ta console ?
F1 trackmania NFS Shift et Vancouver 2010 mais je joue qu'à F1 et TM
Euh... Alors non impossible
Yankee-Six Voir le profil de Yankee-Six
Posté le 1er juin 2013 à 13:34:13 Avertir un administrateur
Je suis pas nouveau sur JVC, (j'ai plusieurs pseudo d'ailleurs ) je suis nouveau sur ce forum
Lien permanent
D'accord, pas de problèmes.
Grand-prix de Bahrein: Qualifications
Q2:
Météo:
Le vent s'est un peu levé, déposant un peu de poussière sur la piste, mais sans réel changement!
- Tout le monde en tendres, Bottas fait 1:31:058. Kobayashi 1:31:615. Massa, Schumacher et Rosberg reste curieusement aux stands . Di Resta 1:33:456. Alguersuari 1:32:179, il est en forme . Alonso 1er en 1:30:658. Kubica 1:30:673, il est 2e. . Webber 1:30:847. La 3e place est prise par Button, 1:30:795. Vettel meilleur tour en 1:30:322. Il est battu par Kier en 1:30:056. Kimi Raikkonen 1:29:675 Kimi is back . Alguersuari tien pour l'instant la 10e place, Hulkenberg fait mieux, 1:30:911. Alguersuari provisoirement éliminé. massa, Schumacher, et Rosberg sortent pour faire 2 tours ... en durs. Ils tentent un coup de poker Et Rio Haryanto passe 10e en 1:31:202. Plus qu'un tour, pour réaliser un bon chrono pour Schumi, Rosberg junior et Felipe. Rosberg passe l ligne, mais ce n'est pas assez, il est 12e. Massa 14e derrière Alguersuari, Schumacher 15e.
Classement de la séance
Les éliminés:
11 - K. Kobayashi + 0.213 (sur 10e)
12 - N. Rosberg + 0.953
13 - J. Alguesuari + 0.976
14 - F. Massa + 1.255
15 - M. Schumacher + 1.740
16 - P. Di Resta + 2.113
17 - S. Pérez + 3.017
Grand-prix de Bahrein: Qualifications
Q3:
Météo:
Le vent s'est calmé, la piste est chaude, parfaite pour la séance!
- Premier tour chronométré, Raikkonen réalise aux millièmes près le même temps qu'en Q2 . Yohan Kier lui fait 1:29:789. Il est 2e. Vettel prend la 3e place en 1:30:230. 1:29:382 pour Alonso qui détient la pôle provisoire. Plus qu'un tour, et certains se lancent dans leur seul tour de leur séance: Haryanto, Hulkenberg, Kubica, Button, Webber et Bottas, ils devront être concluants sur ce tour. Et Yohan Kier améliore son chrono en prenant la 2e place en 1:29:495. Robert Kubica 1er, en 1:29:067 . Button s'est un peu raté: 1:31:017, il est 6e, Webber prend le 5e temps. Bottas, Haryanto, et Hulkenberg se sont gênés dans leur unique tour, ils prennent les 3 dernières places
Classement de la séance
Tour de Qualifications
Dailymotion:
Q1 http://www.dailymotion.com/video/xy7egh_f1-2011-mod-f1-2013-carriere-gp-de-bahrain-q1_videogames#.UUSCkhy9TVE
Q2 http://www.dailymotion.com/video/xy7zlc_f1-2011-mod-f1-2013-carriere-gp-de-bahrain-q2_videogames#.UUSCqBy9TVE
Q3 http://www.dailymotion.com/video/xy80xu_f1-2011-mod-f1-2013-carriere-gp-de-bahrain-q3_videogames#.UUSCdxy9TVE
Youtube:
Q1 http://www.youtube.com/watch?v=d7RAG555DPc
Q2 http://www.youtube.com/watch?v=RqCdQOfT1Xw
Q3 http://www.youtube.com/watch?v=fc7XnDXWFrY
Grand-prix de Bahrein: F1 à la Une :
Bonjour à toutes et à tous, vous vous préparez sûrement à suivre le Grand-prix de Bahrein, sur le circuit de Sakhir après 2 ans d’absence au Calendrier alors ce F1 à la Une est pour vous.
Au sommaire:
- Rio Haryanto: remplaçant prometteur
- Y. Kier: la pénalité qui fait mal!
- Informations sur le GP
- Les interviews
- La grille de départ
Rio Haryanto: remplaçant prometteur!
Le jeune pilote indonésien Rio Haryanto a dès son premier grand-prix franchi la Q2 en surpassant son coéquipier, victime d'une mauvaise stratégie. Il peut même peut-être marquer ses premiers points en F1 dès son premier grand-prix soit à l'âge de 20 ans - le record de précocité est tenu par Kier qui avait inscrit ses premiers points à 19 ans - Nul doute qu'il sera titulaire l'année prochaine, mais reste à confirmer dans quelle écurie.
Y. Kier: La pénalité qui fait mal!
Yohan Kier a effectué une manoeuvre de dépassement immature et dangereuse vendredi matin, il sera pénalisé de 20 places sur la grille, pénalité dure à digérer car venue bien tard, après les qualifications où il a pris la 3e place. C'est une grosse déception pour le pilote néo-zélandais qui comprend néanmoins sa faute. Reste à savoir quelle remontée va-t-il faire? On se souvient sûrement du GP de Turquie où il était remonté 11e avec sa Williams, partant 17e, mais au dernier virage écopant d'une autre pénalité. Cependant, là ce sera la Mclaren son outil qui devrait sûrement le mener aux points vu la grande forme de l'équipe britannique!
Les informations pour la course:
Le circuit
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/29/Bahrain_International_Circuit--Grand_Prix_Layout.svg
Tour du circuit: http://www.youtube.com/watch?v=fc7XnDXWFrY
Longueur totale : 5.412 km
Nombres de tours : 56 tours soit 308.405 km
Sens des aiguilles d'une montre
Pole position : A gauche
Virage : 15 (gauche : 6) (droite : 9)
Appuis aérodynamiques : Moyens / Forts
Temps en pleine charge : 63%
Usure des pneumatiques : Moyenne
Usure des freins : Moyenne / Forte
Le circuit est caractérisé par des freinages et lignes droites successives. Il fait souvent très chaud, les tempêtes de sable se mêlent à la partie dans certains cas. On note deux enchaînements rapides: les virages 5,6 et 7, et les virages 11, 12 et 13. La zone de DRS est la ligne droite des stands, lieu où devront se passer la plupart des dépassements.
La météo:
Il fait très chaud ici, la température doit atteindre les 35°C, la piste est extrêmement chaude, ce qui devrait user les pneumatiques. Nous n'assisterons pas au grandes tempêtes de sable qu'on a vu ce vendredi, et qui ont perturbé les essais.
Les pneumatiques:
Les pilotes devront utiliser au moins un jeu de pneus option et un de prime, c'est la règle. Voici les pneus apportés par Pirelli:
Pzéro Jaune: tendres/option
Pzéro Blanc: medium/prime
Cinturato Vert: intermédiares
Cinturato Bleu: pluie
Les performances:
Tout d'abord nous avons remarqué que les Lotus étaient très rapides ce week-end, Ferrari et Red Bull ont dèjà modifié un peu leur monoplace, la nouvelle voiture sera conduite par Vettel chez Red Bull, et Schumacher chez Ferrari, afin d'observer les différences de comportement. Les Mclaren sont toujours dans le coup avec les Williams et les Mercedes.
Les interviews:
Notre équipe a interviewé certains pilotes ce week-end, écoutons leurs commentaires:
Robert Kubica:
- I: Vous êtes en pôle dès votre deuxième grand-prix après votre retour, formidable n'est-ce pas?
- RK: Oui, je ne m'y attendais pas, mais la voiture était parfaite, les dernières améliorations ont porté leur fruit, Kimi et moi sommes dans le top 5, on peut espérer au moins un podium voire 2, et une victoire, mais la course sera longue, car les Ferrari ont l'air très rapides aussi, les Mclaren ont prouvé qu'elles ne sont pas leaders pour rien, et les Williams sont dans le coup, sans oublier les Infinity, cela fait beaucoup d'adversaires, mais je pense qu'on peut faire un très bon week-end.
Yohan Kier:
- I: 3e place aux qualifications, mais 23e sur la grille, cette pénalité a un goùt amère, n'est-ce pas?
- YK: Oui, il est vrai que c'est dommage, mais je le méritais pleinement, mon comportement était immature sur la piste. J'espère pouvoir remonter dans les points.
Michael Schumacher:
- I: Etes vous déçu de vos performances par rapport à celles de votre coéquipier en qualification?
- MS: Non, j'ai pris un risque de me qualifier en durs, seulement ils n'ont pas bien chauffé, donc j'en paie les conséquences, mais je suis confiant pour demain!
Rio Haryanto:
- I: Premier Grand-prix? Qu'est-ce que ça vous fait d'être au milieude tous ces grands pilotes?
- RH: Ca me fait rêver, j'espère un jour devenir comme eux ... et là, je suis déjà aux anges car la voiture est superbe à conduire, j'ai appris beaucoup ce week-end.
- I: Et bravo pour votre première Q3
La grille de départ:
1: R. Kubica
-------- 2: F. Alonso
3: K. Raikkonen
-------- 4: M. Webber
5: J. Button
-------- 6: S. Vettel
7: V. Bottas
-------- 8: R. Haryanto
9: N. Hülkenberg
-------- 10: K. Kobayashi
11: N. Rosberg
-------- 12: J. Alguesuari
13: F. Massa
-------- 14: M. Schumacher
15: P. Di Resta
-------- 16: S. Pérez
17: R. Frijns
-------- 18: R. Barrichello
19: D. Ricciardo
-------- 20: J. Vergne
21: T. Glock
-------- 22: C. Pic
23: Y. Kier
-------- 24: P. De La Rosa
J'ai regardé que le tour en Q3, bon style de pilotage parfois tu vas un peu trop sur les vibreurs (sur l'avant dernier virage avec la reprise en longue ligne droite tu mange le vibreur en étant tout droit ce qui t'as fait perdre un peu de temps surement) et le malheureux dernier virage qui part en couille, mais vraiment tu pilotes très bien.
Merci
Pour Bahrein ça s'explique du fait que je n ai pas l'habitude d'y jouer car il n est pqs normalement sur F1 2011
A Melbourne si t'as regardé je vais moins large
Je me reproche surtout une chose dans mon pilotage:
Je bloque souvent les roues
Grand-prix de Bahrein: La course
57 tours (1/4):
- T1: http://www.dailymotion.com/video/xy9suw_f1-2011-mod-f1-2013-carriere-gp-de-bahrain-replay-1_videogames#.UUyGYBy9TVE
Et c'est parti pour le départ, bon envol de Kubica qui garde sa place devant Kimi Raikkonen qui est parvenu à doubler Alonso dès le départ. Mark Webber rate son départ (décidément ). Jenson Button le double, et surtout Valtteri Bottas qui effectue un excellent départ en prenant 3 places au premier virage. Jaime Alguersuari rate son départ complètement. Rio Haryanto a choisi l'option prudente en gardant sa place, derrière Sebastian Vettel, alors que Yohan Kier, lui, à choisi l'option agressive, très agressive en traversant la piste pour avoir l'intérieur du premier virage, il a pris 5 places déjà en 3 virages, et il continue, alors que Haryanto et Vettel rentrent côte à côte dans le virage 5, l'allemand laisse la place, mais se fait aussi dépassé par Hulkenberg.
http://www.dailymotion.com/video/xy9sv5_f1-2011-mod-f1-2013-carriere-gp-de-bahrain-replay-2_videogames#.UUyObxy9TVE
Schumacher a dépassé Massa, alors que Kier tente de dépasser Alguersuari au virage 5, il réussi sur l'extérieur du virage 6 , et se positionne à la hauteur de Kobayashi ... qui dévisse et se retrouve dernier à cause d'une sortie de piste.
1: R. Kubica (=)
2: K. Raikkonen (+1)
3: F. Alonso (-1)
4: V. Bottas (+3)
5: J. Button (=)
6: M. Webber (-2)
7: R. Haryanto (+1)
8: N. Hülkenberg (=)
9: S. Vettel (-3)
10: M. Schumacher (+4)
11: F. Massa (+2)
12: P. Di Resta (+3)
13: N. Rosberg (-2)
14: D. Ricciardo (+5)
15: S. Pérez (+1)
16: R. Barrichello (+2)
17: Y. Kier (+6)
18: T. Glock (+3)
19: J. Vergne (+1)
20: C. Pic (+2)
21: R. Frijns (-4)
22: P. De La Rosa (+2)
23: J. Alguersuari (-10)
24: K. Kobayashi (-14)
Et ça continue, avec Yohan Kier qui s'apprête à dépasser Barrichello.
- T2: http://www.dailymotion.com/video/xy9sy6_f1-2011-mod-f1-2013-carriere-gp-de-bahrain-replay-5_videogames#.UUyOIhy9TVE
Et c'est Barrichello qui dépasse Pérez, à l'intérieur du virage 4, Yohan Kier veut en profiter, et qui plonge à l'intérieur pour prendre la 15e place, et Pérez part un peu tout droit, Kier passe, et Glock passe aussi.
Nico Rosberg sort de la piste, il est 23e, juste derrière Kobayashi qui vient de dépasser Alguersuari. Michael Schumacher fait une petite erreur et se retrouve derrière Ricciardo.
- T3: Nico Hülkenberg est dépassé par Vettel dans la ligne droite.
http://www.dailymotion.com/video/xy9tzx_f1-2011-mod-f1-2013-carriere-gp-de-bahrain-replay-6_videogames#.UUyRaxy9TVE
Yohan Kier croise au dernier virage pour dépasser Barrichello, il active son DRS sur Ricciardo, se décale sur la droite ... la gauche ... la droite et passe Il attaque en même temps Schumacher en étant à côté au freinage, Schumi est devant au premier virage à l'extérieur, mais Kier croise au deuxième, et plonge à l'intérieur en mordant en plein sur la bordure, et passe à l'accélération avant le 4e virage, et conclut au freinage Magnifique action du néo-zélandais qui a gagné 3 places en 6 virages Ricciardo fait une erreur, et Pérez prend sa place.
- T4: http://www.dailymotion.com/video/xy9u1g_f1-2011-mod-f1-2013-carriere-gp-de-bahrain-replay-8_videogames#.UUyT8By9TVE (ne pas faire attention à la Sauber de devant, car cette vidéo est une vidéo de substitution, car je n'ai pas pu l'enregistrer sur la course enregistrée )
Whaouh Kier nous a fait croire un instant qu'il rentrait aux stands, et qui finalement a dépassé Di Resta au DRS à la limite du mur, tel Barrichello sur Schumacher en Hongrie en 2010
Kimi Raikkonen prend l'aspiration dans la ligne droite avant le virage 11, Kubica se décale pour protéger l'intérieur, Raikkonen sur l'extérieur. Il reste côte à côte dans le virage, ils montent ensembles, et Raikkonen prend l'avantage au virage 12, énormissime Yohan Kier s'occupe à rattraper Massa.
- T5: Kubica n'a pas dit son dernier mot:
Yohan Kier rattrape Massa à grandes enjambées
- T6: Vettel fait une sortie de route, la piste à l'air pas mal poussiéreuse
- T7: Et Yohan Kier suit Massa à moins d'une seconde, 5 dixièmes d'écart!
Il est très proche au virage 4: http://www.dailymotion.com/video/xy9u1o_f1-2011-mod-f1-2013-carriere-gp-de-bahrain-replay-9_videogames#.UUyVDhy9TVE
Nous sommes en caméra embarquée, il utilise son KERS pour se placer à l'intérieur du virage 6, Massa résiste, mais part un peu à l'extérieur au virage 7, Kier croise et passe Quelle inventivité dans les dépassements, ce Kier Ce doit être le nouveau Raikkonen ou Webber, peur de rien
Oh, mais Kier sort un peu au virage 10, Massa repasse devant.
...
A tout de suite ...
Grand-prix de Bahrein: La course
57 tours (2/4):
...
Classement
1: K. Raikkonen
2: R. Kubica
3: F. Alonso
4: V. Bottas
5: J. Button
6: M. Webber
7: R. Haryanto
8: N. Hülkenberg
9: F. Massa
10: Y. Kier
11: P. Di Resta
12: S. Vettel
13: M. Schumacher
14: S. Pérez
15: R. Barrichello
16: N. Rosberg
17: K. Kobayashi
18: T. Glock
19: J. Alguersuari
20: C. Pic
21: R. Frijns
22: J. Vergne
23: P. De La Rosa
24: D. Ricciardo
- T8: Hulkenberg à l'aspiration sur Haryanto, il ouvre le DRS, il dépasse, imparable.
http://www.dailymotion.com/video/xydnao_f1-2011-mod-f1-2013-carriere-gp-de-bahrain-replay-11_videogames
Yohan Kier ouvre le DRS à l'aspiration sur Felipe, Massa ne bouge pas de sa ligne, il s'attend sûrement à ce que Kier le dépassera sur l'intérieur, comme nous d'ailleurs. Et non Toujours là où on l'attend le moins, là où il y a le moins de place Et il passe
- T9: Massa ouvre son DRS sur Kier et dépasse sur l'intérieur.
Di Resta fait une erreur et se retrouve 14e.
Mais Kier suit de près Massa: http://www.dailymotion.com/video/xydnbo_f1-2011-mod-f1-2013-carriere-gp-de-bahrain-replay-12_videogames#.UUybtBy9TVE
A l'extérieur au virage 4, et il croise pour passer avant le virage 5, magnifique
Mais Kier a des problèmes de pneus, il sort un peu au virage 11 et perd sa place.
- T10: http://www.dailymotion.com/video/xyf5jj_f1-2011-mod-f1-2013-carriere-gp-de-bahrain-replay-14_videogames
Mais il ouvre le DRS sur Massa, Massa bloque totalement la droite ... et non, ça passe pour Kier sur la droite à quelques centimètres du mur
Nico Hulkenberg fait une erreur au freinage du virage 8, il est 12e.
Et Alonso attaque Robert Kubica à l'intérieur du virage 4, et ça passe pour le champion espagnol!
- T11: Kier se met à l'abri de Massa, mais il rentre aux stands à la fin du tour Il chausse des pneus tendres.
- T12: Il ressort 15e derrière Di Resta.
- T13: Sebastian Vettel donne le ton:
Kier améliore avec ses pneus neufs:
- T14: Mark Webber tente un dépassement sur Button au virage 10, mais il perd le contrôle au freinage et casse son aileron avant sur la carrosserie du britannique, qui lui ne semble pas avoir eu de dégâts.
http://www.dailymotion.com/video/xydnct_f1-2011-mod-f1-2013-carriere-gp-de-bahrain-replay-15_videogames#.UU2Iyxy9TVE
Mark Webber rentre aux stands, sous les yeux de Yohan Kier qui ouvre son DRS sur Paul, pour prendre l'avantage toujours du côté mur
Mark met des tendres
- T15: Kimi Raikkonen rentre aux stands pour chausser des tendres. Jenson Button le suit, comme Bottas et Alonso, ils mettent des durs.
http://www.dailymotion.com/video/xydnv7_f1-2011-mod-f1-2013-carriere-gp-de-bahrain-replay-16_videogames#.UU2I5hy9TVE
Yohan Kier ouvre le DRS pour dépasser Pérez, à la droite, et non c'était ne feinte, il passe à gauche
- T16: Kimi ressort 3e, Alonso est juste derrière il prend l'aspiration dans la sortie des stands et se place à l'intérieur pour le premier virage, Kimi surpris par un peu à l'extérieur et se fait croiser par Schumacher toujours en piste qui prend la 4e place, entre Alonso et Raikkonen Très belle manoeuvre des Ferrari, Schumacher protégeant Alonso pour lui permettre de filer vers la victoire.
Button est 7e, Bottas 8e.
Mais Raikkonen dépasse Schumacher au virage 8, il a l'air déterminé et se rapproche de Alonso. Il prend l'aspiration avant le virage 11 passe à l'extérieur ... non cette fois ci Alonso part trop sur l'xtérieur au virage 11, et Raikkonen croise pour se placer devant avant le virage 12, magnifique .
Robert Kubica rentre aux stands pour chausser des primes. Nico Hulkenberg s'empare de la première place car c'est le seul n'étant pas passé par les stands!
- T17: Robert Kubica revient sur la piste ... juste devant le duo infernal, il mène virtuellement la course!
Bottas ouvre le DRS sur Button, mais Kier est derrière: ça ne passe pas pour Bottas, qui est attaqué par Kier qui protège son coéquipier. Bottas à l'extérieur avant le virage 4. http://www.dailymotion.com/video/xydo67_f1-2011-mod-f1-2013-carriere-gp-de-bahrain-replay-18_videogames Yohan Kier prend l'aspiration sur les deux, Bottas renonce au freinage et Kier passe à l'intérieur pour prendre la 5e place virtuelle
http://www.dailymotion.com/video/xydogq_f1-2011-mod-f1-2013-carriere-gp-de-bahrain-replay-19_videogames
Mais il sort un peu au virage 10, et Bottas reprend sa place!
http://www.dailymotion.com/video/xydold_f1-2011-mod-f1-2013-carriere-gp-de-bahrain-replay-20_videogames#.UU2Nvxy9TVE
Bottas prend l'aspiration après le virage 14, pour dépasser Button par l'extérieur, Kier se place à l'extérieur et croise pour doubler son coéquipier Hulkenberg rentre aux stands, laissant la première place à Kubica.
- T18: http://www.dailymotion.com/video/xydoli_f1-2011-mod-f1-2013-carriere-gp-de-bahrain-replay-21_videogames
Kier ouvre le DRS sur Bottas, il passe au freinage à l'intérieur grâce à ses pneus tendres!
- T19: http://www.dailymotion.com/video/xydqht_f1-2011-mod-f1-2013-carriere-gp-de-bahrain-replay-23_videogames#.UU2Pkhy9TVE
Kier ouvre le DRS sur Alonso, Alonso ne réplique pas, et Kier prend la 3e place.
...
A tout de suite ...
Grand-prix de Bahrein: La course
57 tours (3/4)
...
Classement:
1: R. Kubica (P)
2: K. Raikkonen (O)
3: Y. Kier (O)
4: F. Alonso (P)
5: V. Bottas (P)
6: J. Button (P)
7: N. Hülkenberg (P)
8: S. Vettel (O)
9: M. Schumacher (P)
10: F. Massa (O)
11: N. Rosberg (P)
12: M. Webber (O)
13: R. Haryanto (P)
14: S. Pérez (P)
15: P. Di Resta (P)
16: K. Kobayashi (O)
17: R. Barrichello (P)
18: T. Glock (O)
19: J. Alguersuari (P)
20: C. Pic (P)
21: J. Vergne (O)
22: R. Frijns (P)
23: P. De La Rosa (P)
24: D. Ricciardo (P)
- T20: http://www.dailymotion.com/video/xydom5_f1-2011-mod-f1-2013-carriere-gp-de-bahrain-replay-22_videogames#.UU2VXxy9TVE
Et Alonso ouvre son DRS, mais il est trop loin ... mais Yohan Kier bloque les roues, Alonso se faufile à l'intérieur, croise au virage 2 ... et passe à l'accélération à l'extérieur
http://www.dailymotion.com/video/xydqjq_f1-2011-mod-f1-2013-carriere-gp-de-bahrain-replay-24_videogames
Kubica bloque les roues au virage 10 , il sort un peu de la piste, Kimi Raikkonen prend la tête, devant Alonso, Bottas en profite pour prendre la 3e place en dépassant Kier, Button est 5e, devant Kubica qui revient 6e sur la piste
UNE MCLAREN A l'ARRET AU TROISIEME SECTEUR C'est Yohan Kier, qui doit abandonner, pour casse mécanique, la monoplace est d'un coup passé sur le neutre, quelle déception pour le pilote Mclaren
http://www.dailymotion.com/video/xydqkr_f1-2011-mod-f1-2013-carriere-gp-de-bahrain-replay-25_videogames#.UU2WJhy9TVE
- T21: Kimi en tête s'échappe grâce à ses pneumatiques tendres
Alonso a tourné en 1:36:5.
- T22: Mark Webber se rapproche de Rosberg. Kimi s'échappe:
Alonso tourne en 1:36:0
- T23: Vergne dépasse Pic à l'aide du DRS
Alonso est en 1:35:2. La piste semble avoir de plus en plus de grip en même temps que les pilotes ont de moins en moins d'essence
- T24: Webber dépasse Rosberg à l'aide du DRS
- T27: Top 10:
1: RAI
2: ALO +6
3: BOT +8
4: BUT +9
5: KUB +13
6: HUL +28
7: VET +29
8: MSC +35
9: MAS + 40
10: WEB +43
- T29: Vettel dépasse Hulkenberg grâce au DRS, en prenant l'extérieur du virage 1
- T30: Vettel et Raikkonen sont encore les plus rapides mais ils devront bientôt passer aux stands, car ils commencent à survirer
- T32: Kimi Raikkonen rentre aux stands avec 10 secondes d'avance sur Alonso, il chausse des durs pour finir la course Alonso mène provisoirement la course.
- T33: Pneus durs pour Vettel qui suit la stratégie de Raikkonen.
- T34: Les pneus de Alonso ont l'air très abîmés Sergio Pérez dépasse Rio Haryanto dans la ligne droite des stands à l'aide du DRS
- T35: Alonso rentre aux stands: il chausse des ... durs Il va devoir finir sa course avec des durs, comte tenu de la dégradation des pneus La tête de la course est laissée à Valtteri Bottas juste devant Button qui va sûrement tenter de le doubler
- T36: Hulkenberg aussi doit passer prématurément aux stands, il chausse les durs
- T40: Kubica aux stands, il chausse les tendres et sort 14 secondes derrière Raikkonen, 2 secondes derrière Alonso
- T41: Button aux stands, comme Bottas. Ils chaussent les tendres, problème pour Button qui perd 2 secondes
- T42: Bottas ressort ... devant Alonso gêné par un retardataire. Button se retrouve derrière Kubica!
...
A tout de suite ...
Grand-prix de Bahrein: La course
57 tours (4/4)
...
- T43, 44 et 45: Tout le monde effectue leur dernier arrêt aux stands
Classement au 45e tour:
1: K. Raikkonen (P)
2: V. Bottas (O)
3: F. Alonso (P)
4: R. Kubica (0)
5: J. Button (0)
6: S. Vettel (P)
7: N. Hülkenberg (P)
8: M. Schumacher (O)
9: F. Massa (P)
10: M. Webber (P)
11: N. Rosberg (O)
12: S. Pérez (O)
13: R. Haryanto (O)
14: P. Di Resta (O)
15: K. Kobayashi (P)
16: R. Barrichello (O)
17: T. Glock (P)
18: J. Alguersuari (O)
19: C. Pic (O)
20: J. Vergne (P)
21: R. Frijns (O)
22: P. De La Rosa (O)
23: D. Ricciardo (O)
24: Y. Kier (ABN)
- T46: Robert Kubica et Jenson Button sont à l'attaque pour dépasser Alonso. Ca ne passe pas dans ce tour, mais Kubica s'est montré dans les rétros d'Alonso
- T47: Jenson Button et Robert Kubica DRS ouvert, Alonso se place à droite, et Kubica plonge entre le mur et Alonso à la manière de Kier, Button fait de même, passe Alonso, et se décale encore à droite à la fin du mur pour prendre le plus intérieur possible au premier virage pour passer devant Kubica et Alonso Un double dépassement exceptionnel
- T48: Mark Webber dépasse Felipe Massa avec le DRS
- T50: Alguersuari dépasse Timo Glock dans la dernière ligne droite!
- T51: Rosberg dépasse Massa à son tour à l'aide du DRS, Massa n'est plus dans les points.
- T53: Pérez dépasse aussi Massa un peu en difficulté à la même manière!
- T54: Raikkonen voit revenir ses concurrents, mais ne semble pas pouvoir être menacé pour la victoire ici!
- T55: Top 10:
1: RAI
2: BOT +8.5
3: BUT +11
4: KUB +13
5: ALO +22
6: VET +34
7: HUL +37
8: MSC +47
9: WEB +52
10: ROS +53
- T57: Raikkonen franchit la ligne d'arrivée devant Bottas qui signe déjà son premier podium au volant d'une voiture qui semble bien performante. Button complète le podium, c'est le seul pilote ayant fait déjà 2 podiums en 2 courses
Grand-prix de Bahrein
Classement de la course
Meilleur tour en course: R. Kubica: 1:29:497 (T56)
Les TOPS:
- Les Lotus: Kimi Raikkonen premier, Kubica au pied du podium jouant la victoire après une pôle, c'est un excellent week-end des Lotus qui montrent qu'elles seront bien présentes aux avant-postes cette année!
- V. Bottas: Premier podium pour le jeune Valtteri dès sa 2e course
- Button: deux courses, une victoire, 2 podiums, il sera l'un des sérieux prétendant pour le titre
- Hulkenberg: premiers points de l'année pour le jeune allemand
Les FLOPS:
- Kier: après une remontée exceptionnelle, il est victime d'une casse mécanique qui l'oblige d'abandonner
- Webber: A cause d'une casse d'aileron, Webber ne ramène que 2 petits points à son compteur
- Red Bull: On les attendait avec leurs premières améliorations, on est déçu par les piètres performances
Highlights by YK
http://www.youtube.com/watch?v=B6i7VjNAHr0&feature=youtu.be