Super , GG .
MisterTroll Félicitations pour ton 1er point
Je suis à la 10ème course de la saison à Hockenheim en Allemagne.
Classement actuel : http://img441.imageshack.us/img441/2456/classementf12012.jpg
Je vous mets le lien de la séance de qualifications mouvementée
Lien des qualifications : http://youtu.be/QpGwhS2kVyc
Bon visionnage !
Merci les mecs, prochain GP ce soir!
Hamilton
Le classement !
Bien Mister !
GP de Malaysie, deuxième étape de la saison!
Après ce premier point acquis en Australie, l'objectif sera de confirmer et de finir à nouveau dans les points!
==> Essais
Je fais pas mal de tours pour voir quels réglages choisir, ce n'est pas un GP très difficile hormis quelques virages, mais je suis très à l'aise sur la piste!
A la surprise générale, je claque le 3eme temps des essais, loin devant Di resta, 11eme!
==> Qualifs
Boosté par ses essais concluants, je reclaque un bon temps dès le début de la séance et décide de rentrer au stand...
Hélas, tout le monde améliore nettement son temps des essais, quasiment 2 sec de gagnées, je me retrouve 19eme à 1 sec du 17eme!
Je ressors des stands, je passe en mélange riche pour les 3 derniers tours qu'il me reste:
Je sors un temps moyen pour le premier pour me mettre en jambe, puis je gagne une seconde sur le deuxième tour mais j'echoue à quelques centièmes de raikko 17eme!
Dernier tour, je suis en avance de 4 dixièmes, cependant je pars en tête à queue...
J'echoue une nouvelle fois aux portes de la Q2..
Je partirai 18eme, Di Resta 11eme
==> Course
Apres un bon départ, j'entame le troisième tour à la 11eme position quand je vois Rosberg, 10eme me semer, je m'accroche afin de limiter l'écart en vue du changement de pneus.
J'entre dans les stands en 11e position et en ressors 15eme, je double quelques voitures, bénéficie de l'arrêt de certains pour récupérer ma 11eme place.
Cependant, je n'arrive pas à revenir sur Perez le 10eme, me faisant même doubler par les deux lotus en ligne droite les tours suivants...
Je suis bien moins rapide que mes adversaires, je commence à faire de plus en plus de fautes suite au harcèlement de Maldonado derrière moi!
Lors du 12eme tour, à l'avant dernier virage, il me percute à l'arrière et je prends une pénalité de temps...
Je finis la course désabusé, à la 18eme place...
Après un premier grand prix magnifique, c'est un gp cauchemardesque que je viens de vivre, ne comprenant pas ma lenteur en course...
Di resta finit 9 et passe devant moi au classement, Hamilton signe un doublé!
Il va falloir se reprendre en Chine, GP que j'apprécie!
Dommage pour ce GP mistertroll, la Malaisie M'avoir permis d'obtenir un bon résultat avec la Force India.
En plus tu te prends une pénalité injustifiée apparemment...
Je te souhaite une meilleure course en Chine
Ces qualifs titgouda ! Bravo .
Dommage mister pour ta qualif suivit de ta course avec la pénalité . espèrons que ce sera mieux en chine .
les qualifs Titigouda
skopje, start today if you have the time please
Désolé, je peux pas continuer ma carrière, pas de temps, pas de grosse motivation et bah d'idées...
Bref je préfère lire qu'écrire quoi.
Carrière de JE MOI - Saison 2012 [saison 1] (F1 2012)
Présentation
Saison 1 (2012) : Fin 2010, apparition de l'équipe HRT sur les grilles de départ. Très vite, MOI prend contact avec l'écurie pour un éventuel baquet, lui qui a un bon nombre de sponsors avec lui. Cependant, le refus est cuisant, HRT préférant Karun Chandhock et Bruno Senna au jeune pilote français. En 2012, les cartes sont redistribuées, puisque la jeune équipe espagnol a besoin d'argent.
Je suis donc engagé en tant que second pilote, et j'aurai comme coéquipier le très expérimenté Pedro de La Rosa. L'objectif que m'a fixé l'équipe est de finir au moins 20ème au classement du championnat du monde des pilotes. Mais je vais, pour les premières courses, apprendre doucement et essayer de me rapprocher de Pedro courses après courses, et surtout prouver que je ne suis pas présent uniquement pour mon argent...
Durée de course : 100%
Difficulté : Légende
Gameplay : Manette.
Aides : Boîte automatique
Dégâts et règlement : Réaliste
Résultats GP précédents + Bilans + News
Sommaire n°1 - Saison 1 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-256-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_201519
Sommaire n°2 - Saison 1 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-381-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_254358
GP n°16 : Corée du Sud - Yeongam https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-382-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_255075
GP n°17 : Inde - New Delhi (partie 1) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-390-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_257792
GP n°17 : Inde - New Delhi (partie 2) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-390-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_257793
News n°5 : Transferts 2013 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-412-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_266894
Grand-Prix n°18 : Abu Dhabi - Yas Marina
Le Grand-Prix d'Abu Dhabi, présent dans le calendrier depuis la saison 2009, est très apprécié par les pilotes. Il est très technique et accueille les tests de jeunes pilotes que nous vous proposerons de suivre avec nous dès la fin de la saison. A noter que la fin du Grand-Prix se déroule sous le crépuscule. Pour plus d'informations... http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_automobile_d'Abou_Dabi
Mon objectif ce weekend est de terminer dans le TOP 20 en qualifications et au moins 17ème course. C'est ambitieux, mais si je continue sur ma bonne lancée des Grand-Prix d'Inde et de Corée, c'est largement possible.
Prévisions météorologiques :
- Essais Libres 3 : Nuageux, 0% de pluie
- Qualifications : Passages nuageux 7% de pluie
- Course : Ensoleillé, 0%
Pneus apportés par Pirelli :
- Options : Tendres (jaunes)
- Primes : Mediums (blancs)
Essais Libres 3
Je sors au bout de 10 minutes pour apprendre le circuit. En effet, contrairement à d'autres rookies comme Pic ou Vergne, je n'ai jamais participé aux Young Driver Tests. J'ai donc une pression en plus. Je n'ai presque pas touché aux réglages, j'attends de voir ce que ça donne. Au bout de 5 tours, mon meilleur est 1.48.353. Je suis à moins d'une seconde de Ricciardo, 18ème, et je n'étais pas à fond avec mes primes. J'ajuste un peu mes réglages et ressors 30 minutes plus tard. Cependant, de dernier améliore et creuse l'écart. J'améliore moi aussi mon chrono : 1.47.269. Je suis encore à 8 dixièmes de Grosjean désormais 18ème.
C'est finalement Jenson Button qui remporte la séance devant Alonso avec un temps de 1.44.655. Kmi Raïkkönen et les Sauber sont aux avants-postes. Hamilton et Vettel semblent en retrait, stratégie différente sans doute lors de ces essais.
Classement final :
1°) Jenson Button
2°) Fernando Alonso
3°) Kimi Raïkkönen
4°) Mark Webber
5°) Michael Schumacher
6°) Kamui Kobayashi
7°) Segio Pérez
8°) Bruno Senna
9°) Felipe Massa
10°) Paul Di Resta
11°) Nico Rosberg
12°) Jean-Eric Vergne
13°) Pastor Maldonado
14°) Sebastian Vettel
15°) Lewis Hamilton
16°) Nico Hülkenberg
17°) Daniel Ricciardo
18°) Romain Grosjean
19°) JE MOI
20°) Vitaly Petrov
21°) Heikki Kovalainen
22°) Timo Glock
23°) Pedro De La Rosa
24°) Charles Pic
Qualifications
=> Q1 <=
Je ne perds pas de temps et sors de mon stand en moins de deux minutes. Je pars pour 3 tours consécutifs en pneus options. Mon premier tour se conclut en 1.46.540. Un bon chrono très encourageant. Lors de mon second tour, je ne fais aucune erreur et le tour est très propre. Ça se voit sur la feuille des chronos : 1.45.725 ! Je me rate dans le troisième tour et rentre directement aux stands. A 10 minutes du but, je suis 18ème, et avec un petit espoir de passer en Q2. Je ressors donc à 5 minutes de la fin. Mais je ne parviens pas à améliorer et je termine donc finalement 19ème. J'ai cru à l'exploit, mais c'est raté. Dommage.
C'est Bruno Senna qui remporte cette séance (comme en Inde) devant son équipier Pastor Maldonado. Les leaders suivent de très près. Kobayashi est 15ème, Di Resta 16ème et Ricciardo 17ème. C'est Jean-Eric Vergne qui est éliminé en Q1 en 18ème place. MOI n'est qu'à 3 dixièmes de ce dernier. Les Caterham suivent devant les Marussia et De La Rosa, très décevant par rapport à son jeune équipier depuis quelques courses. Voici les éliminés :
18°) Jean-Eric Vergne
19°) JE MOI
20°) Vitaly Petrov
21°) Heikki Kovalainen
22°) Timo Glock
23°) Charles Pic
24°) Pedro De La Rosa
F1 à la Une
Bienvenuuuue à tous ici, à Abu Dhabi, pour vivre avec nous un Grand-Prix qui s'annonce palpitant ! La fin du championnat est proche, et il es l'heure de faire un point sur le classement. Qui peut encore remporter le titre mondial ? Vous allez le découvrir ici et maintenant. Bien sûr, nous allons aussi parler des qualifications, mais moins en détail.
Alors, ce classement... Lewis Hamilton est actuellement en tête du championnat avec 258 points. Jenson Button suit à 24 unités. Alors, même en cas de victoire d'Hamilton et d'abandon de Button aujourd'hui, les deux pilotes McLaren resteront dans la lutte pour le titre. Le troisième et dernier homme à pouvoir l'emporter cette saison est Alonso. Cependant, il se pourrait bien que ce dernier n'y soit plus dès la fin de ce Grand-Prix. Il pointe en effet à 39 points du leader. Une victoire l'aiderait beaucoup aujourd'hui.
Passons désormais aux essais libres 3. Jenson Button a dominé la séance, mais rien de bien significatif. En Q1, c'est MOI qui crée la sensation en se qualifiant presque en Q2. Incroyable performance du français de l'écurie HRT. C'est Vergne qui est resté bloqué en Q1, pour la quatrième fois de la saison. Pic termine pour la quatrième course d'affilée derrière Glock, et Petrov se classe devant Kovalainen. De La Rosa ferme la marche.
En Q2, il y a eu tout de suite plus de tension parmi les écuries de pointe. Une sortie dès cette partie des qualifications peut être très préjudiciable. 5 minutes après la début de la séance, Sergio Pérez s'encastre dans un mur, séance terminée pour le mexicain. A 3 minutes du but, la situation est la suivante : 17.Pérez 16.Ricciardo 15.Senna 14.DiResta 13.Hülkenberg 12.Maldonado 11.Rosberg. Quelques minutes et améliorations plus tard, on retrouve Di Resta 12ème devant son coéquipier et Maldonado. Massa est finalement éliminé de justesse, Rosberg ayant amélioré. Alonso remporte la séance. Vettel est très en retrait, 9ème, tout comme Hamilton, 7ème.
En Q3, Nico Rosberg a décidé de ne faire aucun tour chronométré pour économiser ses pneus, contrairement à son coéquipier (on rappelle qu'il a annoncé sa retraite) qui se montre très à l'aise en signant le 1er temps devant Hamilton et Vettel, avant d'être vite détrôné par les autres leaders. A 2 minutes de la fin, la situation est la suivante : 1.Button 2.Webber 3.Schumacher 4.Alonso 5.Grosjean 6.Hamilton 7.Vettel 8.Kobayahsi 9.Raïkkönen 10.Rosberg. Alonso améliore très vite en reprenant la pôle provisoire. Button ne parvient pas à améliorer, tout comme Webber et Schumacher. Hamilton fait un peu mieux et prend la 5ème place provisoire, Vettel 6ème. Raïkkönen fait mieux mais ne peut dépasser la 8ème place. Kobayashi est loin.
Voici donc désormais la grille de départ, et puis je vais vous laisser pour la course. Profitez-bien, et suivons de près la performance de Alonso, qui joue sa place dans la lutte pour le titre aujourd'hui !
1°) ALONSO
2°) BUTTON
3°) WEBBER
4°) SCHUMACHER
5°) HAMILTON
6°) VETTEL
7°) GROSJEAN
8°) RAÏKKÖNEN
9°) KOBAYASHI
10°) ROSBERG
11°) MASSA
12°) DI RESTA
13°) HÜLKENBERG
14°) MALDONADO
15°) SENNA
16°) RICCIARDO
17°) PEREZ
18°) VERGNE
19°) MOI
20°) PETROV
21°) KOVALAINEN
22°) GLOCK
23°) PIC
24°) DE LA ROSA
Course (55 tours)
Cette course est très importante. Après de telles qualifications je peux espérer une bonne performance. Bien sûr, je ne pense pas tenir le rythme des Toro Rosso sur 55 tours, mais si je pouvais luter au début, ce serait déjà énorme. Voilà donc ma stratégie, je ne prends aucun risque.
Départ : Options
TOUR 12 : Primes
TOUR 28 : Options
TOUR 40 : Options
Stratégie carburant : Prudente
¤¤¤¤¤
TOUR 1 : Les voitures se placent sur la grille... et les feux s'éteignent, c'est parti ! Les Caterham ne font qu'une bouchée de moi avec leur KERS. C'est un très mauvais départ de Vettel, il manque de se faire dépasser par les deux Lotus, mais il a très bien défendu sa position. Dans le virage 5, MOI dépasse Vergne, c'était osé !
Accrochage entre Massa et Di Resta ! Le brésilien pousse l'écossais hors de la piste, et ce dernier reprend la piste en 22ème position ! L'accrochage est sous investigation.
A la fin du premier tour, le classement est le suivant : 1.Alonso 2.Button 3.Webber 4.Schumacher 5.Vettel 6.Hamilton 7.Raïkkönen 8.Grosjean 9.Kobayashi 10.Massa 11.Rosberg 12.Hülkenberg 13.Ricciardo 14.Maldonado 15.Senna 16.Pérez 17.MOI 18.Vegrne 19.Kovalainen 20.Petrov 21.Glock 22. Di Resta 23.Pic 24.De La Rosa.
TOUR 2 : Des débris volent devant moi dans le premier virage ! C'est Pérez ! Erreur du mexicain, il perd trois places. A priori sa monoplace n'est pas abîmée.
TOUR 3 : C'est incroyable, Hamilton ne semble pas trouver le rythme et se fait dépasser par les deux Lotus ! Il est 8ème et Kobayashi lui met la pression ! Vettel dépasse Schumacher ! Rosberg dépasse Massa pour la 10ème place !
TOUR 4 : La lutte entre Vergne et MOI est très belle à voir. Vergne, plus rapide, dépasse le pilote HRT en ligne droite, mais celui-ci semble plus rapide en virages et joue très bien le coup ! Ça pourrait durer quelques tous avec derrière Pérez, Di Resta, Kovalainen, Glock et Petrov en embuscade !
Vegrne tente un dépassement... MOI reste devant, et Pérez se faufile devant Vergne !
TOUR 6 : Vettel dépasse Webber pour la 3ème place. Hülkenberg dépasse Massa. Senna est 13ème, Maldonado 14ème et Ricciardo 15ème.
TOUR 9 : Vegrne emmène MOI dans l'herbe, Pérez et Di Resta passent...J'ai beaucoup tiré sur mes pneus, je vais avoir du mal à tenir jusqu'au tour 12.
TOUR 11 : Abandon de Kamui Kobayashi ! Problème mécanique pour le japonais qui s'arrête sur le bord de la route.
TOUR 12 : Je suis à l'agonie, Vergne me dépasse et Kovalainen me met la pression. Je parviens quand même à rentrer aux stands. Petrov, arrêté un tour avant, est le grand gagnant puisqu'il repart 17ème, devant Vergne, Kovalainen et MOI ! Je suis 19ème.
TOUR 14 : Tout le mond s'est arrêté, Schumcaher et Raïkkönen ont perdu gros. Button est passé en tête. Voici le classement : 1.Button 2.Alonso 3.Vettel 4.Webber 5.Grosjean 6.Hamilton 7.Schumacher 8.Raïkkönen 9.Massa 10.Rosberg 11.Hülkenberg 12.Maldonado 13.Senna 14.Ricciardo 15.Pérez 16.Di Resta 17.Petrov 18.Vergne 19.MOI 20.Kovalainen 21.De La Rosa 22.Glock 23.Pic
TOUR 17 : J'ai un excellent rythme en course et reviens sur Petrov (dépassé par Vergne). Hamilton est 4ème et signe le meilleur tour en course. Grosjean est 6ème, Massa 7ème, Rosberg 8ème, Schumacher 9ème et Hülkenberg 10ème.
TOUR 20 : J'ouvre le DRS et... c'est fait, j'oublie Petrov ! Je suis 18ème ! Plus qu'à une place de mon objectif de course.
TOUR 26 : OH NON ! C'est la boîte de vitesse pour Lewis Hamilton ! L'anglais est dépité et jette son volant à terre. Le titre vient peut-être de lui échapper aujourd'hui...
TOUR 28 : Le crépuscule commence à tomber. Le Soleil éblouirait les pilotes sans leur visière adaptée. Je m'arrête aux stands pour mon second arrêt. Je ressors 17ème en options, comme prévu.
TOUR 30 : Tout le monde a effectué ses deux premiers arrêts sauf Glock. Voici le classement : 1.Button 2.Alonso 3.Vettel 4.Webber 5.Grosjean 7.Rosberg 8.Raïkkönen 9. Schumacher 10.Hülkenberg 11.Maldonado 12.Senna 13.Ricciardo 14.Pérez 15.Di Resta 16.Vergne 17.MOI 18.Petrov 19.Kovalainen 20.Glock 21.Pic 22.De La Rosa
TOUR 34 : Il fait nuit ou presque à Abu Dhabi !
TOUR 36 : Vettel dépasse Fernando Alonso, Hülkenberg dépasse Schumacher.
TOUR 38 : Mes pneus sont morts, j'enchaîne les erreurs. Kovalainen me reprend 2.5 secondes au tour, il n'est plus qu'à 12 secondes.
TOUR 40 : Je plonge non sans peine dans le voie des stands. Je repars 20ème. Je crains de devoir cravacher pour repasser devant Kovalainen. Alonso repasse Vettel. Schumacher repasse Hülkenberg.
TOUR 42 : Petrov repart devant moi. Mes pneus s'usent très vite, je ne pense pas pouvoir le rattraper. Il a 10 secondes d'avance.
TOUR 48 : Pic harponne MOI. Course terminée pour le second qui finit dans le mur. Drive-through pour Charles Pic, désormais bon dernier.
TOUR 54 : Oh voilà qui est fait ! Fernando Alonso dépasse Jenson Button !
TOUR 55 : Alonso remporte donc ce Grand-Prix 8 dixièmes devant Button et 15 devant Vettel. Hamilton a perdu gros aujourd'hui.
Classement final :
1°) Fernando Alonso
2°) Jenson Button
3°) Sebastian Vettel
4°) Mark Webber
5°) Romain Grosjean
6°) Felipe Massa
7°) Nico Rosberg
8°) Kimi Raïkkönen
9°) Michael Schumacher
10°) Pastor Maldonado
¤¤¤¤¤
11°) Bruno Senna
12°) Nico Hülkenberg
13°) Sergio Pérez
14°) Daniel Ricciardo
15°) Paul Di Resta
16°) Jean-Eric Vergne
17°) Vitaly Petrov
18°) Heikki Kovalainen
19°) Timo Glock
20°) Pedro De La Rosa
21°) Charles Pic
ABN) JE MOI
ABN) Lewis Hamilton
ABN) Kamui Kobayashi
Meilleur tour en course : Romain Grosjean en 1.45.066
Meilleur tour en course de JE MOI : 1.49.904
Les TOP
+++ Jenson Button et Fernando Alonso. Les deux pilotes aux deux premières places, ils sont désormais plus que jamais dans la course au titre !
++ Red Bull. Vettel 3ème et Webber 4ème, très belle performance pour l'écurie autrichienne !
+ Lotus. Belle performance également. Ils passent devant Sauber au classement des constructeurs !
Les FLOP
- Force India. Les points étaient possible, mais il n'en est rien, c'est un zéro pointé.
- - Charles Pic. Il détruit la superbe course de MOI. Très mauvaise course du français.
- - - Lewis Hamilton. Il perd toute son avance si bien construite aujourd'hui. Il n'a plus que 6 points d'avance sur Button et 14 sur Alonso.
CONCLUSION => Je suis très déçu, j'aurais dû finir 17ème aujourd'hui. Je pense que cet abandon me vaudra de rester chez HRT l'année prochaine. Mais attendons quand même d'être sûrs.
Belle course, mais dommage pour ton Abandon
Dommage Barcelone et Mister!
Mon résumé de ma 1ere saison arrive!
ok benoit !
je te lis barcelone et je continue le résumé du canada après !!!
Saison 3 - Enguerrand Boulben - Red Bull Racing
Gp n°2 Malaisie :
Voici le classement des essais libres :
1°) Fernando Alonso ( Santander Scuderia Ferrari N°6 )
2°) Enguerrand Boulben ( Red Bull Racing N°7 )
3°) Sébastian Vettel ( Red Bull Racing N°8 )
4°) Nico Rosberg ( Mercedes AMG Petronas N°2 )
5°) Nicolas Hülkenberg ( Sauber F1 Team N°10 )
6°) Kimi Räikkönen ( Mclaren Mercedes N°3 )
7°) Jenson Button ( Mclaren Mercedes N°4 )
8°) Robert Kubica ( Lotus Renault GP N°14 )
9°) Felipe Massa ( Santander Scuderia Ferrari N°5 )
10°) Lewis Hamilton ( Mercedes AMG Petronas N°1 )
11°) Robin Frijns ( Williams F1 Team N°19 )
12°) Estéban Guitiérrez ( Williams F1 Team N°18 )
13°) Valterri Bottas ( Lotus Renault N°15 )
14°) Sébastien Buemi ( Scuderia Toro Rosso N°16 )
15°) Sergio Pérez ( Sauber F1 Team N°9 )
16°) Vitaly Petrov ( Sahara Force India N°11 )
17°) Adrian Sutil ( Sahara Force India N°12 )
18°) Jean-éric Vergne ( Scuderia Toro Rosso N°17 )
19°) Timo Glock ( Hispania Racing Team N°25 )
20°) Romain Grosjean ( Caterham Team N°22 )
21°) Pedro de la Rosa ( Hispania Racing Team N°24 )
22°) Charles Pic ( Marussia Racing N°21 )
23°) Max Chilton ( Marussia Racing N°20 )
24°) Heikki Kovalaïnen ( Caterham Team N°23 )
Impressions sur les essais :
Je suis plutôt satisfait du comportement de la voiture aux essais. Un bon appui au sol m'a permis de décrocher cette seconde place juste devant mon coéquipier pour un rien. Avec des réglages un peu plus approfondis, je pense pouvoir prendre la pôle aux qualifs, sous le soleil ! Une première depuis longtemps en Malaisie.
La Q1 :
Le premier pilote à sortir est Charles Pic, suivi par les écuries du fond. Je sors en pneus tendres sous un soleil radieux et une température ambiante avoisinant les 30°. Je réalise vite quelques tours et signe le premier chrono en 1:40:158. Très bon temps. Vettel prend la 3ème place, entre nous : Alonso. Je rentre aux stands et chute à la 7ème place. Je ressorts en tendres et prend la 4ème place en 1:39:579. Je continue sur un autre tour lancé et prend la 3ème place ! C'est très serré, seulement 0,8 dixièmes entre le premier et le septième. Räikkönen mène, suivi par Hamilton et moi 3ème. A noter que Vettel, qui est 5ème, est en durs ! Je finis donc cette séance en 3ème position. Elle est remportée par Kimi juste devant Hamilton. Vetel 5ème. Ca annonce de beaux projets en Q2 et Q3.
Voici les éliminés :
18°) Robin Frijns ( Williams F1 Team N°19 )
19°) Romain Grosjean ( Caterham F1 Team N°22 )
20°) Heikki Kovälainen ( Caterham F1 Team N°23 )
21°) Max Chilton ( Marussia Racing N°20 )
23°) Timo Glock ( Hispania Racing Team N°25 )
24°) Pedro de la Rosa ( Hispania Racing Team N°24 )
La Q2 :
Il se pourrait que le ciel s'assombrisse pour cette séance, pour éviter qu'une bruine vienne m'embêter pendant ma toute belle séance de qualifs. Je sors donc en pneus tendres et en premier. Je réalise tout de suite mon chrono de 1:39:765 pour donner le ton. Les autres pilotes tentent de me chauffer la place, ils n'y arriveront pas. Les deux Mclarens ont cependant réussi à me doubler. Je ressort en tendres et réalise un autre chrono de 1:39:413 pour piquer la première place à Button. Je mène donc cette séance devant Button et Räikkönen, les suivent : Massa P4 Alonso P5 et Hamilton P6.
Je remporte donc haut la main cette séance de qualification devant les Mclarens, les Ferrari et la Red Bull de Vettel, 7ème. Surprise : Rosberg ne passa pas la Q2.
Voici les éliminés :
11°) Valterri Bottas ( Lotus Renault GP N°15 )
13°) Nico Rosberg ( Mercedes AMG Petronas N°2 )
14°) Jean-éric Vergne ( Scuderia Toro Rosso N°17 )
15°) Adrian Sutil ( Sahara Force India N°12 )
17°) Sébastien Buemi ( Scuderia Toro Rosso N°16 )
La Q3 :
Pour ne pas perdre trop de temps, je décide de sortir sous un superbe soleil et un piste sèche. Je chausse les tendres et sort pour un relais de 4 tours. Les deux premiers sont moyen, mais le troisième est excellent ! 1:38:945 ! Je rentre aux stands chassant que je serai obligatoirement dans le top 5. Alonso et Massa prennent la tête des qualifs avec des temps en 1:38:4xx et 1:38:5xx. Je suis classé actuellement 3ème derrière les deux Ferraris, devant Vettel et Hamilton. Button et Räikkönen au fond, 9 et 10ème. Kubica est 6ème. Hamilton me passe devant et me mets 4ème. Je ressorts quand même une fois et prends la deuxième place ! Je rentre et ne ressorts pas. Je finis cette Q3 2ème sur un circuit non apprécié mais je suis content ! Juste derrière Alonso ! Temps incroyable.
Voici le classement de la Q3 :
3°) Felipe Massa ( Santander Scuderia Ferrari N°5 )
4°) Sébastien Vettel ( Red Bull Racing N°8 )
5°) Lewis Hamilton ( Mercedes AMG Petronas N°1 )
6°) Robert Kubica ( Lotus Renault GP N°14 )
7°) Sergio Pérez ( Sauber F1 Team N°9 )
8°) Nicolas Hülkenberg ( Sauber F1 Team N°10 )
9°) Jenson Button ( Mclaren Mercedes N°4 )
10°) Kimi Räikkönen ( Mclaren Mercedes N°3 )
Notes sur la Q3 :
Les Ferrari et les Red Bull en forme sur cette séance ! Hamilton également
Au contraire des chevaux cabrés et des torros, les flèches d'argent ont bien plus de mal sur ce circuit : 9ème et 10ème, il y aura beaucoup à faire en course.
F1 à la une ( spécial ):
Bonjour à toutes et à tous, chers téléspectateurs qui se sont levés tôt pour suivre ce passionnant Grand prix de Malaisie. Sachez avant toute choses que la Malaisie est réputée pour être très appréciée de la part des pilotes, avec ces deux longues lignes droites et son premier virage très menaçant.
Il fait beau en ce moment en Malaisie, la température ambiante est de 27°. Ce F1 à la une vous présentera tous les prétendants au titre de cette année 2014.
Sommaire :
- Pneus importés par pirelli.
- Gros enjeux de la saison.
- Les favoris.
I°) Pneus importés par pirelli :
Pirelli à annoncé les pneus importés pour ce Grand prix de Malaisie, les voici :
- Pzéro Blanc : tendres
- Pzéro gris : durs
- Cinturo vert : inters
- Cinturo bleu : pluie
Sachez que la plupart des pilotes ont décidés de partir en pneus tendres.
II°) Gros enjeux de la saison :
Comme toutes les saisons, certains pilotes ne s'attendent pas à décrocher le titre de champion du monde. Mais d'autres, en revanche, sont capables de toutes les stratégies imaginables pour remporter la couronne. L'année dernière, c'est Lewis Hamilton qui a remporté le titre pour se dernière saison chez Mclaren Mercedes. Le vétéran Schumacher qui est sorti par la petite porte de chez Mercedes laisse sa place au jeune et talentueux britannique. Du côté de Red Bull, et, à la surprise générale, Mark Webber ne s'est pas remis de sa blessure à temps, et c'est donc très brusquement que Red Bull a choisi d'embaucher Enguerrand Boulben, alors chez Mercedes aux côtés de Schumacher. Les enjeux de la saison sont simples, avec Iceman revenu chez Mclaren et des Ferrari en formes, les prétendants sont nombreux : mais un seul pilote et une seul écurie seront sacrés champions.
III°) Les favoris :
Cette année, les favoris sont nombreux, et après la victoire d'Hamilton il y à deux semaines, le championnat est définitivement lancé. Boulben est arrivé deuxième en Australie, et Alonso troisième ! Autant dire que cette année sera plus corsée que la dernière, où Hamilton remportait le titre avec 62 points d'avAnce sur Vettel et Button. Le jeune Nico Rosberg est aussi très apprécié de la foule, il à toutes ses chances de remporter des Grands prix cette saison.
Maintenant que les enjeux et que le championnat sont lancés, je vouspropose d'admirer la grille de qualification.
Grille :
3°) Felipe Massa ( Santander Scuderia Ferrari N°5 )
4°) Sébastien Vettel ( Red Bull Racing N°8 )
5°) Lewis Hamilton ( Mercedes AMG Petronas N°1 )
6°) Robert Kubica ( Lotus Renault GP N°14 )
7°) Sergio Pérez ( Sauber F1 Team N°9 )
8°) Nicolas Hülkenberg ( Sauber F1 Team N°10 )
9°) Jenson Button ( Mclaren Mercedes N°4 )
10°) Kimi Räikkönen ( Mclaren Mercedes N°3 )
11°) Valterri Bottas ( Lotus Renault GP N°15 )
13°) Nico Rosberg ( Mercedes AMG Petronas N°2 )
14°) Jean-éric Vergne ( Scuderia Toro Rosso N°17 )
15°) Adrian Sutil ( Sahara Force India N°12 )
17°) Sébastien Buemi ( Scuderia Toro Rosso N°16 )
18°) Robin Frijns ( Williams F1 Team N°19 )
19°) Romain Grosjean ( Caterham F1 Team N°22 )
20°) Heikki Kovälainen ( Caterham F1 Team N°23 )
21°) Max Chilton ( Marussia Racing N°20 )
23°) Timo Glock ( Hispania Racing Team N°25 )
24°) Pedro de la Rosa ( Hispania Racing Team N°24 )
Des qualifications marquées par la forme surprenante des Ferrari et des Red Bull, et par le flop des Mclarens. La course prmet d'être passionnante, je vous dis donc à bientôt pour le Grand prix de Chine et vous laisse en compagnide de Christophe Malbranque.
" Dans le virage 5, MOI dépasse Vergne, c'était osé ! " GG , trop fort !
" OH NON ! C'est la boîte de vitesse pour Lewis Hamilton ! L'anglais est dépité et jette son volant à terre. Le titre vient peut-être de lui échapper aujourd'hui... " Ca sent le coup monté pour qu'il ne soit pas champion ou plutôt que ce soit retardé .
Hamilton ! Alonso ! Le titre ! Pic !
Dommage pour ton abandon a cause de Pic ! Si tu restes chez HRT et que tu fais du modding un jour tu l'enlèves de la grille de départ ( meme sans modding . ) !!!
Non non, ce n'est même pas moi en plus.
Je l'ai juste aperçu dans l'herbe arrêté quand je passais.
Bah je joue sur PS3 donc ça va être dur de faire du modding.
Mais l'année prochaine il est viré de chez Marussia, je l'ai déjà dit je crois.
Bravo , superbe résumé enguerrand ! 1ere ligne ( oui , j'ai la mémoire courte . Mais un peu de joie ne fait pas de mal . ) ! Je pense que Rosberg ne sera pas champion .
Mais Je trouves que dans ton jeu tu aurais mieux fais de ne pas mettre les Mercedes Numéro 1 , ça fais une trop grande amélioration par rapport a maintenant .