Pourquoi arrêter un si bel élan spontané de tant d´émotions , dont j´ai moi aussi caressé et ressenti l´étreinte douloureuse de ce prodige onirique ! .... oui pourquoi Lu-Kart ?
Le plus triste c´est dans la salle au sarcophages avec cette musique si triste et Yorda qui... qui...
Pour moi c´est la terrible image de Yorda affaiblie à l´ouverture des portes principales qui me saisi particulièrement ( juste avant la description de Lu-Kart ^^ ), je ressent sa terrible douleur qui la rapproche un peu plus de la mort et cela si soudainement et la première fois que j´ai vu la scène j´avais la désagréable impression de toucher à la fin du jeu et je pressentais une fin dramatique !
moi,c´est contre les ombres avant le combat final
de loin on voit la silhoette de yorda,et quand enfin je me raproche ,je vois l´atroce réalité ...
j´en ai même perdu,(que di-je abandonné le combat )la première fois,tellement j´ai ressenti que tout était perdu
Comme moi Tat
C´est vrai que y a aussi quand elle ouvre la grand porte
Il y a également ce passage douloureux au moment de la confrontation final ou notre Ico perd une corne avec cette impressionnante quantité de sang qui gicle ! ... trop cruel cet instant aussi !
Ico est tellement mauvais ,qu´il à même pas le droit à un topic sur ce forum
http://www.savepoint.fr/forum/forum.html?showtopicgroup=21
J´ose pas le faire, c´est trop de boulot
si vous vous inscrivez la redac vous offre une ps3 et le prochain ueda
c´est vraiment un des meilleurs jeux sortis sur ps2 dommage qu´il n´ai pas eu beaucoup de succès en france, remarquez o moin on peut être fier de connaitre cette merveille du jeux video et de la poésie ....
Après avoir parcouru la forteresse pendant une dizaine d´heures, je viens juste de finir ce chef-d´oeuvre qu´est Ico.
Tout d´abord, je tiens à dire que j´ai vraiment été marqué par la fin (qui ne le serait pas), tout comme je l´avais été par celle de SotC. Ceci est notamment dû à la musique absolument sublime qui est présente lors du dernier combat contre les ombres et lorsque Yorda met Ico dans la barque. A ce moment-là, j´éprouvais à peu près le même sentiment nuancé que lors de la fin de SotC : en effet, toutes les épreuves que le héros a traversé semblait ne pas avoir été vraiment récompensé et, en quelque sorte, un brin inutiles.
Cependant, la scène de fin sur la plage, m´a fait revoir mon jugement. Pour moi, cette scène n´est pas un rêve commun intervenant juste après la mort des 2 personnages mais la réalité. En effet, je ne pense pas que Ico ait été tué "seulement" parce que ses 2 cornes ont été amputées. Le fait qu´il ne soit pas mort rejette donc la théorie du rêve. Concernant Yorda, je dirais qu´elle est toujours vivante et qu´elle a réussi à atteindre la plage soit en volant grâce au pouvoir de l´ombre soit en se tenant à un débris de la forteresse qui aurait dérivé. Puis, lorsque la forteresse s´est totalement détruite, les ombres et leurs pouvoirs ont disparu redonnant ainsi à Yorda son apparence normale.
Sachant cela, la fin m´apparait beaucoup plus optimiste qu´elle n´en avait l´air.
En tout cas, ce jeu m´a fait ressentir des émotions qu´aucun autre jeu ne m´avait fait ressentir (à part SotC). J´ai cependant l´impression de ne pas avoir apprécié pleinement ces 2 oeuvres (je ne sais pas trop à quoi ceci est dû mais j´ai le sentiment qu´il y a à chaque fois un petit quelque chose que je n´ai pas complètement perçu).
Juste une petite dernière chose : je m´incline devant le génie de Fumito Ueda, tout simplement...
Enfin quelqu´un qui pense que ico et yorda ne sont pas morts!!! Moi qui me sentait seule dans mon espoir fou et incensé que ico et yorda, ces deux êtres nous ayant autant fait réver durant ces si courtes heures de jeu, soient encore vivants!!!
En effet je partage ton espoir kurokame. Dorénavant, tu ne seras plus seule
Ils sont morts, mais bien vivant dans leur monde a eux ^^
Comment peux-tu être aussi affirmatif ? Personnellement, je ne vois pas comment ils pourraient etre morts (surtout Ico !)
Je viens de le finir, un peu moins de 10 heures de jeu, c´est l´unique déception, vu qu´il est tellement bon j´aurai préféré une partie plus longue.
Magnifique et envoûtant, avec un côté de la saga "Myst" mais en plus trépident et stressant.
Sinon concernant la fin, je n´ai pas eu l´impression qu´Ico était mort. Par contre la présence de Yorda sur la plage soulève évidemment des questions...
Bon ben il me reste plus qu´à m´attaquer à SOTC!
* Posté le 13 avril 2007 à 21:54:37 avertir modérateur
* Comment peux-tu être aussi affirmatif ? Personnellement, je ne vois pas comment ils pourraient etre morts (surtout Ico !)
Parce que Ico se fait souffler par la mort de la reine il heurte violemment le mur et il ne se réveille même pas. Il est mort suite a ce combat et Yorda l´éloigne loin du chateau où ils ont eu beaucoup de souffrance pour qu´il puisse reposé en paix ou elle croit qu´il n´est pas mort. Yorda ne peut quitter le chateau donc de toute façon c´est un rêve créé par eux pour rester dans leur monde tout les deux pour le restant de leur vie.
Et je le sais car Ueda a bien dit que la plage n´est qu´un rêve et vu qu´on voit jamais ico se lever même dans la barque c´est son "tombeau".
Je pense qu´Ueda a fait cela pour ceux qui ne veulent pas croire en la dur réalité de la fin donc on choisi soit la happy soit la vrai, les deux sont bien ^^
.... YoooO yuri ! .... ils sont morts ! ils sont pas mort ! .... va savoir ! .... moi je pense qu´ils ont été crées pour ne jamais mourir dans nos coeurs , et là je ne me trompe pas , c´est une certitude ! ....à l´évidence les chefs d´oeuvre sont éternels et en l´occurrence celui-ci est un monstre dans sa catégorie ! .... groummfff !
Tout a fait mon Z, tu marques un très gros point ^^
De toute facon comme la plupart des jeux,c´est à chacun de s´imaginer la fin.C´est un peu comme la fin de beaucoup de ff.