Bonsoir tout le monde !
Étant donné l'abandon des topics de quizz, je décide donc ~ avec l'accord de notre modérateur Dark ~ de créer un nouveau quizz, uniquement basé sur la culture générale !
[REGLES]
Bien sur, tout jeu a ses règles donc les voici :
- Tout moteur de recherche tel que Google ou Safari ne pouvant être interdit est accepté mais bien sur, vu que c'est un quizz de rapidité, savoir la réponse instantanément sera plus lucratif au niveau du classement
- Les messages d'insultes, de racisme, ... Etc sont bien sur interdits
- Les copiés/collés du message du VDD sont interdits aussi
- et surtout écrivez la réponse en entier : par exemple :
Si la question est : Pourquoi Homer est-il idiot ? Et que vous répondez : "Crayon" au lieu "il a un crayon dans le cerveau", la réponse sera refusée
- les fautes d'orthographe dans les réponses sont acceptées dans la mesure du raisonnable :
Si vous écrivez Paris Pari ou Parris, j'accepterai mais si vous l'écrivez Pas riz, bien sur cela sera refuser
[CONCEPT]
Le concept est très simple, il y aura treize catégories, et tous les mardis et vendredi, (aux alentours de 18h30-19h00), une question par catégorie sera posée (soit treize questions). Bien sur, vous n'etes pas obligés de participer à toutes les catégories. Pas besoin de s'inscrire, postez juste la réponse si vous la connaissez et c'est tout. Bien sur, tout le monde peut participer.
Comme c'est un quizz, il y a forcément un classement, le premier à répondre remporte 3pte, le deuxième : 2pts et le troisième 1pt Le récapitulatif des points sera fait à la fin de chaque série de questions Il y aura un vainqueur par mois, c'est à dire qu'à la fin du mois, celui/celle qui aura le plus de points sera vainqueur et les points répartiront à zéro pour la suite mais le vainqueur ne gagne rien ce quizz est fait pour s'amuser, il n'y a donc rien a gagner sauf mon profond respect
[CATEGORIES]
- Histoire (dates, batailles, sacres...)
- Géographie (localisation des pays, capitales, océans, continents...)
- Arts (musique, peinture, sculpture...)
- Littérature (auteur, livres...)
- Français (conjugaison, orthographe, grammaire) je sais que ce n'est pas la catégorie préférée
- Mathématiques (calcul mental)
- Simpsons (épisodes, personnages, anecdotes...)
- Télévision (célébrités, séries, film, réalisateurs...)
- Anglais (traductions, conjugaison...)
- Sports (football, rugby, natation...)
- Animaux (questions sur les animaux, logique )
- Culture/traditions (questions sur les traditions et cultures dans certaines régions : danses, plats...)
- Questions diverses (questions n'etant comprises dans aucun thème).
Les questions seront toujours posées selon l'ordre ci-dessus, c'est à dire que si vous voulez répondre que sur les questions "Télévision", vous saurez qu'elles seront toujours posées après les questions "Simpsons"
[ORGANISATION]
Bien sur, cela sera assez dur de gérer ce quizz tout seul donc j'aurai besoin de quelqu'un pour m'aider dans cette tâche, bien sur, quelqu'un que je connais bien et pas un rang carton
Cette personne m'aidera à écrire les questions, poster les réponses et faire les classements
Les questions commenceront des que j'aurais mon ou ma collègue
Voilà et bonne soirée
On fait deja un quizz de Culture Général Samedi... Tu aurais pu attendre le dimanche
Quel toupet petit insolent !
T'inquiète pas, je suis pas la pour faire de l'ombre à votre topic, on va dire que ce quizz commencera mardi prochain, content ?!
Ca a l'air nul
Okay
Bonne chance
Merci de ton commentaire Ayott
Merci Brat
Vous aussi pour votre quizz
Super idée
Non je rigole Ipon, je t ai meme mp à ce sujet
On pourrait pas être posteur au lieu d'attendre que vous soyez connecté.
J'ai pas compris
On ne pourrait pas poster les questions au lieu d'attendre que vous soyez connecté ? Si j'ai envie de faire une partie avec d'autres forumeurs alors que tu es pas disponible ? On pourrait chacun être le poseur ( de questions ).
Bah il y a d'autres topics pour ce genre de quizz (énigmes libres par exemple) et chaque topic à ses règles, ce quizz a des règles précises et voilà
Après si il y a beaucoup de participants, on pourra augmenter la fréquence de questions
Sachez que mon "collègue" est Ayott et que nous sommes déjà en train de chercher les questions
Oui! Et ça sera hard
Bonne idée
je participe
Tu commences bien Sushi
Tu as lu les règles ? "Pas besoin de s'inscrire" ça te dit quelque chose ?
lpon ai-je déjà ton respect ?
Bien sur Lord
Cool, pas besoin de participer alors
Je peux poser les questions avec toi si tu veux.
Un sushi ne lit jamais les règles