Eh bien nous voulons creer un jeu simple , basé sur CoD , en changeant les atouts , en selectionant les armes dans différents CoD , en creant de nouvelles maps ...
La partie la plus compliquée serait le solo , avec les animations , les ennemis ... Pour sa on a besoin de quelqu'un de plus compétent , je peux m'occuper des maps , des camouflages ... Mais inserer des personnages ... Sa depasse mes capacitées en informatique ...
Les modes (ça semble pas dur de choisir):
Au début:
Mêlée Générale
Match à mort par Equipe
Domination
Recherche et Destruction
Quartier Général
Sabotage
Si ça démarre assez bien (soit 1 000 personnes):
Capture De Drapeau
Démolition
Élimination Confirmée
Défense en équipe
Si ça buzz (5 000):
Guerre
Match en cage
Zone De Largage
VIP
Si ça marche grave (peut-être 20 000):
Guerre Thermonucléaire Globale
Mastodonte en équipe
1vs1
2vs2
Infecté
One Flag CTF
Les modes de matchs à paris de BO
Enfin, le comble (100 000):
Tous les autres modes
Je sais, je suis ambitieux.
Si certains, après le release du jeu, demandent 1 ou 2 modes de plus, ont pourra les mettre.
Si certains modes te sont inconnus, tu n'a qu'à regarder cette playlist: http://callofduty.wikia.com/wiki/Game_Modes
Bon, j'espère que Nolyfe est là.
Bonne chance pour Victor Hugo.
Elle était bien son histoire de rédemption: celle sur Jean Val-jean (blasphème si je sais pas l'écrire)
Enfin, c'est long ou pas ?
Et puis, le jeu ne dépasse pas que TES capacités informatiques, il dépasse toutes nos capacités informatiques réunies.
Bah c'est ambitieux , mais en meme temps , si on le propose gratuitement sur un site ( fait par un bon graphiste ) , sa serait je pense le premier FPS a etre gratuit , bien sur apres nous pourrons rajouter des sortes de mini DLC , du genre 2/3 maps en plus , a payer 0,79 ou 0,99 centime via paypal , ou rajouter une ou deux armes avec pour le meme prix , enfin je sais pas
En effet faut le faire pour créer un jeu
Trop compliqué et implique beaucoup d'argent non ?
Sinon on peut donner nos avis pour les armes, les maps et/ou les modes ?
Compliqué, oui.
Coûteux, non, car il faut juste les logiciels, qui sont gratuits.
Pour les avis, oui.
Sinon, je fait un sondage sur pixule, mais j'ai besoin de vous pour la question. Que dois-je mettre comme question pour le nom du jeu ?
Je pensais à "Quel nom préférez-vous, pour un jeu ?", mais je n'en suis pas sur.
Quel nom pour un fps ?
Oui bien sur !
Apres pour l'argent , pas forcement , si on trouve un logiciel pour creer les maps ... Les graphisme ne seront pas BF 3 , le solo non plus , apres nous reprendrons beaucoup de chose directement de cod , toutes les armes , les costumes ... Il suffira de les modifier legerement avec photoshop ou autre , apres les deformations des armes via haute sensibilité ne sera pas presente ... La mise en place des serveurs et autre relevera de quelqu'un qui s'y connait , il faudra trouver quelqu'un qui puisse s'y impliquer dans un premier temps gratuitement , puis il touchera la meme part que chacun sur les differents DLC . Voir peux etre un peux plus ... Les DLC ne seront jamais a 15 E , mais on pourra essayer d'en faire un tous les mois ( si c'est 3 maps le Dlc , rien de compliqué )
Nous pouvons faire les bases en attendant de trouver cette personne , soit les camos , les maps , la liste des armes , leurs animations dans les CoD ( rechargement + tir ) , le scénario du solo + les maps du solo ... Voila quoi
Quel nom pour un FPS oui
Ben si vous vous en sentez capables GG les gars
J'avais prévu de faire game designer mais ma conseillère m'a envoyé sur un autre truc . J'aurais pu vous aider d'ici 4 à 5 ans
Je finit les dernières modifications je ne sais pas quand je le posterai.
Est-ce que je let la signification de l'abreviation, l'* et la signification de l'* ?
Ton intro est parfaite.
Oasis, si le jeu marche, et qu'il dure ces 5 ans, tu pourras nous rejoindre.
Un de plus, ça ferait pas de mal.
Je fait le solo et les maps moi hein.
^^ Deja faut le faire
Et merci Oasis
De toute facon nous mettons tout au point , nous faisons le plus facile et il nous faudra quelqu'un qui sache faire le reste , ou plusieurs personnes
Les maps c'est deja fait Konso va voir page 30,31,32 fin vers la et le solo je le poste mercredi.
Sinon, voila le lien vers le sondage pixule: http://www.pixule.com/170594777366_quel-nom-pour-fps--seule-labreviation-sera-utilisee-avec.html
Il faudrait le mettre dans le first post du topic, je pense.
Les maps :
Room : Une salle de catch dans lequel nous pourrons allez dans les coulisses et surle ring.
Small Meadow : Un petit jardin/ petite prairie style Hazard en plus petit avec une petite maison entre les deux petite prairies.
War Front : Il y aurait deux grandes tranchés plus grande que Wasteland et il y aurait un front vide au milieu comme pendant la guerre de 14.
Studio Treyarch : Vous l'avez compris on se battrait dans les studio de Treyarch.
Museum : On se battrait dans un musée dévasté avec des statues tombés par terre et des tableaux fissurés.
Depot : Un peu comme Vacant de cod 4 en plus moderne et avec 2 étages.
Eiffel Tower : Vous l'avez compris on se battrait dans la tour eiffel a tous les étages et dans le restaurant.
Island : Une île enneigé avec du brouillard qui nous empêche de voir 2m devant nous.
Wanted : Une map sur le lieu d'un crime qui a été commis et si on arrive à tuer l'auteur du crime (que l(on ne connait pas) cela nous apporte 1 point de killstreak.
Shopping center : Un centre commercial ou on pourrait se tuer dans les différents magasin, allé centrale, et un peu sur le parking.
Square : Une map ou il y aurait des camions au mileu, deux batimments et deux allés que longent les batiments.
Rural America : Un quartier pavillonaire de banlieue Americaine
-University : Lycée américain à côté d'un stade de baseball ayant des tribunes et d'un gymnase . Une grande cour et quelques salles de cours ouvertes mais avec plusieurs entrées pour minimiser la campe
-Sanctuary : Map sombre avec du brouillard . Un cimetière fermé pas des barbelés anciens . Une allée de terre la relie a un manoir où une balancoire grince . Un endroit où il y aurait des arbres et des bruits de chouettes ou de chauve souris ( Ca fait du bruit une chauve-souris ? ) .
-House : Maison où les persos feraient la taille d'un chat , Chambre avec un bureau et lit , salle de bain avec baignoire , salon avec canapés , table , tv ...
Ouais , Ruggy , on se partagera la creation des maps , je te laisserait plus celles du solo , car tu as l'air de l'avoir bien en tete
Et j'espere que le devellopement ne durera pas 5 ans , par contre il ne sera pas fait dans deux mois , si des gens compétents en informatique et jeu video nous aident , dans 6 mois , max 1 an le jeu devrait etre sortit , il faut savoir recuperer les bases de CoD : A savoir personnage , donc sa capacité a avoir chacune des armes en main , sauter s'allonger , tirer
La creation des classes , pareil ou presque que sur CoD , Classement , defis ...