bebe52 je suis pas d'accord à 100% avec toi car si un descendant de Desmond va dans l'animus, ce ne sera sûrement pas pour regarder son ancêtre allongé toute la journée mais sinon je suis d'accord
je sais pas si vous vous souvenez mais dans les moments ou on controle desmond dans le temple et que l on a l occasion de par ler avec shaun, il nous dit qu il aimerait beaucoup faire l experience de refaire revivre les souvenir de desmond au temps de CQELA et desmond repond qu'une fois leurs problemes regler il serait partant pour essayer.
c est pour etre une parole en l air dans le jeu ou pas , en tout cas moi ca m intrigue...
Tous sa me fais penser a docteur Who quand il a trouver une civilisation sous terre (d'autre terrien qui été la avant).
Desmond est pas mort, c'est pas possible scénaristiquement vu qu'on peut toujours utiliser Connor. Vous me direz qu'ils vont pas nous interdire de jouer au jeu. Oui mais pourquoi avoir inclu des pivots après ? Parce que Desmond est vivant
Il y a aussi la question: "Quesque cette boule qui ramène Junon? A-t-elle un autre pouvoir quelquonque?" Moi je pense que si l'opus Desmond n'est pas fini sa serait trop tragique pour en finir ici (Mais pas si mal peut-être, sa change des autres jeux). Je pense peut-être que le corp de Desmond est intacte, et que ce n'est pas la mort qui a été prise, juste son esprit? Peut-être que Desmond a été transferer dans cette boule qu'il a touché, et que peut-être il se passerais quelque chose dedans que l'on saura? La série se finira pas c'est sur, a voir si Desmond continuera tout de même, même si sa serait trop surdimenssioner je pense, on a plus qu'a attendre!
Je ne pense pas qu'il y est eut mensonges. A l'époque de la première civilisation, au moment de leur fin annoncée, il y avait apparemment pas mal de désaccord en plus de divers échec quant à l'éventuel remède contre "la fin du monde." Il est donc normal que LA solution n'est pas fonctionné.
Tout c'est passé en interne, dans leurs Temples plus ou moins protégés. Bref cela à mené à leur fin.
Ensuite la fin décidée et obligée par Ubisoft aux programmeurs est clairement destinée à de futures spin-off. Mais que serait un Assassin's Creed sans "scénario" ?! En tout cas pas un épisode classique. Car courir après Minerve ou Junon (je ne sais plus^^) dans un monde à peine ravagé, j'y vois au mieux un TPS bas de gamme^^
En tout cas, le suite logique des futures épisodes, sera lié à Minerve (ou Junon...) Il faudra trouver des indications sur la question de sa "vengeance", en savoir plus. Pour ça, passage obligé vers un passé pas forcément au temps de "ceux qui étaient là avant" mais en tout cas assez lointain pour avoir des indices.
Mais il faut avoir à l'esprit que les développeurs ne font pas "n'imp" et qu'ils veulent avant tout quelque chose de solide. C'est pour cela qu'ils ont exclu la période égyptienne et le Japon féodal.
Il faut aller dans leur sens. De même, quasi impossible qu'il "gâche" la période des CQELA en nous proposant une vison de cet univers très flou.
(SPOIL bien qu'elle apparaisse en coup de vent dans ACR en cinématique.)
Donc perso je ne sais pas. Nous refaire une époque déjà visitée ? Non. Un même lieu ? non plus.
Par contre ! Pourquoi pas la période charnière entre la scission en la croyance de divers Dieux (Jupiter, Minerve, Junon ect) et l'arrivée du monothéisme dans l'antiquité ? En Grèce par exemple.
Ca serait logique (plus que logique compte tenu du scénario) et cela permettrait d'en savoir plus sur Ces fameux Dieux.
En fait, je pense qu'on incarnera un ancêtre qui devra retrouver un sanctuaire où se trouvera un hologramme de Minerve, disant comment combattre Junon au cas où elle se libérerait.
Mais je suis persuadé que ce n'est pas fini avec Desmond, on l'incarnera encore certainement dans AC3. Je crois qu'il n'est pas mort. Après tout ce que lui a laissé 16, les "ton fils, trouve Eve, son ADN" ou encore le fait qu'il lui laisse son patrimoine génétique dans Revelations.
VDD j'aime bien ta théorie, on remonterait aux origines de la Grèce Antique.
Moi, perso, je pense que Minerve aura pitié de lui et fera rescucité pour sauver le monde de l'emprise de Junon, et que Minerve lui donnera l'ordre de trouver un pièce des premières civilisation qui terraseraient Junon et qu'on la trouverai a l'aide de l'Animus encore et peut-être que ce sera encore avec Connor que tu trouveras cet objet.
Bonjour a tous
tout d'abord j'ai une petite astuce pour ceux qu'ils la connaissent pas a chaque fin du jeu de la série Assassin creed
c'est à dire le générique vous pourrez apercevoir un indice si on peut dire sa comme sa une bonne minute s'écoule du générique quand on peut apercevoir SPOIL desmond allongé a terre quand junon lui passe dessus
cette juste une petite astuce d'hypothèse qui pourrait aider
ceux qui parte de leur chambre pour esquiver le long générique
c'est vrai que en première image on peut se dire qu'il et mort mais je suis d'accord avec l'auteur sont hypothèse et bien travailler
Donc voici mon avis si vous avez bien remarqué minerve et junon l'embrouillé sur sa décision sa cache quelque chose si
si c'été aussi facile d'appui sur une boule pour sauver le monde POURQUOI l'ont ils pas fait a leur époque serte sa demande un sacrifice mais sa cache bien plus que sa pour tout dire
Beaucoup plus simple: Juno veut venger la mort de Aïta, son mari. Point final.
Pas de point final elle s'en tirera pas aussi facilement SPOIL promesse de desmond a la fin du jeu x) moi je dis prépare vous les assassin la grosse baston va bientôt arrivé sur le prochain opus x)
Hypothèse : Il se peut que l'Animus , qui permet de revivre les souvenir de ces ancêtres ait la capacité de transférer en partie ou complètement l'esprit de son utilisateur ( Desmond qui se retrouve dans la base informatique de l'Animus pendant AC Révélations)
Donc il se pourrait que si Shaun et l'autre fille ( perdu le nom ) bidouille l'Animus en y mettant Desmond a l’intérieur, Desmond pourrait retrouver son esprit ( s'il a été aspirer par la sphère) ( Tirer par les cheveux)
Ensuite on peut suivre la théorie de Tiju62FR ( c'est a dire une longue marche pour sortir du temple , discussion avec CQELA et ensuite plusieurs fin son envisageable ( Desmond en essayant de refaire l’humanité a un fils/fille avec une jolie jeune fille et ensuite forme sa femme et son enfant et recréer l'Ordre des Assassins)
Enfin .. en bref , si Desmond est mort physique et mentalement comme Ubi nous le fat croie , soit les indices du jeu et des dialogue sont a exploiter plus intelligemment.
Pour ceux qui ont fait les énigmes de ACB Clay parle du fils de desmond donc on peut penser la suite avec lui sauf que desmond n'a aucun enfant mais il précise aussi qu'eve est la clé est la clé
Mais ceux qui ont lus le dossier de yoyona ils auront appris que lilith aussi appelé "l'autre eve"(je crois) est noté en crypté sur le DLC d'ACR
Eve est la clée lilith est l'autre eve et le fils à desmond.
J'ai assemblé mes faits je vais donc présenter mon hypothèse :
Lilith réussi à réssusiter desmond pendant un laps de temps et il fait un fils qui grandira sous le règne de Junon et se rendra dans l'animus pour trouver un moyen de vaincre Junon et de reformer les assassins
Ce ne sont que des hypothèses mais comme tous les éléments sités plus haut sont des faits
On saura sûrement qui où et quand vers le printemps ou un peut avant
J'aime beaucoup la théorie de Tiju62FR en tout cas, le lien fait avec Clay dans Révélations et son geste final est des plus pertinents.
SPOIL ACIII Liberation
La fin d'ACIII Liberation laisse à penser que ce n'est pas fini "Eve sera celle qui nous libèrera".
Sinon Otyku c'est vrai que le sujet 16 devient une IA dans l'Animus, et Desmond pourrait être de même. 16 dit qu'il pourrait venir avec Desmond le temps de trouver un nouveau corps.
Alors peut-être que quelqu'un va aller récupérer Desmond dans l'Animus pour le remettre dans son corps.
Ca va loin quand même.
Ou même que Desmond pourrait ne pas être mort mais un légume, et comme dans Revelations l'Animus le sauverait.
@Ceux espérant le prochain Assassin's Creed au temps des précurseurs : Sauf que Shaun dit qu'il aimerait aller à la première civilisation cependant les technologies d'animus ne permettent pas de remonter aussi loin.
L'histoire de Connor est terminée je pense, il a fini sa vie d'Assassin et s'engage dans une voie plus spirituelle comme on le voit dans l'épilogue. Il va s'engager dans des causes luttant contre le racisme et l'esclavagisme.
Remonter à la première civilisation n'aurait aucun intérêt vu qu'on connait la vérité maintenant.
Comme on l'aborde dans le jeu avec Connor et Desmond qui s'y intéresse : il va certainement y avoir une alliance Assassins/Templiers face à un méchant d'envergure.
Pour le cas de Desmond, il est précisé dans le guide du jeu qu'il est CLINIQUEMENT mort. Pourquoi préciser "cliniquement" car comme le sujet 16 son esprit est certainement maintenu en vie quelque part. Dans la sphère de Junon ? L'esprit de Desmond pourrait permettre la libération de Junon en prenant sa place dans le temple.
Sinon j'imagine bien l'époque Victorienne avec des légendes comme Jack l'éventreur. Le jeu aurait l'esthétique de Londres sale et noire de l'époque façon Charles Dickens. AC III s'inspirait de Red Dead Rédemption pour Connor et Mirror's Edge pour Desmond alors pourquoi de Dishonored pour AC IV ?
Pour Desmond il est possible aussi que Junon s'empare du corps de Desmond pour avoir une enveloppe charnelle. Vu qu'il est un être d'une lignée unique à être un croisement d'humain et de précurseur.
Pour le passage à l'ennemi... Pourquoi pas ?
Les Révélations sur Junon par Minerve donnent droit à un questionnement certain. Minerve est pour la liberté et le libre-arbitre, Junon est plus dans une optique d'asservissement et d'ordre martial.
On peut en déduire que déjà à leur époque, Minerve et Junon avaient des fidèles qui s'affrontaient déjà. La faction de Minerve : Les Assassins, la faction de Junon : Les templiers.
On dit bien que leur conflit dure depuis la nuit des temps...
Puis Desmond est un homme comme nous tous, il n'aurait pas pu vivre en ayant sur la conscience qu'il aurait tué les trois quarts de la population. Quelque part ça nous montre qu'il est vraiment LE héros, celui qui sait faire la différence. Entre choisir de manière égoïste de survivre et tout recommencer à zéro pour que l'histoire se répète et mourir en martyr, il a choisi de se sacrifier.
Il montre qu'avec lui, il reste de l'espoir et il donne cette chance à l'humanité de pouvoir progresser sans avoir à tout "purifier". Desmond fait passer le combat à un tout autre niveau maintenant, car il a fait la différence.
Tout aussi plausible dans le cadre des manipulations intenses de Junon, il est possible que le fameux apocalypse du 21 décembre n'ait jamais lieu et ceci peu importe la décision qu'il prend à la fin. Tout n'est qu'une question d'illusions crées par Junon et manipulations pour qu'elle arrive à ses fins.
Cette théorie met aussi en avant la psychose que l'on fait dans notre monde par rapport aux grandes conspirations et autres croyances new age sur la fin du monde. Desmond se fait manipuler pour agir en fonction qu'on lui fasse croire que l'apocalypse est imminent, un peu ce qui se passe avec ce que nos médias veulent nous dire et nous ancrer dans le crâne. Par ce biais, Ubi met un beau fist dans la gueule de tous ces gourous de secte qui crient à l'apocalypse le mois prochain et à toute la psychose générée auprès de personnes vulnérables et influençables.
Ce qui fait vraiment d'Assassin's Creed 3 le jeu le plus critique de la série envers la politique et notre société basée sur la peur.
Pour les hackers à la fin, il s'agit du groupe Erudito. Ils sont présents depuis le premier jeu dans les emails. C'est un groupe de hackers révolutionnaire façon Anonymous qui a pour but de lutter et de dénoncer la conspiration d'Abstergo. Ils entrent enfin en scène dans l'histoire (dans le scénario du multi aussi) et ça promet clairement !
Si ça aurait un intérêt pour savoir comment Adam et Eve ont volés la pomme. L'histoire va se répéter dans un sens.
Sinon pour Desmond c'est ce que je voulais dire, on va certainement avoir un scénario à la Revelations. En libérant Junon, il a certainement échangé de place et son esprit est emprisonné alors que Junon est libérée.
On aura certainement plein d'autres détails sur la première civilisation, si c'est vrai bien sûr.
Cette fin est nulle, mais la suite laisse en même temps tellement de potentiel.
Sinon pour Erudito, dans le multijoueur ils révèlent la vraie identité d'Abstergo en hackant le réseau de l'Animus qu'Abstergo commercialise en jeu vidéo. Donc ça laisse à supposer qu'Abstergo touche à sa fin.
Perso je pense que c'est le père de Desmond que l'on retrouve dans l'animus, c'est la seule solution qui ferait pas "réchauffé" (Desmond sauvé par l'animus). Apres a la fin avec Connor Junon (pas sur que c'est elle ) dit que ses aventures ne sont pas terminées, donc pour moi on aura un 3.5, mais j'espère pas trop un retour en Europe