Lia Je fais le même programme que tout le monde, mais j'ai de l'enrichissment par dessus, aussi on passe les programme plus vite que les autres écoles. Et à la fin de ma scolarité je sors avec 3 diplomes.
Les Templiers c'est le bien
Moins tu as de diplôme plus vite on t'engage maintenant
Damo En fait c'est simplement de l'appronfondissement et on te colle trois étiquette "supérieur à la moyenne"...
Ce qui m'étonne de toi vue ton niveau argumentatif.
Ouh là ça clash sec avec Y
Ah oui et j'ai plus de projet que tout le monde.
Sérieux des fois je me dis que les Templiers ont raisons. Les hommes sont sauvages et dangereux, faut nous maitriser. Et les Assassins foirent tout depuis des lustres.
Ouais mais les Assassins nous berce d'illusion
Je sais pas dans les autres pays, mais en France ce genre de truc est inutile par les temps qui courent.
C'est vraiment et surtout simplement décoratif dans un dossier....Je vois vraiment pas l'intérêt.
Les diplômes ne servent pas à grand chose si t'as pas l'expérience derrière
Je suis d'accord
C'est qu'on nous dit maintenant dans les écoles; "Vous avez moins de diplômes, donc vous coûtez moins cher, donc on vous engage"
Je clash pas moi.
Par exemple depuis le début de ma scolarité j'ai du faire une dizaine de Rapport de Laboratoire, 3 Essai (un truc qu l'on fait généralment à l'Université), ainsi que une dizaine de programmes d'enrichissment. Par dessus tout ça tu rajoutes les heures de bénévolats, les Examens IB et les projets en lien avec les Aires d'Interraction de l'IB.
Perso j'appelle pas ça de l'appronfondissement.
Cucu Mam !
Damo Mais en vrai t'es en quelle classe ?
Plop Lily
Damo Et ça va te servir à quoi?
À rien
Non mais mes diplomes m'ouvrent des voies pour le Cégep qui lui ouvre des voies pour l'Université.
En plus mes notes sont bonifiés de 8% quand les Cégep prenent mon dossier.
Donc en gros je vais dans un meilleur programme pour avoir accès aux meiilleurs écoles qui offrent le meilleur programme qui me donne accès au meilleures université et apres vers un meilleur boulot.
Je sais pas en France, mais en Belgique, tous ceux qui sortent d'Université n'ont quasi jamais un boulot après à la différence de ceux qui sortent de Supérieur
Parce qu'ils coûtent moins cher
Donc certes, le petit papier "Diplômé en... de l'Université..." c'est joli, mais ton patron, il s'en branle, il veut se faire le plus de fric possible puis c'est tout
Tout dépends dans quel métier tu vas. Faut prendre des métiers sur comme Médecine, Informatique, Marketing. Des trucs dans quoi t'Es sur de trouver un boulot.