On va organiser un vote : qui est pour changer de contexte ?
Pour : o
contre : o
blanc : 1
j'ai voté
Pour:0
Contre:1
Blanc:1
Du coup vous aurez droit au chapitre Bastille et à mon new perso plus vite
Pour: 0
Contre: 2
Blanc: 1
Punaise ca y est. Premier news et déjà arriver multiple de kikoo
Je suis pour
Je change ma voie blanche en pour
pour : 2
contre : 2
blanc : 0
Trés bon chapitre comme je les aime avec un peu d'action et un peu de méchanceté
Au niveau contexte les personnages sont biens organisés , l'histoire bien faites sinon parfait tes chapitre
Lens super chapitre !! je l'ai lu avec un grand plaisir !!!
Sinon, histoire de parler, qui a lu les Hunger Games ?
Pas moi
Bon , vous avez eu le droit à mon chapitre de la bastille
Un essai avant celui de l'assassin de l'ére napoléonienne ( que vous ne connaîtrez pas beaucoup si on change de contexte )
Je crois que la boucle de l'histoire des Lenski est bouclée :
Dimitri est devenu mentor
La pomme a été perdue
La révolution a commencée
Les Lenski vont fuir le pouvoir
Ils vont se mettre au service de l'Angleterre
La boucle est bouclée
Mince j'avais oublié la suite
Ils vont s'établir en Angleterre
Dimitri va pouvoir participer à la guerre contre Napoléon
Dimitri et sa soeur vont avoir des enfants
Vincent et Lucas vont pouvoir naître
Raven va pouvoir naître
Super chap Lens. 2000 florin tellement c'est beau
il est simpa ce piti nouveau.
Ludo : on change de continent alors ?
On avait qu'on ferait ça lorsqu'il y aurait des nouvelles sur ac3 et vu que les autres mjs sont un peu morts
Il se passe quoi alors pour le changement de continent
Lens je te les conseil, les hunger games
j'ai lu les trois en une semaine tellement ils sont énorme
L'empire
Musique :
http://www.youtube.com/watch?v=b48J5zZ-_vw
[Russie 1807]
-Ceci est une honte !
Dans un manoir s'étaient réfugiés de nombreux dignitaires russes . Tous semblaient plus énervés les uns que les autres . Si certains ruminaient , d'autres montraient au grand jour leur mécontentement .
-Ce traité de Tilsit est un crachat à la figure de notre nation et de nos alliés !
-Du calme Mikhail , il faut réfléchir sur les choses …
-Si nous cessons le combat maintenant , la France nous anéantira !
L'un des jeunes nobles russes se leva à son tour . Quelques uns l'observèrent un moment . De longs cheveux noirs et une silhouette gracieuse , tous savaient de qu'il s'agissait mais tous attendaient de savoir ce qu'il allait dire .
-Ce traité est en effet une honte mais en réalité il nous offre une chance inespérée . Le peuple ne voit que par les victoires . Nous avons connu une défaite mais nous remportons la paix . La véritable honte serait de ne pas profiter du temps qu'il nous est offert pour reformer notre armée , retrouver la confiance du peuple et nous préparer pour une nouvelle guerre . Napoléon n'aurait pas pu nous envahir avec ce qu'il lui restait de troupes et il le savait très bien . Il va reformer ses armées et se préparer à l'assaut . Nous devons en profiter pour moderniser ce pays .
-Et pourquoi cela ? Les français vont nous envahir .
-En modernisant , nous serons mieux préparés . Les français nous prennent pour un peuple primitif mais ils ignorent tout de notre force . Certes , nos soldats sont des hommes durs mais nos généraux sont rusés .
Un noble se leva à son tour .
-Demyan Lenski … à seulement dix-sept ans vous venez nous donner des leçons ?
-Contrairement à vous , j'ai appris à voir plus loin qu'au moment présent .
-Faîtes attention , jeune homme . N'oubliez pas le respect du vos aînés .
-Mes aînés ?! Je ne vois ici qu'une bande de vieux russes occupés à ressasser les souvenirs de l'époque de feu Catherine II de Russie . Certes , à l'époque nous étions grands , puissants et forts mais aujourd'hui les choses ont changées .
-Demyan , n'oubliez pas votre place .
Un autre russe se leva à son tour et s'approcha de Demyan avant de lui mettre une main sur l'épaule .
-Pardonnez mon fils . Il a malheureusement hérité du franc-parler de la famille de sa mère et de mon goût pour l'action mais grâce à Dieu , il a également hérité de notre capacité de réflexion .
-Alexander Lenski … Vu que l'on parle de cela , il fait bien longtemps que nous n'avons pas vu votre cousin qui servit sous Catherine II de Russie .
-Celui dont ont dit qu'il prit part à l'assassinat du père de notre tsar actuel , ajouta un autre noble .
-Dimitri Lenski est actuellement sous les ordres du roi d'Angleterre . Il lutte de son côté pour que la France ne puisse pas nous envahir , répondit Demyan .
-Quand vous dîtes « nous » , vous parlez de votre famille , c'est ça ? Demanda un des nobles . Votre famille a toujours été connue comme agissant dans l'ombre .
-Comment osez-vous ?!
Un gant atterrit aux pieds du noble qui regarda un moment d'un air calme . Demyan s'était avancé et venait de lancer un défi en règles à un autre noble . Alexander parut inquiet et cherchait visiblement un moyen d'apaiser les choses mais il ne parut rien trouver . Le noble se leva et regarda Demyan droit dans les yeux .
-Fort bien . Je vous laisse le choix des armes .
-Nous nous battrons avec des pistolets .
-Très bien . Je vous attends dehors , jeune sot .
Tous les nobles sortirent du manoir . Seuls Alexander et Lucas restaient encore dans la pièce .
-Idiot … Tu espères quoi ?!
-Leur montrer que l'on ne peut nous insulter ainsi .
-Toujours réfléchir avant d'agir ! Tues-le et nous nous mettrons de nombreuses familles à dos . Si tu meurs , ce sera un coup dur pour notre famille .
-Je dois faire mes preuves ! Vous , mon père , avez été un des plus jeunes mentors de Russie et mon oncle , Dimitri Lenski , fonda son propre ordre d'assassin avec seulement cinq années de plus que moi . Qui serais-je si je ne parvenais pas à honorer le nom de notre famille ?!
-Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation .
Ils sortirent du manoir . Demyan prit un pistolet et son adversaire fit de même . Ils se mirent dos à dos avant de faire plusieurs pas puis se retournèrent . Le noble tira le premier mais manqua Demyan qui tira à son tour . Le noble se plia en deux en portant les mains à sa jambe .
-Voici la preuve de ce que j'avance , commenta Demyan . Provoquons Napoléon , tirons lui une balle dans la jambe et achevons-le .
Il s'approcha du noble et lui tendit une main amicale .
-Je ne cherchais pas à vous tuer mais ne mettez plus jamais la parole de ma famille en doute .
Le reste de la journée s'écoula lentement . Les russes continuèrent à discuter de nombreux sujets tandis que Demyan s'entraînait à l'épée . Il défia quelques autres jeunes russes et les vainquit tous les uns après les autres . Les filles des nobles le remarquèrent et se mettaient à glousser en le voyant arriver . Il se sentait reconnu et accepté .
-Je suis le meilleur , pensa Demyan .
-Savoir se battre est une chose , savoir vaincre son adversaire est une chose mais … Une fois la victoire remportée , il faut annihiler totalement la force et l'espoir de son opposant .
Les nobles russes se tournèrent tous vers le nouvel arrivant qui était emmitouflé dans une cape de voyage surmontée d'une fourrure de loup . L'inconnu tenait une canne dans sa main sur laquelle il tira , dégainant une épée . Il afficha un léger sourire avant de jeter au loin sa fourrure et sa cape .
-En tant que noble d'ascendance russe et lié à la famille Rostov par alliance , moi , Dimitri Lenski , demande à pouvoir assister à cette assemblée .
-Dimitri … murmura Demyan .
Le jeune assassin tira son épée et la pointa en direction du visage de Dimitri qui ne montra aucune réaction . D'un geste ample , il enfonça le fourreau de sa lame dans le ventre de Demyan puis plaqua la pointe de son épée contre la nuque du jeune homme .
-Même si tu es à deux doigts d'éliminer un ennemi , ne considères jamais que tu as gagné .
-Allez-vous en ! Cria un noble russe .
-Oui , continua un autre . Votre présence met en danger nos accords de paix !
-Vos accords de paix ne sont qu'un prétexte pour gagner du temps , n'est-ce pas ? Demanda Dimitri .
-Certes mais …
-Quel est l'utilité du temps que vous avez gagné si vous ne trouvez pas la meilleur façon de l'utiliser ? Demanda Dimitri en coupant celui qui lui parlait .
-Vous n'agissez que pour votre propre compte ! Hurla une noble en pointant Dimitri du doigt .
-Ma présence ici est au moins aussi légitime que celle d'Alexander .
-Contrairement à vous , Alexander a toujours combattu aux côtés des troupes russes et n'a toujours servi que le drapeau russe .
Dimitri se retourna et alla ramasser sa cape et sa fourrure qui attendaient dans la neige . Il les remit sur ses épaules avant de rengainer son arme .
-Je tenais juste à vous dire que l'Angleterre ne vous laisserait pas tomber . Certes , je n'agis que pour mon propre intérêt mais il se trouve que nous partageons exactement les mêmes intérêts .
Demyan regarda Dimitri s'éloigner à pied jusqu'à un cheval . Il concentra toute son attention sur cet assassin légendaire dont l'existence était presque devenue officielle parmi les cours des monarques européens .
[Russie 1812]
-Je vous avais bien dit qu'il fallait laisser les français s'enfoncer . Leur armée a déjà commencée à subir des pertes .
-Merci de votre avis , monsieur Lenski , mais j'y avais déjà pensé .
-Voyons , monsieur Koutouzov … Ne prenez pas cet air blasé …
-Ce n'est en rien de votre fait , monsieur Lenski mais … Je vais être obligé d'affronter l'armée française . Le tsar m'impose de combattre pour empêcher Napoléon d'atteindre Moscou .
-Mais … Ils sont trop nombreux ! Ce serait un massacre !
-Oui , ce serait un massacre … Borodino sera le théâtre de cette grande bataille ….
-Très bien . Je serrai à vos côtés , général .
-Quand est-il des cosaques ?
-J'ai terminé de tous les convaincre . Certains avaient pensé à se rallier à la France mais j'ai réussi à les rallier à notre cause .
-Demyan …. Je vous connais depuis bien longtemps … J'ai connu votre père et votre oncle … Vous faîtes honneur à votre famille .
-J'ai cependant prit une seconde mesure .
-Quoi ?! Qu'avez-vous décidé de faire sans mon accord ?
-Vous êtes le chef de l'armée impérial et en tant que telle , ma famille s'est mise à votre service . Ceci ne concernant pas une bataille militaire , je n'ai pas jugé utile de vous déranger pour cette idée .
-De quelle idée parlez-vous ?
-J'ai demandé aux assassins de « la fleur de lys » encore en France d'approcher les hautes couches de la société française et de pousser quelqu'un à organiser un coup d'état . Même si je ne crois pas à la réussite de cette tentative , cela ne laissera pas Napoléon indifférent . Il est intelligent et arrogant et , comme tout monarque , il ne fera pas l'erreur de rester loin de son pays pendant que des coups d'états s'organisent .
-C'était une bonne idée en effet … Je vois que vous avez hérité de votre famille l'intelligence stratégique … Vous , les Lenski êtes donc prêts à tout …
-Nous n'avons aucune limite , répondit Demyan .
Koutouzov observa un moment Demyan .
-Je vous donnerai le commandement des miliciens et des cosaques . Vous formerez une réserve de secours .
-Monsieur … C'est un grand honneur que de pouvoir être utile à la Russie , répondit Demyan en mettant sa main droite sur son cœur .
-Vous semblez bien moins fougueux qu'auparavant . Tant mieux . Les choses n'en seront que plus faciles . Je n'ai pas besoin d'officiers désobéissants .
-Monsieur Koutouzov … Je suis votre plus fidèle serviteur .
-Selon vous , combien de combattants allons-nous perdre avant de reculer ?
-Combien ? Je l'ignore . Les français sont nombreux mais nous sommes sur nos terres …. De plus ils ont des problèmes de ravitaillement … Si on considère que les français sont dans un état de santé standard … Entre quarante mille et cinquante mille . Je pense que l'on peut prévoir de perdre autant d'hommes .
-Autant ?
-Je n'ai pas encore toute la maturité nécessaire pour prendre en compte tous les paramètres hasardeux mais ceci me semble plausible …
-Je vois … Quel malheur …
-La stratégie de la « terre brûlée » est le meilleur moyen de se charger des français . Nous les privons de toutes les ressources en les brûlant et les cendres permettrons aux dîtes ressources de se nourrir pour renaître de leurs …
-Cendres , oui je sais … De toutes façons , je crois que c'est la spécialité de vôtre clan , n'est-ce pas , assassin ?
-En effet . La plupart des combattants de notre confrérie sont prêts et n'attendent que votre aval pour enfin pouvoir passer à l'action .
-Et les templiers ?
-Ils produisent des armes et se préparent à lancer leur propagande pour recruter autant d'hommes que possible . Si les français anéantissent la moitié de notre armée , celle-ci doublera de taille pour repousser l'envahisseur .
-Vous paraissez bien optimiste , jeune homme …
-Je suis forcé de l'être . Si je perds espoir , je perds ma volonté de vaincre et , aujourd'hui , c'est la seule chose qui me maintient dans l'armée russe . Moi comme tous les autres soldats .
-Il est vrai qu'il est important de conserver le moral des troupes au plus haut …
-Les troupes devront prendre leur mal en patience . Si certains sont des jeunots prêts à en découdre à la moindre occasion , ils doivent apprendre la prudence et à se maîtriser .
-Vous parlez de personnes plus vieilles que vous pour certains mais je dois avouer que vous avez appris la patience durant les cinq années qui se sont écoulées …
-J'ai appris l'importance du temps . L'on peut le gaspiller comme l'on peut l'utiliser pour faire de grande chose . Parfois on en manque mais il ne faut jamais se plaindre de ne savoir qu'en faire . C'est à ce moment là que l'on peut faire le plus de chose .
-Vous et vos phrases … J'ai rencontré Dimitri Lenski bien avant vous alors ne croyez pas affaiblir ma conscience avec vos belles paroles .
-Ce n'était bien sûr pas mon intention .
-Je vous l'ai dit . Vos aînés m'ont habitué à bien mieux .
Demyan mit un genou et embrassa le pied de Koutouzov qui se contenta de sourire .
-Vous avez oublié de me donner votre épée et de me proposer de prendre votre vie si je le jugeait inutile , lâcha Koutouzov d'un air amusé . Dimitri n'aurait jamais fait cette erreur .
Demyan se releva en affichant un sourire narquois .
-Bien entendu …
-Je ne vous comprend pas … Vous pourriez profiter de l'expérience de votre famille pour vous forger vous même au lieu de reprendre les paroles de …
-Pardonnez-moi , mon général , mais je ne suis pas Dimitri . Je ne suis peut être pas aussi intelligent que lui , je ne manie peut être pas aussi bien les mots que lui mais lui comme moi avons la volonté de nous débarrasser de « l'ogre français » .
-Pourquoi donc ? Demanda Koutouzov . Votre famille pourrait y gagner au change . Vous parlez français , vous êtes de bons diplomates , vous savez commander et vous battre …
-Détrompez-vous . Nous avons beaucoup plus à perdre que vous et les autres généraux russes ne le pensent .
-Qu'avez-vous à craindre ? Quelle chose peut bien avoir autant de valeur à vos yeux pour que votre famille soit prêt à mettre la vie de ses enfants en danger ?
-Notre mère patrie et … Notre âme .
-Une âme … En avez-vous seulement encore une ?
Demyan mit un genou à terre d'un air respectueux .
-Je comprend parfaitement que vous n'ayez pas confiance en moi mais … Sachez que je ne suis qu'un de vos pions durant cette guerre . À vous de m'utiliser au mieux pour faire échec à l'empereur des français .
Musique :
http://www.youtube.com/watch?v=zOclQKtBBWg&feature=related
[14 septembre 1812]
-Le voilà donc , murmura Demyan . Cet homme devant lequel tous les empereurs tremblent … Je le trouve un peu … Petit …
-Un petit homme qui a fait plié de nombreuses armées , murmura un assassin .
Cachés dans la ville de Moscou , plusieurs assassins s'étaient réunis . Ils usaient de leurs talents à se mouvoir discrètement pour rester inaperçus . Les troupes françaises entraient paisiblement dans l'ancienne capitale de la Moscovie sous les regards des assassins russes . Ceux-ci affichaient un air à la fois énervé et amusé . Ils observèrent les français s'enfoncer dans la ville avant de se réunir autour d'une table où un plan de la ville semblait attendre d'être consulté .
-Voici donc Moscou … Sommes-nous prêts à faire brûler la ville ?
-Oui , répondit un russe d'un air triste .
-Ne vous inquiétez pas , mon ami . Cette ville brûlera mais tel le phénix elle renaître de ses cendres .
-Maître , puis-je vous parler comme à un camarade de même grade ?
-Bien sûr . Après tout , nous sommes des frères assassins .
-Je … J'exécuterais les ordres mais pardonnez-moi si j'éprouve quelques difficultés à brûler la ville où j'ai grandit …. Je ne veux pas paraître lâche alors je ferais ce que vous me demanderez et …
-Et vous ne passez pas pour un lâche , voyons . Vous passez pour un homme mut par ses sentiments humains et , croyez-le , c'est une chose qui devient de plus en plus difficile à trouver …
Demyan se plongea de nouveau sur la carte de la ville .
-Plusieurs incendies partant de différents points . Certes , nous devons nous attendre à ce que quelques-uns d'entre nous soient pris mais dans l'ensemble , si nous agissons vite et avec prudence , nous pourrons vaincre l'armée française sans combattre .
-Ce qui , étant donné son nombre , ne serait pas une option à repousser .
-Nous priverons les français d'abris . Nous les forcerons à s'entasser et nous laisserons la maladie se développer de façon naturelle .
-Compter sur la maladie pour gagner … Les français savent construire , maître . Ils pourront réparer les maisons et continuer à tenir .
-Vous oubliez l'hiver , répondit Demyan . Lorsque l'hiver arrivera , sans abris , ils devront geler sur place ou partir et c'est à ce moment précis que nous frapperons de toutes nos forces .
-Il faut donc espérer que nous parviendrons à nos fins cette nuit .
-Napoléon a vaincu à Borodino , certes . Mais sa victoire l'aveugle . Il se croit en pays conquis dans une des villes les plus importantes de Russie . Pour lui , il est victorieux et cette victoire , il s'y attache car il a vu notre armée reculer . Notre armée a peut-être été affaiblie mais elle reste capable de faire face . Il faut juste lui offrir l'aide que nous pouvons lui apporter .
-Nous agirons donc ce soir …
-Nous avons été répartis en huit équipes , récapitula Demyan . Chacune de ses équipes aura pour rôle d'allumer le foyer qui lui a a été désigné . Nous nous retrouverons tous au point fixé . Si l'un d'entre nous devait être prit et se mettre à parler , je veux que nous soyons tous prêts à prendre la fuite .
-Cela paraît si simple …
-C'est très simple . C'est pour cela que c'est imparable .
Quelques heures plus tard .
Les assassins se faufilaient entre les bâtiments , se déplaçant de maisons en maisons . Ils avaient gardé des fenêtres ouvertes et pouvaient ainsi traverser la ville avec une certaine allure . Bien sûr , il aurait été plus rapide de prendre les rues ou les toits mais dans une ville peuplée de soldats , la prudence était de mise . De cette façon , les assassins purent traverser plusieurs maisons . Demyan prit la tête d'un groupe d'assassin qui prit la décision de passer par les toits . Ils vérifièrent que personne n'était là avant de s'élancer . Ils traversèrent les toits de plusieurs maisons avant de passer par des fenêtres pour redescendre jusque dans la rue . Ils attendirent le passage d'une patrouille de soldats pour traverser la rue en courant avant de pénétrer dans une autre maison .
-Allez , ce devrait être l'heure …
Ils jetèrent de l'huile sur de la paille cachée dans la cave d'une maison mais alors qu'ils s’apprêtaient à y mettre le feu , ils entendirent des cris dans la ville .
-Les autres ont déjà commencé .
Ils jetèrent une torche sur la paille puis utilisèrent une autre torche sur les murs en bois de la demeure . Lorsqu'ils furent certains que le feu avait prit , ils partirent en courant . À peine sortis de la maison , ils furent repérés par un régiment de soldats . Ils ne purent que continuer à courir mais assez rapidement ils furent encerclés .
-Incendiaires ! Cria un officier français .
-Finement observé , répondit Demyan en français .
Ils furent capturés par les soldats français qui les ligotèrent avant de les rouer de coups . Pour Demyan , il ne s'agissait que des règles de la guerre et il ne lâcha aucune plainte . Ils passèrent la nuit en prison avant d'en être sortis . Demyan fut rapidement séparé des autres prisonniers pour être emmené au palais des tsars .
-Je vais rencontrer votre petit empereur ? Demanda Demyan en français .
Il reçut aussitôt un coup de genou dans le ventre avant d'être copieusement insulté . Cette réponse musclée lui fut suffisante pour savoir ce qu'il l'attendait . On lui tint chaque bras à travers tout le palais jusqu'à le laisser dans un salon . Là , il fit face à un personnage ressemblant à un petit général.
-Laissez , marmonna Demyan en français à l'égard des deux soldats qui le maintenaient prisonnier .
L'assassin russe se mit au garde-à-vous face à l'empereur des français . Celui-ci se contenta d'afficher un sourire narquois .
-Vous êtes donc l'un des derniers à être resté … Pourquoi donc brûler votre propre ville ?
-Mieux vaut une ville russe brûlée qu'une ville russe entre les mains des français , votre altesse , répondit Demyan sans changer de position .
-Repos , voyons . Vous n'arriverez pas à nous faire croire que vous n'êtes qu'un soldat resté en arrière et attendant sagement les ordres de Koutouzov .
-C'est pourtant ce que je suis . Bien que faire brûler la ville soit une décision que j'ai prise de mon propre chef .
-Votre nom ? Vous être prés à brûler votre ville pour nous mettre des bâtons dans les roues en sachant que vous risquez d'être exécuté … Vous devez être courageux .
-Je me nomme Demyan Lenski et mon courage n'est que patriotisme .
Napoléon s'immobilisa en entendant le nom de celui qui était face à lui . Il se leva , croisa ses mains dans son dos et se posta face à une fenêtre .
-Lenski …. Lenski … Len....ski …. Cela faisait bien longtemps que nous n'avions plus eu face à nous une personne portant ce nom …
-Votre altesse en serait-elle surprise ? Il est clair que le lieutenant Bonparte a fait du chemin depuis sa dernière rencontre avec la famille Lenski . Hier , vous n'étiez rien mais aujourd'hui … Vous êtes un empereur dormant dans le palais des tsars … Je suis bel et bien forcé de reconnaître une certaine valeur militaire en vous .
-Oui , cela fait bien longtemps que nos routes ne se sont croisées … Êtes-vous le fils de Dimitri ?
Je suis le fils d'Alexander Lenski , mentor des assassins de Russie et neveu de Dimitri Lenski par sa sœur , Sonia Lenski .
Napoléon se mit soudain à afficher un sourire en coin .
-Son neveu … Dieu a donc décidé de nous offrir Moscou ET le neveu de Dimitri Lenski … Voilà ce que l'on peut nommer une victoire totale ….
-Tout dépend de quel point de vue l'on se place , répondit Demyan .
-Nous avons prit Moscou . Votre tsar est certainement en train de préparer sa capitulation , votre armée est en déroute , je dispose d'un moyen de pression sur les assassins …. Notre victoire est totale et d'ici peu , nous serons le maître du monde .
-Aucun homme n'a été créé pour gouverner le monde . Pas plus vous que moi . Vous aurez votre heure de gloire , empereur de France . Vous aurez votre heure de gloire et vous chuterez . Poussière vous fûtes , poussières vous redeviendrez , tout comme moi .
-Nous voyons que l’impertinence est un trait de famille … Cela nous amuse car aujourd'hui , peu de gens osent encore nous parler de façon aussi franche . Vous croire d'un niveau tel que vous vous croyez apte à me parler d'égal à égal … Quelle arrogance …
-L'arrogance de ma famille est très certainement bien inférieur à celle d'un homme seul qui se tient actuellement devant moi . Un homme qui s'est cru capable de plier le monde avec la simple force de sa volonté …
-Mais dîtes-nous donc … Pourquoi une telle haine de votre famille envers nous-même ?
Demyan ferma les yeux pour réfléchir et les ouvrit après quelques instants .
-Ma famille a peur de vous . Pour eux , vous représentez un monde nouveau , un monde démocratique auquel ils n'ont pas été introduits . Vous êtes le progrès dans certains domaines , certes , mais vous êtes surtout l'incarnation même de l'inconnu reposant dans l'avenir . Les Lenski restent des humains qui craignent le temps qui passe tels des animaux . Vous incarnez la seule chose qui fasse encore peur à ma famille et c'est pour cela qu'elle vous déteste . En plus de cela , vous ou plutôt les idées d'égalité que vous transportez à travers toute l'Europe ont chassé la famille de Dimitri Lenski de sa condition sociale acquise .
-Je vois que malgré la situation , vous avez toujours d'assez bonnes capacités d'analyse … Que diriez-vous de me rejoindre ? Certains assassins de France se sont déjà rangé sous la bannière de mes idéaux .
-Les Lenski ont du sang français dans leurs veines mais ils ont également du sang russe en eux . Il se trouve que c'est exactement ce sang russe qui nous empêche de devenir des vendus .
-Le son de votre voix nous contrarie autant que celle de votre oncle … Nous ne pouvons que nous interroger sur le sang qui coule dans vos veines … Peut être êtes-vous comme nous un élu des dieux.
-Je ne suis pas arrogant au point de me croire élu des dieux . Je suis certes né dans un milieu favorisé mais je n'oserai pas prétendre que les dieux m'auraient donné la force de vous combattre . Si tel devait être le cas , je les remercierai de leur bonté et de leur divines grâces .
-Encore dans votre position , vous gardez votre froideur habituelle face à nous …. Vous pourriez bien être sur un tas de cadavres que vous ne rejetteriez pas votre fierté …. Malgré ce que vous avez vu de notre ….. Notre génie ! Notre gloire ! Notre …. Notre toute puissance !
Demyan afficha aussitôt un sourire en coin .
-Il est vrai que je ne peux pour l'instant qu'admirer votre réussite mais … N'est-ce pas ce que l'on nomme d'ordinaire une victoire à la Pyrrhus ? Une victoire trop chèrement acquise pour être profitable ?
-Comment osez-vous ….
-Sa majesté verra lorsqu'elle désirera ouvrir les yeux sur l'erreur qu'elle a faite . Je ne peux que souhaiter bonne chance à sa majesté . Sur ce , je me retire , empereur des français …
-Non ! Gardes ! Emmenez-le en prison !
Des gardes arrivèrent en courant , se saisirent de Demyan et le ramenèrent en prison . L'assassin ne se laissa pas abattre et se contenta de sourire .
-Monsieur l'empereur des français … Votre heure viendra … Un jour …
Demyan éclata soudain de rire avant de retrouver son calme . Il pencha un peu la tête en avant pour laisser tomber ses cheveux puis se mit à sourire .
-Vous pensiez la pomme d'eden dans le palais des tsars de Moscou ? Quel dommage , vous ne la trouverez pas . Les accords passés avec les templiers avaient pour seul et unique but de vous empêcher d'atteindre ce fragment . Avec un fragment vous avez remporté l'Europe , Dieu seul sait de quoi vous seriez capable avec deux d'entre eux .
Il s'assit sur le sol et se contenta de se mettre en position d'attente .
-Pour l'instant … Je suis fatigué …. Si fatigué ….
Musique :
http://www.youtube.com/watch?v=m_4_RHSxgdY&feature=related
Demyan se réveilla . Il entendit tout d'abord du bruit . Les soldats russes qui levaient le camp . Il s'étira , alla rejoindre les autres assassins et prendre des chevaux .
-Nous quittez-vous ? Demanda le chef du camp .
-Je crains d'avoir encore des choses à faire mais ne craignez rien . Nos chemins se recroiseront durant cette guerre .
Les assassins s'en allèrent aussi vite que les cheveux le leur permettaient . Ils galopèrent pendant un temps qui leur parut sans fin . Ils traversèrent des forêts , des rivières et des plaines . Ils passèrent à proximité de postes de relais où ils changèrent de monture pour se déplacer plus vite . Dans certains villages , des paysans leur demandaient des nouvelles de la guerre pendant qu'ils laissaient les chevaux se reposer . Parmi la population , l'inquiétude était palpable . L'inquiétude de perdre mais également celle de devoir appliquer la « terre brûlée » qui menaçait le monde rural de mort si rien ne venait à pousser après la guerre . Certes , une telle mesure était draconienne mais il s'agissait de la meilleure façon de repousser les français dont les troupes étaient plus nombreuses . La Russie ne courberait pas l'échine durant ce siècle !
-Sommes-nous encore loin ? Demanda l'un des assassins .
-Nous devrions êtes bientôt arrivés , répondit Demyan .
Ils prirent de nouveaux chevaux et repartirent aussitôt . Ils finirent par arriver à ce qui semblait être une sorte de grange perdue au milieu de nul part . La présence d'individus portant des uniformes rappelant ceux de l'armée russe les rassura . Ils s'avancèrent , mirent pied à terre et saluèrent les gardes .
-Salutations , frère , lâcha Demyan .
-Salutations , répondirent les gardes .
L'assassin entra dans la grange où de nombreux autres assassins étaient occupés à observer des cartes . Certains d'entre eux utilisaient des instruments à la pointe de la technologie de l'époque pour tenter d'évaluer la météorologie du mois . Tous paraissaient vraiment affairés et , chose qui serait passée pour un comble quelques années auparavant , le cercle d'entraînement bien que très utilisé paraissait presque inactif à cause de la grande activité qui régnait dans le lieu .
-Les assassins sont vraiment très impliqués …
Demyan avança d'un pas décidé en tentant d'éviter de percuter un assassin . Il arriva jusqu'à un escalier menant à l'étage supérieur . Il emprunta l'escalier et vit plusieurs maîtres assassins occupés à réfléchir sur une carte . Tous se retournèrent en voyant Demyan arriver et jeter sa cape en fourrure.
-Pardonnez mon retard mais il fut plus difficile que prévu de fuir Moscou .
-Ce n'est rien , répondit un maître assassin en souriant . Nous terminions .
Demyan inclina la tête avec respect .
-Bonjour à vous , maître Nikolaï Bezhoukov . Je dois avoué que je suis surpris de vous voir ici . Votre sœur n'était-elle pas à la tête des assassins de la petite Tatarie ?
Demyan se mit à chercher du regard une présence qu'il ne trouva nul part dans la pièce .
-Anna est morte sur le champ de bataille , répondit le maître assassin d'un air sombre . Elle dirigeait un détachement de cavalerie et a été encerclée . Il paraît qu'elle a combattu seule contre une vingtaine de hussards .
-Je suis navré , répondit Demyan . Anna était une excellente cavalière , peut-être la meilleure de l'ordre voire même de Russie .
-Ce n'est rien , répondit Nikolaï . Elle a eu la mort qu'elle avait choisit .
Un maître assassin se leva de sa chaise .
-Quelle nouvelle nous ramenez-vous ?
-Moscou brûle , père , répondit Demyan . Nos équipes d'assassins ont exécuté mon plan à la perfection et ils sont revenus victorieux malgré quelques pertes regrettables .
Alexander se leva et fit quelques pas . Les années avaient donné à ses cheveux un ton gris brillant et les batailles lui avaient fait don d'une cicatrice sur le visage . Le mentor passa une main sur son épaule droite et lâcha un soupir en se souvenant qu'il avait perdu son bras droit durant une bataille .
-Je vois …. Jusque là , tout se passe donc comme prévu …
-En effet , père . Les troupes françaises risquent de …
-Merci Demyan … Je saurai m'occuper des assassins . Nous allons déménager cette base et attendre .
-Combien de temps estimez-vous qu'attendre sera nécessaire ? Demanda Nikolaï .
-Au moins un mois , répondit Alexander .
Les assassins présents dans la pièce s'observèrent . Il y eut soudain un bruit de pas et quelqu'un vint les rejoindre .
-Je vois que Demyan a fait du bon travail , lâcha le nouveau venu .
Les yeux de Demyan trahirent un moment ses sentiments . Il porta la main à la garde de son épée mais sans faire d'autres mouvements .
-Dimitri Lenski …
Dimitri entra dans la pièce et s'assit face à la carte . Demyan dégaina son épée et la mit contre le cou de son oncle qui ne montra aucune réaction .
-Est-ce une façon d’accueillir sa famille ? Demanda Dimitri d'un air moqueur .
-Ma famille est au service de la mère patrie , pas à son propre service .
-Ne parles pas lorsque tu ne sais rien , Demyan . Laisse les grandes personnes s'occuper des subtilités .
L'assassin russe se prépara à frapper mais Dimitri se retourna en dégainant son épée .
-Que me vaut une telle défiance ?
-Tu te sers de nous comme si nous n'étions que des pions sur un jeu d'échec , répondit Demyan . Je ne te laisserai pas manipuler la Russie pour arriver à tes fins .
-Demyan … Ce qui se passe aujourd'hui même découle d'un plan élaboré bien avant ta naissance et dont le but est de vaincre « l'ogre » français . Je ne vois pas ce qui te dérange .
Demyan rengaina son épée avant de s'asseoir .
-Tant que Napoléon est vaincu , les choses me vont mais ne te sers plus jamais de la Russie .
-Je me prostituait déjà sous la grand-mère de « ton » tsar pour protéger la Russie que tu n'étais pas né alors ne me donnes pas d'ordres .
-Messieurs , les coupa Alexander , j'aimerai que nous reprenions cette réunion où nous l'avions laissée .
Pendant le mois qui suivit , les assassins durent reculer de nombreuses fois , les troupes françaises traquant l'armée se dispersant dans la région , elles pouvaient couvrir une grande surface mais cette dispersion faisait aussi leur faiblesse . Dés qu'un groupe s'isolait des autres , il n'était pas rare qu'il disparaisse mystérieusement . Les cosaques montraient une efficacité redoutable pour s'occuper des soldats isolés mais même les paysans contribuaient à la guerre en éliminant les soldats russes isolés . Assez rapidement , l'armée française cessa d'envoyer ses troupes à la recherche de l'armée russe . N'ayant plus à bouger , les russes purent se lancer à l'assaut des troupes françaises durant la bataille de Winkowo où Nikolaï perdit la vie . Les assassins subirent quelques pertes mais le résultat fut cependant concluant : Napoléon quitta la ville le lendemain . Pour l'armée russe et les assassins , c'était le moment parfait pour lancer une contre attaque .
Ze veux pas lire