CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Traque Multijoueur

DébutPage précedente
1234567891011  ... 171»
Page suivanteFin
Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 14:17:42

:globe: Traque Multijoueur :globe:

• Musique d'ambiance - The Hunted http://www.youtube.com/watch?v=VyNNKdhUZBg

Bonjour, bonsoir, je relance ici mon topic du forum précédent, qui sacre par une lutte acharnée le meilleur assassin du forum. Il est aisé d'assimiler le principe explicité dans le premier paragraphe par quelques essais, il sera toujours temps d'affiner sa stratégie par la suite grâce aux capacités :sournois:

Signalez votre inscription avant de commencer, et pour la lisibilité du topic, appliquez le code suivant : normal pour le blabla, un @ "pseudo" pour s'adresser à un forumeur et une flèche rouge en début de post doit et ne peut être utilisée que pour une action de jeu. J'essaierai d'effectuer des majs de score régulières (mieux vaut que chacun vérifie ses points). Un post de contrat valide comprend au minimum la flèche rouge suivie du pseudo/alias de l'adversaire, ainsi que du temps restant tiré de l'échelle indiquée plus bas. Si une capacité est utilisée, elle doit être correctement orthographiée.
____________________________

:d) Principe

• Choisissez un personnage parmi l'univers multijoueur (listes en anglais pour rappel). Il vous caractérise et vous est réservé, pour pouvoir vous désigner autrement que par votre pseudo.
Aperçu d'AC III : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-253227-1-0-1-0-officiel-nouveautes-multijoueur-v-2.htm
Revelations : http://assassinscreed.wikia.com/wiki/Assassin%27s_Creed:_Revelations_Multiplayer_characters
Brotherhood : http://assassinscreed.wikia.com/wiki/Assassin%27s_Creed:_Brotherhood_Multiplayer_characters

• Lancez un contrat parmi un inscrit au choix, un seul en temps que chasseur, mais une même personne peut être ciblée plusieurs fois simultanément. Il s'agit d'un ultimatum de 6h laissées à la cible, qui doit alors répondre à ce contrat. Ce faisant, cette dernière fixe alors 3h à son opposant. Et ainsi de suite par demi-périodes interposées, jusqu'à ce qu'un des joueurs cède par retard, oubli, inattention, etc. Le gagnant remporte le nombre de points indiqué plus bas, le perdant en perd toujours 50.

• Échelle complète de temps à respecter, légèrement arrondie : 6h - 3h - 1h30 - 45m - 22m30 - 11m15 - 5m30 - 2m45 - 1m20 - 40s - 20s - 10s - 5s (limite du forum). Au départ les fenêtres sont larges, mais il ne tient qu'aux participants de très vite accélérer.

• Il existe un moyen simple de contourner l'échelle en accélérant d'un palier la poursuite afin de prendre de court votre adversaire : pour cela, continuez un contrat en postant à XXh00m ou XXh30m de n'importe quelle heure tout en précisant que vous utilisez un palan ou une herse.

• Comme dans le jeu de base, il existe des statuts de contrat. Une victoire dès 6h ou 3h est considérée incognito et procure 200 points (ou xp). Les deux paliers suivants sont silencieux et donnent 150. A partir de 22m30, la victoire, discrète, ne rapporte que 100 points comme lors de la poursuite qui s'ensuit.

• Le but est d'être le meilleur au classement, on ne compte pas les points en dessous de zéro. Il est interdit de viser un joueur qui cumule un score nul et un ratio défavorable de victoires / défaites. Il est impossible de cibler son chasseur dans un contrat en cours. Vous ne pouvez pas cibler deux fois de suite la même victime. Enfin, vous pouvez poser un congé de non-agression si vous souhaitez rester absent 48h ou plus sans être lésé au score.
____________________________

:d) Capacités

• Utilisables selon les mentions dans la limite de 2 différentes par jour, elles permettent de modifier le principe à votre avantage de diverses façons. Il en existe trois packs, débloqués par le nombre de victoires minimum indiqué; vous pouvez donc négliger cette partie des règles au début car elles ne servent qu'à construire une stratégie.

• Vous pouvez réinitialiser vos 2 capacités par jour si vous effectuez un "reset" : c'est à dire que vous avez répondu à un tout nouveau contrat vous prenant pour cible en moins de 20 minutes.

• Dès 3 victoires (premier pack - 7 capacités)
¤ LEURRE - permet de rallonger la poursuite par retour au palier antérieur ou égal à celui en cours, à préciser en répondant. ¤ DÉGUISEMENT - vous remplace par le prochain joueur postant sur le topic hors assaillants/cible; peut donc échouer; il ne peut pas se déguiser à nouveau. ¤ GARDE DU CORPS - permet de prendre volontairement la place de la cible d'un contrat entre d'autres joueurs. ¤ VISION TEMPLIERS - seule option capable d'annuler les déguisement, métamorphose et garde du corps en retrouvant la première cible de la poursuite. ¤ BARRAGE - empêche l'utilisation des palans, herses ... par l'adversaire lors de la poursuite en cours. ¤ TÉLÉPORTATION - la poursuite est bloquée telle quelle jusqu'au premier post de la prochaine page du topic, minutes entières comptabilisées; un double post de la cible lui fait perdre 50 points. ¤ INVISIBILITÉ - procure le statut incognito quelque soit l'état de la poursuite et jusqu'à son terme; l'adversaire peut l'annuler par une simple phrase, mais seulement lors de sa prochaine réponse de contrat.

• Dès 6 victoires (deuxième pack - 7 capacités)
¤ MÉTAMORPHOSE - agit comme un déguisement mais au sujet du dernier joueur ayant posté hors assaillants/cible. ¤ NEUTRALISATION - l'adversaire ne peut plus déclencher de capacités pendant une heure. ¤ PÉTARDS - met fin à une des poursuites à votre encontre, immunité aux nouveaux contrats pendant une heure. ¤ CHARGE - commence un contrat dès 3h, mais donne le statut discret. ¤ PERTURBATION - annule la dernière réponse de l'adversaire et réinitialise son palier. ¤ POISON - fait perdre 50 points supplémentaires à la victime, quelle que soit l'issue de la poursuite ¤ FLÉCHETTE - idem que poison, mais permet de plus à l'utilisateur de remporter 50 points si le topic ne reçoit pas de nouveau message dans les 15 min suivant l'activation; peut donc échouer.

• Dès 10 victoires (troisième pack - 6 capacités)
¤ FUMIGÈNE - met fin à toutes les poursuites en cours à votre encontre. ¤ MINE - met en place une réponse automatique de contrat après un temps d'installation de 5 min; l'adversaire peut l'annuler par une simple phrase, mais seulement lors de sa prochaine réponse de contrat. ¤ ACCÉLÉRATION - permet au chassé de doubler son temps de réponse lors du palier en cours, sans affecter l'échelle globale. ¤ COUTEAUX - permet au chasseur de diviser par deux le temps de réponse du nouveau palier imposé lors du même message, sans affecter l'échelle globale. ¤ BOUCLIER - protège des poison, fléchette, pistolet et couteaux lors de la poursuite en cours. ¤ PISTOLET - permet de remporter un contrat instantanément, mais ne rapportant alors que 50 points (incompatible avec les statuts), et ne peut être utilisé que lorsque l'heure concorde avec la minute (ex: 10h10).

• Grades : vous pouvez échanger 1000 points contre un grade. Il s'agit d'une démarche volontaire, qui vous rabaisse donc au score pour relancer l'intérêt. De plus, le premier grade (le deuxième rétablit cette donnée) vous limite à une seule capacité par jour, sorte de mode difficile. Votre nombre de grades sera indiqué dans les scores :cool:
____________________________

Je posterai un message réservé à quelques exemples et particularités si besoin.
Choisissez un skin dans les liens et inscrivez vous, vous maîtriserez vite les rouages :bave:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 14:23:51

Oulah :hap: compliqué tout ça

enfaite jaques dit qu'il attaque jean, jean dit qu'il s’échappe en postant dans les délais, et j'ai zappé après

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 14:25:45

Note pour ceux qui n'auraient pas connu le topic sur le forum de Revelations, le jeu est jouable sans connaître les capacités, surtout au début, seul le principe est utile.
Je m'inscris, bien évidemment, sous le skin de l'ingénieur :noel:
Et voilà à quoi ressembleront les majs :ok:

• Musique d'ambiance - The Hunted http://www.youtube.com/watch?v=VyNNKdhUZBg

• Rappel règles - https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-273715-1-0-1-0-jeu-traque-multijoueur.htm#message_273715

• Messages notificatifs .../

• Liste des inscrits - meilleur ratio .../
- Sunshine (Ingénieur) / 0 points / 0V 0N 0D

• Contrats terminés .../ (Exemple d'historique: J1 (V - incognito) > J2 (D) 14:30:00)

• Contrats en cours .../

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 14:27:35

Tu peux mettre un lien car c'est un peu flou là :hap:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 14:29:52

@ Jet_Lag : merci d'avoir rapidement débidé le topic, au moins :noel:

En fait, le principe est très simple.
Exemple : J1 poste un nouveau contrat contre J2 à 14:30:10.
J2 doit répondre à ce contrat sous 6h, donc avant 20:30:10, en indiquant à J1 le temps qu'il lui reste, à son tour. J1 a alors 3h pour répondre selon l'échelle de temps. Etc etc, ça ne va pas beaucoup plus loin. Tout le chapitre des capacités sert à "affiner" son jeu une fois que l'on a enchaîné les victoires.

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 14:37:14

Le lien de la quinzième page du topic sur le forum de Revelations, je déclenche un contrat au premier message, avec quelques autres réponses et majs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25970-47643-15-0-1-0-jeu-traque-multijoueur.htm#message_53297

C'est un bon exemple pour montrer qu'à part la flèche rouge et le respect des temps, on peut écrire ce que l'on veut lorsqu'on répond :)

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 15:08:45

Ok, en plus y'avais des gens que je connais un peu :-)

je me lance alors, je prends le skin de l'arlequin alors

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 15:22:29

Premier inscrit ! :noel:
Notez qu'il n'est pas nécessaire de se précipiter. Prenez le temps de lire le paragraphe du principe, et vous comprendrez que si vous savez que votre cible est dans les parages du forum (ou tout du moins du topic), elle a des chances de répondre et de mettre à mal votre contrat (car la victime peut aussi gagner des points en cas de victoire et vous en faire perdre). Le fait de ne pas pouvoir répondre car on est ailleurs, on est sorti, ou même on oublie etc. fait parti du jeu. A ce sujet, la nuit ou la pleine journée sont des bons terrains.

Mais rien n'empêche d'aller directement jusqu'aux secondes, c'est aux participants d'en décider selon leurs réponses. Sachez cependant qu'un contrat rapporte plus s'il est remporté tôt dans les paliers (vers 6h ou 3h par exemple). Le but n'est pas de faire du boost, mais bien d'être stratégique sur ses "placements" de posts :oui:

Et une fois qu'on maîtrise, les capacités viennent ajouter (et pas qu'un peu) du piment et de la subtilité. Mais elles ne sont pas accessibles avant d'avoir rempli au moins 3 contrats victorieux, donc ce n'est pas la peine de vraiment s'en préoccuper au début.

:globe: Traque Multijoueur - Maj :globe:

• Musique d'ambiance - The Hunted http://www.youtube.com/watch?v=VyNNKdhUZBg

• Rappel règles - https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-273715-1-0-1-0-jeu-traque-multijoueur.htm#message_273715

• Messages notificatifs .../

• Liste des inscrits - meilleur ratio .../
- Sunshine (Ingénieur) / 0 points / 0V 0N 0D
- Jet_lag (Arlequin) / 0 points / 0V 0N 0D

• Contrats terminés .../ (Exemple d'historique: J1 (V - incognito) > J2 (D) 14:30:00)

• Contrats en cours .../

Little_Gaby06 Little_Gaby06
MP
Niveau 7
27 juin 2012 à 15:25:36

Moi j'vais prendre le Rénégat (Shakulu) :banzai:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 15:43:25

Deuxième inscrit, Little_Gaby06 avec le Renégat :noel: ! J'actualiserai plus tard, je limite les gros posts de texte pour le moment pour laisser de la place, mais il est tout de même possible de le viser pour un contrat :sournois:

Donc je répète, pas la peine de déclencher un contrat dès votre inscription. Attendez le bon moment, de même pour répondre à quelqu'un qui vous a pris pour cible, afin de maximiser les chances pour que votre adversaire ne puisse pas répondre dans les temps. C'est forcément un peu tendu au début, mais comme je l'ai dit, rien n'empêche non plus de faire primer la vitesse avec des contrats qui vont s'expédier en dix minutes (réponses rapides, sans attendre, des deux participants) mais forcément plus risqués.

Je rappelle que le principe comprend l'explication des "palans", voici un exemple :
J1 lance un contrat contre J2 à 16:00:00. J2 doit donc répondre sous 6h, soit 22:00:00, et ainsi laisser 3h à J1 etc.
Imaginons que J2 réponde pour celà à 17:30:12; il est dans les temps, mais peut également utiliser un palan s'il le précise, du à l'heure de son post : résultat, au lieu de 3h, il peut directement fixer 1h30 à son adversaire. Un moyen de varier ou de surprendre.

Bref, reportez vous aux règles, tous les détails sont mentionnés, et ce que j'explique dans les autres posts, c'est du bonus, mais vous pouvez continuer à demander des exemples.

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 15:59:44

D'ailleurs, on va directement procéder à un exemple concret, parce que mine de rien Jet est peut-être parti :noel:
De toute façon, comme précisé dans les règles (toujours s'y reporter, tout y est), on ne compte pas les points en dessous de zéro et il est interdit de viser les joueurs qui ont plus de défaites que de victoires et un score nul, alors personne n'a rien à perdre :oui:

Voilà un post valide de contrat. Je le réduit au strict nécessaire volontairement, mais tant qu'il y a la flèche, l'adversaire et le temps restant, c'est bon, et vous pouvez mettre ce que vous voulez d'autre.

:d) Nouveau contrat sur l'arlequin (ou Jet seulement, c'est aussi accepté), 6h.

La flèche rouge est imposée pour distinguer les actions concernant les contrats. Mais comme vous pouvez le voir, je peux écrire autour (sans exagérer bien sûr :hap: ) et s'il y a plusieurs personnes qui postent, une réponse de contrat peut facilement passer inaperçue. C'est à vous de choisir le moment le plus opportun pour bénéficier de ce genre d'avantages, mais aussi de remonter les posts pour voir si vous êtes visé :ok:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 16:04:19

:d) euh... regarde méchamment l'inventeur dans les yeux (?)

on fait comme ça chaque post de contrat en faite?

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 18:03:09

Oui, il manque le temps (tu aurais du indiquer 3h, c'est à dire ce que tu me fixes) mais on va dire que c'est toléré pour le début du topic. Là par exemple j'étais absent, mais il me reste jusqu'à 18:04:19 d'après ton post pour que je réponde, ce qui me paraît être une bonne chose à faire maintenant :)

:d) Jet, 1h30 (c'est le minimum requis). J'aurais aussi pu écrire "je monte sur un toit, aperçoit l'arlequin et le prend en filature, 1h30" :o))

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 18:04:07
  • 19:04:19 bien entendu (16+3 ne font pas 18), je ne veux pas prêter à confusion :peur:
Wootie Wootie
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 18:55:27

Quelque chose me dit que tu vas remporter ce contrat car Jet ne passera pas avant un moment oô

Je m'inscris comme Deacon (je sais plus son nom en francais :fou: )
:oui:

:d) Et je me lance à la poursuite de l'ingénieur :sournois: , 6h

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 19:23:01

:d) s'enfuit comme un deraté. 45min

héhé, tu medi mon cher woot :sournois:

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 19:28:19

Pas mal, Jet :noel:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 19:33:21

enfait t'avais raison, j'étais au ciné :noel:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 19:52:37

Ah, bonne occasion pour dire que, oui, on peut faire plusieurs contrats avec une seule flèche. Comme là :hap:

Puisque qu'on est sur la première page, pour l'exemple, je précise que d'après la précédente réponse de Jet, j'ai jusqu'à 20:08:01 (il m'a fixé 45m). Et du côté de Wootie, j'ai donc jusqu'à 00:55:27.

:d) Je répond à l'arlequin, 22m30, mais également au diacre (j'ai trouvé le nom, Wootie), 3h. J'AURAIS PU répondre séparément, par exemple maintenant à l'arlequin, et à minuit 30 au diacre, mais je décide de grouper :oui:

N'oubliez pas les palans, bien utilisé c'est une bonne carte dans votre jeu (en répondant au contrat et en l'indiquant à pile ou la demie de n'importe quelle heure).

stormawx- stormawx-
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 19:58:13

Je réserve l'Arlequin de Brotherhood :ange:

'Tendez je fais quelque chose là je lirais tout après , je réserve juste mon perso.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.5€
PS3 23.50€ ONE 31.43€ 360 39.90€ PS4 39.99€ ONE 44.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment