Chapitre VI : Visite des lieux
Le lendemain de ma discussion avec Jean, je commence à lire les documents et livres d’Histoire qu’il m’a prêtée. J’en prends un au hasard, « Assassins et Templier : La Véritable Histoire par Shaun Hastings ». Ce nom je l’avais déjà entendu dans la bouche d’Alex , intrigué je lis la première page .
Préface.
« Avant de lire ce livre, je vous conseille de désapprendre tout ce que vous savez .Ayez l’esprit ouvert et lisez cet ouvrage comme si vous lisiez une fiction, laissez-vous embarquer dans cette Histoire incroyable mais vrai. Ce que vous apprendrez au cours de votre lecture vous semblera irréel, mais le Monde dans lequel nous sommes n’est ’il pas lui-même irréel ? Vous vous poserez des questions et vous douterez de mes dires, mais un conseil, doutez aussi de la société qui vous entoure, doutez des préjugés, doutez des médias, doutez des politiques, si lorsque vous aurez fini ce livre vous doutez tout simplement, je considèrerais alors mon travail comme accompli. Et enfin sachez une chose importante : Rien n’est vrai tout est permis ». Shaun Hastings
Rien n’est vrai tout est permis, cette phrase résonne dans ma tête, que veux –t-elle dire réellement.Je commence ensuite à lire le premier chapitre, « Assassins-Templiers : Les Différences »
« Dans un temps ancien les Templiers et les Assassins partageaient sûrement les mêmes inspirations. Mais très vite leurs idées divergèrent, les Templiers eux voulaient un monde très contrôlé et stabilisé par la loi et l’ordre, tandis que les Assassins promulguer la liberté de chaque être humain et son libre arbitre. Les deux factions s’affrontèrent alors de différentes manières durant des siècles dans plusieurs parties du monde ,de l’Asie, en Europe en passant par l’Amérique.
Aux alentours de 1129, les Templiers prirent un avantage considérable en découvrant la Pomme d’Eden, un Artefact ancien permettant de contrôler l’esprit humain .Pour ce faire ils avaient besoin de plusieurs fragments d’Eden et entreprirent de les chercher par tous les moyens mis à leur dispositions .Les Assassins eurent très vite connaissance de cette arme redoutable qu’était cette Artefact et essayèrent... »
La pomme d’Eden, Jean m’en avait vaguement parlé hier .C’est complétement fou, une telle chose se saurait aujourd’hui si un objet comme celui-là existait… Je continue à lire et tombe sur une illustration de la pomme en question.
Design assez étrange, je l’admets. Intéressé je reprends ma lecture. Au bout de quelque heures je m’arrête et reflexe de journaliste je prends des notes sur ce que je viens d’apprendre que ce soit vrai ou non ça a le mérite d’être très intéressant .Je connais maintenant l’Histoire de l’affrontement entre Templiers et Assassins et les Grands noms comme Al Mualim , Altaïr Ibn-La'Ahad, Ezio Auditore da Firenze ou les Borgia que je connaissais simplement pour leur rapport avec la papauté ,j’apprends aujourd’hui que c’était en réalité des Templiers assoiffés de pouvoir .Bien entendu je ne connais pas encore toute l’histoire avec précision mais disons que je connais le principal . Je regarde le nom du prochain chapitre, « L’Animus », avant de refermer le livre, je continuerai plus tard.
Je décide d’aller me dégourdir les jambes. Je tape à la porte deux fois comme me l’a dit Henri et attends quelques minutes que l’on vienne m’ouvrir. Peu de temps après j’entends un bruit et Henri apparut dans l’encadrement de la porte, il a toujours sa capuche et la tête légèrement baissé.
-Bonjour dis-je
-Bonjour Monsieur Duquesne .Me répondit-il.
-Appelais moi Marco et tutoyez moi ça sera plus simple.
-Très bien Marco .
Je passe devant lui et m’aventure dans la galerie que j’avais traversé la veille. Tout en marchant je lui pose quelques questions.
-Alors Henri, tu es un assassin je présume.
-Quelle perspicacité Marco.
-Ah tu as de l’humour c’est déjà ça, et tu en est un depuis combien de temps ?
-On ne le devient pas, on née Assassin.
-D’accord, disons officiellement alors ?
-J’ai fait mon serment a l’âge de 19 ans, il y a 6 ans maintenant.
Nous arrivons au bout de la galerie et j’entre dans la même salle qu’hier. Les mêmes personnes sont là.
-Tu m’expliques ce que font tes confrères sur les ordinateurs Henri ?
-Nous avons des réseaux partout dans le monde, ils communiquent sur des sites sécurisés, divulguent des infos et piratent des sites appartenant à Abstergo, ils cherchent aussi des renseignements de toutes sortes qui nous permettraient de faire avancer notre cause. M’explique Henri .
-Et il y a combien de personnes qui vivent ici ? Le questionnais-je
-Nous sommes trente-deux, chacun a ses quartiers qui sont à peu près similaires aux tiens.
-Et mis appart cette salle il n’y a rien que tu puisses me faire visiter ?
-Il y a bien la salle d’Armement et d’entraînement.
-Parfait Allons-y.
-C’est par ici .Me dit-il en passant devant moi.
Je le suis, nous traversons la salle des ordinateurs et Henri s’arrête devant une porte plus volumineuse que les autres, il l’ouvrit et nous nous retrouvons dans une autre galerie. Nous marchons pendant quelques minutes et nous entrons ensuite dans une pièce circulaire avec un dôme en guise de plafond. Je remarque que dans cette pièce il y a des cibles qui ont la forme d’être humain. Deux Assassins sont présents et s’entraînent non pas avec des pistolets ou des armes conventionnelles mais avec des sortes d’Arbalètes modernes.
-Vous utilisez des armes comme ça pour tuer ? Fis-je surpris
-Oui entre autres, nous utilisons également des snipers et autres armes plus classiques avec des silencieux .M’informa Henri.
-Et pourquoi tuez-vous au jour d’aujourd’hui ? Vous n‘avez vraiment aucune confiance en la justice, peut être existe –t-il des solutions moins radicales ?
-La justice appartient aux Templiers et parfois nous n’avons pas le choix, nous nous devons de faire ce que d’autres refusent de faire, la liberté est à ce prix Marco.
Je ne suis pas convaincu par ce qu’il vient de me dire mais il y a du vrai dans ce qu’il dit. Au cours de ma carrière de journaliste j’en ai rencontré des gens qui méritaient la mort et qui étaient en total liberté. Je pense en effet que pour certaines personnes il n’y a véritablement pas le choix.
-Et une chose encore, j’ai lu que vous aviez des lames secrètes sur vos avants bras permettant d’assassiner en toute discrétion, vous en utilisez encore aujourd’hui ?
-Bien sûr, mais plus modernisé qu’à l’époque, nous pouvons maintenant électrifier nos cibles, choisir le poison automatiquement selon si l’ont veux tuer ou juste immobiliser, le matériau de la lame est différent également, elle est faite de titane.
-Tu en as une sur toi actuellement ?
Il me répondit par l’affirmatif et remonta sa manche. L’objet sur son avant-bras est de design assez moderne, je remarque les réserves de poisons et distingue la lame de couleur argenté.
-Très impressionnant. Commentais-je
Je me dirige ensuite vers l’un des assassins s’entrainant aux tirs mais Henri me barre la route .
-Tu pourras parler aux autres lorsque tu seras accepté au sein de notre ordre pas avant .
-Et pourquoi ?
-Ordre du Maître.Me répondit-il sans autre explication
Sans poser plus de questions j’accepte cette condition mais ça me paraît tout de même bizarre .
Tout en observant les Assassins, je réfléchis, si je prends la décision de les rejoindre ma vie va totalement basculer. Mais avec tous les horreurs que j’ai vu dans ma vie, pourquoi ne pas me battre pour un idéal qui pourrait rendre le monde meilleur ? Il est encore trop tôt pour me prononcer sur ma décision mais ce qui est sûr c’est que c’est la plus importante de ma vie et que je dois faire le bon choix.
-Exemple d'Arbalète Moderne :
sympa, ce qui m'a fait rire c'est le "tutoyez moi"
tu fais l'inverse de ce que tu souhaite de l'autre
voilà, c'est louche qu'il ne puisse parler à personne
bon chapitre
mais jsuis daccord avec jet_lag c 'est louche cette histoire de parler a personne dautre que henry
Niko J'aime bien pas mal, pas Bcp de fautes...J'ai pas vraiment lu attentivement mais j'ai passé rapidement dans les chapitres...En gros, Je t'encourage
J'avoue Jet j'avais pas fait gaffe .
New Age merci ,j'ai commencé également ta fic qui est vraiment pas mal, durant cette période de l'histoire il y a de quoi faire je pense .
désolé du double post
merci aussi Orton de ton soutien
tkt continue comme sa
nIKO J'éspère que tu suivra aussi...Sinon, Ton journalisté je vais l'introduire dans mon Histoire..
sympa NewAge ,mais le prob c'est que Marco n'était pas encore née au moment de la seconde guerre mondiale
Oui Oui, j'ai remarqué, je parle de sa personnalité, je changerai juste le nom et le prenom
Ton marco, me fait pensé à Marco polo quand il part chez les assassins de Masyaf
Ok newage
juste pour dire que je posterai le prochain chapitre dans deux ou trois jours
c'est pour quand la suite ?
nikogam tu nous la mais kan la suite
Tain j'y crois pas, quelqu'un a pensé a un scénario très proche du mien.
Néanmoins très bonne fic pour moi(mon avis ne valant absolument rien).
merci pparlement ,désolé pour le retard la suite sera dispo dans pas hyper longtemps
ok merci
niko ta abandonne ta fic ou ta plus dimagination pour la continuer