CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic]L' Enquête

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
nikogam3 nikogam3
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 19:37:04

Salut à tous,

Je tiens a préciser avant que vous commenciez a lire que j'ai pris la liberté de citer des entreprises , des lieux et même des personnes qui existent réellement . Tout au long de ma fic je vais m'amuser a lier virtuel et réel je pense que ça peut être intéressant , dites moi déjà si ce prologue vous plait.

L’ENQUÊTE

Prologue : Soupçons

Je me nomme Marco j’ai quarante ans et je suis Journaliste. Ma résidence principale se situe en France à Paris. Je travaille actuellement au journal « Le Monde ». J’ai enquêté dans beaucoup de pays sur des choses assez diverses. J’ai été en Afghanistan assisté à la guerre, en Lybie durant la Révolution, au Tibet pour raconter la souffrance de ce peuple, en Afrique ou j’ai pu assister à l’empoisonnement de certains villages causés par des entreprises pétrolières occidentales comme « BP » et « Total». J’ai pu témoigner de tous ces événements entre autres et au cours de mes différentes enquêtes et au fil de mes aventures j’ai pu remarquer des détails assez troublants. Sur le faite que au-delà de tous ces conflits, ces problèmes, ces drames écologiques et économiques mondiale, une ombre planait, toujours présente toujours omnipotente. Je n’arrivais pas à expliquer certaines choses, certaines coïncidences … J’ai donc commencé à fouiner un peu partout sans savoir ce que je cherchais réellement. Je profitais de mon travail de journaliste pour interroger des patrons de multinationales sans grands résultats d’ailleurs, remonter certaines pistes qui me paraissaient intéressantes, questionné des gens qui étaient aux premières loges d’événement d’importance mondiale mais malheureusement je ne trouvais rien d’extraordinaire.
Lorsque un jour, par hasard, j’ai pu enfin découvrir quelque chose au cours d’un article que j’écrivais concernant une affaire de corruption, je suis tombé sur un emblème assez étrange , une petite croix rouge , je me suis vite rendu compte que cet insigne étrange apparaissait assez souvent sur des papiers officiels de toutes sortes .Je l’ai vu la première fois sur un document d’une entreprise multinationale qui est malgré tout très peu connu : Abstergo Industries. Je me suis ensuite renseigné sur cet emblème qui me disait vaguement quelque chose et j’ai trouvé assez rapidement à quoi il correspondait, à l’Ordre des Templiers. Cette Ordre avait été dissous par le pape clément V en tout cas officiellement en l’an 1312 , au cours d’un procès pour hérésie . Cette ancienne organisation est surtout connue aujourd’hui pour la légende de son fabuleux trésor. J’ai enquêté ensuite très sérieusement sur Abstergo qui dans plusieurs drames et guerres apparaît plusieurs fois dans la bouche de certains dignitaires politiques importants. Je n’y avais pas vraiment prêté attention auparavant mais cette entreprise est présente partout dans énormément de domaines comme dans la pharmaceutique, l’alimentation, le hight-Tech et même dans l’armement de pointe. Elle est en fait en quelque sorte camouflée par des Marques tout aussi connu comme le groupe Johnson & Johnson , Unilever, Apple, etc…
Cette entreprise m’intrigue au plus haut point, je n’en suis qu’au tout début de mon enquête mais pour continuer sérieusement avec plus d’implication j’ai besoin du soutien de mon journal et de l’accord de mon rédacteur en chef. Mais je sais d’ores et déjà que je suis sur quelque chose d’énorme qui dépasse mon imagination. Avec l’expérience journalistique que j’ai, je suis pratiquement sur que cette entreprise cache des choses d’importances capitales surtout avec l’influence énorme qu’elle a dans le monde. Et surtout je veux comprendre pourquoi cette entreprise a un tel emblème sur l’un de ses documents officiels. Je suis impatient d’en apprendre plus et j’espère vraiment que j’aurai l’aval de mon journal pour mener une investigation profonde, complète et ainsi aller aux Etats-Unis ou le siège social d’Abstergo se situe.

[DarkApple] [DarkApple]
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 20:00:10

C'est bien écrit :oui:

MIster305[JV] MIster305[JV]
MP
Niveau 16
25 juin 2012 à 20:17:08

J'adore

[rock_n_troll] [rock_n_troll]
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 20:33:29

Un scénario très prometteur avec une fic qui se différencie des autres par son originalité.
J'attends le prochain chapitre avec grand interêt :noel:

DJro DJro
MP
Niveau 5
25 juin 2012 à 21:02:23

Pour le moment je te suis ^^

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 21:37:48

Un bon début, tu nous place bien dans l'histoire en mettant de vrai trucs, et tes passages s'enchaînent très bien.

Ton histoire, en plus d'être originale, semble être interressante.

Starkare Starkare
MP
Niveau 6
25 juin 2012 à 21:43:38

C'est bien écrit, le début intrigant :oui:

Mais j'aimerai juste, s'il te plaît, faire des espaces, des sauts de lignes pour pas que ce soit trop difficile à lire et qu'on se perde et trompe de ligne. :ok:

En tout cas, très très bon, j'attends la SWEET ! :-)

nikogam3 nikogam3
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 22:09:33

merci pour vos avis positifs :) le chapitre I est en cours de préparation , sachez que j 'essaierai d'apporter un vrai caractère a mon personnage ,de le rendre vivant , J' apporterai des information sur sa personnalité tout au long de ma fic .

rayanox_93 rayanox_93
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 22:13:50

D'accord avec Starkare, aère un peu ton texte pour quon comprenne

Mais Cette fic est très originale, car au lieu de t'intérésser aux assassins ou aux Templiers, tu t'intérésse à un journal et à la couverture des Templiers

Ton héros s'implique dans une guerre où il n'est même pas sûr de pouvoir aider

nikogam3 nikogam3
MP
Niveau 10
26 juin 2012 à 00:51:30

j' aérai mieux mes textes , Chapitre I demain :-)))

orton59 orton59
MP
Niveau 5
26 juin 2012 à 06:53:35

j'attend le prochain chapitre avec impatience et jespere que tu va pas faire comme tout le monde devoiler trop vite ton personnage

nikogam3 nikogam3
MP
Niveau 10
26 juin 2012 à 11:04:35

Non ne t'inquiète pas je vais faire en sorte déjà que l'histoire aille crescendo de même que la personnalité du personnage , dans tous les cas je vais faire de mon mieux , au fil de mes textes je prendrai de plus en plus de temps pour écrire , là je vais poster le premier chapitre aujourd'hui mais les prochain sa sera tous les 3 jours voir même toutes les semaines si je veux vraiment faire un chapitre très construit

orton59 orton59
MP
Niveau 5
26 juin 2012 à 11:52:18

prend ton temp pour ecrire comme sa il seront parfait

nikogam3 nikogam3
MP
Niveau 10
26 juin 2012 à 12:22:07

Je poste le premier chapitre sachez que les deux ou trois premiers ne seront pas super exaltant mais se sera pour mettre en place l'histoire , j'ai l'idée également de poster des vidéos sur mes allusions que je ferais dans ma Fic, par exemple dans le prologue j'ai parlé de l'empoisonnement de peuples en Afrique eh bien je mettrais une vidéo en rapport avec ce sujet , ce n'est qu'un exemple mais ça pourrait être pas mal .

Chapitre I : Simple Demande

France ,Paris, Lundi 16 janvier 2012, 7h30

Je me réveille assez difficilement d’un Week-end assez chargé. Divorcé depuis bientôt quatre ans, J’avais la garde de mes deux enfants, Simon neuf ans et Mathilde sept ans. Je pèse mes mots mais ils sont tout simplement exécrables, ils se battent pour un oui ou pour un non et en plus ils sont capricieux. De toute façon je n’ai jamais eu la patience en règle générale avec des enfants.

Nous sommes lundi et comme la plupart du temps je me lève dans mon petit appartement Parisien, je fume rapidement une cigarette, bois un café tout en regardant mes mails, je me lave et pars au boulot au 80, boulevard Auguste blanqui , lieu où se situe la rédaction du journal le Monde . Arrivé là-bas je dis bonjour à tout le monde et m’installe à mon bureau. Mais aujourd’hui est un jour spécial, après avoir effectué des recherches sur Abstergo Industries , je vais demander officiellement à mon rédacteur en chef nommé Philippe Weber d’enquêter sur cette entreprise . Je ne suis pas pessimiste sur sa décision, Philippe est là depuis mon arrivé au journal et m’a toujours soutenu même dans les moments difficiles. Je toque à sa porte rentre,

-Salut Philippe. Dis-je en refermant la porte derrière moi
-tiens bonjour Marco, oula tu as mauvaise mine, me fit remarquer Philippe.
-Ne m’en parle j’ai eu mes gosses tous le week-end…
-je ne te comprends pas, toi qui a été dans les endroits les plus dangereux sur Terre , tu as mauvaise mine à cause de tes enfants ?
-Oh mais mes enfants sont bien pires que tout ce que j’ai connu jusqu’alors dis-je ironiquement.
Philippe esquissa un petit sourire puis me répondit,
-Bon alors venant en au faite de ta visite Marco.
-Je vais aller droit au but, je voudrai réaliser un reportage sur une Multinationale en particulier ,Abstergo Industries je ne sais si tu en as déjà entendu parler ?
-Oui vaguement mais pourquoi Abstergo ? me questionna –t- il
-J’ai remarqué des coïncidences et des documents assez troublants et j’aimerai vraiment en apprendre plus, je ne préfère pas t’en dire davantage pour l’instant tant que je n’ai pas de preuves concrètes mais je sens un bon filon.
Philippe me regarda quelques secondes puis s’exprima.
-Je ne peux pas te refuser grand-chose Marco au vu de la carrière exceptionnel que tu effectues avec nous depuis plus de quinze ans maintenant mais sur ce coup-là je suis assez sceptique. Es-tu sur de ne pas te leurrer ?
-Fais-moi confiance et accorde moi trois mois au moins pour l’enquête préliminaire si je ne trouve rien au cours de ces trois mois j’abandonnerai l’affaire.
Philippe réfléchis quelque temps,
-très bien j’accepte mais j’espère qu’au bout des trois mois tu m’expliqueras mieux ce que tu as en tête, surtout je veux de la matière pour prouver ce que tu vas raconter sur Abstergo et pas juste des témoignages douteux.
-Pas de problème, comme d’habitude en somme, on s’est déjà fait attaquer par Total et on s’en est sorti. Dis-je avec optimisme.

Je me lève sort de son bureau, et Aperçoit Alex au bout de la pièce, il était à la machine à café. Alex a le même âge que moi et c’est mon ami de toujours .Nous avons fait l’école de journaliste en même temps et fait nombre de reportages dans des endroits les plus dangereux du monde comme l’ Afghanistan ou la Lybie durant la Révolution .Assez rieur et bon vivant , il a toutefois un regard pragmatique sur le monde d’aujourd’hui . Je lui ai parlé d’Abstergo il y a de cela un mois et lui ai raconté les doutes que j’avais, il a tout de suite était du même avis que moi et pense qu’il y a quelque chose de gros derrière cette entreprise.
Je le rejoins à la machine à café
-Salut Alex .
-Salut Marco ça va ce matin ?
-pas mal , Philippe vient de me donner son accord pour enquêter sur Abstergo.
-Parfait nous allons pouvoir commencer sérieusement.
-Oe, nous avons trois mois pour apporter quelque chose de concret et continuer si ça se révèle intéressant.
-Ok , ça devrait aller au vu de ce que nous avons déjà, même si nous ne savons pas vraiment ce que nous cherchons .me répliqua Alex
-oui mais je suis sûr que nous allons tomber sur quelque chose de croustillant si nous creusons dans la bonne direction. Ce que nous allons faire c’est enquêter déjà sur Abstergo en France et sur ce qu’ils font concrètement, si besoin nous interrogerons des responsables, et par la suite si c’est réellement nécessaire nous irons aux Etats-Unis ou Abstergo est le plus présent.
-Très bien ça me va, pour ma part je vais commencer par glaner des infos sur Internet ont sait jamais et me renseigner de tous ce qui touche de près ou de loin à cette entreprise, je pense qu’il y a du boulot.
-En effet moi dans un premier temps dans je vais me renseigner auprès de mes Sources politiques, il doit y en avoir un ou deux qui sont au courant de certaines choses.
Après avoir échangé deux ou trois mots sur note vie personnel nous nous quittâmes et nous nous mirent au travail.

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
26 juin 2012 à 13:14:47

Ouais, c'est sympa
ça nous donne la situation familiale de l'homme, sa position au boulot, mais comme tu l'as dit, il se passe pas grand chose.

Voilà, met en place l'histoire, mais peut être quelques passages d'actions ne seraient pas de trop. Par exemple tu pourrais relater un passage de son expédition en Syrie entre deux ligne

J'attend la suite

nikogam3 nikogam3
MP
Niveau 10
26 juin 2012 à 13:27:05

En faite pour l'instant je vais me concentrer sur l' enquête donc il n'y aura pas énormément d'action .
lorsqu'il a été en lybie etc.. ça n'avait aucun rapport avec les templiers . Par la suite il voyagera et il lui arrivera des choses intéressantes . là je vais me concentrer sur sa personnalité parce que je pars du principe que si le personnage principal vit des choses extraordinaires ,je veux qu'ont le connaissent sinon ça n'en vaut pas la peine , enfin c'est mon point de vue .

[linkc] [linkc]
MP
Niveau 10
26 juin 2012 à 13:34:32

Très bon début :oui:
Comme l'a dit Rock, ta fic est differente des autres dans le sens où l'histoire fait "enigme" et que tu parles à la première personne :ok:
J'attend la suite :pf:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
26 juin 2012 à 13:36:02

C'était une idée flashback, ça peut aussi raconter son passé

mais si ton scénario est bien prévu et bien rodé... :ok:

de toute manière, je vais dire ce qu'il faut pour ta fic :hap:

t'as fais un petit stock de chaps où t'écris et tu post?

nikogam3 nikogam3
MP
Niveau 10
26 juin 2012 à 13:39:09

oui bien sur , lorsque je fais une fic je l'a prépare un minimum
par exemple je fais fiche sur le caractère et les tics du personnage , là je suis entrain de fignoler le chapitre II et de commencer a préparer le III , le Chapitre I ça fait deux jours que je l'ai terminé par exemple .

orton59 orton59
MP
Niveau 5
26 juin 2012 à 14:41:50

bon debut d'histoire
bien ecrit a par quelque petite faute
sinon rien a dire

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.5€
PS3 23.50€ ONE 31.43€ 360 39.90€ PS4 39.99€ ONE 44.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment