CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Debat] Assassins; Templiers

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Elyya Elyya
MP
Niveau 10
30 avril 2012 à 22:39:21

Pas du tout ! :noel:
C'est ce que les assassins essayent de faire croirent ! :hap:
Les assassins ne sont pas aussi modeste. :hap:
Le problème c'est que comme les assassins qualifient de templiers comme des "méchants" il s'auto-rpoclame indiretcment gentils ! :ok:
Mais ce n'est pas comme cela qu'on devrait voir le conflit. Sinon on ne comprend pas tout l'enjeu de l'histoire. :ok:

Clement4492[2] Clement4492[2]
MP
Niveau 10
30 avril 2012 à 22:56:36

D'accord avec elyya mais méchant ou gentil ça dépend de l'avis de chacun, les templiers et les assassins ont chacun des façons différentes de penser, et il convient à chacun de choisir celle qui lui plait :noel:

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 01:11:59

oh, des posts de plus de 3 lignes :bave:

Je lirai/commenterai demain :hap:

[Laflamme] [Laflamme]
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 01:14:34

Je savais que ça aller te plaire :oui:
Moi je suis pas en forme aujourd'hui :-(
D'habitude j'ai plus d'arguments que ça :-(

Elyya Elyya
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 02:03:31

Par contre moi j'avais la patate. :noel:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 02:10:07

Un certain Bilbo écrivait cela:

Les assassins se battent pour la paix, et pour laisser le libre arbitre à tout le monde... les templier font parti de tout le monde, et ils imposent les choses pour maintenir la paix. Or les assassins les combattent, car ils ne pensent pas pareil! Légèrement contradictoire les assassins :hum:

Les assassins essayent donc de priver les templiers de leurs libre arbitre en les combattant... Il n'y donc pas de guerre assassins/templiers, juste une guerre templiers/templiers, juste que l'un des deux a un autre nom...

Bilbo le racontait mieux, j'espère que j'ai rapporté fidèlement ses pensees

Hinatalahapiste Hinatalahapiste
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 02:25:40

Il y'a 3 Grand paradoxe dans l'Ordre des Assassins, c'est écrit dans le Codex, donc des mots d'Altair :oui:

"Ce qui suit est une énumérations des grands paradoxes de l'ordre des Assassins: (1) Nous aspirons à la paix , mais nous tentons d'y parvenir par le crime. (2) Nous aspirons à libérer l'esprit des hommes, mais nous obéissons nous-mêmes à un maître et nous nous soumettons à un ensemble de règles. (3) Nous aspirons à dénoncer les dangers d'une foi aveugle, mais nous suivons nos propres préceptes les yeux fermés."

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
01 mai 2012 à 11:03:53

C'est vrai j'avais oublié ça, et après il a réformé l'ordre, mais le problème reste :(

ReptiIis ReptiIis
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 12:07:13

Vous êtes beaucoup à vous tromper sur le but recherché par les Templiers & les Assassins apparemment. :(

Le but fondamental des Templiers n'est pas la paix, mais le progrès de l’Humanité, nuance ! Bien sûr, la paix fait partie du progrès, mais ce détail à le mérite d'être relevé.
Les Templiers souhaitent l'évolution de l'Homme, notamment grâce aux avancées technologiques et scientifiques. Mais pour eux, l'ennemi de l'Humanité est l'Humanité elle-même, il faut donc protéger la de ses propres faiblesses en manipulant les foules.

Sinon il est vrai que les Assassins et les Templiers poursuivent grosso-modo le même but, mais leurs méthodes et leurs idéaux divergent.

Les Assassins, eux, veulent aussi faire progresser l'Humanité, mais pour cela il faut que chaque individu soit libre. Pour eux, le progrès se trouve avant tout dans la liberté, et non dans les avancés technologiques. Bien sûr trop de liberté peut être fatal, et ils en sont conscient, mais elle est trop précieuse pour être enlevée.

Je pense que c'est surtout une question de point de vue. Les Templiers sont persuadés d'oeuvrer pour le bien de l'Homme, idem pour les Assassins. Quel camp rejoindre alors ?

Je vais finir avec une question plutôt pertinente :

Une paix forcée est-elle réellement une paix ? :(

[linkc] [linkc]
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 12:13:46

Je suis d'accord avec Rept :oui:
Chaqu'un ont leurs objectifs et sont près à tout pour l'obtenir.
Comme dit le dicton: Il faut savoir faire des sacrifices"

:noel:

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
01 mai 2012 à 12:18:49

Bien sûr que si les Templiers veulent la paix au final. Ils considèrent que, tant que les hommes bénéficient du libre arbitre, les guerres ne cesseront jamais, l'humanité ne trouvera jamais la paix. Pour remédier à ce problème, ils ont décidé de contrôler les hommes.
Et c'est là que la recherche et le progrès interviennent afin d'atteindre leur but.

"Une paix forcée est-elle réellement une paix ?"
Oui : Car si tous le monde est contrôlé, il ne peut y avoir de conflit. Donc dans un sens il y a paix.

Non : Car où est la paix si on ne peut discuter et par là exister vraiment. Donc pas de paix intérieure.

Bon j'ai fait cours là j'arriverai pas à développer des idées :hap:

ReptiIis ReptiIis
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 12:27:22

"Bien sûr que si les Templiers veulent la paix au final"
:d) Personne n'a dit le contraire. :hap:

" Car si tous le monde est contrôlé, il ne peut y avoir de conflit. Donc dans un sens il y a paix. "
:d) La paix n'est pas juste physique/politique, il y a aussi la notion de paix dans la conscience collective d'un groupe de personne qui entre en compte.

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
01 mai 2012 à 12:31:49

"Vous êtes beaucoup à vous tromper sur le but recherché par les Templiers & les Assassins apparemment.

Le but fondamental des Templiers n'est pas la paix"
C'est toi qui le dit :hap:

" La paix n'est pas juste physique/politique, il y a aussi la notion de paix dans la conscience collective d'un groupe de personne qui entre en compte."
Personne n'a dit le contraire. :hap:
En vérité, j'ai avancé des idées, à la fois pour et contre, car si on veut être objectif on doit peser le pour et le contre.
Et donc, oui si on frustre les individus en leur imposant un comportement, alors oui il n'y pas "la paix".

ReptiIis ReptiIis
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 12:33:04

Relis mieux mon message Kryms. :ok:

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
01 mai 2012 à 12:38:32

J'ai très bien compris ton message, je t'en remercie... :hum:

Je te dis juste que tu dis toi-même que le but à atteindre n'est pas la paix mais le progrès de l'humanité...
Or dans AC les Templiers le disent eux-même, ils veulent la paix autant que les assassins mais leur divergence tient des moyens à utiliser.

Après tu parles du progrès de l'humanité comme de la finalité des assassins et templiers.
Et bien non, les templiers pour la paix veulent contrôler l'humanité en s'accaparant le progrès.
Il faut différencier but et moyen...

ReptiIis ReptiIis
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 12:44:45

Roh, mais lis mieux. :hap: J'ai dit que le but fondamental était le progrès de l'Humanité, et non la paix. Mais la paix fait partis du progrès. :oui:

"Il faut différencier but et moyen"
:d) Cette partie devrait t'être adressé justement : Pour que l'Humanité puisse évoluer, il faut que la paix soit présente. Tu comprends maintenant ?

ReptiIis ReptiIis
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 12:45:49

"Après tu parles du progrès de l'humanité comme de la finalité des assassins et templiers"

:d) Bah c'est ça justement. :hap:

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
01 mai 2012 à 12:49:57

Je persiste et je signe, le progrès scientifique est le MOYEN pour les Templiers de contrôler les masses POUR atteindre leur BUT, la paix.
Après si pour toi progrès de l'humanité=paix, appelle les choses comme il se doit alors, et pas la peine de chipoter.

Et désolé mais l'Humanité a sans doute plus évolué en tant de guerres, surtout quand on se dit qu'il n'y a jamais eu la paix totale.
Le progrès de la civilisation occidentale s'est fait par la guerre, la colonisation, la lutte des classes, les conflits sociaux...

ReptiIis ReptiIis
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 12:56:12

Je t'assure, le but fondamental des Templiers et des Assassins est le progrès de l'Humanité !

Pour les Assassins c'est moins nuancé, j'en conviens. Eux veillent à la liberté, mais une liberté, qui va servir à l'Homme d'évoluer. On en revient donc au but final du progrès de l'espèce humaine.

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
01 mai 2012 à 13:27:45

Admettons, on a dit tous les deux ce qu'on en pensait :)
Enfin, c'est un topic sympa j'y repasserai :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.5€
PS3 22.90€ ONE 29.96€ 360 39.90€ PS4 39.99€ ONE 78.99€
Marchand
Supports
Prix