Bob ok, j'ai hate
Up
Hello rock!
J'avais un stage cette semaine je viens de lire la suite. C'est vraiment pas mal mais si tu permets j'aurai quelques conseils :
-Essaye de détailler un peu plus les combats. Je trouve que le combat pour le vol du bateau est passé un peu vite.
-Là c'est un peu tard mais pour les prochains personnages qui entreront dans l'histoire essaye de faire des petites descriptions du personnage. C'est pas la peine de faire un chapitre entier dessus à chaque fois mais ça peut être sympa je trouve.
Sinon encore bravo et continue comme ça
C'est bon, j'ai tout lu, encore désolé pour le retard. Alors:
Une bonne narration, mais trop de fautes de conjugaison.
Une affaire énigmatique, bon travail, on sentait le parfum de la conspiration
Un combat bien narré mais qui manque de détails. La transition entre le sujet 4 et son ancêtre est très bien faite, aucun soucis là dessus.
Bref, suis les conseils qu'on te donne notamment ceux de dest' sur la conjugaison et ce sera encore mieux
Ok merci des conseils
Désolé pour le mega retard, je poste la suite mardi
On est mardi... où est ton texte ?
Il faut juste que je corrige le texte et ensuite jle poste,encore désolé du retard
Voici enfin le chapitre...
Je vous souhaite une bonne lecture et j'éspère que cela vous plaira :
Chapitre 4 : Abstergo
28 avril 1996, 11h :
Je me réveillai paisiblement... J'avais bien dormis et j'étais en pleine forme.
Je sortis de mon lit et je m'habilla. Lorsque je sortis de ma chambre, je remarquai qu'une table avait été posée et qu'il y avait beaucoup de nourriture dessus. Je m'assis sur une chaise et je fus sur le point de manger, lorsque Vidic arriva. Il me sourit et me parla :
-J'espère que vous avez bien dormis. Toute cette nourriture est pour vous. Je vous aviez dis que vous seriez récompensé. Mais, ce n'est pas tout... Mangez et préparez vous. Je reviens dans 30 minutes...
Sur ce j'engloutis presque toute la nourriture et je me prépara. Vidic revint et il me fis signe de le suivre. Nous arrivâmes dans une grande salle et Vidic reprit :
-Je vais vous faire visiter le centre. Ceci est la salle des archives, c'est ici que nous entreposons tous les documents importants, vous n'aurez pas le droit d'entrer sans être accompagné, d'ailleurs il faut une clé pour entrer. Venez, je vais vous montrer les autres salles.
Je le suivis et nous finîmes par arriver dans une autre salle plus petite, il m'expliqua :
-Ceci est une salle de détente, vous pourrez y faire ce que vous voulez lors de vos journées de repos.
-J'en aurai plusieurs ?
-Cela dépendra de votre avancée dans l'Animus.
Puis il me montra maintes autres pièces durant une heure. Il était maintenant midi, mais avec tout ce que j'avais mangé avant, je n'avais pas faim. Vidic concluait :
-Je vous souhaite une bonne journée de repos. Je dois vous laisser, j'ai à faire.
Puis, je repartis dans la salle de détente, il y avait un ordinateur. Je comptais l'utiliser afin de me renseigner sur l'actualité. Je trouva quelque chose qui m'inquiétai :
Le 24 avril, un décret sur le crime, qui étendait la peine de mort à toute une série de crimes et affectait 8 milliards de dollars à la construction de prisons avait été voté aux Etats-Unis. Je compris à ce moment là que les Templiers étaient infiltrés partout, y compris dans le système judiciaire. Ils comptaient utiliser ce décret afin de faire exécuter encore plus d'Assassins sans que le gouvernement ne s'en rende compte.
D'un coup, l'ordinateur émit un bruit, je me rendis compte qu'un mail était reçu.
J'y jeta un coup d'oeil et je vis que dans la colonne « expéditeur », il y avait marqué « Erudito ». Je me demandai qui cela pouvait il bien être... Je voulu lire le mail, mais en vain : Il y avait un code à enter pour pouvoir le lire. Puis, je remarqua une phrase écrite en dessous du nom de l'expéditeur : « Le code ne peut être vu qu'en ouvrant vraiment les yeux ».
Cela me fis penser à ce que m'avais expliqué mon maître avant que je sois enlevé, il disait que certains Assassins avaient une capacité particulière, ils avaient comme une seconde vision. Mon maître m'avais dit que je possédais cette capacité. Je me concentra et d'un coup, je vis ce qui m'entourais autrement. Lorsque je regarda la phrase, une autre chose était écrite à la place : « évasion ».
Je tapa le mot « évasion » dans la barre du code et je pus lire le mail. Il y avait écrit :
« Nous ne pouvons pas te contacter souvent, donc tu devra être attentif à ce qui va suivre. Premièrement, ne cherche pas à savoir qui nous sommes et comment nous te contactons, ce n'est pas que nous n'ayons pas confiance, mais il ne faut pas que ces informations risquent de tomber entre de mauvaises mains. Deuxièmement, nous cherchons à t'aider par différents moyens. Pour l'instant, nous ne pouvons pas intervenir, mais nous avons un conseil pour toi : Va t'informer sur Abstergo dans la salle des archives et profite en pour en apprendre plus sur tes « prédécesseurs »...
Et enfin troisièmement, nous te recontacterons régulièrement, ne cherche pas à nous contacter, c'est nous qui te trouverons...
Ps : N'oublies pas d'effacer ce message après que tu l'ais lu...
Amicalement, Erudito »
Une fois le message lu, je l'effaça. Je me rendis compte que je n'étais pas si seul que ça finalement. Je ne savais pas qui il(s) ou elle(s) étaient, mais cela me faisait un allié important... Puis, je partis à la recherche d'un garde afin de pouvoir entrer dans la salle des archives... Je finis par en trouver un au bout d'un quart d'heure. Il me fis entrer et je me mis directement à la recherche du dossier qui m'intéressait : le dossier sur les 3 Sujets m'ayant précédés. Je le trouva après un bon moment, il y avait énormément de dossier dans cette pièce.
Je l'ouvris et je commençai à le lire. Il y avait 3 sous dossiers, un pour chaque Sujet... Je commençai par le Sujet 1. Il devait être 15 h. Je lus :
« Le sujet 1 a été utilisé de février 1989 à juin 1991. Il a été le plus utile des Sujets utilisés jusqu'à présent.
Mars 1989 :
Le sujet s'habitue rapidement à l'Animus, il est efficace et rapide. Il avance énormément dans la quête de son ancêtre. Son ancêtre est un Assassin français qui est récemment revenu des colonies d'Amérique et qui a participé à la guerre d'indépendance. Pendant cette guerre, il a été en relation avec un Assassin d'origine Mohawk du nom de Connor Kenway, mais nous possédons très peu d'informations sur ce dernier. L'ancêtre du Sujet 1 s'appelle Tristan Foucher. Tristan est donc revenu d'Amérique et il est maintenant impliqué dans une conspiration contre Louis XVI afin de récupérer un objet d'Eden...
Juillet 1989 :
Le Sujet avance progressivement, son ancêtre, Tristan vient de monter le peuple contre le roi avec l'aide de ses confrères Assassins et une révolution commence à se propager dans tout le pays. Le roi ne comprend pas ce qui ce passe et il commence à paniquer. Les Templiers s'infiltrent et commencent à prendre des mesures.
Octobre 1989 :
Le Sujet 1 commence à avoir des problèmes au niveau cérébral. Il revit la vie de ses ancêtres en dehors de l'Animus. Il faudrait peut être espacer les séances d'Animus...
Décembre 1989 :
Le sujet 1 a réussit à contrôler ses « visions ». Tristan s'est emparé du fragment d'Eden et Louis XVI est mort. Mais, son combat n'est pas finit. Il a un nouvel ennemi qui a prit le pouvoir et fait exécuter les Assassins, il s'appelle Robespierre et il est également en possession d'un fragment d'Eden...
Avril 1990 :
La mission du Sujet 1 a échoué : Tristan et Robespierre se sont affrontés avec leur fragments d'Eden respectifs et lorsque les fragments se sont entrechoqués, ils ont explosés et l'explosion a tout détruit dans un rayon de 30 km. Mais, le Sujet 1 a un autre ancêtre qui pourrait nous servir...
Août 1990 :
Le sujet 1 s'adapte à merveille avec son « nouvel » ancêtre. Il s'agit d'un Assassin perse du nom de Midas Tria. Il lutte contre Xerxès 1er afin de saboter l'influence des Templiers...
Novembre 1990 :
Le Sujet 1 a un comportement étrange ces temps ci. Il faudrait peu être réduire ses pauses. De plus, des schémas inconnu ont été retrouvés dans sa chambre...
Février 1991 :
Nous commençons à enquêter sur le comportement du Sujet 1. Du côté de son ancêtre, Midas, il y a de grandes avancées. Midas a assassiné Xerxès et il est sur le point de trouver un fragment d'Eden, une lance pour être précis...
Juin 1991 :
Nous n'avons plus besoin du Sujet 1, il a exploré la mémoire de tous ses ancêtres. Nous n'avons toujours pas élucidé ses schémas, mais, nous allons l'interroger et il parlera...
Fin Juin 1991 :
Le Sujet 1 nous a bernés. Ses schémas étaient des plans d'évasion ! Il s'est enfuit et tellement bien que nous ne pourrons pas retrouver sa trace avant qu'il n'ait rejoint les Assassins...
Rapport d'incident :
Le Sujet 1 s'est échappé grâce à un brillant stratagème :
Il a.....
La fin de la page avait été déchirée. J'étais si près du but, je comprenais maintenant ce que voulait Erudito: que je m'évade en m'inspirant de la technique du Sujet 1. Mais, tout n'était pas perdu, la page était sûrement « mieux » rangée...
Il était maintenant 18h. Je partis manger et je me coucha juste après, car j'étais fatigué et une longue journée m'attendait demain...
Bien tout ça
Il a mangé!
J'aime beaucoup, tu t'implique autant dans le présent que dans le passé, c'est bien.
Par contre je le trouve très cool viddic, comparé à ce qu'on peut en voir dans le 1...
Jet Sans vouloir spoiler
Je compte endurcir vidic au cour du temps, mais je dirai pas pourquoi parce que ça vous en dirait trop..
J'ai pensé aussi que tu nous ferait suivre son histoire
L'histoire de qui?
Je suis surpris. Déjà parce que tu as refait ces horribles fautes, mais ceci est à part
En fait tu a très bien placé le cadre, tout est très bien structurés, l'intrigue est en place dans les deux monde, tu donne à réflexion, vraiment, t'as assuré sur ce coup là
Chapeau bas mon ami
Petit truc seulement: le truc de l'explosion dans un rayon de 30km ne c'est pas produit quand ezio a affronté rodrigo borgia
Louis XVI et Robespierre bien vu.
Super. Comme l'a dit jet_lag c'est vraiment bien que tu t'interesses autant au passé qu'au présent.
J'ai hâte de savoir comment s'est évadé le sujet 1
Merci pour les compliments et pour la "double intrigue" je voulais me démarquer par rapport au jeu vidéo et aux autres fics...
Pour moi c'est le chapitre le mieux construit pour l'instant
Je l'ai trouvé très interressant
Il y a de l'intrigue et c'est bien
Je up
Petit UP en passant