Voici enfin le super chapitre que je vous avait promis, en espérant que cela vous plaira
Chapitre 8 : Erudito
2 Mai 1996, 11h :
Je me réveillai en sursaut. Lorsque je vis l'heure, je me rendis compte que j'étais plus qu'en retard. Je pensai aux conséquences que cela allait avoir. Puis je réfléchis quelques secondes et je me rappelai qu'aujourd'hui, c'était le jour de repos. J'étais grandement soulagé. J'avais réfléchis pendant la nuit, je devais me mettre à la recherche du bout de page manquant afin de savoir comment le Sujet 1 avait pus s'enfuir et faire de même. Je me dépêchai de manger et de me préparer. Je partis ensuite dans la salle de détente, afin d'utiliser l'ordinateur...
J'allumai l'ordinateur. Je commençai à regarder si de nouvelles choses importantes s'étaient passées dans le monde, depuis ma dernière journée libre. Je craignais le pire, étant donné ce que j'avais appris la dernière fois. Heureusement, rien de grave ne s'était produit.
D'un coup, l'ordinateur émit un bruit. Je me rappelai qu'Erudito devait me recontacter. Je compris que c'était eux avant même d'avoir ouvert le mail.
Il fallait un mot de passe pour accéder au message. C'était le même que la dernière fois, j'entrai le code et je lus le message:
« Cher Daniel,
je t'avais dit que nous te recontacterions. J'espère que ton séjour à Abstergo ne se passe pas trop mal. Trêve de bavardage... Comme tu le sais maintenant, le Sujet 1 a réussi à s'évader. Nous ne savons pas comment il a fait et toi non plus. Tu te demandes sûrement comment nous sommes au courant. Tu le saura bientôt, et , tu auras les réponses à tes questions. Nous ne pouvons pas t'en dire plus pour le moment. Nous te recontacterons où que tu sois dans la journée. Essai de chercher le bout de page manquant afin de savoir comment t'évader.
Erudito»
Ce message était bien mystérieux et me faisais douter. Avant de partir à la recherche de bout de page manquant, je décidai de prendre mon déjeuner.
Pour cela, je partis à la cantine du centre. Contrairement à ce que je pensais, la nourriture était exquise. Mais, alors que je mangeais, je remarqua qu'une femme qui mangeait à une table voisine me regardait bizarrement. Je me dépêchai donc de manger, afin de me soustraire à sa vue et de commencer mes recherches.
Je cherchai pendant plusieurs heures sans rien trouver. Il était maintenant 16h. Il ne me restais plus que 3 salles à fouiller. Il restait la salle de l'Animus, ma chambre et le bureau de Vidic. J'optai pour commencer par le bureau de Vidic, cela me semblait être le plus évident. Je vérifiai si il y avait des personnes dans le couloir, il n'y avait personne. Je regardai à travers la porte de Vidic grâce à ma vision d'aigle. Je ne vis personne. Je commençai à crocheter la serrure, puis, je sentis une main me tirer par le dos.
Je me retournai et je vis Vidic arriver. Juste avant qu'il ne me voit, je vis la personne qui m'avais agrippé. C'était la la demoiselle qui m'observait à la cantine. De près, je remarquai maintenant qu'elle était d'une rare beauté. Elle avait des cheveux noirs comme la nuit et des yeux verts comme l'aurore boréale. Elle avait un corps «bien formé». En une fraction de seconde, cela se produit. Elle me prit par le col et m'attira à elle afin de m'embrasser. Cela ne dura que quelques secondes. Maintenant, Vidic était à côté de nous et il me félicita:
-Et bien, Sujet 4, il semble que vous profitiez pleinement de votre journée de repos.
Puis, il prit quelque chose dans son bureau et s'en alla. Je regardais la femme droit dans les yeux, cela dura plusieurs secondes, puis, elle rompit le silence:
-Bah quoi? Il fallait bien éviter qu'il te voit en train de fouiller son bureau,non ?
-Ah, tu veux dire que...
-Oui, c'était juste pour que tu ne sois pas repéré.
-Mais, qui es tu?
-Je te le dirai dans le bureau, entrons.
Nous entrâmes dans le bureau sans difficulté. Puis, elle reprit:
-Tu embrasses bien, me dit-elle en souriant...
-Euh...
-Tu as raison, passons aux choses sérieuses.
Elle se baissa et mit sa main sur mon pantalon. Je devenais rouge. Elle tata au niveau du haut de ma cuisse. Je commençai vraiment à me sentir mal à l'aise. Puis, elle tira d'un coup. Elle avait un petit objet dans la main... Il était rond et clignotait en rouge. Je compris vite les intentions de la femme:
-Pendant un instant j'ai cru que...
-Que quoi?Je t'enlevais juste un mouchard que Vidic t'avait sûrement posé.
-Tu avais dis que nous passions aux choses sérieuses. Alors...
-Ahahaha... Je vois, peut être une prochaine fois, mais la ce n'est pas le moment... Tu es plutôt mignon, mais je ne suis pas là pour ça...
-D'accord. Mais tu ne pas toujours pas expliquée qui tu es...
-Tu as raison, je suis envoyé à ta rencontre par Erudito, ton contact t'avait dit que tu aurai bientôt tes réponses. Appelle-moi Marina. Je suis infiltré à Abstergo depuis un peu plus d'un an.
-Tu dois m'aider à trouver le plan de fuite du Sujet 1?
-Entre autres. Commençons à chercher avant que Vidic ne revienne.
Nous commençâmes à fouiller le bureau. Nous finîmes par tomber sur un tiroir fermé à clé. Nous avions cherchés partout ailleurs, c'était forcément là qu'était le bout de page manquant. Marina parvint à l'ouvrir grâce à une épingle à cheveux. Il était maintenant 17h30. Il y avait plusieurs papiers dans ce tiroir. Et sur chacun d'entre eux, il y avait écrit « confidentiel». Je compris que j'allais trouver bien plus que ce que je cherchais.
Il y avait 3 dossiers différents où il y avait respectivement écrit sur le premier, « Projet Alpha», sur le second, « Evasion Sujet 1» et sur le dernier, « Sujet 4». Je pris d'abord le dossier concernant l'évasion du Sujet 1. Il y avait le bout de page déchiré et, derrière, une autre page complète.
Je commençai à lire le bout de page déchiré, lorsque j'entendis des bruits de pas . Je pris le dossier de l'évasion. Je refermai le tiroir, puis, Marina et moi sortîmes. Il était trop tard. C'était un garde. Il nous avait vus. Nous devions le neutraliser, il en savait déjà trop. Mais, je n'avais pas d'armes. Marina le désarma rapidement et l'assomma. Elle m'informai:
-Il faut se débarrasser de son corps. Il a vu trop de choses, et il faut se débarrasser des preuves, emmenons le discrètement à la morgue et carbonisons le avec l'incinérateur.
-Tu es une Assassine?Tu l'as neutralisé super rapidement...
-Pas exactement. Viens, le temps presse.
Nous arrivâmes à la morgue. Nous nous préparâmes à le mettre dans l'incinérateur. Je regardai rapidement le dossier avant de soumettre le garde à la mort. Mais, alors que je fixai le dossier, il avait repris conscience et repoussa Marina. Elle tomba à terre. Je donna un grand coup de pied sauté au garde, il fut projeté dans l'incinérateur. J'allais fermer sur lui, mais, il m'entraîna en me tirant le poignet, il allais me mettre à sa place et appuyer sur le bouton de la machine afin de me griller sur place.
Le seul moyen de me dégager était de lâcher le dossier et par conséquent le laisser brûler. C'était le dossier ou moi, je réfléchis une fraction de seconde et lâcha à contre cœur le dossier. Le garde retomba lourdement au fond de la machine et je refermai vite la grille. Il était coincé. Marina se releva et appuya sur le bouton, j'entendis les cris de l'homme brûler vif, c'était horrible. La machine s'arrêta quelques secondes plus tard et il ne restait qu'un tas de cendre...
Mes espoirs d'évasion étaient partis en cendre, au centre propre du terme.
Marina remarqua ma déception:
-Daniel... Tu n'est pas responsable de ce qui est arrivé.
-Si, sans le plan je ne partirai jamais d'ici...
-Ne te résigne pas si vite. Prends le temps de réfléchir...
Elle m'embrassa sur la joue, et cela me réconfortai. Je pris les choses en main:
-Tu as raison, j'ai une idée. Il va falloir que tu réussisses à t'introduire dans le système de sécurité du centre, afin de repérer les heures de rondes des gardes.
-Et ?
-Ensuite, il faudra établir un plan à partir de ça et partir le plus vite possible. Je viens de comprendre. Cela ne m'aurai jamais aidé de savoir comment c'est enfuis le Sujet 1. Les Templiers ont sûrement pris des mesures afin de ne pas refaire les mêmes erreurs. Depuis le début, il fallait que je fasse mon propre plan.
-Je suis d'accord avec ce que tu as dis. Sauf pour partir le plus vite possible...
-Pourquoi?
-J'ai appris que tu avais une ascendance très riche. Il faut l'exploiter le plus possible. Que penses tu de faire des tours dans l'Animus la nuit?
-Si nous faisons ça, le système de surveillance des caméras nous repérera.
-Non, je m'occuperai à l'avance des caméras pendant la nuit. Ainsi, nous verrons si les souvenirs de tes ancêtres pourront être utiles.
-D'accord, le plan, c'est donc de préparer un plan de fuite et l'appliquer dès que mes ancêtres ne nous seront plus utiles...
-Exact, je propose que nous nous séparions et que tu retournes dans ta chambre afin de ne pas attirer les soupçons.
-D'accord, tu me retrouveras facilement...
Sur ce, nous nous séparâmes et je repartis dans ma chambre. Après une petite heure, je partis manger et je partis me coucher juste après. Je m'endormis en rêvant de mon évasion et des secrets de mes ancêtres...
Bravo
j'ai bien aimé le "là, je me sens mal à l'aise, vraiment mal à l'aise...)
ça confirme que l'histoire du présent est vraiment ma préférée
et, marina=la pote de lucy?
bref, j'attend la suite, principalement pour le présent
bon chapitre j'ai adoré
Jelly tout ça
Merci à vous deux.
Jet: marina n'a rien à voir avec lucy...
YEAH Rocky! Un chapitre qui roxe du saucisson avec même une scène cochonne!! Félicitation you level up!
Sérieusement, chapitre amusant, instructif, et brulant! ( quel jeu de mot extra...)
Bref...euh...continu!
Merci MAZ ( jeu de mot )
D'autres avis?
Elle envoie du paté de FIC
Merci, tu veux t'abonner? ( je t'enverrai un message à chaque fois qu'un nouveau chapitre sortira)
Vraiment super sympa ta fic Je m'abonne
J'ai lu
Et je m'abonne
C'est pas payant au moins?
juste pour les nouveaux
le fric est redistribué aux cinq premier abonnés
Jet: arrête de dire des conneries, tu sais bien que le fric est pour moi
Ah c'est de là d'où provenait le détournement d'argent
Jet se vanter qu'il gagnera plein d'argent en détournant de l'argent quelque part
Euhhh... Je ne vois pas de quoi tu parles
: s'enfuit discrètement par une porte cachée:
Ce chapitre, c'est du lourd. Du très très lourd. Excellent comme d'habitude, on commence à entrer dans le vif du sujet c'est génial!
liste des abonnés
-Allrick
-C_toujours_moi
-MIster305[JV]
-Jet_lag
-BobLeDezingueur
-MamYume
-[Laflamme]
Et de 7...
J'mabonne!
Mais désormais tu es mon rivsl du nombre d'abonnement!!
liste des abonnés
-Allrick
-C_toujours_moi
-MIster305[JV]
-Jet_lag
-BobLeDezingueur
-MamYume
-[Laflamme]
-MisterAlphaZulu
MAZ : l'élève ne dépassera pas le maître