CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Discours de Guerre

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 42
29 juin 2012 à 14:28:58

tkt,je vais le lire maintenant :)

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 42
29 juin 2012 à 16:26:05

Que dire... ? Dans la continuité des précèdents: très bon :oui:

J'adore les musiques,tout... En faite,on t'a déjà dit tout ce qui est bien dans ta fic,alors si je fais une critique approfondie je ne vais que me répéter: exelent :bave:
Pourtant à chaque épisode j'ai envie d'écrire des lignes et des lignes pour commenter...

Ta fic me donne une sensation étrange,je ne sais pas la décrire,j'ai l'impression que les épisodes que tu écris,c'est moi qui aurait pu les faire. Je veux dire par là que ça me correspond totalment,c'est le genre de texte que j'adore. Il y a une bonne dose d'action et tout,mais ce que j'aime c'est que tu joues avec mes sentiments. Ta fic est si belle... :snif:

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
01 juillet 2012 à 14:51:50

Merci beaucoup Portal, j'ai eu (et j'ai toujours) un énorme sourire en lisant ton post :-d

Merci à tous vous êtes supers :ok:

Suite dans le courant de cette semaine :-p

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
01 juillet 2012 à 20:17:46

:up: :-( je veux des lecteurs !! :rouge:

Eziooo60 Eziooo60
MP
Niveau 6
01 juillet 2012 à 21:00:28

trop bien continue

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 14:49:27

merci :rouge:

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 20:15:21

Je poste la suite -qui sera treeess calme- dans une à deux heures ! Enjoy :-)))

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 42
02 juillet 2012 à 20:22:46

très calme? D'un côté j'ai peur que ce soit pas intêressant,de l'autre ça me dérange pas tellement puisque j'aime quand c'est sentimental :o))

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 21:50:06

Chapitre 8 : Loin De Tout

http://www.youtube.com/watch?v=H1VreyJwMVM

  • 2 mois plus tard*

Gonerlistafel, Suisse. Après plus de deux mois de voyage, nous sommes enfin tranquilles, Greland et moi. Nous voyons de la diligence les montages et les forêts enneigées bordant la contrée...magnifique. Nous n'avons que très peu parlé, lui et moi. Il m'intrigue... Il parait digne de confiance, mais je me méfie de lui. Peut être n'est-ce qu'une impression..? C'est lui qui me guide depuis le début... Il m'a guidé psychologiquement, et il continue de manière physique... Il m'a protégé, soigné durant ces deux mois de cavale... Il mérite ma plus sincère amitié.
J'ai du mal à me rendre compte des pertes que les Templiers m'ont causées... La plus majeure, ma femme, mais aussi tout ce que renfermait ma maison de campagne...tous ces souvenirs...ces objets qui m'étaient si chers...réduis en cendres.
Greland m'a dit qu'il me ferait faire une pause, une sorte de voyage de conscience. D'après lui, les récents évènements me changent trop et je ne suis plus le même. A expliquer cela, je me rends compte que je suis plus sage. Auparavant je ne pensais qu'à tuer. A présent je réfléchis. Peut être trop ?

Mes pensées sont vivement interrompues par la diligence qui s'arrête.
"-Gonerlistafel, terminus. Dit le cocher."
Nous descendons un à un.
Nous avons remonté toute l'Italie jusqu'à la Suisse, de manière à se faire oublier des Templiers. Tout cela en diligence...deux longs mois...pour si peu...
Le couple ayant voyagé avec nous dans la voiture est très complice, drôle et attachant. Cela fait plaisir. Mais en observant bien, je peux voir la misère sur leur visage.
Tout au long de notre voyage, Greland et moi avons vu une innombrables somme d'évènements. Je me rends d'ailleurs compte que la cause pour laquelle je me battais m'était inconnue. Ce voyage fait déjà effet sur moi. Je comprends ce qu'est la misère, le dur labeur et les simples bonheur du quotidien. Aussi légers soient-ils. Mes cicatrices me font souffrir.

Ainsi, je sors de la carriole derrière Greland. Je le suis jusqu'à une boutique. Il semble connaître cet endroit. Je le lui demande.
"-C'est très simple, au cours de mes escapades, je suis passé sur cette terre. Tout se ressemble en Suisse."
Des réponses mystérieuses comme il sait si bien les faire... Je pense que j'aurai l'occasion de mieux le connaître prochainement.
Dans cette ville, j'ai l'impression que la misère me regarde droit dans les yeux...la mort aussi.

  • 4 heures plus tard*

"-Nous sommes fin prêts ! Enfin...pour ma part. Tu penses pouvoir y arriver ?
-Oui."

Nous partons donc...loin de tout, au milieu de la toundra des Alpes...juste lui, moi et... le souffle d'un vent glacial et solitaire...

  • 3 heures, 30 minutes plus tard*

(ouvrez le lien, sans fermer l'autre)
http://www.youtube.com/watch?v=ifGkCN93Fxg&feature=fvwrel

"-Brr... Il fait froid hein ?
-Un peu oui, dis-je en souriant. Alors c'est en cela que consiste ton voyage spirituel ?
-Oui. Tu sais, je pense que le simple bruit du feu et un regard vers les étoiles peut changer la manière de penser d'un homme. Mais ne fais pas comme moi... Il ne faut pas en abuser.
-Que veux-tu dire ?
-J'ai fait cela auparavant. Seul. Je n'avais personne et...
-Pas même de famille ?
-Non. Je passais un sacré bout de temps à contempler le ciel et un jour je me suis levé en me rendant compte que j'avais passé plusieurs semaines dans cet état là...
-Qu'est-ce qui t'a fait...bouger ?
-Je me suis rendu compte que je n'avais plus rien à manger. J'ai chassé. J'ai...survécu tant bien que mal. Et puis Dame Folie est venue me chercher. J'ai sombré dedans...longtemps. Je voyais des choses. Des visions. Des hallucinations.
-C'était quand ?
-Il y a...un Hiver je crois.
-Un an ?
-Oui, excuse moi. Un an... Tu m'as servi de porte pour sortir de cette prison qu'était mon esprit... C'est étrange... A si longue distance je communiquais par Télépathie avec toi...
-C'est donc ça...ça ne m'est pas passé inaperçu.
-Oui. Mais aujourd'hui je suis normal. Unique, mais normal. Merci.
-Je n'ai rien fait pour !
-Plus que tu ne le crois.
-Hé bien...de rien Greland."
Il m'adresse un sourire. Le simple bonheur du quotidien...aussi léger soit-il.
Et puis nous parlons...toute la nuit...toutes...les nuits...nous restons dans cette forêt. Le jour à marcher, la nuit à penser. Les simples bonheurs du quotidien...aussi légers soient-ils.

  • Trois jours passés. La nuit :*

"-Et sinon, le grand Faltolini peut me raconter son passé ?
-Oh, il n'y a pas grand chose à savoir.
-J'insiste !
-Hé bien...je suis...j'étais...fils de marchands de Toscane. Nous vivions à San Gimignano. Je suis fils unique. Heu... Un jour mes parents ont été assassinés. Je suis donc parti vivre à l'âge de 11 ans chez ma Tante, à Venise. Mon enfance et mon adolescence ont été bercées par cette ville. J'y ai rencontré les Assassins, et je les ais immédiatement rejoins. Ma Tante est morte il y a peu. J'ai rencontré ma femme au Carnaval de 1779. Et je l'ai pour ainsi dire perdue il y a 2 mois...8 ans... C'est drôle, mais penser aux moments forts de ma vie me donne envie de me lever et continuer...à vivre.
-C'est magnifique Georgio. Je te dévoile mon passé ?
-Bien sûr.
-J'ai grandi en Romagne. TOUTE ma famille a été assassinée à l'anniversaire de mes 9 ans. J'ai parcouru pendant 1 ans les terres hostiles du Nord pour arriver ici. L'autre jour, tu m'as demandé si je connaissais le village ? Oui. J'y ai vécu jusqu’à ce que je rentre dans ta vie. Tu connais mon histoire. J'ai 21 ans.
-Je vois...nous sommes deux âmes perdues alors ?
-Plus ou moins."

Je me rends compte. Je vois le Monde différemment. J'ai eu une énorme prise de conscience ici. Je me bats à présent pour une cause dont je connais tout. J'ai presque oublié mes malheurs... Georgio Faltolini revient. Faltolini n'est pas mort. Je suis là...

  • 2 semaines plus tard*

(fermez toutes les musiques/ambiances)

"-Georgio ! Georgio !
"-Mmmhh laisse moi dormir...
-Non ! J'ai vu des Templiers dans la forêt, j'ignore comment ils nous ont retrouvés, mais ils approchent ! Lève toi, il faut décamper, on retourne à Gonerlistafel, on prend des chevaux, et on se retrouvera à Florence.
-Retrouvera ? On se sépare ?
-Oui, il vaut mieux les disperser.
-Très bien, partons."

http://www.youtube.com/watch?v=xT8yLnwtHKY

Je me lève en trombe et rassemble nos maigres affaires, lorsqu'une flèche me frôle la nuque. Je regarde dans la direction de sa provenance et je découvre une vingtaine de Templiers nous fixant, prêt à nous sauter dessus au moindre signe de leur chef.

Un homme s'avance du groupe. Il lève un main en l'air. Ils crient tous en courant vers nous. La neige va devenir rouge.

http://www.azurs.net/photographies/neige-sapins-gerardmer.jpg

______________________________________________

Ce long épisode (je dis long parce que j'en ai chié pour l'écrire) vous a plu ? Je sais, peu d'action, mais je voulais une prise de conscience de Georgio, une sorte de renouveau en lui, tomber bas pour remonter plus haut. M'voyez ? Bref, merci d'avoir lu, et commentez svp...merci :-)

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 42
02 juillet 2012 à 22:07:49

Certes il n'y a pas beaucoup d'action donc l'intêret pourrait être moindre,mais wahhh comme c'est bien écrit! Vraiment,jusqu'à présent c'est l'épisode qui est le mieux écrit(niveau description,etc...)! Je me rends compte que tu es très talentueux! (au passage,tu comptes devenir écrivain plus tard???)
De plus,il est très agréable de voir la manière dont pense Georgio. On le voit évoluer mentalement. Niveau personnages,c'est top! Franchement,meilleur épisode jusqu'à présent(malgré le peu d'action!) :oui:

J'attends avec impatience le suivant! D'ailleurs si tu pouvais garder ce côté calme et réfléchi et aussi mettre de l'action(je sais que tu le feras sinon l'histoire n'avancera pas :noel: ) ce sera le mix parfait! Pas trop d'action,pas trop de philo' (quoique comme je l'ai dit dans un autre post,j'aime les moments calmes qui montre la personnalité du héros) :-)

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 22:18:13

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI ça me fait énormément plaisir Portal c'est....aaahhh tout ce qu'on peut attendre comme commentaire !! Surtout de la part d'un écrivain comme toi :bave:

Mille merci !

Je compte garder ce côté spirituel et philosophique. Mais je vais mettre une bonne dose d'action dans les épisodes suivants ^^

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 22:19:34

Ah oui, et non je ne sais pas si je ferai écrivain, mais je ferai un métier se rapportant à l'écriture, c'est certain :-)

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 42
02 juillet 2012 à 22:31:13

T'as vraiment du talent,si un jour tu es écrivain,je serai ton premier fan,c'est certain! Ce serait un gâchis de voir quelqu'un comme toi ne pas être écrivain! :oui:

Perso,je sais qu'il est encore tôt(j'ai que 14 ans) mais je pense de plus en plus à être écrivain(à mi-temps en tout cas) surtout que maintenant je déborde d'imagination :rouge:

Je me permets de faire connaitre un jeu sur ce forum:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-1-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm

Si tu as du temps libre,tu pourrais participer,j'aimerais vraiment lire une nouvelle faite par toi :)

thomirobert thomirobert
MP
Niveau 9
02 juillet 2012 à 22:41:58

Ho Portal ne t'inquiete pas il aura deux premiers Fans !!!

Cet Episode sublime je ne peut rien dire car Portal a tout dit est son avis est le miens tu écrit vraiment bien cet épisode est incroyable j'en ai eu la larme a l'oeuil.

Pour te récompenser Altair je fais un petit texte pour toi.

http://www.youtube.com/watch?v=xT8yLnwtHKY

Un seul homme peut nous aider a vaincrent c'est templiers il est beau il est grand il est fort,c'est le talentueux.C'est Altair998 il a battu sans relache pour vengeance OUI pour la liberter OUI pour la Justice OUI !!!

(Les assassins levent les bras en l'air et aclament)

Vivent notre mentor Assassin le grand Altair998 !

He la Altair998 en train de regarder la scène en haut d'un arbre avec un sourire.

Voila c'étai tpour te récompenser bon je sais c'est nul mais voila un petit truck pour faire rire quoi !!

thomirobert thomirobert
MP
Niveau 9
02 juillet 2012 à 22:43:41

parcontre mon petit texte a lire très lentement hé s'imaginer la scène dans la tête est désoler pour les fautes !

Bearwolf Bearwolf
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 23:22:06

Je viens de tout lire et j'adore :bave: Continue comme ça !! :)

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
03 juillet 2012 à 09:36:56

je suis franchement super content de vous lire

Portal :d) Oui, sinon je deviens écrivain à mis temps, pourquoi pas ? Je vais tout de suite écrire une nouvelle sur ton topic

Thomirobert :d) Merci beaucoup ça me fait tant de plaisir ! Ton histoire est bien je ne vois pas pourquoi tu dis qu'elle est nulle :( . J'ai envie de dire que mis à part les fautes de français elle est même bien réussie :oui:

Oursloup :d) Content de te voir dire ça ! En plus je te connais déjà grâce au forum de Dawnguard :-))) :rire:

Je vais poster ma nouvelle sur le jeu de Portal :ok: allez y faire un tour ça peut être sympa de lire les nouvelles de chacun :oui:

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
03 juillet 2012 à 10:31:32

C'est fait, j'ai posté ma nouvelle. Je la trouve moins bien que les épisodes que je fais ici :nah: tant pis :-(

ben-assassin-62 ben-assassin-62
MP
Niveau 10
03 juillet 2012 à 11:39:04

très bonne fic :ok:

thomirobert thomirobert
MP
Niveau 9
03 juillet 2012 à 11:39:40

Mais si Altair ont a confiance en toi !

J'espere que ton premier livre sera sur les Assassins ! ^^

J'ai lu pleins de fics j'ai toujours dit que c'était bien mais Altair la ta fic est superbe c'est la meillieur que j'ai lue et je pèse mes mots !!

surtout avec les musique l'ambiance et tout c'est génial !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.5€
PS3 23.50€ ONE 31.43€ 360 39.90€ PS4 39.99€ ONE 44.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment