J'ai commencé par le 1 et pour moi le 2 reste mon préféré niveau scénario et Brotherhood niveau gameplay, même si je sent que le 3 niveau gameplay va tous les poutrer.
tous
Perso, le 1 est mon préfèré niveau graphisme (monde arabe avec de la poussière dans l'air) et histoire (des vrais TEMPLIERS) (seul défaut : répétitif ) (GROS DÉFAUT : PAS DE TROPHEES SUR PS3)!!!! la raaage !! Le charisme de Altair aussi est sanglant ! J'adore !
Le 2 est mon préfèré aussi , l'histoire tres prenantes, les graphismes sont beaux mais c'est un tout autre décor, l'Italie et le charisme de Ezio. Petit défaut dans les combats quand meme je trouve. Et GROS POINT FORT : PAS DE MULTI !!! A platiner c'est un régal ! C'était mon tout premier platine que j'ai eu ^^ quels souvenirs !
Le 3, juste les combats que j'adorais vraiment. Sans plus, les chevaux dans la ville... Une horreur selon moi, j'ai horreur des chevaux dans AC , sauf dans le 1. Et la Rome ça commençait a me saouler l'Italie , gros défaut : qu'une seule ville !! WTF . Les assassins bonne idee mais détruit la difficulté. ENORME DÉFAUT : TROPHEES MULTI DE MERDES . pour conclure , j'ai particulièrement apprécier les missions Christina. Et les graphismes sont quand meme beaux il ne faut pas le nier.
Le 4 Changement total d'ambiance en Turquie cette fois , Tres beau mais saoulant a la longue , Scénario captivant, PLUS DE CHEVAUX GÉNIAL !!! défaut : pas assez de gardes et j'aime pas trop les janissaires mais il faut des brutes comme ça pour améliorer la difficulté quand meme les bombes.. Mouais...
tres belles tenues !! (je ne parle pas de l'armure d'ishak pasha qui est immonde) bon petit opus
Le 5 j'attends demain matin de l'avoir, petage de cable . soucis pour moi : les américains les anglais...--' j'ai horreur des gardes avec une croix la... C'est moche comme ambiance je trouve . Mais bon je ne vais pas le critiquer je ne lnai pas encore. Et je suis sur que je vais être complètement captiver
Autre souci, plus les meme touches ! Tu restes appuyer sur R1 et il saute tout seul.. Mais bon j'attends demain !!!!!!
Dans le 4 j'oubliais... LE CROCHET ! WTF ?!?! Ça a tout niqué le gameplay ! ULTRA FACILE.
Bref le 1 et le 2 sont mes préfères !!
Oui je les appelles 1,2,3,4,5 et non pas par leur vrai noms de spin-off . C'est comme GTA, depuis quand GTA IV est le 4ème opus? Je préfère nommer par le numéro de l'opus
ça restera le 2
AC3<AC2<AC1<ACB<ACR pour moi , mais le 2 et le 3 sont à égalité pour le moment , tant qu'ubisoft , ne corrigera pas les bugs.
Le 1 est le pire, le 3 est le meilleur.
Tout simplement qu'entre le début et la fin, la série s'est peaufiné au fur et a mesure bien que faisant des naîtes des opus plus ou moins inégaux (ACB>AC2>ACR)
Ceux avec Ezio sont les meilleurs, ensuite vient AC 3 et en dernier vient AC 1.
AC III > AC II > AC I.
Les autres je les comptes même pas tellement j'ai été déçus.
Sincèrement moi celui sur le quel j'ai le plus aimé jouer, c'est Revelation. J'trouve qu'il est bien plus complet que les autres, et contrairement à ce qu'on peut dire il n'est pas in-intéressant ! Certes le skin d'Ezio est vraiment moche, sa tenue aussi, l'histoire n'est pas aussi bonne que dans le 1 ou le 2 (J'adore Brotherhood aussi mais mon dieu.. Comme il lag quoi ) m'enfin pour le reste, niveau attaque de repaire & tout, niveau diversité des missions, niveau durée de vie .. Moi c'est celui sur le quel j'ai passé le plus de temps.
Le crochet n'est pas cheaté, enfin pas plus que les gantelets améliorés de Leonardo dans Brotherhood, pas plus que la technique que t'apprend Roza dans le 2 non plus... Par contre les esquives & les balayettes sur les musulmanes en burka, mon dieu c'est tellement jouissif.
Je préfère AC III et largement, la gestuelle entièrement refaite, de nouvelles armes, de nouvelles possibilités, l'environnement vaste et complet, de nouvelles animations de finish, la chasse, et j'en passe !
Ce jeu est juste énorme
Le II. Mais j'adorerais voir le 1 refait maintenant parce que j ai toujours été fan de cet époque (croisades entre autre) et c'est ce qui m'a attiré chez AC.
Pour ce sera le II suivis du III même si le I est très bien.
Le II pour le scénar, le gameplay et toutes les nouveauté
Mon 1er jeu next gen
Ensuite le III pour son originalité scénaristique et le gameplay, les graphismes etc...
Et en dernier le I parce que c'est celui au quel j'ai le moins joué même si je compte me le racheter pour le finir.
Le seul jeu de la serie que e nai pas fait le tour est le premier. Envrion a 15-20% du jeu.
Je nai pas eu la piquire de ce jeu tour de suite. Une fois que jai eu le 2e
Dans lodte les meilleur son
1: Assassin's creed 2
2: Assassin's creed 3
3: Assassin's creed brotherhood
4: Assassin's creed 1
5: Assassin's creed revelation
le 2 le meilleur avec ezio family et les feux d'artifice et surtout l'infiltration tres presente dans le 2
Le 2
Pourquoi personne ne compte ? Ce serait sympa d'avoir des stats
Mais sinon je préfère le II et brotherhood à tous les autres niveau ambiance ! (ex aequo)
Ensuite probablement AC3 mais j'y ai pas encore assez joué, puis AC I et enfin Révélations, ou l'inverse pour les deux derniers je sais pas trop..
Je précise que j'ai commencé par le II
Récapitulé ACII=ACB>AC3>ACI=ACR
Surtout les doublages qui étaient excellente et qui collaient bien aux personnage, pas comme des voix québecoise de tappettes, moins chère, moins bonne qui sont utilisés à Revelation..
perso je suis hyper decu par cet opus ...conor manque de carisme .le jeu est hyper beuger.une histoire vraiment mal ficellée.une fin du jeu est louche.enfin un cauchemar noté 19/20 par jvc
Ayant fais tous les asssassin's creed et les ayant tous adoré je dois dire que mon préferé est clairement le second !
Pourquoi ? Pour l'immense travail sur le scénario , les musiques sublimes , les villes géniales ( Venise ) , l'ascension d'ezio ... Mais ce qui me fait surtout trancher c'est cette scène d'introduction magistrale où ezio et son frère ont un échange de parole vraiment beau sur fond de ezio family ! C'est pour moi la plus belle scène de la saga .
Après j'ai trouvé le 3 vraiment énorme mais j'ai l'impression que là ou il améliore le travail des précédents opus , il le régresse également ! Et si le scénario est top , il lui manque l'idée de confrérie des assassins du 2 qui m'avait tant plus !
J'ai adoré brotherhood et révélations( en tête ) même si scenaristiquement ils ne tiennent pas trop la route face au 2 .
Le 1 est pour moi le moins bon mais m'a fasciné par l'intelligence des dialogues entre les personnages !
J'ai toujours été très à l'écoute quand altair parlait avec Al-Mualim et ses cibles . Et puis la fin tranche violemment avec le reste du jeu et ça m'a bien plu .
Mon ordre serait donc Ac2>Ac3>Acr>ABC>Ac1 !
Une des séries phares de la gen