Salut à tous!
Alors, m'y voici, je crée mon topic dédié pour vous présenter mon petit coin HC. Certains d'entre vous l'ont surement déjà découvert sur le blabla.
Pour les autres, qui voudraient revoir un peu comment j'en suis arrivé là, car je ne comptes pas refaire tout l'historique depuis mes débuts sur ce topci, c'était en P21 du blabla ( => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28-7572904-21-0-1-0-bla-bla-forum-hifi-hc.htm#message_7574289 ).
Le jour est donc arrivé où je vais définitivement me facher avec Subway (D'ailleurs, Subway, je ne te force pas à endurer plus longtemps cette présentation, je ne voudrais pas que tu te retrouves face à des images qui risquent de heurter ta sensibilité...) .
Voilà, comme ça, c'est dit!
Car, oui, j'utilise un ampli en classe D Pioneer, et, oui, je suis prêt à dire qu'il est très musical... Mais ce n'est pas tout!
Je viens d'investir dans la vidéoprojection! Et là, je pense que vous avez déjà tous deviné la marque que j'ai choisi d'installer dans mon petit chez moi !
Sans plus attendre, voici les photos des quelques colis reçus:
On a donc la VP, un support pour le fixer au plafond, un cable de 10m pour le relier à l'ampli, et une paire de lunettes supplémentaires. Il manque l'écran sur les photos, car il y a eu un problème de délais chez le fournisseur de mon revendeur, mais depuis tout est rentré dans l'ordre!
Je vous propose donc de pour suivre sur le déballage de tout ça:
Voilà pour le VP.
On peut passer à l'installation du support de plafond:
Il est sympa, plutôt fin (moins de 10cm d'épaisseur), et la rotule permet de bien affiner la position, avec un système de serrage rapide genre selle de vélo.
Ensuite, on ferme le cache objectif, et c'est parti pour la fixation au plafond!
Rien de bien sorcier, les vis et chevilles sont vendues avec le support, et vu la taille, ça ne risque pas de bouger!!!
Et là, n'ayant toujours pas d'écran au moment où je venais de fixer le VP, les premières séances ont ressemblé à ça:
C'était quand même plus beau en vrai que sur les photos, mais bon, c'était pas génial pour autant... enfin, pour regarder les trois frères et le up in smoke tour, ça a fait la blague...
Depuis, l'écran est arrivé, et j'étais tellement pressé de l'installer, que j'ai complètement oublié de prendre des photos du déballage... Du coup, voici les photos du bébé installé:
Et en position de projection:
Voilà, pour conclure, je vous poste quelques dernières photos du reste du matériel.
Le centre de contrôle:
Et l'électronique:
Sur ce, à vos coms!
PS: petit bonus: http://youtu.be/DIs3ULNDkd4
putain tu va avoir subway a dos toi
Deux minutes je lis le message on va voir
Sinon tres sympa et tres jolie, je vais en faire un aussi.
OH MON DIEU JE SUIS CHOQUÉ !!!
Une tapisserie avec des fleurs dessus
Ampli Pioneer classe D, c'est le seul truc que me gêne un peu surtout que la face supérieure a l'air d'être collée au meuble ( mauvaise aération ). Projecteur Epson on rentre dans les gammes où ils sont potables, et je ne doute pas que backstabber va bien s'occuper de quelques réglages.
C'est une très belle installation bien menée et installée dans les règles de l'art ( à par l'ampli un peu serré dans son meuble ), il n'y a rien a dire d'autre Ah si, tu m'invite ?
J'aime bien, ça donne envie mais je vais devoir attendre moi perso pour une salle de projection.
Merci de vos coms les mecs!
@Subway, le papier peint, il était là quand on a emménagé, niveau couleur il va bien avec nos meubles, mais dés que les fonds seront là, on refait tout pour optimiser pour la vidéoprojection (enfin, au maximum pour une pièce de vie).
Sinon, pour l'ampli, il y a de la place au dessus (le meuble est creux en quelque sorte) et totalement ouvert à l'arrière. Le truc avec le refroidissement des pièces qui ont été changées sur l'ampli, c'est que l'air est aspiré par dessous, et qu'il n'y a qu'un petit ventilo sur le coté pour évacuer ce qu'il peut... L'idéal, je pense, serait d'arriver à forcer un peu l'entrée d'air par le dessous avec un deuxième ventilo, mais ça fait un sacré bricolage pour moi quand même...
@hapismeenforce, t'inquiète, moi aussi j'ai dû attendre pour en
arriver là, mais au final, ça arrive plus vite qu'on le croit quand on le veut!
Ah oui je vois. C'est pas une grosse planche qui est collée à l'ampli. Enfin, au moins il a un ventilateur, c'est déjà pas mal !
Si tu es bricoleur tu peux toujours changer le ventilateur d'endroit et l'attacher sur le dessus des radiateurs ( si il y a la place )
Sa y est j'ai poster aussi avec des petit probleme de lien encore
Tu devrais faire un brouillon sur Word, tout vérifier, et ensuite poster
Quant à la ventilation de l'ampli, sur celui que je vais fabriquer cet été je pense mettre un ventilateur dessus. Les modules vont fonctionner avec une tension assez élevée +/- 25V pour des LM1875 c'est plutôt pas mal, et il y en a quatre.
Je l'ai modélisé en 3D, taille réelle avec les éléments finaux ( il n'y a pas le câblage interne ) :
Le ventilo sera donc fixé sur les ailettes du radiateur au dessus des 4 modules pour assurer un refroidissement maximal.
Puissance de l'ampli : 2*25W + 50W ( 8 ohms, 1 % DHT ). Pas trop mal
Tu peux faire pareil back si tu te la sens
En fait, toute l'amplification est dans une boite... avec quelques rainures sur le dessous et un trou sur le coté pour le ventilateur...
La "boite" est sous la carte qu'on voit en haut de cette photo.
Et à l'intérieur de la boite, tu vois les petites rainures d'arrivée d'air sur la gauche (repères 2 et 3), et le ventilo en haut à droite (repère 2):
sub , j'ai fait sur word justement sauf que j'arrivais pas a voir
La seconde solution aurait donc été le bouton "aperçu" à coté de "poster".
Ah oui c'est sympathique leur truc
Tu peux acheter ceci : http://www.generation-net.com/Ventilateurs/Zalman/fiche-3902823-Radiateur-Passif-VGA-Ram-Heat-Sink-ZM-RHS1--823884005042.html
Et le mettre sur les transistors de l'ampli qui sont à l'air libre. Ca devrait bien aider
J'avoue que c'est pas mal le bouton aperçu
Yes, je verrai ça, car il faut y arriver à cette "boite", il faut quasi tout démonter!! et puis bon, c'est des condos qui ont cramé, je sais qu'il y en a 14, de deux types différents et qu'ils sont facturée dans les 120€ le tout, mais pas plus.
Si un jour j'ai le courage, j'irai voir la personne qui avait regardé pour me le réparer avec le manuel de service que j'ai dégotté depuis, voir si il peut m'aider à y comprendre quelque chose...
Ou alors, je réponds oui à ta demande d'invitation Sub
Des condensateurs qui crament ?
Deux causes probables :
Une chaleur trop élevée dans la " boite " et des condensateurs de qualité moyenne qui s'usent dans un environnement chaud.
Une tension de service indiquée trop proche de la tension effective appliquée au condensateur. Il faut toujours laisser une marge sinon ça les use.
Je veux bien venir moi Pour écouter, voir un film, ou bricoler comme tu veux
Et oui effectivement je n'y est pensé que apres au bouton apercu
C'est la première remarque qui m'a été faite par le réparateur, un mauvais refroidissement, et ils claquent en cascade.