Je viens de penser que je ne serais peut être pas là pour répondre rapidement.
Il serait préférable que ton avatar soit suffisamment puissant, surtout si tu ne comptes pas farmer les DLC ensuite (il te sera impossible de farmer les Spotpass et les escarmouches).
Quelqu'un s'était fais chier à écrire un guide, donc je te redirige vers lui :
Sinon, si tu as beaucoup utilisé Fredérick, tu peux utiliser la technique de ce guide, elle est faite pour le monde Dément, m'enfin elle marchera très bien pour l'Expert.
Un conseil, utilise ton avatar.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-139295-1-0-1-0-debut-en-dement-classique.htm#message_139324
Mon MU est niveau 7n atout vitesse défaut résistance.
Et c'est la partie avant les portes. J'essaye de le faire sans perdre d'unités, mais à chaque fois le duo Kelllam/Sumia crève...
Niveau 7 c'est pas trop mal, avec un atout vitesse, je pense que tu dois pouvoir doubler à peu près n'importe quoi.
Pour la partie avant les portes, je te conseille de lire les guides fourni. Si tu n'arrives pas à faire ta partie sans faire de pertes, tu peux ne pas embarquer tout le monde et retirer des unités qui te posent problème à rester en vie.
Tu peux commencer par attaquer la droite ou la gauche, c'est comme tu le sens.
Si ce qui te pose problème, c'est une fois que tu élimines tout le côté gauche et que le côté droit te rattrape, essaie de commencer à droite. Si c'est l'inverse, fais l'inverse. Si c'est de simplement éliminer un côté, alors dans ce cas profites de la mobilité de tes unités. Si tu prends Fred, Sumia, Sully et Stahl. Tu dois pouvoir toucher toutes les unités du côté gauche en un seul tour, ça te fais 4 duos. Si tu mets Miriel, MU, Chrom et Vaike dans ce tas. Tu as moyen de faire de jolis dégâts.
Même si en profitant de ta mobilité tu galères encore, passes en mode MUxFred, et utilises le premier tour pour qu'une partie des ennemis t'attaquent seulement.
Bonjour je voudrais savoir quel est le meilleur enfant pour être sorcier (Sachant que c'est trop tard pour Linfan et Noire) J'avais pensé à Brady avec Henry comme père mais je suis pas une flèche....
Tous les persos sont excellents, Laurent est très bon quel que soit son père (surtout qu'il a accès à Art des Tomes pour avoir +5 en magie avec un tome équippé).
Pour les persos sorciers, un conseil :
Essaie de choisir l'enfant qui possédera "Parcimonie" (compétence de Mercenaire) et "Initiative" (compétence d'Epeiste).
Parcimonie te permettra de ne pas utiliser tes tomes (donc tu pourra même les forger pour en faire des armes de brutes).
Initiative fais que si ton perso à moins de 50% de sa vie, il attaque en premier. La première compétence que récupère un sorcier est "Vengeance" qui fait que le sorcier infligera la moitié de la différence entre ses pv actuels et ses pv max à l'ennemi.
En résumé, ton sorcier, tu l'envoie au casse pipe. Dès qu'il a moins de la moitié de sa vie, il attaquera TOUJOURS en premier et fera très très mal (avec Vengeance). Equipe le d'un Vent de Celica et tu es presque sûr de tout one shot.
Bonjour tout le monde ^^
J'aurai une petite question à ceux ayant terminer le mode expert/classique :
- dans le chapitre 5, je dois secourir maribelle et riken mais le problème c'est que je n'ai pas secours et au bout de plusieurs tours ils se retrouvent coincer
Est ce que sumia peut les secourir à tant ?
-Autre question : quel est le meilleur côté pour éliminer les ennemis dans ce même chapitre ?
J'avais pensé en haut sur une fortification mais je n'ai pas réussi ou mettre au milieu
Pour les faire venir à la chaîne ?
J'ai oublié : merci d'avance pour les réponses
Ce que je peux te suggérer c'est, tu fais Sumia x Fred/Kellam/Avatar, tu fonces vers Ricken Maribelle, tu sépares Sumia et son duo, tu fais ensuite les duo nécessaires.
Au tour d'après, tu fais rentrer Sumia et tu mets ton grand tank là où il est le plus safe. Puis tu continues ce sauvetage.
Pour le Secours, il faut faire l'annexe 1 et le récupérer dans un des coffres. Sinon fais un duo Ricken/Maribelle pour aller rapidement rejoindre le reste du groupe. Pour ma part j'envoie les unités très puissantes au nord quelques tours, je me débarrasse en vitesse des ennemis au sud-ouest, je laisse une unité pour bloquer le fort (et empêcher les renforts) et tout le monde repasse par l'est et remonte petit à petit.
D'accord je vois à peu près comment faire ;)
Merci d'avoir répondu , je vous tiens au courant si j'ai réussi :D
Bonjourno ! J'ai terminé le mode expert/classique, et, fidèle à moi-même, je galère au chapitre trois après les portes (en dément). Le problème c'est que 2 mecs dangereux ont contre : le psychopathe à la hache acier et l'archer avec lunaire+. Un plan ?
Déjà, gg d'avoir passé l'étape chiante d'avant les portes.
Ensuite, utilises la même technique que lui :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-139295-1-0-1-0-debut-en-dement-classique.htm#message_139324
Tu ouvres les deux portes, tu déglingues les chevaliers devant, puis tu joues au chat et à la souris. Ensuite soit tu tues direct le boss, soit tu te les fais un par un.
Noooo me suis bouffé un coup critique sur sully au chapitre 5 :, (
Autrement vos conseils ont bien marché merci :D je le retente ce soir je ne veux aucune mort x)
Chapitre 5 réussi ;)
GJ !
Bonjour,
J'ai quelques petites question sur le jeu.
1/ Quel est l’intérêt de up les armes et sorts dans les forges (qui coûtent une fortune) alors qu'il est impossible de les réparer?
2/ Quel est la meilleure chose à faire quand un personnage de classe avancée arrive au niveau 20? Est-il préférable de lui remettre la même classe juste pour gagner de l'EXP?
3/ Pour utiliser les Magistère et Solaris, il est préférable d'attendre le niveau max ou de le faire directement quand c'est possible au niveau 10?
Par avance, merci!
"Quel est l’intérêt de up les armes et sorts dans les forges (qui coûtent une fortune) alors qu'il est impossible de les réparer?"
Rajouter un petit point dans chaque statistique peuvent faire la différence entre un OHKO et un ORKO (qui implique un risque de contre-attaque), surtout avec les armes comme les marteaux/dracocides/besticides ou les armes "héros" (vent de Celica, épée d'Eirika, Désolation en plus des dites armes "héros") - et un petit point ça ne coûte pas très cher en réalité.
"Quel est la meilleure chose à faire quand un personnage de classe avancée arrive au niveau 20? Est-il préférable de lui remettre la même classe juste pour gagner de l'EXP?"
Ça dépend de comment tu joues...
"3/ Pour utiliser les Magistère et Solaris, il est préférable d'attendre le niveau max ou de le faire directement quand c'est possible au niveau 10?"
Idem. Ça dépend de ta manière de jouer...
Bonjour je voulais savoir comment on recrute la fille de Sully,
elle est vraiment loin donc à moins d'avoir 50 de magie avec un soigneur , je pense que c'est pas la bonne option ,
Le problème c'est que même sans contre , œil de lynx et
lunaire + , elle se fait tuer en deux tour grand max donc à part il y aller bourrin avec une unité cheaté équipé de nosferaltu je vois pas comment faire .
C'est peut être possible avec des élans victorieux ou avec une Olivia surpuissante , mais c'est hélas pas mon cas^^
ps :je ne pense pas que c'est utile de préciser dans quel difficulté je joues, mais je précise que je suis en classique et que je suis un anti reset depuis que j'ai passer ce fichu chapitre 5