Au début,il ne faut pas hésiter à utiliser Fredérick pour au moins affaiblir les ennemis, par exemple en le mettant à la limite d'attaque des unités adverses. Si tu es vraiment réfractaire à Fred, utilise le au moins en duo, de mémoire il donne 4 de défense, ce qui peut te sauver. D'ailleurs en parlant de défense, il faut mieux que ce soit le bonus donné à MU, ça lui sera utile en début de partie.
Après ce qui est chiant dans ce niveau c'est le boss, essaie d'xp MU et de le placer dans un fort avec son épée, je me souviens que dans ma partie il était déjà level 5 ou 6 et qu'il esquivait bien.
A ce propos, n'hésite pas à recommencer le niveau si tu trouves que les level up ne sont pas bons, tu pourras bientôt farmer, mais il te faudra passer le niveau 2 qui lui aussi est chiant avec une invasion d'ennemis dès le premier tour...
OK merci ]knoll[ je vais suivre ce que tu dit je te remercie de ton aide.
Salut a tous !
Je suis actuellement au chapitre 8 , chrom et sumia sont soutien A , en visitant le forum je me suis aperçu qu'il était préférable de marié olivia avec chrom , est-il possible de passer Olivia en S en un chapitre ? Sinon avec qui me conseiller vous de marié sumia au préalable ?
Genre dans la vraie vie tu diriges des troupes et tu dis qui va avec qui et hop! Dans la cave!
Moi je l'ai mis avec Sumia. Je m'en fout de la stratégie je joue en normal/débutant :D
Impossible pour toi Linti , vu qu'il y a un ordre de priorité et qu'Olivia est l'avant dernière plus basse.
Tu vas devoir refaire ta partie , désolé.
Mais , je conseille toujours Sumia avec Henry(un perso que t'auras beaucoup plus tard) , sa fille sera une excellente Sage.
Olivia peut être passée que C , sinon , j'ai jamais essyé mais tu peux peut-être encercler un ennemi avec 4 de tes unités et faire danser Olivia pour Chrom pendant au moins 60 tours.J'ai jamais réellement testé vu que j'ai toujours fait en sorte que Chrom n'ai aucuns soutiens à part avec Lissa/MU/Gaius jusqu'au chapitre d'Olivia.
Mais au pire , tu refais une partie , tu fais en sorte que Chrom et Sumia ne se battent jamais , idem pour Sully/Maribelle/Le héros féminin (les autres épouses) et voilà.
Ce n'est pas encore forcément foutu vu qu'il y a une autre solution pour t'assurer d'avoir Chrom et Olivia: c'est de marier toutes les prétendantes à Chrom avec d'autres personnages avant le chapitre d'Olivia.
Bonjour ou bonsoir
Voilà je viens vous demander de l'aide car ce Fire Emblem est le premier de la série auquel je touche et mon premier tactical-RPG et il y a certaines questions que j'aimerais poser sur les enfants donc attention
Voilà j'en suis au chapitre 15 et jusqu'ici tout va bien mais je viens de faire une série de quêtes annexes qui m'ont permis de recruter quelques enfants et d'après ce que j'ai lu ceux-ci sont plus forts que la 1ère gen sauf que moi je n'ai pas du tout tenu compte des talents etc... j'ai juste marier les persos comme ça.Je joue en normal pour le moment (je compte refaire en difficile après avec cette fois-ci des enfants mieux préparés) mais je me demandais si je pouvais continuer le jeu avec la 1ère gen ou bien si je risque de bloquer à cause d'un manque de puissance à un moment et qu'il valait alors mieux jouer les enfants.Pour ceux qui veulent je peux aussi faire une liste des enfants actuels.
Lucina:Chrom+Sumia
Cynthia:idem
Linfan:MU+Tharja
Noire:idem
Nah:Nowi+Vaike
Kjelle:Sully+Stahl
Owain:Lissa+Lon'zu
Sachant que j'ai changer de rôle à Linfan pour qu'elle soit stratège mais maintenant quand elle up elle gagne +1 dans une seule carac est-ce normal ?
Désolé du pavé et
Bah si tu es en normal, te prends pas trop la tête sur l'optimisation pour les enfants, laisse toi ça pour le difficile (et encore). Et sinon, tes couples sont pas trop mal, il y a bien pire.
Pour Linfan, je pense qu'il a du atteindre ses maximums en classe T1 (stat en vert = maximum), maintenant, fait le passer en classe T2 (grand stratège en l'occurence)
Donc, non tu n'auras VRAIMENT aucun problème à finir le jeu en normal :D
D'accord merci bien j'ai un peu avancé et j'ai fais xp un peu les enfants et je joue avec maintenant en plus des parents mais j'ai quand même une préférence pour la 1ère gen (en même temps on les suit depuis plus de temps,on a augmenté leurs liens,on les a mariés etc...) mais effectivement le jeu est vraiment facile en normal je me réjouis presque de le terminer pour recommencer en difficile-classique
J'ai une dernière question,est-il préférable de changer plusieurs fois de classe avant de mettre la classe définitive à un personnage ? Car j'ai déjà quelques enfants de classe T2 et leurs stats sont vraiment proche de ceux de la 1ère gen voir inférieur
Leurs stats ont rapport avec les stats des parents quand tu les recrutes.
Et après, ça dépends. Déjà le mieux c'est de faire passer en T2 quand ils sont niveau 20 (ou que leurs stats sont au max).
Après, en classe T1, les techniques à récupérer ne sont pas fantastiques (à part mercenaire: parcimonie ; voleur: crochetage ; épéiste: initiative).
Et après, selon le perso, faut changer les classes pour récupérer les techniques intéressante, avec scolaris, jusqu'à la classe la plus adaptée.
D'accord merci pour tes réponses je suppose que ça va demander encore quelques boîtes infâmes tout ça
En normal c'est bien les boites infames, mais en difficile, elles coûtent 4800 Ecus, donc n'en abuse pas :D
Paye pour ne pas récupérer ton argent
Selon vous , quel est le meilleur entre Nowi x Gaius , et Donnel x Tharja ou Tharja x Gaius et Nowi x Donnel ? J'hésite un peut.
Nowi x Donnel (Donnel soit avec Nowi, soit avec Lissa).
Gaius X Tharja, Noire cheatée .
Après, c'est mon avis.
Perso je fais :
Nowi x Gaius pour récupérer de la vitesse sur Nah.
Et Tharja x Donnel pour récupérer Contre sur Noire et parce que les Snipers ça attaque à trois case donc la vitesse est moins importante à mon goût.
Deux avis différents, ça va pas l'aider ...
Nowi x gaius est un meilleur choix que nowi x donnel et tharja et donnel = noire assez puissante avec prodige et contre de son père
Justement , je demande des avis différents.
Je vous remercie , je vais sûrement pencher pour le Gaius x Nowi .
Et Zelcher ? Car elle a du choix sinon.