CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Let's play Fire Emblem 12!

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 71»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2012 à 18:51:39

"Moi je laisse ma partie de Lunatic en suspens pour l'instant car j'ai besoin de tous les reclass possibles pour les mecs et pour ça il faut déjà terminer le jeu en hard ou supérieur... Je pourrais faire sans mais ce serait me faire chier inutilement et j'ai déjà suffisamment de choses à prendre en compte en Lunatic comme ça . "

Franchement à part Ryan qui a besoin d'être hunter (et qui se bien fait screwed :bave: ), tu peux facilement t'en passer, ça vaut pas le coup de se farcir le jeu en facile :troll:

Je progresse sinon, je suis déjà au chapitre 10 :fier:

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 20
04 décembre 2012 à 19:01:00

"Je dis ça je dis rien. Quoique je galère en lunatique à finir les prologues, limite obligé de faire crever des persos en leurre :hap:
:d) Nooooooooooooooooooooooob :hap: "

Si tu veux quand un ennemi solo me bute une unité en un tour à part MU assez chaud de gagné sans aucun mort. :hap:
Ou tu déplois que les meilleurs.

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 65
04 décembre 2012 à 19:02:20

Tu peux facilement t'en passer, ça vaut pas le coup de se farcir le jeu en facile :troll:
:d) En hard car sinon je ne débloquerais pas le bonus :noel: . Mais vu comment j’avance tranquille en hard je me demande ce que ça donne en normal :noel: . Et j'ai envie de me faire plaisir avec Tiki, un dragon nuker et mage nuker en un seul et même perso :bave: .

L'utilité elle sera présente pour les combats à l'arène (à cause des GR), pour mettre Ryan en Nomade et puis je n'aime pas me priver :noel: .

Je progresse sinon, je suis déjà au chapitre 10 :fier:
:d) Bien joué :oui: . Et c'est le chapitre où tu récupère Merric là? Have fun :hap: . Car après tu as le chapitre 11 dans le désert ou tu vas devoir choisir quel objets prendre avant de te faire exploser par les renforts incessants :hap: .

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 65
04 décembre 2012 à 19:04:54

Si tu veux quand un ennemi solo me bute une unité en un tour à part MU assez chaud de gagné sans aucun mort. :hap:
Ou tu déplois que les meilleurs.
:d) Prologue 3 avec Caeda? :noel: Tu attires les ennemis groupe par groupe et tu te débrouille pour les finir en 1 tour. A toi de bien placer tes persos pour que ça passe. Et forcément tu ne vas pas te reposer sur Cecille pour faire le Lunatic :noel: .

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 14
04 décembre 2012 à 19:09:35

"Il y a les points de sauvegardes pour t'aider"

Certes oui, mais prenons l'exemple du chapitre 6. Le jeu a crashé ou freezé deux ou trois tours après ma sauvegarde au moins une douzaine de fois.

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 65
04 décembre 2012 à 19:14:40

C'est bizarre... :( Par contre j'ai déjà eu des freezes aussi mais c'est parce que je sollicitais beaucoup mon PC. Essaye de ne rien faire d'autre et d'éviter d'agrandir/réduire trop de fois la fenêtre de l'ému car ça fait bugger.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2012 à 19:19:23

"Si tu veux quand un ennemi solo me bute une unité en un tour à part MU assez chaud de gagné sans aucun mort.
Ou tu déplois que les meilleurs."

J'ai eu aucun mort pour l'instant :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2012 à 19:19:39

https://www.noelshack.com/2012-49-1354645156-5096-fire-emblem-shin-monshou-no-nazo-hikari-to-kage-no-eiyuu-v01-dsi-enhanced-j-suxx-patched-28-20958.png

:fete:

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 14
04 décembre 2012 à 19:23:21

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-29902-17-0-1-0-let-s-play-fire-emblem-12.htm#message_31028
| Citation de _Arawn_, 4 décembre 2012 à 19:14:40
| « C'est bizarre... :( Par contre j'ai déjà eu des freezes aussi mais c'est parce que je sollicitais beaucoup mon PC. Essaye de ne rien faire d'autre et d'éviter d'agrandir/réduire trop de fois la fenêtre de l'ému car ça fait bugger. »

Je fais rien pendant que je joue :noel:
J'ai mon navigateur ouvert, parfois Spotify pour écouter de la musique (et c'est rare), mais je fais rien d'autre que jouer.

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 65
04 décembre 2012 à 19:30:32

J'en suis au chapitre 4 là, j'attire le voleur avec la Devil Sword, il m'attaque... Et se suicide comme un grand! :rire:

Missile :d) :ouch: les stats! A quel niveau la promotion?

giara giara
MP
Niveau 8
04 décembre 2012 à 19:32:05

Il me semble avoir lu sur SF, que pour profiter des bonus débloqués (genre le reclass) il faut commencer une nouvelle partie (après avoir débloqué le truc), cela dit je me trompe peut-être.

Avoir fini le hard avant de s'attaquer au lunatic est un énorme plus, je ne compte plus les chapitres où je suis bien content de pouvoir aligner mass Dracoknights (honnêtement la meilleure classe en midgame, tant que les ennemis ont pas trop de vitesse, et une très bonne classe sur la fin du jeu).
Ca permet aussi d'utiliser des stratégies efficaces sur les derniers chapitres (des qui nécessitent des classes très précises).

Le prologue Lunatic est particulièrement difficile si vous n'avez pas la bonne stratégie, vu que la marge de manoeuvre par rapport aux stratégies "qui marchent" est souvent nulle :d

Pour l'émmulateur, j'utilisais (j'ai rush le jeu dès les premiers patchs partiels :d) le pack d'ému WinDS Pro, et l'ému No$Zoomer (variante de No$gba) et j'ai jamais eu un seul problème.

Enfin, si vous jouez en lunatic, il faut accepter l'idée que certaines unités (beaucoup en fait, notamment les trucs comme Yubello) sont tout simplement inutilisables, et que d'autres (MU, Palla, Catria, Sheeda, Sirius, et un des 3 cavs du début) sont tout simplement indispensables.

giara giara
MP
Niveau 8
04 décembre 2012 à 19:35:09

@ Arawn, si il a monté sa MU jusqu'au lv20, les stats sont plutôt basses pour MU je trouve (par expérience).
Les growths rates de ce jeu (pas seulement celles de MU) sont particulièrement élevées par rapport à tous les autres FE.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2012 à 19:40:28

On peut facilement se passer des cav (j'ai d'ailleurs passé Luke en myrm pour avoir un peu de vitesse), en lunatic, par contre les whitewings sont indispensables, tout comme Sirius...

Et sinon ouais, je pense que j'ai été légèrement RNG screwed pour MU mais c'est pas dramatique vu qu'en passant en archer d'élite ou Swordmaster (Insta A-Rank), je pourrais facilement capper ma vitesse et enchaîne sur une autre classe qui booste la défense et la force.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2012 à 19:42:00

"Enfin, si vous jouez en lunatic, il faut accepter l'idée que certaines unités (beaucoup en fait, notamment les trucs comme Yubello) sont tout simplement inutilisables"

Les 3/4 du casting ouais :noel:

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 65
04 décembre 2012 à 19:51:18

En Lunatic c'est pas compliqué, tu ne choisis pas tes persos :hap: . Et des trucs comme Yubello même en Normal je n'en veut pas :noel: . Coté meilleure classe en mid game je dirais Swordmaster car c'est largement jouable d'avoir 30 en vitesse rapidement et de pouvoir doubler tous les ennemis tant que c'est encore possible.

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 20
04 décembre 2012 à 21:50:08

giara :ouch:
Une éternité puis il réapparait

giara giara
MP
Niveau 8
04 décembre 2012 à 22:19:34

ben je passe pas très souvent sur jvc, et j'y poste encore plus rarement, mais là ça parle d'un truc qui m'intéresse :O

Quand je dis qu'un des trois cav du débuts est indispensable, je veux pas dire qu'on doit le garder dans sa classe, juste qu'on est quasiment obligé d'entraîner un des trois (c'est vraiment dur d'en entraîner 2 en lunatic).
J'ai très peu utilisé le reclass de FE11, mais dans FE12 c'est nécessaire ( notamment si une unité est légèrement speed screwed x( )

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
04 décembre 2012 à 22:23:14

Meilleure classe en lunatic : Sniper

giara giara
MP
Niveau 8
04 décembre 2012 à 22:39:42

oui et non.
Il est bon d'avoir un Sniper si on récupère l'arc long et ils sont très utiles pour tuer les dragons volants (j'utilise plutôt excalibur pour les dragons volants, mais c'est un choix personnel), mais en dehors de ça, des classes comme le Berserker (30Atk / 28speed + possibilité de forger les hand axe pour une option puissante à distance) ou les Paladin & Dracoknight (gros mouvement, bonne def & bonne attaque, leur cap de vitesse est malheureusement un peu basse pour l'endgame, accès au javelin et/ou hand axe) sont intéressantes pour leur capacité à tenir quelques coups (entre 1 et 3, c'est déjà bien en lunatic) et riposter, ce qui peut permettre d'éviter une riposte au tour suivant.

Le Sniper souffre aussi de la concurrence du Horseman (surtout après avoir mixé les 2 sets de reclass masculins) et ses seuls avantages sont ses bases stats (& C en maitrise de l'arc) et l'arc long (1 seul dans tout le jeu).
Alors que le Horseman a des growths (très) légèrement plus intéressantes (+10% atk et -5% speed, le reste est sans importance) et gagne surtout 1 point de vitesse très précieux en endgame (là où tous les dragons rouges ont 26 de speed x( ) et 2 points de mouvement qui sont très importants dans certaines stratégies de rush sur les chapitres de fin.

Si je devais donner une classe que je considère meilleure que les autres, je dirais plutôt Berserker, pour la machine à tuer qu'est cette classe, et à mon avis, c'est bien ça qui est le plus important en lunatic, tuer l'adversaire avant qu'il ne nous tue, et ce, à (presque) n'importe quel prix.

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 65
04 décembre 2012 à 23:01:53

Le seul soucis du berserker c'est qu'il utilise les haches et que peu de persos de base les utilisent, ce qui prive l'utilisation d'un certains nombre d'armes parfois très utile comme marteau.
Il manque de durabilité également malgré son nombre de pv, la faute à une défense en mousse.

Mis à part ça , c'est une véritable machine à tuer :bave: .

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 71»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 52.14€ 3DS 54.99€ 3DS 107.39€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment