CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Les Ombres d'Ylisse

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 11
28 mai 2013 à 09:31:58

Bonjour à tous !

Après en avoir parlé à Arawn qui m'a donné son feu vert, j'ai décidé de tenter de lancer un projet pour ce forum. J’ai cru voir que le forum connait le jeu « les loups garous de Thiercelieux ». Le but de ce topic n’est pas de vous proposer un nouveau jeu en ligne, mais bien un jeu se déroulant sur ce forum qu’est Fire Emblem. Mais, petite subtilité, le jeu prendra place dans l’univers de Fire Emblem awakening, où chaque personnage correspondra à un rôle du jeu d’origine. Pour ceux connaissant déjà les règles du Loup Garou, vous ne serez pas déboussolés. Je vous invite donc à regarder la correspondance des rôles. Pour les nouveaux venus, ce jeu est accessible à tous ! Je vous invite donc à lire les règles qui suivent. Cette foutue limite de caractère m'oblige à publier en plusieurs posts... Désolé :-p

1/ Règles du jeu
2/ Personnages
3/ Déroulement du Jeu
4/ Références

1/ Règles du jeu

La partie est menée et animée par un Maître du jeu (pour la première partie, ça sera moi). Je ne prends pas part au jeu, je ne fais que mettre en place la situation, gérer les votes, contacter tous les joueurs, etc.

Je distribuerai les rôles par message privé. Tout se fera par jeuxvideo.com. Les phases de débats se dérouleront sur un topic spécifique, quant au conseil des méchants, il se fera par message privés avec les intéressés.

Il existe ici deux camps. Les Veilleurs (qui correspondent aux villageois dans la version originale) et les Ombres (qui correspondent aux loups garous). Le but du jeu est pour les Veilleurs, de démasquer les traîtres, et pour les traîtres, de tuer tous les Veilleurs. Un tour est composé de deux phases : le jour et la nuit.

Durant la nuit, les Ombres se réveillent et choisissent ensemble la personne à tuer. Le lendemain, j’indiquerai le nom et le rôle de la victime sur le topic où se dérouleront les débats. Le débat pourra donc commencer, et il faudra aux Veilleurs, de trouver les traîtres se cachant parmi eux, et aux traîtres, de se faire passer pour des gentils, en jouant au bluff, en manipulant ou en jouant le planqué. A la fin de la journée, tout le monde votera pour lyncher une personne. J’indiquerai donc son rôle à l’ensemble, et une nouvelle nuit pourra retomber, laissant place aux Ombres de commettre un nouveau meurtre.

Le jeu se termine lorsque tous les Veilleurs ou toutes les Ombres sont mortes.

J'ai écrit une petite histoire qui explique le scénario. Pour ceux qui sont au début du jeu, je vais spoiler quelques éléments du scénario, mais rien de grave. Par contre, ne lisez pas si vous ne voulez rien savoir.

Petit spoil :

Ce qu'il faut savoir c'est que l'histoire se passera dans la time-line d'où vient Lucina, à savoir que Chrom a été blessé lors de sa tentative d'assassinat au château d'Ylisse. Vous comprendre mieux sur le topic du premier round où je raconterai l'histoire.

Maintenant, passons au jeu !

Rappel important :

- Seuls les personnes inscrites pourront participer. Les inscriptions se feront dans ce topic. Il servira aussi de blabla général relatif au jeu.
- Les débats se feront uniquement sur le topic prévu à cet effet et uniquement le jour (in game).
- Tant que le maître du jeu n’informe pas que c’est le jour, personne ne peut communiquer à propos du jeu nulle part. Aucun post sur le topic ou ailleurs ne sera toléré.
- Pour le bon déroulement du jeu, il est formellement interdit de révéler son identité à un joueur (qu’elle soit vraie ou non), que ce soit par le biais d’un message privé ou en le révélant sur le topic du jeu. Je compte sur vous pour rendre ce round le plus fidèle possible. Par contre, on est d’accord là-dessus, vous pouvez bien évidemment dire « je pense que machin est ce rôle », « je suis quasiment certain que truc est « ce rôle »…
- Pour le bon déroulement du round, je demanderais aux joueurs, de ne pas blablater du round sur ce topic. C’est inévitable, qu’à un moment ou un autre, un petit mot soit lancé et qui puisse être utilisé dans le round. J’aimerais que le round se déroule sans utilisation d’éléments « Hors-jeu ».

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 11
28 mai 2013 à 09:32:20

2/ Personnages

Bien évidemment, il serait trop simple pour les vilains de tuer les gentils si tout le monde n’avait aucun pouvoir. Je vais vous donner déjà une liste des rôles les plus connus, ceux qui sont utilisés le plus souvent. Après, pour les prochains rounds, rien ne vous empêche de proposer de nouveaux rôles pour pimenter les nouvelles parties. C’est un topic participatif, rien n’est arrêté, tout le monde peut ajouter sa pierre à l’édifice. Pour des raisons de logiques, le rôle de la petite fille n’est pas retranscrit dans le jeu. En effet, sa capacité ne peut permettre à ce rôle d’être présent dans un round autre qu’IRL.

Je vous ai donc expliqué qu’il y a 2 camps : les Veilleurs et les Ombres. Je vais commencer par vous expliquer les rôles des Veilleurs. Je vous mets le rôle dans le jeu du Loup Garou et l’équivalence dans la version Fire Emblem.

A/ Camp des Ombres

Loups Garous / Ombres : Animées par le pouvoir de Valldar, les ombres ont réussi à prendre l’apparence de certains membres des Veilleurs. Infiltrés dans le camp, les ombres auront pour mission nocturne de tuer un Veilleur jusqu’à ce qu’il n’en reste plus aucun, et ainsi, pouvoir mettre la main sur l’emblème de feu. Les traîtres choisissent ensemble une cible à assassiner. La majorité l’emporte. Si aucune majorité n’est établie, un deuxième vote sera lancé. Si les ombres ne sont toujours pas d’accord, il n’y aura pas de mort cette nuit.

B/ Camp des Veilleurs

Villageois/Veilleur : Le simple Veilleur n’a aucune compétence particulière à part son sens de la logique et de la réflexion. Votre seule arme sera l’analyse des comportements. A vous d’être logique et de démasquer au mieux les traîtres.

Le salvateur / Libra : Ce brave moine œuvre pour le bien-être de ses compagnons d’armes. Chaque nuit, il utilisera un sort de bouclier, grâce à son bâton béni, sur la tente du compagnon de son choix. Ce sort protégera l’individu de toute attaque ennemie. Le sort peut être utilisé sur son lanceur, mais il ne peut être lancé sur la même personne deux nuits de suite.

Le chasseur / Lon’zu : Ce loup solitaire n’aspire qu’à un but : devenir le meilleur épéiste. Ayant un talent dans l’art du sabre, Lon’zu se battra jusqu’à la mort. Aussi, s’il est lynché par ses amis, s’il est tué par les ombres ou empoisonné par la sorcière, il se battra jusqu’à son dernier souffle pour emmener la personne de son choix, avec lui dans la tombe.

La sorcière / Tharja : Cette sorcière passe son temps à élaborer de nouvelles potions ayant des effets divers et variés. Récemment, elle a mis au point deux nouvelles potions. L’une peut rendre la vie, l’autre peut l'ôter. Tharja pourra donc chaque nuit choisir d’utiliser ou pas, sa potion de vie et/ou sa potion de mort. Selon les cas, il pourra y avoir 0, 1 ou 2 morts. Bien sûr, Tharja ne dispose que d'une potion de chaque pour l'ensemble du round.

La voyante / Tiki : Ayant une sagesse ancestrale, Tiki est la doyenne du groupe puisque cette Manekete est âgée de plusieurs siècles. Elle a acquis de nombreux pouvoirs dont celui de lire dans l’esprit des gens. Chaque nuit, elle pourra sonder la personne de son choix pour déterminer si cette personne est animée par de bonnes ou de mauvaises intentions.

Cupidon / Nowi : Bien qu’ayant plus de 1000 ans, cette manekete a plus l’apparence d’une petite fille. Ayant ce côté espiègle qu’ont les enfants, Nowi cherche constamment à faire des blagues à ses compagnons d’armes. Aussi, s’est-elle mise en tête d’écrire des fausses lettres d’amour, qui révèlent souvent les sentiments enfouis en chacun. Au début de la partie, Nowi aura donc le pouvoir de rendre deux personnes amoureuses l’une de l’autre.

L’idiot du village / Donnel : Il faut toujours un idiot dans chaque groupe. Donnel tient ce rôle à merveille. Si Donnel se fait lyncher par ses coéquipiers, l’ensemble du groupe se rendra compte à quel point Donnel est bête et inoffensif et décideront de l’épargner. Une fois épargné, Donnel ne peut plus être pendu, continue à participer aux débats, mais ne peut plus voter. Il meurt s’il se fait prendre en cible par les ombres. A noter qu’une fois lynché, et donc « hors-jeu », Donnel peut rester une cible des Ombres. Il mourra donc définitivement s’il est pris pour cible.

Le corbeau / Henry : Ce mage joyeux et quelque peu dérangé, est un grand ami des animaux. De nature lugubre, Henry se réfugie souvent auprès des corbeaux avec qui il entretient une amitié profonde. Chaque nuit, Henry utilisera ses corbeaux pour qu’ils défèquent sur la tente de la personne qu’il croit être ennemi. La victime, en plus de devoir nettoyer sa tente, aura 1,5 voix supplémentaires lors du prochain lynchage.

C/ Rôles spéciaux :

Les amoureux : Ils sont désignés par Nowi. Les deux amoureux devront se jurer fidélité. Si l’un des deux meurt, l’autre se suicidera pour rejoindre son amant dans l’au-delà. Un gentil peut tomber amoureux d’un autre gentil, un méchant peut tomber amoureux d’un autre méchant, et un gentil peut tomber amoureux d’un méchant. Le but des amoureux est de rester vivant toute la partie. Si deux gentils ou deux méchants sont amoureux, il suffit que leur camp gagne pour que les amoureux remportent également la partie. Par contre, dans le cas où un gentil est amoureux d’un méchant, pour qu’ils gagnent la partie, le couple devra éliminer TOUT le monde, gentil comme méchant. C’est-à-dire qu’il ne devra rester que les amoureux pour que la partie soit terminée et que nos deux tourtereaux puissent vivre leur amour en paix. Enfin, les amoureux ne peuvent voter contre leur amant lors du lynchage. Les amoureux se connaissent, par contre, ils ne savent pas le rôle de leur amant.

Le chef des Veilleurs : Ce rôle n’est à proprement parlé pas un rôle à part, mais un rôle qui s’additionne à celui de base. Au premier jour, une grande élection sera organisée pour déterminer qui est le plus apte à diriger l’investigation pour démasquer les ombres. Tout le monde peut être candidat, gentil comme méchant. Ce rôle n’est pas anodin puisqu’il confère à son détenteur, le pouvoir d’avoir une voix double lors des votes de lynchage, et c’est également lui qui aura le pouvoir de trancher en cas d’égalité. En cas de mort, le chef transmettra son titre à la personne de son choix. Attention, si le chef était une ombre et qu’il se fait tué, son rôle ne pourra être transmis, et le jeu continuera sans chef.

Voilà… Il y a plein d’autres rôles à transvaser. Je pense à l’ancien, au joueur de flûte, au loup blanc, etc… Pour le moment, voilà ceux qui me paraissaient le plus logique. Maintenant, si vous estimez que l’équivalence loup garou/personne de fire emblem n’est pas la plus adaptée, n’hésitez pas à le dire. On pourra toujours changer pour être plus fidèle.

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 11
28 mai 2013 à 09:32:49

3/ Déroulement du jeu

Nous jouons sur un forum, les règles sont donc adaptées, et pour les habitués, il y aura forcément quelques différences avec une partie IRL.

En premier lieu, sur ce topic, nous aurons la phase d’inscription. Le Maître du jeu détermine le nombre de joueurs et indiquent les rôles qui seront utilisés (dans un nouveau topic qui sera le topic où se déroulera le round). Le MJ (Maître de jeu) attribue les rôles aux inscrits en fonction d’un tirage au sort.
Il envoie un message privé à chaque personne indiquant leur rôle. Une fois fait, le jeu peut commencer.

GROS RAPPEL : PERSONNE NE PEUT COMMUNIQUER SON ROLE !!! Le débat se fera uniquement par le topic prévu à cet effet et nulle part ailleurs ! N’hésitez pas à envoyer un mp au Maître du jeu si vous avez une question ou un doute !

C’est donc parti pour le déroulement du jeu.

Le jeu commence la nuit. Tout le monde est endormi. Pendant la nuit, PERSONNE ne peut poster sur le topic des débats. Je compte sur notre modérateur pour supprimer tous les messages superflus postés hors période autorisée.

Toutes les actions qui suivent se font par message privé :

-Le MJ réveille Nowi. Elle choisira deux personnes qui seront les futurs amoureux. Nowi se rendort.
-Le MJ réveille les amoureux. Les deux amants connaissent donc le nom de leur amoureux.
-Le MJ réveille Tiki. Elle désigne la personne qu’elle souhaite sonder. Le MJ indiquera à Tiki le rôle de la personne sondée. Tiki se rendort.
-Le MJ réveille Libra. Il désigne la personne qu’il souhaite protéger. Libra se rendort.
-Le MJ convoque les Ombres. Un mini-débat se met en place. Les Ombres doivent désigner une victime. Ce mini-débat est très bref ! Pas question de refaire un débat pour mettre en plan une stratégie ultra développée. Les Ombres n’indiquent que la personne qu’ils souhaitent voir mourir, avec éventuellement les arguments conduisant à ce choix… mais c’est tout ! Les Ombres se rendorment.
-Le MJ réveille Tharja. Il lui indique le nom de la victime (pas le rôle hein ? :-p ). Tharja a le choix : soit elle utilise sa potion de vie pour ressusciter la victime, soit elle utilise sa potion de mort pour tuer la personne de son choix, soit elle utilise les deux potions qu’elle a en sa possession pour ressusciter et tuer quelqu’un, soit elle ne fait rien et garde ses potions pour la nuit suivante. En effet, elle ne dispose que d’une potion de chaque, et ne peut s’en servir que durant la nuit. Tharja se rendort.

Cas particulier :

-Le MJ réveille Henry tout à la fin de la nuit. Henry lui indique la personne qui aura 1,5 voix en plus lors du prochain lynchage. Henry est un cas particulier car il ne peut attribuer les 1,5 voix lors de la première nuit. Il faut attendre la deuxième nuit.

Le jour peut enfin se lever. Le MJ fait un point sur la situation. Il indique les morts et les rôles qu’avaient les victimes. Tous les morts sont exclus du jeu et ne peuvent plus poster sur le topic de débat. La première étape est de désigner le Chef des Veilleurs. Pendant que le débat commence, chaque personne devra indiquer s’il souhaite concourir à l’élection de chef des Veilleurs. Une fois que le MJ a obtenu toutes les réponses, il dresse la liste des candidats. Une élection a lieu. La personne ayant le plus de voix est élu chef des Veilleurs. Le débat peut reprendre.. Chaque joueur doit faire part de ses impressions, ses analyses, de qui il pense coupable, qui il pense innocent... Jouer la comédie, être franc... mais toujours rester crédible ! Le premier jour, le débat part souvent de la première victime des Ombres (« Avait-elle des ennemis parmi les joueurs ? ») mais aussi de l'élection du chef (« La présentation de ce joueur n'est pas très convaincante! Il semble louche... »). Le débat dure plus ou moins de temps, en fonction du stade de la partie (début ou fin...), si les joueurs sont plus ou moins animés... C'est au MJ de voir quand il faut arrêter le débat : lorsqu'il estime qu'il n'y a plus rien à dire, ou que l'on commence à s'ennuyer, par exemple.
Quand il le décide, le MJ offre la possibilité à chacun de poster un ultime post. Soit les joueurs utilisent ce post pour faire un résumé de la journée et expliquer pourquoi il votera pour telle ou telle personne, soit vous ne dites rien. A partir de là, le MJ appelle les joueurs à voter pour la personne qu’ils souhaitent voir lynchée. Pour ma part, les votes se feront par mp. Certains MJ aiment que les joueurs annoncent leur vote en public… pour ma part, je fais ça par mp pour éviter des comportements opportunistes : « oh ! Machin a 3 votes, donc je vais voter aussi comme ça il en aura 4, bla bla. » ou encore « je vais attendre que tout le monde ai voté, et je voterai en fonction… »
Une fois tous les votes recueillis, je clos la journée, en indiquant qui a été lynchée, en révélant son rôle, et en faisant un résumé des votes de chacun. Je rappelle que chacun devra voter. Pour éviter d’attendre trop longtemps, je donnerai un délai sous lequel je veux les votes de tout le monde. Toutes les personnes n’ayant pas votées seront pénalisées d’une voix à leur encontre.

Le jour se couche pour laisser place à une nouvelle nuit. Il est de nouveau interdit de poster sur le topic, et la boucle continue, à savoir que Nowi et les amoureux ne sont plus contactés (logique :o)) ).

4/ Références

Ce jeu est donc tiré du célèbre jeu les Loups Garous de Thiercelieux.

Les règles originales peuvent être trouvées aux liens suivants :

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Loups-garous_de_Thiercelieux
=> http://mediaplan.ovh.net/~objectif/loups-garous/base/htm/accueilR.htm

Cette adaptation a été inspirée de celle du « Bourg de l’horreur » de gbakool sur le forum Ocarina of Time et du topic « Les gerudos de new zelda » de [Meloman] sur le forum Skyward Sword.

=> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1620-9784537-1-0-1-0-0.htm
=> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18125-244859-1-0-1-0-les-gerudos-de-new-zelda.htm

Merci à ces deux personnes :-p

J’ai bien lu la Charte des forums.
Et oui Arawn, je respecte ton autorité.

En espérant que beaucoup de monde vont répondre présent à cette aventure, je vous remercie déjà par avance de m’avoir consacré un peu de votre temps.

Pour cette première partie, je vais prendre 12 personnes. Merci de me dire qui est intéressé.

Un simple petit rappel pour que le jeu se déroule dans les meilleurs auspices, participez ! Si c’est pour vous inscrire et ne jamais poster, passez votre chemin. C’est tout sauf amusant de voir des gens poster des pavés élaborés, recherchés, et de voir à côté un clampin poster toutes les 5 pages un post de 2 lignes juste pour montrer qu’il est là…

C’est la première, beaucoup n’ont peut-être jamais joué, donc je vais être tolérant, mais je demande un minimum d’investissement. Aussi, ne vous inscrivez pas si vous savez que vous allez pas pouvoir participer un moment. Je ne demande pas à ce que vous soyez là 24/24. Mais si vous pouviez passer une fois dans la journée, ça pourrait être sympa.

Merci de m'avoir lu :o))

[JV]Jude-Sharp [JV]Jude-Sharp
MP
Niveau 12
28 mai 2013 à 12:27:29

Je participe ! Honnêtement je n'ai pas lu le second post ( en comptent celui de départ ) parce que j'y joue à ce jeu en ligne donc je connais tous les persos :) : http://www.loups-garous-en-ligne.com/

RoxyZelda RoxyZelda
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 12:33:50

Je m'inscris. :o))

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 66
28 mai 2013 à 12:37:25

Je m'inscris aussi :oui:

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 11
28 mai 2013 à 14:14:09

Comme dit, si vous connaissez déjà les règles, pas besoin de les lire. Regardez juste les équivalents des rôles.

Liste des inscrits :

- [JV]Jude-Sharp
- RoxyZelda
- _Arawn_

Encore 9 places. J'espère que d'autres personnes vont se manifester. Si tout va bien, on pourrait commencer la partie ce week-end/début de semaine prochaine.

takamao takamao
MP
Niveau 8
28 mai 2013 à 14:35:10

Je suis la aussi

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 11
28 mai 2013 à 17:27:54

Et de 4 ! Bon allez, on a déjà un tiers de participants :o))

Liste des inscrits :

- [JV]Jude-Sharp
- RoxyZelda
- _Arawn_
- Takamao

Lakuzas Lakuzas
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 17:34:59

Inscris-moi, s'il te plait . :hap:

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 11
28 mai 2013 à 17:47:25

Ouh yeah :cool: Et de cinq.

Liste des inscrits :

- [JV]Jude-Sharp
- RoxyZelda
- _Arawn_
- Takamao
- Lakuzas

Encore 7 places !

nintales nintales
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 17:50:21

Sagara :d) Sur le forum d'où je suis originaire, il y a ce jeu, et une édition sera organisée Samedi, donc je ne participe pas sur ce forum, mais j'ai déjà MJ pour ce jeu, donc si tu as besoin de conseils pour la modération, je suis là, et j'aimerais te dire deux ou trois trucs en MPs. :-)))

nintales nintales
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 17:53:26

Excuse-moi si je casse un peu au fait, mais je pense qu'il y a une méthode pour enlever le moutonnage, au lieu de mettre les votes en caché. :)
Contrairement au site où tous les votes sont acceptés, tu peux au lieu de faire ça, faire en sorte qu'un vote ne soit comptabilisé qu'avec argumentation. (l'instinct peut en être une, bien sûr. :) )

Vu que je trouve que le vote caché détruit un peu le débat pour ma part, mais bon, je pense que ce n'est que pour la mienne. :)

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 11
28 mai 2013 à 17:58:57

Je suis ouvert à la discussion, tu peux m'envoyer un mp si tu veux me donner des conseils pas de soucis.

J'ai déjà dirigé une partie sur le forum Skyward Sword, et ça s'était passé dans de bonnes conditions.

Pour les votes, le moutonnage existera toujours même avec ta technique. Pourquoi ? Un mouton, même s'il doit argumenter, prendra les arguments d'une tierce personne pour se justifier.

En plus, les votes ne sont pas si secrets que ça. Une personne peut très bien dire : "Je voterai pour machin ce soir"... De toute façon, une personne condamnée se reconnaîtra très vite. Après tout, si la moitié du jeu ne fait que l'accuser, vote secret ou pas, ça change pas grand chose.

Zoroark_Shiney Zoroark_Shiney
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 18:07:28

Je m'inscris.

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 29
28 mai 2013 à 18:10:37

J'in également.

[JV]Jude-Sharp [JV]Jude-Sharp
MP
Niveau 12
28 mai 2013 à 18:11:35

Déjà 7 !! :ouch:

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 11
28 mai 2013 à 18:28:35

Plus que 5 places !

Liste des inscrits :

- [JV]Jude-Sharp
- RoxyZelda
- _Arawn_
- Takamao
- Lakuzas
- Zoroark_Shiney
- MoahRikunel

On y est presque :cool:

Si j'ai les 12 personnes ce soir, on pourra déjà commencer demain si ça vous tente.

nintales nintales
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 18:33:44

Sinon, je pense que ça durera jusqu'à plus que Samedi, donc excusez-moi, mais je ne m'inscris pas. Par contre, je vais un peu regarder la partie. Je vous souhaite bon jeu, aux deux camps. :-)))

MrAzacampcar MrAzacampcar
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 19:25:28

Je suis intéressé si ça dérange pas que je puisse participer que le soir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 52.14€ 3DS 56.66€ 3DS 107.39€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment