Baek en B tier
Personnellement je bourre Beak et ça passe (bien sur je le fais quand j'en suis sur), contrairement à Tekken 6
De toute manière la tier list est une liste fondé sur les résultats de tournoi, donc Alisa en low, j'y crois pas non plus.Si vous avez déjà jouer à Super Smash bros Brawl et suivi la tier list, on constate que le classement (comme tout les jeux de combat) est fait en fonction des résultats de tournois,Par exemple olimar était pas du tout dans le top 3, et ça pendant longtemps, il a fallu qu'un jap viennent ce classé en tournoi pour que olimar soit en top 2, les tiers listes on tendance à beaucoup bouger. et TTT 2 étant en dans ses débuts la tier list n'est pas du tout formelle, puis dans un jeu plus il y a de joueur plus la tier liste à tendance à être du grand n'importe quoi, c'est pour cela que les cross over on des tier list bidesque totalement démesurées.
Pour l'instant c'est ce qu'on a en tier list mais tu n'as pas tord hein
Ouai mais t'as raison à l'heure actuel, c'est ce qu'on a.
La tier list de SSBB est quand même dans le genre plus potable que celle de TTT2, celle de SSB est vérifiée, mise à jour, et y'en a une aux USA et aux japon en plus de l'européenne.
Celle de TTT2 c'juste des sites "officiels" qui étudient les matchs des coréens pour faire une tier list et donc forcément on retrouvera haut les persos souvent joués alors qu'au contraire ceux que personne touchent seront totalement mis vers la fin de la liste.
Ha ouai en effet c'est pas terrible, mais ce qui me paraît étrange c'est que je pensais qu'au moins il regarderait la victoire.Puis après SSB est un jeu maitrisé, il est décomposé sur emulateur et tout ça.
+1 BebeLuigi
D'ailleurs je crois que les tier listes de SSBB c'est tout les 6 mois ou un truc du genre, à confirmer
Dew2think Ils se fient aussi aux victoires (cf. la montée de Bruce et Lei dans la tier-liste depuis le EWCS à Paris)
Le classement en tournois n'a que peu d'impact sur une tier-list tekken les mecs... C'est les joueurs les plus calés et techniques qui déterminent le potentiel exploitable des personnages et les classent.
Ca prend du temps, d'où le fait qu'il y a plusieurs versions et on a pas fini.
Quand à Alisa en B c'est tout à fait justifié, elle était upper-mid sur T6BR, maintenant avec le nerf de fou qu'elle s'est tapé elle fini plus bas c'est logique.
En Corée ça dose 24/24 , vous inquiétez pas, tout les perso sont joués et pris en compte si au final c'est souvent les même qui ressortent en tournois il y a des raisons.
Autant pour moi, j'ai rien dis pour Lei et Bruce alors
"si au final c'est souvent les même qui ressortent en tournois il y a des raisons."
Je suis 100% de ton avis sur ce point
Le classement en tournois n'a que peu d'impact sur une tier-list tekken les mecs... bah dans le fond la victoire induit le faite que tu te place en tournoi, le fait que tu te place en tournoi fait qu'au final tu prouves que le perso que tu joues s'en sort.Après je connais pas trop l'organisation de TTT 2.
Puis oui logiquement, si souvent les même perso ressorte souvent c'est pas pour rien.
FRB Ao, joueur d'Alisa au Japon et un des meilleurs joueurs au monde, continu de faire des performances avec ce personnage.
Pourtant les tier list Japonaise sont unanime quand à la position de son personnage. Je peux prendre l'exemple d'HAO également, joueurs de Feng / Jin en Corée du sud.
Il faut bien comprendre quelque chose, ça n'est pas évident de déterminer le potentiel "exploitable" des personnages. Les joueurs se poussent vers le haut continuellement et il y en a toujours pour prouver aux autre que quelque chose dit "inconstant" est en réalité correctement maitrisable.
C'est pourquoi les tiers-list sont continuellement en mouvement pendant au moins plusieurs années avant de ralentir le rythme.
De très bons joueurs profitent en effet des tournois pour faire ce genre de démonstrations mais pas seulement, les death-match et le freeplay sont tout aussi important voir même plus, parce que le format des rencontre laisse moins de place à l'erreur ou au "random".
Donc oui, ça serait faux de dire que les tournois n'ont "aucun" impact sur ces listes, mais je suis convaincu que cet impact reste minime comparé au reste.
Le gros du travail est réalisé par des tests et des comparaisons, des discussions avec des joueurs plus que compétant et qualifiés pour ce taf.
Sur "Tekken Central" ou "InaTekken" , l'équivalent du "Tekken Zaibatsu" Corée et Japonais.
Des mecs comme ce "Help Me" qui même si il ne fournit pas spécialement d'infos sur ces choix, peuvent être pris au sérieux lorsqu'il post ce genre de liste.
Maintenant j'ai aucune idée de comment ça se passe pour Smash Bros, mais bon c'est pas le même jeu non plus. Coté profondeur c'est pas comparable sans critique aucune.
Je comprends ton point de vue et j'adhère, tu m'as convaicu, cela dit Brawl est vraiment très technique, faut juste aller voir.
Là Help Me s'est aussi basé sur ça pour sa tier list :
'Tag Assault combo(sub) Rank
S - Violet, Hwoarang, Lee, Nina, Leo' etc...
'Tag Assault Wall combo(sub) Rank
S - Violet, P Jack, Heihachi, Jin, Lee, Steve, Nina, Jack-6, Kuma/Panda, Zafina, Bruce' etc...
C'est posté dans la 1ère page du topic.
Mais de toute façon ça nous conserne pas/peu et ça donnera à personne l'excuse de sac 'Ton perso est mieux classé, normal que tu aies gagné ... '
+1 Gunni
J'suis d'accord mais n'empêches que quand t'as un Kazuya et un Bruce en face de toi et que t'as le malheur d'te prendre un starter contre le mur là tu comprends pourquoi ils sont S tier
Hier j'ai eu le malheur de le découvrir et ça m'a coûté la victoire au final round
Ce duo est terrible
Le Mishima en combo je pense quand même que ça reste Heihachi, et même sans Tag il peut aller autour des 80.
D'aileurs, Silent-Force, je suis parti voir les sites dont tu parlais, donc -tekken central
-Innatekken
-Tekken Zaibatsu
Je connaissais TZ, mais les autres non, dit moi lequel de ses 3 sites est le plus riche en informations sur le jeu ?
Dépends de tes capacités à parler Coréen ou Japonais ^^.
TZ c'est l'Anglais qui domine donc aucun problème, les deux autres sont plus complet bien entendu mais moins accessible dû aux barrières de la langue.
Après je me doute qu'il y en a d'autre mais ceux là sont les plus important, chaque coins qui dosent Tekken possèdent leurs propre forum regroupant des infos et autre.
L'équivalent de notre Tekken Arena quoi...
Après si t'as aucun problème de langue, Tekken Central est le must je suppose, c'est là que discutent les "Gosu" Coréens.
@Kalak,
J'ai différents compte pour les tests ou ranking et autre mais pour les session j'utilise toujours le même. Donc c'est bon, c'est juste que j'suis pas super actif et qu'en ce moment j'ai un problème de connexion.
Mais à l'occase on dose, pas de problème man.