Momo qui est sérieux, ça rigole plus.
Les dégâts solo sont compté dans "damage/safety/effectiveness" , les hit-box sont en partie compté dans "backdash" & "step" ainsi que "crushing move / evasive move" Momo.
Ce que nous ne prenons pas en compte c'est les "match-up" parce que ça prendrais bien plus de temps et que beaucoup moins de personnes pourrait participer.
Faudrait peut-être expliquer un peu plus...
Wall Damage = Dégâts au mûr.
Backdash = Reculer.
Launchers = Permet de commencer un juggle.
Whiff Punish = Les coups qui te permettent de punir lorsque ton adversaire frappe dans le vide.
Counter Hit = Lorsque ton coup sort avant celui de ton adversaire.
Block Punish = Punir un coup unsafe quand tu as ta garde.
Pressure Tools = Des outils pour mettre la pression?
Sidestep = Pas sur le côté.
Damage/Safety/Effectiveness = Dégâts en solo?
Zoning Tools = Outils pour zoner?
Gap Closer = Coup qui te permet de te rapprocher de ton adversaire?
Mid/Low Mix-up = Mélange de coups low/middle.
Poke = Coup assez rapide, qui gratte et qui va te permettre de trouver un moyen d'attaquer.
Tracking = Les coups qui trackent d'un côté ou...?
Wall Carry = Combo ender?
Okizeme = Stratégie au sol.
Reversal/Parry = Permet de parier un coup.
Throws = Choppes/Prises.
Crushing move / evasive move = Évasion.
Tag Systeme effectiveness = Si le personnage est efficace en tant que tag partner.
C'est ça? C'est ce que j'ai compris.
Ok
Mais par exemple Ogre est gros ce qui fait que les combos pourront parfois etre allongés sur lui surtout au mur, la le back dash/step et crushing move ne rentre plus en compte mais c est quand meme en rapport avec la hitbox
C'est pour ça qu'il faut bien expliquer. Sinon les notes vont être pire que random.
" Mid/Low Mix-up = Mélange de coups low/middle."
non c est la capacité qu a le perso a mixer entre un middle et un low. Plus le mix sera visible moins on mettra de points. Par exemple avec eddy uf3,3 et uf3,3+4 c est un bon mix up. Pareil avec les mishimas et les mid/low cachés dans les wave dash
" Wall Carry = Combo ender?"
d Coup qui amene au mur pendant un combo... CD3 de Kaz, b2,1 de jin ect
"
Oula il sort d'où ce smiley
Genre le iWS+1 de Nina?
Et le f+2 cancel d'Asuka te permet de faire de bon mix-up aussi?
ss2 ou ss4 de AO par exemple.
Ce dont tu parle Momo ça rentre dans le domaine des MU, tout les perso n'auront pas mieux sur lui, certains auront même pire en dégâts.
C'est un aspect propre au personnage CONTRE personnage.
Je vais expliquer les catégorie ça sera plus simple.
Je referai une liste bien sérieuse plus tard alors.
Oui voilà le f2 cancel d'Asuka est un bon exemple, il y a mieux je trouve comme mix up mais c'est un mix up toujours
Ce qui serait bien c'est d'expliquer notre note tout simplement... Comme ça ça évitera déjà des notes trop arbitraires
Jun - Nom du personnage + point total du personnage (sans tag partner dependant)
Wall Damage : (dégâts des combo au mur.)
Backdash : (qualité des backdash / backdash canceling, distance parcourue, netteté des hit-box durant l'animation, compact ou étendu?)
Launchers : qualité des launcher, nombre, safeness, range, startup, dégâts, taggable ou pas, type, etc....
Whiff Punish : capacité du personnage à punir les "whiff".
Counter Hit : force du personnage en "counter-hit" , nombre de launcher CH+avantages de ces derniers, de coups intéressant en CH, capacité à utiliser le "CH-Fishing" basé sur le gameplay général.
Block Punish : capacité du personnage pour "punir" l'adversaire en block. Basé sur startup, dégâts, avantages, effet (OC/KD/W!), starter ou pas.
Pressure Tools : Nombre d'outils capable de renforcer le "frame-game" ou "pressing" adverse, blockstun, string, coup délayable, keep-out game, coups avec avantage supérieur.
Sidestep : qualité du side-stepping/side-walking du personnage. (les coups ou stance propre à un personnage n'entrent pas là dedans, pas de FLA step ou autre ici...)
Damage/Safety/Effectiveness : Dégâts généraux du personnage standard ou combo, solo ou tag basé sur la safeness (capacité à rester "safe") vous donne son "effectiveness" (rentabilité).
Zoning Tools : Outils du personnage pour se battre à distance.
Gap Closer : Outils du personnage pour engager un personnage adverse/réduire les distances qui vous séparent, donc passer d'un type de combat à distance à un type de combat en close.
Mid/Low Mix-up : Options du personnage en terme de "mix-up" et rentabilité, sur string, sur stance, en nature.
Poke : Poke-game du personnage par le nombre de poke, leur tracking, les dégâts, les avantages, le range, etc...
Tracking : Strictement le tracking général du personnage, aussi bien sur les poke que les launcher, les coups de zoning, pressing, la totale.
Avec quelle facilité ou difficulté vous négocier les déplacements latéraux de votre adversaire en jouant un jeu efficace.
Wall Carry : Capacité du personnage à envoyer l'adversaire au mur en combo, basé sur la distance, les dégâts, post ou pré bounce? Taggable? etc...
Okizeme : Force du personnage dans le domaine de l'okizeme/wake-up game.
Reversal/Parry : Force du personnage en parry (inclue Sabaki) ou reversal. Possibilité de chicken? Dégâts? taggable? effet? Oki dispo?
Throws : Force du "throw-game" de ce perso, nombre de choppe, dégâts, possibilité et effet? Est-ce qu'il y a follow-up ou oki? Est-ce qu'il y a des multi? etc...
Crushing move / evasive move : Force du personnage dans le "crush-système" par des coups type "low/mid/high/full-crusher" ou par des coups évasif / stance évasive.
Tag Systeme effectiveness : Force du personnage dans le tag système, nombre de hit possible et rentable en TA, dégâts, effets (off-axis, retourné, dwitch-combo?)) etc...
Tag Partner dependant : [character partner*] (value)
[character partner*] (value)
And so on...
La dernière catégorie est propre à une team en particulier, ça concerne tout les avantages non négligeable lié à une équipe précise.
Les choppes spé, les combo spé, les coups secret qui se débloque, etc...
Des points à prendre en compte uniquement si le second personnage est le bon.
Tout ce qui concerne les affinité netsu ne sont pas inclus, trop négligeable.
[tsg]-kalak Voir le profil de [tsg]-kalak
Posté le 24 août 2014 à 16:30:02 Avertir un administrateur
Pour l'instant chacun note un peu au piff,
olala ca commence a être lourdingue ces jugement à la con.
De notre côté pour le moment nous en somme au même point, on propose des personnages et on stock tout.
Le vrai travail commence plus tard lorsqu'il faudra tout mettre au clair, il nous faudra alors discuter de tout ça, comparer nos avis sur les perso avant de nous entendre pour mettre quelque chose au propre et publier.
Je trouve ça intéressant d'avoir des avis sur les personnages ici. D'ailleurs libre à vous de faire votre propre tiers-list par la suite hein.
Puisque je ne peux pas vraiment dire quand est-ce que la notre sortira.
Il suffit que l'un de vous fasse un topic discussion à côté lorsqu'il jugera opportun de commencer à traiter les infos. Je ne pourrais sans doute pas m'occuper de deux trucs en même temps donc voilà, ça sera forcément l'un de vous!
Comme ça ceux qui veulent expliquer leur choix pourront le faire.
En attendant je continu de sauvegarder vos perso, juste l'histoire d'avoir une plus grosse base pour travailler mais ça c'est perso.
Tu travailles avec qui sur ça nightz ? les gars de TA ?
Ou tout seul sur Excel
Avec des mecs au pif de Tekken Revolution.
Tekken Revolution
Steve Fox
Wall Damage : 1,75
Backdash : 2
Launchers : 0,75
Whiff Punish : 1,75
Counter Hit : 2
Block Punish : 1
Pressure Tools : 2
Sidestep : 2
Damage/Safety/Effectiveness : 1,75
Zoning Tools : 2
Gap Closer : 2
Mid/Low Mix-up : 2
Poke : 2
Tracking : 1,5
Wall Carry : 1,75
Okizeme : 2
Reversal/Parry : 1
Throws : 1,5
Crushing move / evasive move : 2
Tag Systeme effectiveness : 2
Total : 34,75(si j'ai bien compter )
Après c'est uniquement sur mon ressenti, ce que j'affirme peut bien évidemment être faux