CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencer le jeu en mode survie.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Aztin Aztin
MP
Niveau 21
09 juillet 2013 à 15:23:20

Salut.

Je compte m'acheter TLOU aujourd'hui. J'aimerai savoir si le jeu devient vraiment hardcore en mode survivant ou si c'est juste de la daube.

J'aime beaucoup tout ce qui est survie dur, genre DayZ, mais surtout S.T.A.L.K.E.R ( http://www.youtube.com/watch?v=nSvw93-Snp8 )

- Il faut de la tactique pour y jouer ?
- L'IA est bête ?
- Il faut du skill pour tuer un ennemi ?
- Il y a une chance de pouvoir s'en tirer ( genre en mode QTE ) si un zombie nous chope ?
- La direction artistique est elle bonne ?
- Il y a de la peur ? Du stress pour son personnage ?
- Il y a des sauvegardes automatiques ? Si oui peuvent elles être désactivées ?
- Le jeu propose t-il plusieurs chemins différent ou c'est plus ou moins un grand couloir façon Crysis 1 ?
- Joel meurt vite ?
- J'ai vu sur Internet que Ellie à tendance à tout trouver à notre place ( médicits, ammo etc ... ), est-ce vrai en mode survie ou il y a un minimum de débrouille ?
- Le multi est bon ?
- Le jeu dans son ensemble vous semble t-il surcoté ? Mérite t-il vraiment les 20/20 ? ( Moi pour j'ai la sensation que oui, je verrai bien quand j'y jouerai )
- Le jeu comporte t-il des gros bugs ?
- Le jeu est t-il différent selon les choix que nous faisons ?
- Ellie peut-elle mourir in game ?

Voilà, j'ai pas voulu voir des gameplay parce que je ne voulais pas me faire spoiler, mais débourser 70 euros c'est une assez grosse somme, j'aimerai être sûr de mon achat.

Bonne journée. :)

Cordialement, Aztin.

Cocoloco57 Cocoloco57
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 15:29:48

Ca en fait des questions....

En mode survivant comme en difficile, chaque balle que tu tires, tu verses une larme, chaque ennemi que tu tues est une victoire.
Les choix que tu feras auront des répercussions par la suite, par pour le scénario mais pour ton équipement.

Aztin Aztin
MP
Niveau 21
09 juillet 2013 à 15:32:43

cocoloco57 :d) Ok, merci.

J'attends d'avoir d'autres avis. :)

Cocoloco57 Cocoloco57
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 15:34:31

Tu n'auras rien en trop, presque jamais assez... Le jeu est angoissant. Il est quand même assez couloir mais te laisse pas mal explorer quand même. C'est sûr, c'est pas un GTA.
Y'a un peu de QTE, sur 2 parties, je n'ai remarqué qu'un seul bug mais franchement c'est rien.

Cocoloco57 Cocoloco57
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 15:40:17

En 2 parties, difficile et survivant, Ellie ne m'a donné qu'un seul medikit. Elle peut mourir in-game. Y'a des sauvegardes mais fait le plutôt manuellement. Le scénar est vraiment pas mal, les pnj ont chacun leur propre personnalité et sont très réalistes.

-Artiste- -Artiste-
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 15:41:23

- Il faut de la tactique pour y jouer ? => Oui quand tu joues en furtif, y'a un peu de tactique.
- L'IA est bête ? Je la trouve correct, les ennemis te contournent souvent.
- Il faut du skill pour tuer un ennemi ? Pas spécialement, c'est assez dur de foutre des headshots pas contre.
- Il y a une chance de pouvoir s'en tirer ( genre en mode QTE ) si un zombie nous chope ? Oui, mais avec une certaine compétence pour certains ennemis.
- La direction artistique est elle bonne ? Somptueuse.
- Il y a de la peur ? Du stress pour son personnage ? Oui
- Il y a des sauvegardes automatiques ? Si oui peuvent elles être désactivées ? Oui et non, mais tu peux faire des sauvegardes manuelles.
- Le jeu propose t-il plusieurs chemins différent ou c'est plus ou moins un grand couloir façon Crysis 1 ? C'est un grand couloir mais il y a beaucoup de zones a explorer.
- Joel meurt vite ? Je ne sais pas si je dois répondre..
- J'ai vu sur Internet que Ellie à tendance à tout trouver à notre place ( médicits, ammo etc ... ), est-ce vrai en mode survie ou il y a un minimum de débrouille ? Pas tester le mode survie, mais elle te file de temps en temps des medikit et munitions quand t'es vraiment à sec.
- Le multi est bon ? Pas mal, mais pas très fourni niveau contenu.
- Le jeu dans son ensemble vous semble t-il surcoté ? Mérite t-il vraiment les 20/20 ? ( Moi pour j'ai la sensation que oui, je verrai bien quand j'y jouerai ) Pour moi, aucun jeu ne mérite 20/20, c'est plutôt une note de coeur et je pense que c'est la note que je lui metterais.
- Le jeu comporte t-il des gros bugs ? Non.
- Le jeu est t-il différent selon les choix que nous faisons ? Non.
- Ellie peut-elle mourir in game? Oui.

Aztin Aztin
MP
Niveau 21
09 juillet 2013 à 15:41:25

cocoloco57 :d) Bon, pour l'instant tu me donnes envie. :)

-Artiste- -Artiste-
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 15:43:20

Ah et tu ne peux pas commencer direct en mode survie, il te fait finir une partie dans un mode de difficulté inférieure avant.

Aztin Aztin
MP
Niveau 21
09 juillet 2013 à 15:43:32

-Artiste- :d) Merci l'artiste. :ok:

Quand je dis que Joel meurt vite, je veux dire si il se prend une bastos dans le corps il souffre, si il est vraiment mal en point ou pas. :-)))

-Artiste- -Artiste-
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 15:47:48

Ah ok :hap:
Bah rien qu'en normal, la vie descends très vite, en survivant tu te prends Max 2 balles avant de mourir je pense.
Ce jeu est très axé survival, tu dois bien gérer tes munitions, tes items, réfléchir à ton approche, si tu bourrines, c'est mort.
Pour te remettre de la vie, ça prend du temps, quand tu fouilles dans ton sac, la partie continue, et les dégâts sont très réalistes je trouve.

Bref, c'est une perle :)

foumi foumi
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 15:55:56

^^Il faut un certain sens tactique oui.

- L'IA est bête ?
^^L'IA n'est pas encore au top (de toute manière dans tous les jeux), mais franchement les ennemis te contournent, et finalement c'est la meilleure IA que j'ai vu dans un jeu.

^^Il faut du skill, moui.. pas non plus des masses, disons que le gameplay n'est pas hardcore, mais faut plus ou moins du réflexe selon les ennemis.

- Il y a une chance de pouvoir s'en tirer ( genre en mode QTE ) si un zombie nous chope ?
^^ Oui, pour certains mais pas tous, les QTE ne sont pas trop envahissant sinon et c'est pas plus mal.

Non, elle n'est pas bonne, elle est magistrale. :oui:

^^Carrément! Joue le dans le noir casque aux oreilles et tu m'en diras des nouvelles, c'est une tuerie d'immersion ce jeu.

^^ Je sais pas si c'est désactivable mais oui c'est de l'auto save mais aucun souci par rapport à ça, osef. :oui:

- Le jeu propose t-il plusieurs chemins différent ou c'est plus ou moins un grand couloir façon Crysis 1 ?
^^Déjà Crysis 1 n'est pas vraiment un long couloir.. :doute: Mais pour répondre à la question, c'est comme Uncharted, c'est du "couloir" mais assez large pour ne pas se sentir trop à l'étroit, de toute manière ce jeu est mieux comme ça qu'en semi-open world pour la narration. :oui:

- Joel meurt vite ?
^^ Là aussi ça dépend des ennemis, mais t'inquiètes c'est bien dosé. D'ailleurs les mise en scène des morts sont assez violentes.. mais c'est ça qué bon. :noel:

- J'ai vu sur Internet que Ellie à tendance à tout trouver à notre place ( médicits, ammo etc ... )
^^Faux! Là aussi c'est bien dosé, c'est un peu comme Bioshock infinite si tu l'as joué, t'inquiètes pas là dessus.

est-ce vrai en mode survie ou il y a un minimum de débrouille ?
^^ Le mode survie est un bon challenge et permet une meilleure immersion et apporte son lot de stress, et tant mieux car c'est le propos du jeu. :oui:

- Le multi est bon ?
^^ Je l'ai pas joué, j'ai topé ce jeu pour son solo et heureusement que le multi n'a pas bouffé la réal' du solo, marre de ces multi automatiques sur tous les gros jeux.. :honte:

- Le jeu dans son ensemble vous semble t-il surcoté ? Mérite t-il vraiment les 20/20 ? ( Moi pour j'ai la sensation que oui, je verrai bien quand j'y jouerai )
^^ Il mérite en effet ses bonnes notes chez tous les journalistes. :oui: ça fait du bien de voir une putain de mise en scène et qu'on ne prenne pas les gamers pour des deumeurés en mettant beaucoup de subtilité dans la psychologie des personnages.

^^ RAS pour ma part. No soucy!

^^ Non , rien de bien important, et c'est très bien comme ça.

^^ non, tu n'as pas à t'occuper des pnj pendant une action furtive, ça laisse place à des incohérences de furtivité des fois car l'IA se cache pas toujours bien mais rien de bien grave, imagine si fallait gérer aussi les pnj, ce jeu aurait fait pété les plombs à pas mal de monde. :noel:

Pour terminer... fonce! C'est une tuerie ce jeu. :oui:

LittleKingyD LittleKingyD
MP
Niveau 5
09 juillet 2013 à 16:00:49

S.T.A.L.K.E.R n'est pas un survival/horror, c'est un RPG avec des monstres... :(

-Artiste- -Artiste-
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 16:05:55

Bien-sûr qu'ellie et les autres peuvent mourrir, quand ils se font choper par un infecté, t'es un certain temps avant de les sauver sinon ils meurent :ok:

Shellman Shellman
MP
Niveau 8
09 juillet 2013 à 17:36:41

Voilà mes réponses à moi :)

Ça dépend comment tu joues. Si tu shoot tout ce qui bouge, il n'y aura pas trop de tactique. Mais tu ne pourra jouer comme ça qu'en mode facile. En difficile et surtout en survivant, tu es tellement limité en munition que tu dois souvent organiser ton attaque en fonction de la situation, du nombre d'ennemis, de tes munitions et autres objets...

- L'IA est bête ?
Celle des ennemis humains est loin d'être bête. Une fois repéré, ils te mettent vraiment à mal s'ils sont plusieurs.
L'IA des infectés est par contre plus basique: Ils te rush dessus une fois repéré :)

Globalement je dirais non. C'est plutôt la manière d'appréhender certaines situations qui demande du skill.

Ça dépend des infectés. Certains te bouffent dès qu'ils te touchent, d'autre te permettent de t'échapper (avec QTE ou autre ou fuite).

Un des plus gros points forts du jeu. Impossible d'être déçu à ce niveau là!

En générale non. Il y a tout de même certains passages bien stressant (un me vient en particulier :p).

Il y a des saves auto et impossible de les désactiver. Seul côté un peu pénible car tu en as tout de même très souvent.

Plus ou moins un grand couloir. Après les environnements sont assez grand et tu te retrouves souvent à visiter. De plus, il n'y a aucune flèche qui t'indique ou aller (comme ça se fait dans certains jeux) et il arrive de chercher un peu la sortie de certains endroits.

- Joel meurt vite ?
En mode difficile Joel meurt assez vite et il meurt très vite en survivant. Certains infectés t'OS s'ils te touchent (tous les mode de difficultés). Sachant que ta vie ne remonte jamais tout seul (sauf changement de chapitre peut être). Tu te retrouve souvent à te balader avec 1/10 de vie en survivant et tu essaie de réussir à passer chaque situation sans te faire toucher. Enfin moi j'adore faire ça :)

- J'ai vu sur Internet que Ellie à tendance à tout trouver à notre place ( médicits, ammo etc ... ), est-ce vrai en mode survie ou il y a un minimum de débrouille ?
Ca arrive qu'elle le fasse si t'es en galère. Genre t'a 0 munitions et t'est en combat; alors elle te donne quelques balles. Pareil pour le soin, si t'a plus de vie et que 0 trousses de soins. Mais bon c'est assez rare je trouve. D'un autre côté, je garde toujours une trousse de soin en réserve sur moi :p

- Le multi est bon ?
Ça dépend des goûts je pense. Je ne suis pas trop joueur multi à la base. Mais le format 4VS4 qui demande de la stratégie en équipe est plutôt réussi selon moi. Et ça change des multis bourrins habituels.

20/20 je ne sais pas, aucun jeu n'est parfait. En tout cas pour moi c'est carrément le meilleur jeu de la GEN.

Je vois deux bugs pour moi:
Un des dialogues au début du jeu est mal synchronisé en VF (pas trop grave car il n'y en a qu'un)
Plus gênant, lorsque je me connecte au multi, impossible de quitter le jeu sans que la console reboot (même en revenant au menu principale).

Non, c'est un peu comme un film à ce niveau là. Un seul scénario. Un gros point fort pour moi tellement il est :bave:

Elle peut oui. Elle est totalement ignoré par les ennemis tant que tu restes furtif (même si elle ne l'est pas du tout :p). Par contre, elle peut se faire attraper par certains infectés et si tu ne l'aide pas vite, elle meurt.

foumi foumi
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 17:52:45

Au temps pour oim' j'ai dit qu'Ellie ne pouvait pas mourir mais suit ce que disent les autres, j'ai confondu. :ange:

Brady_2712 Brady_2712
MP
Niveau 7
09 juillet 2013 à 18:52:43

Merci pour les avis, je vais sûrement l'acheter ce soir. :ok:

Je mettrais mon avis sur ce topic d'ailleurs.

Encore merci, et bonne soirée.

Rudd59 Rudd59
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 19:06:39

Fonce et viens partager tes impressions sur le forum après^^ On croit connaître ta réaction tu vas kiffer!!

k1m4f k1m4f
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 19:47:27

j'ai pas tout lu mais je tiens quand meme a souligner un point important:

tu ne pourras pas commencer le jeu en survivant malheureusement, tu débloques cette difficulté une fois le jeu fini une fois dans une autre difficulté...

Gros point noir pour ma part, car j'ai pas envie de recommencer le jeu mais j'aurais bien aimé le faire en survivant :/

petit_pingouin_ petit_pingouin_
MP
Niveau 9
09 juillet 2013 à 20:15:58

Mes VDD on tous dit, et k1m4f a raison malheureusement on ne peux pas commencé le jeux directement en survivant :(

Obligé de finir en mode difficile pour accéder au mode survivant. :(

foumi foumi
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 20:19:15

Pas faux...

Peut être qu'en demandant une save à quelqu'un qui l'a roll une fois serait une solution pour contourner ce bloquage remarque..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 21.00€ PS4 21.84€ PS4 23.99€ PS4 41.99€ PS3 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment